Visiter l'Italie du sud en moto

Philippe - 18 avril 2014 à 00:05
glukistii Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 16:40
Bonjour,

J'ai l'intention de visiter l'Italie du sud en moto a partir de Naples et finir par la Sicile
Mon sejour sur place est de 3 semaines.
Pouvez me conseiller sur ce qu'il faut voir.
Merci de votre retour
Philippe

2 réponses

Bonjour,
Moi, j'habite Reggio Emilia : ville entre Parma et Modena, pour répondre à ta question,
J'espère que tu as compté les km... Naples est une très belle ville, mais choisi un hôtel avec garage fermé, puis va à l'office du tourisme ou bien demande à l'hôtel si tu ne parles pas italien et n'utilise pas ta moto pour circuler. Il y a de nombreuses églises, couvents, oeuvres d 'art, sculptures.
ATTENTION, fait des photocopies de tes documents et laisses les originaux à l'hôtel, ne portez pas d'or sur vous. Argent ,le minimum.(ne porte aucun signe de richesse)
prends un café , glace , pizza et promène toi dans le centre. Quartiere spagnolo (quartier espagnol) est très particulier, il y a un quartier où ils vendent les crèches
(=presepe) ils sont très catholiques- église San Gennaro (patron de Naples).
La cote amalfitana est très belle à parcourir si tu as le temps.
La Sicile recèle des trésors archéologiques énormes, même prudence qu'à Naples.
Tu y manges très bien.
Bonne vacances
0
Merci Christine pour tes recommandations je ne manquerai pas de te communiquer monplan de route
A bientôt
Philippe
0
un gros conseil... attention aux nids de poule (ou plutot... d'autruche) je reviens d'un séjour d'une semaine pour le boulot et j'ai du faire au moins 1400 km de Palerme vers Messine,Syracuse, Agrigente pour retourner vers Palerme et effectivement j'en ressent encore les effets.... de ces routes...pour le reste les gents sont sympas et pas plus voleurs qu'ailleurs (ha! un truc! si vous rencontrez quelqu'un mal garé ou très lent surtout ne claxonez pas et ayez beaucoup de patience en moto on ne sait jamais à qui on a à faire...)
Evitez les grandes villes comme Palerme ou Catane et allez à Syracuse puis le Sud (Noto, Modica puis Agrigente et la vallée des temples) vous pouvez aller aussi vers Mazara del Vallo et Segesta (Très beau site grec avec un parking infame..), J'espère que vous verrez aussi l'Etna sans nuages
La Sicile est belle, mais totalement à l'abandon.....
pour le reste en moto je vous conseille de faire un tour à travers la Basilicate et la Calabre (beaucoup de virages et de très beaux paysages)
enfin et surtout faites un beau voyage et ne mangez pas trop
ciao! ciao!
0
Merci pour les conseils et surtout celui de ne pas trop manger.

Philippe
0
glukistii Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 16:40
Bonjour,

avez vous fait ce voyage?
0