Visa J-1 justificatifs bancaires et photo

Mitsumoon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - Modifié le 3 sept. 2019 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2014 à 09:05
Bonjour,

je pars aux USA en août et je suis en plein dans la préparation du visa. Il se trouve que pour avoir ma lettre d'acceptation de l'université américaine qui m'accueille, j'ai fourni une lettre manuscrite et signée par mes parents disant qu'ils s'engageaient à subvenir à mes besoins sur place ainsi qu'une lettre de la banque indiquant le montant présent sur le compte en banque parental.

Ces deux documents datent du 29 avril dernier et sont tous les deux en anglais, à votre avis est ce que je peux les ré-utiliser comme justificatifs pour mon visa à l'ambassade ? Ou faut-il que je fasse au moins refaire l'état du compte histoire d'en présenter un plus récent ? Les feuilles de salaire sont-elles acceptées également en complément ?

Autre question, pour la photo de moins de 6 mois est ce qu'une photo de photomaton classique convient ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 22:26
Bonsoir,

Il vous est requis pour un visa étudiant des documents précisés et listés via le site de l'ambassade américaine en France, par ailleurs un formulaire à télécharger à compléter et à adresser électroniquement à l'ambassade...

Les justificatifs + le document à télécharger seront à présenter le jour de l'entretien avec l'agent consulaire...

Enfin tout est expliqué sur le lien suivant :

http://french.france.usembassy.gov/niv/formulaires.html


Selma19
0
Mitsumoon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 23:25
Merci pour la réponse mais ce n'est pas le sens de ma question !

Je voulais savoir si les documents justificatifs de la banque fait le 29 avril sont encore "valides" pour l'ambassade ou s'il en faut des plus récents


J'ai déjà rempli le DS 160, j'ai mon rendez vous, j'ai payé les frais SEVIS bref toutes mes démarches sont complètes. Je demande juste si je dois faire refaire les justificatifs de la banque.

Et en prime si la photo faite par un photomaton est le bon format ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 09:05
Bonjour,

L'habitude d'aller à l'essentiel et d'informer d'une manière générale autant pour moi...! :)

Bref ! Concernant les justificatifs bancaires requis, il n'est pas mentionné la validité de ceux ci, il est à supposer et pour écarter toute possibilité d'un éventuel refus, d'apporter les documents datés au plus près de votre rendez vous ...L'entretien avec l'agent consulaire dure à peine plus de quelques minutes, il convient donc de fournir un dossier "indiscutable"...:)

Les bulletins de salaire ne prouvent rien, je ne pense pas que ce soit utile des les joindre au dossier la garantie bancaire parle d'elle même...

Les photos "Photomaton" sont aux normes pour les documents officiels...

http://www.photomaton.fr/photo-identite.html
0