Future étudiante à Porto, Portugal

Alexandra - 18 févr. 2014 à 23:04
 Fonseca - 18 avril 2014 à 18:43
Bonjour,

Je pars faire des études à Porto à partir du mois de Septembre 2014 (dans 6 mois), je souhaiterais me loger aux alentours de Jardim da Arca d' Agua car mon Universidade se trouve à proximité.
Je ne parle pas la langue pour l'instant, et même si je pense m'améliorer d'ici là, il me parait improbable de devenir bilingue en 6 mois...
J'ai du mal à trouver des annonces pour de petits appartements, je recherche actuellement sur des sites tels que OLX et CUSTOJUSTO.
Si toutefois vous aviez des petites astuces ou des suggestions pour éviter que je ne me fasse arnaquer etc ... Les quartiers à éviter... Si "ça craint" d'être toute dans un appartement à Porto..
Car il me faudra également ouvrir une ligne internet une fois sur place, avez vous des avis sur les entreprises et des suggestions afin que je fasse un minimum de dépenses? car qui dit étudiante dit petit budget ...
J'imagine qu'il est aussi plus économique de prendre une carte illimitée pour les trajets en métro ? Est ce là même carte pour les trajets en bus ?

Je vous remercie par avance du temps que vous passerez à me lire et à essayer de me répondre.
Bonne soirée

Alexandra
A voir également:

1 réponse

Alexandra
Quel est votre budget? Voulez-vous une chambre ou un appartement? Ne vous inquiétez pas au sujet de la langue. Beaucoup de gens parlent français et anglais. La ville possède de nombreux transports publiques. C'est une ville agréable à vivre. Vous pouvez vous promener à l'aise dans la nuit à Porto, aucun problème majeur.
Le problème sera de choisir où aller vous amuser. Il ya tellement d'endroits ...

Fonseca
0