Tlemcen tourisme

nissou al namir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 5 févr. 2014 à 13:40
nissou al namir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 15 févr. 2014 à 09:29
Bonjour,
je suis algérien , je vais à Tlemcen pour la deuxième fois et j'aimré faire les plus belles visites ; conseillez moi!!!
A voir également:

2 réponses

lyazid5 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 1
13 févr. 2014 à 10:42
Bonjour,parfaitement Tlemcen dont l'origine berbère est tilmisane qui est le pluriel de tilmas ou poche d'eau.La ville qui est belle d'ailleurs est située à 806 m d'alt qui s'étend sur la vaste plaine de Hennaya,son climat est froid en hiver et chaud en été. Tlemcen a été de tout le temps classée comme ville touristique et historique aussi,il est dit aussi que c'est la seule ville en Algérie ou l'on trouve des monuments qui datent de l'époque hispano-maghrebine.
Pour les visites,je pense que l'essentiel c'est:
La grande mosquée qui est du XIIe s,édifiée par Ali Ben youcef
Le mausolée de Sidi Bou Mediène né à Séville qui fut à l'époque l'un des saint réputé du Maghreb,
Les restes de Mansoura qui fut construite par Abou Yakoub entre 1289 et 1306,
El Ourit,grotte et cascade.
Le printemps s'annonce,je pense que c'est la meilleure période pour visiter Tlemcen et sa région
0
nissou al namir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
Modifié par nissou al namir le 15/02/2014 à 09:30
Merci , belles visites, je vais aussi me promener à Lala setti .En effet Tlemcen est une ville magnifique;les mosquées très anciennes , l'7amamat , l ghabba , des vestiges très anciennes , matar mqay ou chbab , l fondoq Renaissance rah ya3tah sahtou ou drrerri 3aindhoum ma y la3bou!!!!
0