Location de voiture ou bus ou taxi à la journée?

titenayti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 14:27
 Pierre Deschamps - 5 juin 2015 à 00:03
Bonjour, nous comptons passer une semaine à L'ile Maurice du côté de Flic en Flac début décembre. Nous avons prévu peu de plages mais beaucoup de visites (Pamplemousse, Chamarel, Grand-Bassin etc...). Que me conseillez-vous comme moyen de transport? D'autre part, vers quelle heure fait-il nuit là-bas? Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

AliciaH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 14:28
Salut ca va?

Alors pour repondre a votre question je vais me baser sur mon experience de l'ile. J'y vais chaque deux ans depuis voila un bon bout de temps et c'est pour moi la destination de reve.

Pour le taxi: les prix sont vraiment cher, je viens a peine de tomber sur un forum qui propose un taxi a 60 euro par jour qui est enorme et a eviter a tous les coups!

Pour le bus/; c'est une bonne experience, mais vous y perderez beaucoup de temps. Limite faites 2 voyages pour savourer l'experience.

Voiture de location: cette option est certainement la meilleure. Bien sure l'arnaque n'est pas a exclure entre les prix et les conditions, mais vous en sortirez mille fois gagnant. Moi par exemple j'ai un ami qui loue des voitures et il a sa societe qui a une grande reputation dans l'ile. Essayez de vous renseigner aupres d'eux, les prix sont raisonable et dans le cas ou vous louez pour plusieurs jours vous avez droits a des rabais ou des choses dans ce style.

Voici le site internet: http://nch-mauritius.com/


Ciao
0
Un grand merci pour votre réponse!
J'ai regardé le site que vous me recommandez et il a l'air bien intéressant, je vais me renseigner pour les prix.
Par contre la conduite à Maurice n'est-elle pas trop éprouvante? On voit des avis tout à fait contradictoires dans les guides! Rien ne vaut le vécu!
Merci d'avance pour ce complément d'information.
Au revoir
0
MariaVZ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
2 mai 2014 à 10:01
Bonjour
Quand je suis partie à Maurice j'ai loué une voiture, par contre pas a travers des grosses agences, ca m'a couté dans les 25€ par jour pour une super petite voiture. La conduite est disons...sportive. Il faut être très attentifs car ils peuvent s'arrêter n'importe ou sur le chemin, a n'importe quel moment et oublier momentanément l'existence de leur clignotants...
Mais honnêtement c'est une aventure à vivre, et avoir le choix de faire ce que l'on veut quand on le veut c'est le pied.
A cette période le soleil se couche vers 19h30, c'est en plein été. Mais rouler la nuit n'est vraiment pas un problème, les routes sont relativement bien éclairées !
Bye
0
Merci pour votre réponse. Je pense qu'on va tenter l'expérience, au moins pour quelques jours! En fait nous ne serons pas logés vers Flic en Flac (location complète) mais vers l'ile aux cerfs.
J'espère trouver un petit loueur là-bas!
Bien cordialement!
0
Bonsoir,

n'hésitez pas à faire appel à ooloc, c'est une centrale qui propose des tarifs très intéressants en partenariat avec de grands loueurs comme national citer, europcar, hertz, avis et autres.


Bonne soirée
0
Merci Caroline. Par contre ooloc ne fonctionne pas pour l'Ile Maurice! Mais je garde le tuyau pour une autre prochaine destination!
Bien cordialement!
0
Voyager en bus n'est pas du tout cher, mais on perd beaucoup de temps. Louer une voiture ou prendre le taxi vont être les meilleurs options pour mieux profiter de votre temps en vacances. Peut-être qu'une combinaison des trois vous permettra de faire des économies. Il faudra de la planification par contre.

Pierre | Lien publicitaire supprimé par la Modération/
0