Partir vivre définitivement au Canada .

- - Dernière réponse :  Légion. - 9 avril 2014 à 18:32
Bonjour,
Je suis marié , j'ai des enfants retraité militaire français et je travaille dans la sécurité .
L'état me donne une retraite militaire de 2 000 euros , j'ai 58 ans , je voudrais savoir s'il est possible de partir vivre et travailler au Canada , dans une province francophone .
Je suis prêt à vendre ma maison et à faire le saut pour une nouvelle vie .

Si quelqu'un peut me répondre . Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 8 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
1
1
Merci
Bonjour,
je viens de lire votre message concernant votre envie de vivre au Québec.
En tant que retraité militaire, avez-vous exercé un métier dans le civil auparavant (avant la sécurité) ou vous êtes vous rapproché d'un CMFP pour une reconversion avant votre retraite ?
Votre profil peut-être intéressant, le gouvernement Canadien a officiellement répertorié des métiers en pénurie de main d'oeuvre. Si vous avez la qualification adéquat aux profils recherchés, les démarches quant à votre demande de permis de travail sont simplifiées.

Pour ma part, je suis recruteur en France pour la main d'oeuvre Canadienne. Je travaille pour une agence de recrutement internationale spécialisée dans les besoins de personnel comblant la pénurie de main d'oeuvre au Québec.
C'est pour cela que je travaille depuis la France en collaboration avec une agence de recrutement canadienne, à la recherche de candidats francophones diplômés, disponibles et désireux de partir vivre au Québec.

En fonction de votre profil, je pourrai peut-être vous renseigner plus amplement. n'hésitez-pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus d'informations,

Bien cordialement, Sarah

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour ,
J'ai bien lu votre réponse , je n'ai exercé aucun métier car je suis rentré dans l'armée à l'âge de 18 ans ; et j'ai quitté la légion étrangère à 48 ans . Je n'ai pas bénéficié d'une formation au départ de celle ci . J'exerce le métier d'agent de sécurité depuis février 2002. Merci de m'avoir répondu !
SarahWWJ
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 8 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
1 -
Avec plaisir ! le profil d'agent de sécurité ne correspond pas aux offres que j'ai à proposer, cela dit, je me rends à Montréal le mois prochain pour le travail, peut-être en saurai-je plus sur le métier et ses besoins sur place,
Bonne continuation,
Bien cordialement,
Je vous remercie de l'attention que vous donnez à mes recherches , j'espère qu'à Montréal , vous trouverez des informations concernant ce travail ; je vous souhaite un bon voyage et une bonne continuation .
Cordialement . Merci
Commenter la réponse de SarahWWJ
0
Merci
Bonjour
C'est surement possible. Allez voir sur le site d'Immigration Québec ou du Nouveau-Brunswick, puisque la langue est un critère.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php
http://www.immigrationfrancophone.ca/fr/Provinces_19/Nouveaubrunswick_16
Commenter la réponse de AK69