Sortir du canada pour retourner au Mexique

-
Bonjour,
Salut tous je suis du Mexique il y a sept ans qui vivent au canada a demandé refuge et a été accepté maintenant je suis résident permanent du canada, c'est que je peux allez à mon pays d urgent sans avoir de probleme mercie a tous si peuvent me donner des conseils
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

A moins d'être interdit de séjour au Mexique , il n'y a aucune raison que vous rencontriez des problèmes pour vous rendre là bas...

Vous avez un passeport en cours de validité ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Chris 94
Messages postés
58995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
637 -
Hello, ou plutôt ¡Ola! Selma,

Je dirais bien que les mieux informés en la matière sont les services consulaires du Mexique au Canada. Ils connaissent les textes réglementaires mexicains et peuvent avoir accès à des documents comme le casier judiciaire...

Si notre ami a une peine pendante, il faut qu'il s'abstienne de tenter "pas dit, pas pris". C'est risqué avec les méthodes modernes, on peut vite se retrouver dans l'avion du retour (pas trop grave) ou être encarcelado sur le champ (pas drôle).
Utilisateur anonyme -
Ola Chris :)

Certes mais comme l'intéressé ne nous donne pas trop de précisions, on ne peut pas vraiment le conseiller et si il a réellement des soucis vis à vis du Mexique, se présenter au consulat est un peu risqué non ?...
Chris 94
Messages postés
58995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
637 -
Euh, moins qu'à la PAF à Mexico City :-/

Il peut toujours téléphoner à son (ex-)consulat ou demander à un ami canadien de passer s'informer : il n'enverront probablement pas un commando d'agents secrets l'enlever dans son pays d'adoption. Risque d'extradition ? C'est une procédure longue qui dépend de plus d'accord bilatéraux (quoi que... avec l'ALENA...)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme