Votre avis sur Cannes

SERGE - 29 août 2004 à 00:00
 Nico7799 - 4 sept. 2024 à 10:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cannes/ville-06029

Cannes, c’est vraiment une ville où il fait bon vivre, et une balade sur la Croisette, c’est incontournable ! Juste un petit conseil, attention au vent, ça peut parfois surprendre. Si vous cherchez un joli souvenir de la ville, j’ai trouvé des affiches vraiment sympas ici : https://postersdenosregions.fr/collections/affiches-de-cannes Elles valent le détour !
Belle ville principalement à la plage.
Juste, attention le soir, beaucoup de personnes d’origines arabe, provoquent et insistent auprès de jeune femmes sans aucun respect..cela arrive régulièrement..
Scandaleux les soirs de feux d artifices que les simples cannois et simples touristes soient obligés de s entasser sur les rares plages publiques alors que les gérants des plages privées relativement désertes se barricadent laissant parfois pas plus d un mètre du bord de l eau. C est vraiment honteux
Merci monsieur le maire,
d' organisez chaque été 3 nuits exceptionnelles qui réunit tous les drogués et alcooliques des environs au son d' une musique ou plutôt d' un bruit répétitif sur la plage de Cannes, qui monte jusque dans les hauteurs qui nous empêche de dormir et qui rend notre vie impossible!
J' aimerais connaître votre motivation!
Je suis toute à fait d’accord
Avec tout votre commentaire
Je suis toute à fait d’accord
Avec tout votre commentaire
Kate13@gmail.com
16 avril 2022 à 12:12
Jolie ville mais la croisette est devenue l'arbre qui cache la forêt. Beaucoup de misère, de pauvreté, de sdf un peu partout, de gens qui ont juste faim. Beaucoup d'agressions, d'incivilités et de conducteurs dingues. La police nationale n'aide pas à donner une bonne image de la ville de surcroît.
Jolie ville mais la croisette est devenue l'arbre qui cache la forêt. Beaucoup de misère, de pauvreté, de sdf un peu partout, de gens qui ont juste faim. Beaucoup d'agressions, d'incivilités et de conducteurs dingues. La police nationale n'aide pas à donner une bonne image de la ville de surcroît.
Jolie ville mais la croisette est devenue l'arbre qui cache la forêt. Beaucoup de misère, de pauvreté, de sdf un peu partout, de gens qui ont juste faim. Beaucoup d'agressions, d'incivilités et de conducteurs dingues. La police nationale n'aide pas à donner une bonne image de la ville de surcroît.
Jolie ville mais la croisette est devenue l'arbre qui cache la forêt. Beaucoup de misère, de pauvreté, de sdf un peu partout, de gens qui ont juste faim. Beaucoup d'agressions, d'incivilités et de conducteurs dingues. La police nationale n'aide pas à donner une bonne image de la ville de surcroît.
Ville magnifique pour les gens aisé,enfin un endroit où on peut avoir de l' argent sans avoir honte ou sentir que l on va ce faire agresser a tous moment!!
Séjour à Cannes, la ville est magnifique... mais l’attitude des habitants est déplorable. Les commerçants ne sont pas agréables, n’ont pas l’air d’apprécier les touristes...
nous les embêtons, les gens ne sont pas aimables, y compris un Policier a qui nous avons demandé notre chemin, il nous a répondu sèchement et avec un air agacé : je suis flic pas chauffeur de bus allez voir les chauffeur de bus à l’arrêt , vous êtes bêtes!
Bravo la gentillesse!
Agent SNCF à la gare inexistant, débrouillez vous seule pour toute information.
Est ce tout ce luxe qui rend les habitants de scandés si peu sympathiques ???
Quel dommage, en tout cas, nous sentons bien que nous ne sommes pas les bienvenus.
Ancien combattant
29 août 2021 à 14:24
pour la dégradation des villes , A qui le tour !
Suivant !!
Seul les plus de 35 ans savent ce qui arrive .
Les autres baignent dedans est ce rendent même pas compte !
Apocalyptique depuis que la circulation Croisette à été réduite à une voie. On se retrouve dans un cul de sac inextricable. J'habite Antibes et je n'y mets plus les pieds. Je laisse désormais les bobos en trottinette remplir les caisses des restaurants.
Étant Marseille, je viens passer une année à Cannes pour mes études. Mais où suis-je tombé???????
Les gens sont snob, mal poli, même les commerçants, qui ne se prennent pas pour n’importe qui et applique des prix faramineux pour de la qualité semblable au marché ou pour des cocktail de mauvaises qualité. Ne parlons pas de la circulation impossible dans cette ville et d’autant plus l’été, super quand toi tu vas travailler! Si la ville n’a pas la capacité d’accueillir autant de touristes, ne les accueillez pas! Ne parlons même pas de la vie étudiante inexistante, à part le carré d’or ahahahhah.
Hâte de retrouver ma ville natale, ou n’importe laquelle d’ailleurs, mais pas Cannes!
Été 2021, surpris de constater que les gestes barrières sont inexistants ! La 4ème vague est là, le département des Alpes-Maritimes est en alerte rouge, mais Cannes fait son show ...
Très jolie région, quelque peu dénaturée.
Il ne faut pas y aller pour les gens comme souvent en France . C est certain que sur la cote d azur la population est tres bete, mechante, malsaine et snob . Mais il y a ceux qui viennent d ailleurs plus frequentables . Et la cote reste superbe grace a la montagne qui la surplombe, les collines de l arriere - pays et sa geographie . En France c est le plus bel endroit du littoral pour moi . Je ne trouve pas sa puissance, son decor et son passe artistique ailleurs en mediterranee . On ne peut helas tout avoir ... au meme endroit . Le 06 est ce qu il est . Pas de vent . Jamais . Pour ceux qui adorent la mer c est parfait . L eau reste chaude stable en ete . Avant et apres aussi . Le Var est trouble par le vent meme s il a du charme et des locaux simples voire agreables ! Ca fait du bien le 83 . Le Lavandou notamment . Tout depend de ce que vous voulez . Le 06 reste le plus citadin . Pratique en aeroport, sncf et voiture . Le plus corse je dirais en nature maritime . Le 83 naturel preserve doux . Mais " paysan " sauf Toulon . Mais cette ville a ses problemes aussi . Il faut sentir peser comparer et habiter ou l on se sent chez soi . Le sud n est pas ideal sauf quand on est sur de soi et qu on relativise . A vous de voir ! ???? si les gens sont essentiels pour vous alors c est en France nord qu il faut aller : Bretagne, Pas de Calais, etc ... ou vous serez accueilli . Sur la cote seule la mer avec le soleil et tout un univers vous recoivent . Il faut bcp l aimer !
Toujours le même procédé !
On critique tout de la Côte d’Azur mais on ne manque pas de s’y précipiter dès que les vacances sont là. !
La population cannoise n'est maintenant que faite de "pièces rapportées" d'autres régions et qui pensant avoir touché le saint graal en s'y installant, se prennent pour des nababs et créent une image et une mentalité de cannes exécrable. Une cannoise de souche qui ne reconnait plus la ville ou elle est née et y vit depuis 73 ans. Grande tristesse
Cannes..., ou plutôt les cannois j'ai passé 10 jours de vacances j'avais envi de partir au 3ème jours! mais ? qu'est ce que c'est que ça??? !! je suis ou ? quel comportement et quel civisme? les gents sont vraiment incivique, mal polies, racistes, et hautain, honnêtement je ne conseil même pas mon ennemi d'y habité a Cannes les gents vivent dans la planète des mal élevé Dommage la ville est agréable, mais se sont des gents qui font la ville et pas le contraire donc a déconseillé fortement pour y vivre je n'y retournerai pas
Très belle ville les jeun sont très simpa j’adore cette ville
Ville de merde remplie de crevards malpolis,rustres,idiots,incultes,grossiers,violents,des flics qui aiment s'en prendre aux femmes,crasse omniprésente avec déchetterie a ciel ouvert partout dans la ville,ici tout se paye le prix fort et les gens vous chient dessus,voisins tarés,tout les repris de justice de la planète passent au moins une fois par la , regardez les affaires criminelles,une affaire sur 2 voie un délinquant,assassin, psychopathe couler des jours heureux sur la côte d'azur,l'été cet endroit est la bouche de l'enfer tellement la chaleur est étouffante,la populasse triple,tout le monde essayeras de vous arnaquer,jusqu'au petit chefaillon de asvp(un flic qui n'en est pas un)avec un minimum de pouvoir,ici les caméras servent a videoverbaliser le chaland moyen,ne comptez sur l'aide de personne on vous marcheras dessus après vous avoir volé vos effets personnels,si vous passez ici par hasard quelques églises a voir et l'ile saint Honorat,bref barrez vous au plus vite .
Cannes, ville artificielle pour vies artificielles. La Croisette est un petit bout de Californie sans l'esprit californien cependant. L'immobilier ici est loi, fait la loi, tout tourne autour, façonne des carrières de rentiers à partir de presque rien, chambres de bonne, caves aménagées, vieux appartements découpés en studettes. Le moindre placard se loue à des prix pharamineux, plus frais d'agence plus garants. Pour le reste : réaménagement heureux du quartier République, qui jadis faisait moche, grande banlieue : bravo aux urbanistes. Gentrification de La Bocca, naguère quartier populaire. Le boulevard Carnot reste agréable jusqu'au Lycée, la rue d'Antibes fait penser à un petit Disneyland, Cannes est une ville idéale, la seule en France, quand on a beaucoup de fric et qu'on aime le glamour anglo-américain. Sans doute la moins franchouillarde des villes françaises.
Tu as raison ,tu resteras jeune pendant 100 ans mais dans ta tête je te le souhaite Ne pas aimer une ville parce qu'il y a des personnes agees dans ce cas va habiter dans une ile avec des jeunes hommes et femmes de 20 ans et quand ils seront vieux remplace les à moins que ce soit eux qui te jette
Je comprend mieux le nom de cette ville au vu du nombre hallucinant de vieux qui y résident.
J'ai grandi à Cannes de 7 à 17 ans avant de quitter cette ville pour mes études à Paris.
Autant vous dire qu'on a là deux mondes complètement opposés avec néanmoins quelques points communs.
Différences notables : l'ignorance des gens de Cannes, le machisme ambiant, l'insécurité y compris pour les hommes, et ce malgré le nombre incroyable de flics municipaux postés autour des bars et les caméras de surveillance en pagaille sur la rue d'Antibes et la Croisette. Cette insécurité est sûrement le fruit du racisme sans limite envers la communauté maghrébine, cette dernière rendant souvent la pareille aux autres, ce qui résulte en un climat exécrable pour tout le monde. Je tiens ensuite à souligner l'absence de vie culturelle, ce qui ne signifie pas que tous les Cannois sont incultes (mais quand même une partie non négligeable). Il n'y a en effet rien à faire à Cannes si ce n'est allé à la plage et sortir boire avec ses amis (quasiment pas de musées, de concerts gratuits, de cinémas, ce qui est un comble pour la ville du festival international, bref, toute cette effervescence culturelle créative et intellectuelle que l'on peut trouver à Paris par exemple), et encore les deux activités précitées se feront principalement en été, les autres saisons, c'est mort. Il est difficile pour les jeunes de trouver du travail à part par le biais de tuyaux. J'ai beaucoup d'amis d'enfance de mon âge (28 ans) qui n'ont toujours pas de travail stable et qui galèrent après avoir échoué dans leurs études (et là je parle de personnes intelligentes car il y en a malgré tout). Les vieux sont bien entendu les plus racistes, les plus intolérants et les plus détestables. Dans le bus, ils nous exhortent de leur laisser la place.
Niveau climat, toutes les saisons sont bien, sauf l'été où l'air et l'eau de la mer sont trop pollués et où l'on transpire sans arrêt à cause de la moiteur engendrée par la situation géographique de la ville.
Maintenant, je vais passer aux quelques points communs : le snobisme des gens friqués, les prix effarants, surtout les loyers mémé si Paris garde bien entendu la palme, une sorte de cosmopolitisme (mais celui de Paris est plus "tolérant" et diversifié d'après moi) grâce aux nombreux festivals et congrès, des rues sales (un nombre incalculable de blattes un peu partout, même si à Paris, ça dépend des quartiers), une certaine superficialité dans les rapports humains due également au narcissisme clairement exagéré de certains. J'ai sûrement dû oublier beaucoup de choses et après avoir brossé un portrait aussi sombre, je vais quand même donner quelques points positifs : la Bocca, où j'ai vécu pendant 4 ans et qui était en tout cas à cette époque beaucoup moins bling-bling que le centre de Cannes et la plage beaucoup moins sale, les îles de Lérins, sûrement l'une des seules véritables activités touristiques de Cannes avec peut-être le Suquet, un certain charme architectural par endroit et des gens biens parmi les gens qui se la pètent pas.
Pour tout le reste, je ne peux recommander Cannes comme ville à vivre. Même pour la plage, je préfère cent fois des endroits des Bouches-du-Rhône comme Saint-Cyr-sur-mer, La Ciotat ou mème certaines plages de Toulon.
Le festival de Cannes !
Deçu panr la vie quotidienne mentalite déplorable ville très sale et bruyante
seul'le climat est agréable
Nickel
A part le soleil et la mer, je déteste tout de Canne où je réside depuis 5 ans pour raison professionnelle.
1er point négatif : l'insécurité. La police municipale est très présente mais uniquement sur la Croisette et surtout lorsqu'il y a des événements au Palais des Festivals. C'est la "vitrine" de Cannes, genre "ville ultra sécurisée" mais qui ne l'est pas tant que ça (beaucoup de vols et agressions).
2nd point négatif : les Cannois (d'adoption ou d'origine) sont arrogants, agressifs, impolis, vulgaires, hautains. Ici, c'est la loi du plus fort. Ici, on ne dialogue pas. Non, ici, on crie, on agresse verbalement et/ou physiquement et on insulte.
3ème point négatif : la conduite dangereuse et non maitrisée. Les automobilistes ne connaissent pas les priorités, les feux rouges, les stops... Ils ne savent pas changer de voies, prendre un rond point. Ils multiplient les infractions : type, ils sont au téléphone (mais que fait la Police???) Ils ne savent pas non plus stationner : ils "posent" leurs véhicules. Ils ne savent pas faire un créneau : attention aux pare-chocs des véhicules de devant et derrière. Ma voiture n'a jamais été autant rayée (coups de portières des véhicules stationnés à côté) et abîmée que depuis que je réside à Cannes. Surtout les véhicules usent et abusent du klaxon : bravo les nuisances sonores ! Résultat, les assurances auto sont 2 fois plus chères qu'ailleurs.
4ème point négatif : le parc immobilier. Il est honteusement hors de prix et très mal entretenu. Il est difficile de louer un studio à peu près correct pour moins de 700 €.
5ème point négatif : les commerces. Il n'y a pas d'hypermarché. Les boutiques du centre ville, notamment rue d'Antibes, sont essentiellement des magasins franchisés. Les boutiques de la Croisette sont réservées à une clientèle fortunée. Il n'y a pas (ou très peu) de petites boutiques indépendantes multi marques.
Cannes est peut-être très agréable pour un séjour mais y vivre n'est pas du tout agréable pour moi. D'ailleurs, j'ai demandé ma mutation... Je ne veux plus rester et je ne garderai pas un bon souvenir de cette ville.
CASINODEAUVILLE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 17:53
Habitant DEAUVILLE, j'ai une résidence secondaire à CANNES, étant joueur de casinos , j'apprécie cette ville qui est la seule de France à posséder trois casinos. j'ai connu l'ancien palais des festivals, l'ancienne gare. Ainsi que le funiculaire et l'observatoire de la Californie. j'aime CANNES pour ses loisirs ses restaurants, quel plaisir de se promener sur la Croisette, au suquet , à la place de l'etang et au marché Forville avec une petite escapade aux iles de Lérins.
J'aime tout à
CANNES
Le Havre/Cannes
4 févr. 2016 à 11:45
J'ai quitté la Normandie (le havre), pour cannes.
Le Pognon est roi
3 févr. 2016 à 15:38
Sans Pognon passer votre chemin !
Très jolie ville sans ça !
Je viens a Cannes depuis des annees. Il est agreable de se ballader à pied sur la Croisette ou rue d'Antibes avec le doux soleil de la Côte d'Azur. Les plages sont agreables mais hors saison. La vie est chére, les cannois ne sont pas tres sympas notamment en voiture, de vrais Parisiens.. Beaucoup de personnes agees, les gens "tirent la gueule". Circulation difficile, des bouts de pistes cyclables commencent a apparaitre mais c'est encore risqué. Bref, c'est une ville qui est agreable surtout par sa situation et le climat. Si vous avez les moyens et que vous faites fi des relations sociales....
Cannes est une ville comme les autres, de plus que c'étais avant un village de pécheurs qui étais déjà connu à la base et qui est aujourd'hui mondialement connue pour ses festivals du film et de la plaisance et pour sa Croisette bordée de palaces. Chaque choses évolue dans son temps.
Pour avoir les moyens il faut se donner les moyens, je comprend qu'elle reste une ville assez cher niveau logement mais pas plus que les appartements sur Paris et d'ailleurs Paris est connu et aussi fréquenté par beaucoup de touristes par rapport à sa tour Eiffel mais delà à dire que Cannes est une mauvaise ville c'est trop dire, parce que logiquement nous sommes en été et sur Paris il n'y a pas de mer ni de plage alors c'est normal que les gens fasse une descente dans le sud pour profité d'un peu de soleil et il n'y a pas que des touristes il y aussi les gens du pays.
Tout le monde n'est pas riche mais tout le monde n'est pas nés riche, les problèmes c'est partout, donc accusé celui qui a les moyens c'est bête parce que le jour où vous aussi aurez les moyens vous saurez que ce n'est pas aussi simple comme tout le monde le pense, alors arrêtez de dénigré des détails sans importance et soyez heureux de ce que vous avez et de l'instant que vous vivez parce que en ce moment dans le monde beaucoup ne peuvent pas s'offrir la place où vous êtes. Perso dans chaque ville il y a toujours un con qui se croit plus que les autres et parfois ça n'a rien a voir avec de l'argent parce que bien souvent cette personne est bien plus pauvre que vous même. ;-)
très belle ville ensoleillée, d'aspect classe, un coté magique !
certains vont dire : superficielle ! oui, c'est le jeu, c'est la ville pailletes par excellence, mais pas que, dieu merci ! de petit coins pittoresques, à l'écart plus secret, ombragés, calmes, laz magie opère toujours
Ville internationale, le luxe cotoie une certaine simplicité aussi, une certaine élégance en hiver et hors saison, ville- monde de 73 000 habitants qui entend bien ne pas passer inaperçue; les alentours sont beaux, la lumière et la végétation sont uniques
points noirs, comme le dit un témoignage, l'éte est une horreur: afflux des beaufs français du nord, de l'est, ou de l'ouest jouant les kèkes. clientèle russe (pas tous) qui achète tout, si vous voyez...la mentalité des vrais sudistes n'est pas pourrie, contrairement à ce que l'on dit!
C'est vrai que Cannes est une ville jolie, tout comme ces environs, le problème pour moi est la circulation en été, les touristes envahissants, les plages trop étroites.
En ce qui concerne la mentalité c'est difficile à définir je suis du Nord pas de calais, et malheureusement je sais que ça ne va pas plaire mais à Cannes des vrais gens du Sud il n'y en a pas beaucoup, et les gens les plus superficiels viennent de ma région ou de Paris et ses environs et c'est un triste constat, je le vois surtout en été quand ils arrivent, ils jouent les kékés, louent des voitures de Luxe je comprends un peu les gens du sud, les vrais quand vous en rencontrez ils sont simples et même quand ils sont riches ils n'agissent pas comme des parvenues.. Ils aiment leur région, ils passent en plus pour des grognons car on les fait passer pour des superficiels.
Après il est vrai qu'il y a beaucoup de personnes âgées, les retraités venue d'un peu partout, mais il y a aussi des jeunes, le seul bémol serait dans les boutiques, rue d'Antibes l'accueil n'y est pas très chaleureux bref j'aime bien cette ville, mais le défaut est en effet l'esprit : "je suis quelqu'un de très important" mais je ne peux pas dire que ce soit typiquement made in Cannes comme je l'ai expliqué plus haut. (J'ai parfois honte de mes co-régionaux les ch'tis)
Les commentaires laissés font peur ... habitant moi-même à cannes et en étant jeune (moins de vingt ans), je trouve que c'est une très jolie ville ! Les jeunes ne sont pas tant laissés de coté que ça ! La ville est plutôt accueillante selon les endroit où l'on vas, et je suie née ici, je sais de quoi je parle ! Forcément, quelques touristes se plaignent du mauvais accueil où des prix, mais ce sont bien eux les premiers à se diriger vers les attrapes couillon de la ville! Pendant la période estivale ou encore durant les nombreuses manifestations du palais des festival, la ville est belle et bien blindée. Mais pas de soucis : Les lignes de bus sont là ! Il y à même une route faite pour les bus et les taxis justement pour éviter les embouteillages qui descend tout le boulevard Carnot ! Malgrès que les bus pourraient d'avantages aggrandits ! C'est une ville qui bouge et où il fait bon vivre ! Si jamais vous êtes jeunes, sortez le soir et vous ne vous ennuerez pas ;)
Après 16 ans passés ici, mon mari et moi nous saturons et quittons la région pour aller s'installer là où les gens sont plus authentiques et moins faux cul ! Ici, rien n'est gratuit et tout se paye même un simple service demandé gentiment...Alors, Cannes, c'est bien et c'est fun quand on est jeune et qu'on a pas d'enfant mais voir sa fille de 13 ans se transformer peu à peu en bimbo cannoise très peu pour nous...vite fuyons !
Ce que j'ai aimé à Cannes : Le Suquet et la Croisette hors saison et hors festival bien sûr, le choix des boutiques même si je préfère faire mon shopping à Nice, le soleil, les plages du midi hors saison, l'arrière pays.
Ce que j'ai détesté à Cannes : Les gens plus faux culs les uns que les autres, le racisme et l'intolérance, le bling bling a deux balles des gens qui vivent au dessus de leur moyens, les restos attrapes couillons, les logements super chers, la circulation de fous.
La face cacher de cannes : Il est vrai que les climat est fantastique. Beaucoup de plante exotique arrive à tenir par rapport au reste de la france. La croisette est vraiment sympa comme balade tout comme le quartier du suquet. Mais voila ce loger est assez difficile. En été c'est le tourisme de masse qui envaille la ville. Hors saison c'est plus agréable mais la ville est plutot constiue de personne agée. Les actif et jeune sont un peu laisser pour compte. Les logement qui sont déjà chère sont en plus de mauvaise quailité. La mentalité parfois trés mauvais au niveau voisinage : par exemple si votre voisins vous reproche quelque chose il ne va pas vous voir ou en parle avec le sindique. Il vous fera de représaille comme faire de troue dans son mur pour vous mettre des odeurs toxique pouvant rendre votre apparte presque inabitable. Je sais de quoi je parle j'ai déménage 3 fois dans cet ville. Vous me coyer pas, jettez un ?il même en plein été dans certain quartier vous verrez souvent des étage inhabité avec les volés fermer sur un étage sur deux c'est souvent la cause à mon avis. Ce que j'aime à Cannes : -le climat vraiment très agréable.-le port, la croisette, le suquet, les rue commerçante( rue d' antibe et hoch)-ville urbaniser mais de taille raisonnable si vous compare au très grand ville.-la plage même si pas très grande. Ce que je n'aime pas à Cannes : -les logement chère et de mauvaises qualités sauf peut être pour les plus fortuné. -la mauvais mentalité de certain habitants qui ne supporte rien et vous le font payer-la parti privée des plages(resto. De la plage qui occupe un place trop importante.)-la circulation automobile en été-les actifs et jeunes un peu mis coté.
Vacances ensoleillé à Cannes. : On y étaient mon chéri et moi il n'y a pas très longtemps. Super endroit pour faire bronzette sur la plage. Il y a tout pleins de monde surtout des boutiques pour les férues de shopping comme moi. Ce que j'aime à Cannes : Le soleil, les commerces et surtout mon séjour dans un petit hôtel très sympa et à proximité de tout ce que j'aime. Si je ne me trompe pas c'est, car je suis assez tête en l'air : la résidence gambetta. Tout y est, le confort, une kitchenette et la wifi qui est serviable surtout pour envoyer des photos pour faire jalouser mes copines...:-). Ce que je n'aime pas à Cannes : Bourré de monde surtout pendant les festivals, c'est impossible de circuler. Si on aime pas le bling bling bah... Faut pas faire le voyage.
Tres belle ville : Alors quand on lit les commentaires, ça fait peur quand même. Quand on regarde en détail : tous les avis négatifs portent sur leurs auteurs et leur relation a l'argent... Cannes n'est pas pire qu?ailleurs sur la circulation, la sécurité et même les loyers (vous avez vu les loyers a paris ou lyon ? Je suis toujours surprise pas les commentaires négatifs sur le cotés sois disant "bling bling" : cannes concentre de la richesse ; implicitement le niveau de vie qui va avec (voiture, maisons etc...) moi je trouve ça plutôt sympa de voir de belles choses. Voilou, ben sinon le climat y est agréable, les balades sympa (suquet, croisette, les iles) etc... Certain diront qu'on en fait le tour assez vite. Ben... Comme partout en fait. Ce que j'aime à Cannes : La croisette, les iles, le suquet, l'ambiance générale, les jolies filles l'été, les voitures (un véritable "car show"). Ce que je n'aime pas à Cannes : Les touristes trop nombreux l'été ;-) mais ils font vivre notre région :-) les salles de cinéma indigne de la ville du festival (petites, vieilles).
Cannes la Belle : Cannes j'adore ! Étant à l'origine de l'est de la france, c'est une ville où il fait bon vivre cosmopolite l'été, plus calme l'hiver, mais toujours vivante par ces manifestations. Je connais bien, et je dis n'écoutez pas tous les commentaires négatifs ! Prenez le temps d'y passer quelques jours... Et go ! Ce que j'aime à Cannes : Tout d'abord l\"ambiance ! C'est aussi une ville à taille humaine, j'aime son marché forville juste au dessus du port, le vieux cannes dit le suquet, avec ces petites ruelles, la proximité de la montagne, de l'italie, nôtre magnifique croisette tout de même un peu de luxe et d'animation ne fait de mal à personne ! Le nouvel hôpital ultra moderne ! Cela peu toujours servir) lol ! La rue d'antibes commerçante sympa, le beau port, la mer, le beau temps avec peu de vent ! Son beau festival de feux d'artifices tout l'été, en septembre la couse de voiliers, malgré les fastes du festival, cannes reste pour moi typique ! Et bien sympa. Ce que je n'aime pas à Cannes : Ah les contraventions surtout l'été ! Une ruine lol ! Les plages un peu petites oui, et l'immobilier qui reste encore et toujours très cher. Cannes oblige !
Cannes la Belle : Cannes j'adore ! Étant à l'origine de l'est de la france, c'est une ville où il fait bon vivre cosmopolite l'été, plus calme l'hiver, mais toujours vivante par ces manifestations. Je connais bien, et je dis n'écoutez pas tous les commentaires négatifs ! Prenez le temps d'y passer quelques jours... Et go ! Ce que j'aime à Cannes : Tout d'abord l"ambiance ! C'est aussi une ville à taille humaine, j'aime son marché forville juste au dessus du port, le vieux cannes dit le suquet, avec ces petites ruelles, la proximité de la montagne, de l'italie, nôtre magnifique croisette tout de même un peu de luxe et d'animation ne fait de mal à personne ! Le nouvel hôpital ultra moderne ! Cela peu toujours servir) lol ! La rue d'antibes commerçante sympa, le beau port, la mer, le beau temps avec peu de vent ! Son beau festival de feux d'artifices tout l'été, en septembre la couse de voiliers, malgré les fastes du festival, cannes reste pour moi typique ! Et bien sympa. Ce que je n'aime pas à Cannes : Ah les contraventions surtout l'été ! Une ruine lol ! Les plages un peu petites oui, et l'immobilier qui reste encore et toujours très cher. Cannes oblige !
Une somptueuse arnaque : Les individus qui ont réussi a faire de cet infecte amoncellement de béton, un haut lieu du luxe et de la paillette meritent la legion d' honneuren rajoutant un port et des palmiers a aulnay sous bois. On arrive a un resultat identiqueintéréssant le temps d une escapade de quelques heures, histoire de ne pas mourir idiot (pour les neophytes) et de saisir au vol les clichés recurrents, hotels, bagnoles, bateaux et articles de luxe ). Ce que j'aime à Cannes : Les promenades sur le port... En automne... Entre 6 et 8 heures du matin... Le week end... La convivialité, l humanisme, l' humilité des cannois(je deconnes... La... Vous ne m avez pas cru quand meme !. Ce que je n'aime pas à Cannes : Les promenades dans cannes 24h/24h, 7/7, 365/365.
Une citoyenne : Franchement il n'y a de mon point de vue, strictement rien à faire à cannes, les coins les plus jolis dans le sud est, sont mandelieu la napoule, plus calme propre et pas \"mal fréquenté\" et les petits coins après nice, sinon nice, cannes etc. Ne sont pas agréables à vivre. Ce que j'aime à Cannes : À la rigueur le beau temps. Ce que je n'aime pas à Cannes : Les parvenus, l?agressivité des gens (par complexe d'infériorité souvent les jeunes d'ailleurs) je n'aime pas aussi à la base le superficiel je trouve ça complètement ridicule cette mentalité \"m'as tu vue\", les plages petites et encombrées, les touristes en été c'est un enfer, on ne peut pas circuler tranquille du moins pas avant 20h le soir et encore... Enfin chacun son truc après tout, mais pour moi non merci sans façon, j'y ai vécu, j'ai grandis dans un village à 3 quart d'heure de cannes, je suis parti loin de cette mentalité et j'en suis ravie.
Pour moi plus de peur que de mal : Je lis vos commentaire depuis tout a l'heure sa me fais peur moi qui veut déménager a cannes j'ai l'impression que c'est la pire des villes de france mais il faut quand même constater que la plupart des gent vivant a cannes ne reparte si facilement que sa et puis il y as beaucoup de gent superficiel et froid bas autant les laisser de coter il est quand même possible je pence de se faire un petit cercle d'amis a cannes : et pour ce qui est du prix des logement c'est vrai que c'est très cher mais les salaire ont l'air de suivre (enfin je dit sa par expérience personnel) quand a l'insecurité pour l'instant je n'est passer qu'une semaine a canne et je n'y est pas encore été confronté... En résumer cannes est quand même une belle ville avec les bons coté d'une ville de la cote d'azur et les mauvais coté d'une grande ville mais moi j'aime ! Ps : veuillez m'excuser pour les éventuelles faute d'orthographe. Ce que j'aime à Cannes : Le soleil la mer la douceur des hivers les magasin l'offre d'emploi dans le bâtiment (et oui peu de cannois veulent se salir les main ! La propreté et le calme des villes environnante la diversité des paysages l?accueil chaleureux du cannois de classe moyenne. Ce que je n'aime pas à Cannes : Beaucoup de gent se plaigne aux lieu de se rendre compte de la chance qu'ils ont de vivre au bord de la mers les gent superficiel a qui l'argent est monté a la tête me saoule mais les personne de classe moyenne qui les critiques a longueur de journée par jalousie m?insupporte carrément ! Le trafic encombré et la difficulté pour se garer.
Du bon...Et... : Bon cannes, c'est comment dire ? Il faut aimer. J'aime à petites doses, de temps en temps, cela change alors de nice, que je préfère pour y vivre (342000 habitants) contre 73000 maintenant à cannes.(en progression). Ce que j'aime à Cannes : Dans un sens j'aime la croisette, surtout le soir, la pointe croisette, le centre ville commerçant, le suquet aussi, que j'apprécie., les petits commerces derrière la gare. Il faut fouiller, on trouve (presque) pour tous les gouts et... Les bourses... Certains restaurants et sorties culturelles selon ce qu'on aime. Encore une fois, tout cela à doses homéopathiques, ça peut etre sympa. Les plages de sable, hors saison (de septembre à mai). Ce que je n'aime pas à Cannes : On le sait ville assez "bling"bling", sinon ce ne serait pas cannes non plus. Ego démesuré des gens, plus qu'à nice. Il y a beaucoup de "fric" visible (voitures) et risible (look de beaucoup) mais aussi de la misère... Surtout intellectuelle.(voir les jeunes gens...) mais bon, la cote d'azur est un laboratoire humain, le pire y cotoie le meilleur. Moi cela ne me gène pas. Les gens ne sont pas fades, et sans fantaisie comme dans l'ouest breton, que je connais aussi. Le pire à cannes, c'est l'été, ou toute une faune francaise (pas la plus classe) mais aussi internationale se frottent et fricotent. L'été ici est chaud dans tous les sens du terme, la vulgarité ambiante est... Étonnante. Je me réfugie alors dans les montagnes à 70 kms. Quand j'en ai assez de la montagne, je redescends sur l'enfer embouteillé pour me replonger avec bonheur sur la côte, mais toujours... À petites doses, l'été... Tout le monde n'aime pas cannes, j'en conviens. Y habiter, non. Ah la gare est trop laide, au centre ville. Pas assez ce cinemas, pour une ville de... Cinéma !
Californie bidon : Deux possibilités, pas trois : ou vous avez quelque chose de précis à faire dans cette ville et vous disposez des moyens d'y vivre correctement, ou alors passez votre chemin ! Cannes s'arrête à son front de mer. En-deçà, vous pourriez vous trouver dans n'importe quelle ville bruyante et surpeuplée. Circulation anarchique, stationnement problématique, agressivité des automobilistes, insécurité omniprésente que ne tempère pas une présence policière digne d'une ville en état de siège. Des distractions rares pour une ville fondée sur le loisir. Et du bruit, du bruit, du bruit. Et le culte du fric, observé même par ceux qui n'en ont pas plus que vous et moi. En fait, j'ai remarqué que la principale activité du cannois, à condition qu'il en ait les moyens, consiste à faire du shopping. Il y a tout ce qui faut ici pour ça. Et il n'y a que ça. Mais le top du top, c'est pour se loger : ici, les marchands de sommeil foisonnent. La "studette", sorte de micro-studio improvisé dans le premier placard venu, se loue entre 350 et 500 euros. La "studette" compose le gros du marché locatif ciblant l'employé et le vacancier gogo. Au-delà, si vous voulez habiter un véritable appartement, il vous faudra au minimum un salaire de 1700 euros dont vous ferez virer la moitié sur le compte de votre propriétaire, et encore vous faudra t-il vous contenter d'un trente mètres carrés mal situé, sans garantie de pouvoir garer votre voiture gratuitement. En résumé, ville sans intérêt autre que balnéaire où le quotidien est très dur, où la vie revient trop cher pour ce qu'elle vaut. Une californie bidon où règne une mentalité détestable et où vous trouverez difficilement à vous distraire à prix abordable. Le touriste au portefeuille bien garni est ici le bienvenu. Le rentier aisé est ici chez lui. Le salarié moyen ? Pas sûr, même si l'économie locale a besoin du salarié moyen. Tant que celui-ci se contente des placards qui lui sont alloués, il n'y a pas de problème. Pour ma part, je quitte cette ville dans quelques semaines, je n'y aurais passé que deux mois. Quelques jours m'ont suffi à en faire le tour. Passons sur les environs, aussi peu intéressants, surpeuplés, bétonnés à l'extrême. De cannes à grasse ce ne sont que centres commerciaux, zones industrielles, lotissements tape-à-l'oeil, hypermarchés, villages dénaturés, même chose si vous allez vers antibes et nice et cagnes, villes aussi invivables où le marchand de sommeil est assuré de nourrir une confortable rente de situation grâce à l'omniprésence des "studettes". Des escroqueries légalisées telles que celle-ci (en-dehors des arnaques qui constituent l'ordinaire de la vie sur la côte d'azur) font de la vie ici un cauchemar dont on peut aisément se passer. Ce que j'aime à Cannes : La croisette. L'abondance de snacks qui permet de se nourrir à n'importe quel moment quand on n'a pas le temps d'aller faire ses courses loin dans la périphérie. Ce que je n'aime pas à Cannes : Tout.
La Belle de la Riviera : Très belle destination. Ce que j'aime à Cannes : Le cadre, ces palaces somptueux, le suquet. Ce que je n'aime pas à Cannes : Le snobisme de certain.
Cannes : C'est une très belle ville. Ce que j'aime à Cannes : La mer, le soleil, les restos et surtout, ancienne parisienne, je vous certifie que les loyers sont moins chers qu'à paris. Moi je n'ai pas de voiture et je suis bien contente ! Ce que je n'aime pas à Cannes : Rien.
J'aime Cannes : Pour aimer cannes il ne fait pas seulement aimer la ville, il faut aimer la nature, la mer, la plage etc. Cannes est une ville génial pour les gens qui aiment le bateau, naviguer vers les iles de lérins est juste incroyable. Ce que j'aime à Cannes : J'aimes les iles de lérins, les nombreux clubs de voile, faire du vélo sur la croisette, se baigner au palm beach, se promener au suquet, le climat, la montagne à proximité, la nourriture. Ce que je n'aime pas à Cannes : Le peu de bars pour sortir le soir, le prix des restaus.
Fuyez pauvres fous! : Cannes est une ville horriblement chers à tout points de vue (loyers, taxe d'habitation, stationnement, eau...) et n'a aucun avantage sauf pour ceux qui aime une chaleur moite et écrasante et les plages bondées l'été. Heureusement je quitte cette ville vaniteuse définitivement à la rentrée. Ville à la rigueur bien pour des touristes une semaie l'été en quête de chaleur et de baignade. Ce que j'aime à Cannes : Le commissariat de la police nationale est bien situé, le palais des festival est bien fait et génère des emplois lors des évènements (salons, congrès, festivals). L?architecture des immeubles sur le boulevard carnot est belle. Ce que je n'aime pas à Cannes : Le coût de la vie, les gens inintéressants, le m'as tu vu, la chaleur humide, les racailles, l'insécurité, l'emploi (si vous n'avez pas de relations, pas d'emploi ! La circulation.
L'avis de Cannes : Cannes est une ville mondiale, mais la ville a perdu son caractère. Ce que j'aime à Cannes : Les petites ruelles, le boulevard croisette dans la matinée, ses restos ! J aime une interdiction pour les voitures en été, sauf pour les habitants et les commerces. La marché couverte ! Ce que je n'aime pas à Cannes : Les prix des parkings, les boutiques de haute couture sont très chères.
Oui et non : Nous avons loué 2 fois (été 2010 et 2009) à Cannes un appartement. Décevant à chaque fois, mais peut-être que notre choix de location n?a pas été des meilleurs (on est vraiment nuls...). En fait il faut vraiment louer loin des 2 axes routiers principaux de Cannes. Il s?agit des artères principales qui coupent Cannes du nord au sud « le boulevard carnot » et l?autre artère qui va vers l?ouest « l?avenue du Dr Raymond Picaud ». C?est très très bruyant et vraiment pollué. Sur l?avenue du Dr Raymond Picaud, si vous louez, vous vous retrouvez coincé entre cette route bruyante et la voie ferrée qui passe ici au bord de mer, défigurant le site et sur le boulevard Carnot vous êtes vraiment loin de la mer. Pas génial mais c?est vrai que les locations sont moins chères. La Croisette pas mal mais entassé comme des sardines ou alors il faut payer. Les plages du midi vers la Napoule sont mille fois plus belles et plus sauvages. Ce que j'aime à Cannes : La mer. Ce que je n'aime pas à Cannes : Le bruit, la pollution et les apparts où sous prétexte que l'on paye moins cher (mais quand même assez pour nous), on se retrouve mal pour 15 jours.
Nul - A Fuire! : Moi qui pensait avoir la belle vie ici je me suis trompée ! Je déteste cet ville surfaite ! Ce que j'aime à Cannes : La mer quand elle est propre... Les restaurants au Suquet ! That's it ! Ce que je n'aime pas à Cannes : Tout ! Les commerçants qui ne disent ni bonjour ni au revoir ! Les rue très sale ! Excrément (humain, animal, vomis) l'odeur qui s'en résulte avec le soleil ! Beaucoup de pauvreté malgré une ville aux apparences très riche... Pas de travail ! Les loyers exorbitant ! Payer le soleil à ce prix c'est dérisoire aucune qualité de vie pour les gens normaux ! Dès que je peu je m'en vais...
Pas d accord! : L'an passé je suis allée avec mon fils de 11 ans en vacances on a adoré cette superbe ville on y retourne cette année avec une amie pour lui faire connaître cette jolie station. Ce que j'aime à Cannes : Tout enfin presque tout. Ce que je n'aime pas à Cannes : Les voitures qui conduisent n'importe comment trop de circulation c'est le seul inconvénient.
Yes, oui, Cannes ! : J'ai lu un peu les commentaires... Ciel ! Que de vérités ! Un concentré d'arnaqueurs le plus fort de France, un immobilier inabordable pour un actif, la ville elle-même est sans grand intérêt. L'intérêt du commun des Cannois (de passage ou autochtones) est le pognon, le flouze, le grisbi. L'immobilier en est le vecteur essentiel. Évaporé le côté tranquille de la petite ville de méditerranée, les gens sont stressés, agressifs, surtout lorsque les beaux jours arrivent. Il y a des coins bien plus sympa ailleurs, même en France. Je n'ai pas vraiment choisi de vivre à Cannes. A ma retraite je fuis d'ici. Bon courage aux inconscients qui décident d'y vivre de leur plein gré. Ce que j'aime à Cannes : Justement, pas Cannes mais sa nature environnante. Ce que je n'aime pas à Cannes : Cannes est une ville surfaite, ringarde et dépassée. L'immobilier et ses prix sont indécents et décalés.
Cannes que de la poudre aux yeux ! : Cannes trompe son monde ! Il y a que les étrangers et les touristes pour croire que Cannes est une belle ville, propre, tranquille, facile à vivre, dynamique et j'en passe. En réalité c'est tout l'inverse. Sortez de la croisette ou de la rue d'Antibes et vous verrez il faut le voir pour le croire. Les rues sont clairement sales, l'insécurité est pesante, la gare est un no man's land et d'une laideur sans nom. L'automobile est reine dans cette ville ou le piéton est un vulgaire sujet. Pas de place pour les vélos non plus (j'ai encore jamais vu une seule piste cyclable). On s'embête vraiment il y à rien à faire, les seules et nombreuses manifestations sont réservées à l'élite du showbiz et des entrepreneurs, rien pour le Cannois lambda. Et je pose encore la question : comment et pourquoi autant de touristes, d'entreprises ou de grands noms de la mode s'installent à cannes dans cette ville vraiment minable et c'est pas un euphémisme. Venez parcourir la ville en long en large et en travers et vous verrez ! De toute manière si on vient à cannes c'est pour dire oui j'y suis allé et pour faire les innombrables boutiques de luxe que compte cette ville de seulement 71 000 habitants la 66ème de France alors que des villes dans le top 10 Français n'en possèdent même pas la moitié de la moitié.
Regard sur cannes : Belle ville climat exceptionnel beaucoup de commerces pour tout les goûts, beaucoup de restaurants pour y vivre. Ce que j'aime à Cannes : Le centre ville, croisette magnifique, les iles tout ce monde venu d'ailleurs qui crée une ambiance. Ce que je n'aime pas à Cannes : Les frimeurs non argentés les automobilistes agressifs, une ville hyper laxiste ou tout est permis pour emmerder l'autre ou c'est à celui qui gueule le plus fort scooteristes hyper dangereux feux tricolores trottoirs en toute impunités, piétons traversent n'importe où, plus de fermeté et tout irait mieux.
Circulez il y a rien à voir ! : Blottie entre mer et montagnes, entourée d'autres villes aux noms évocateurs, Cannes se développe véritablement que grâce à l'aristocratie européenne du 19ème qui viens prendre ses quartiers d'hiver où d'été, le tourisme s'amplifie. Puis il y a presque 70 ans, on décida de créer le festival international du film. Grâce à cela et encore plus de nos jours notamment avec les médias, cette ville est connue dans le monde entier, elle fascine par la pléthore de boutiques, restaurants et hôtels de luxe, ses stars, ses paillettes, sa vie pas du tout trépidante. Mais ne vous y méprenez pas, Cannes sortie de la promenade de la croisette, ses palaces de luxes, ses palmiers "de lux", sa rue d'Antibes "de luxes" et les boutiques de luxe qui font la paire, ses voitures de luxes, ses plages de sable "de luxe", l'une des mers "de luxe" les plus polluée de la planète, la médiocrité des touristes qui jouent les stars inconnues et bien il y a rien d'autres à voir si ce n'est les stars connues et reconnues qui viennent pas plus de 2 où 3 jours faire de la figuration pour les quelques badauds, photographes et médias. Ce que j'aime à Cannes : Bon c'est vrai le climat est en notre faveur, l'hiver sur la Côte d'azur est peu marqué, notre gastronomie plutôt diététique, la proximité de la montagne et des stations de skis. Les nombreuses boutiques de luxes, je pense que nous en avons le record français par le nombre au mètre carré. Le choix des restaurants et des bars... Ce que je n'aime pas à Cannes : La politique de la mairie qui se veut avant tout pour les automobilistes et non pour les piétons, il faut bien faire passer les Ferraris et les Porsches, difficile dans ce cadre de faire du shopping un samedi sur des trottoirs de 2 mètres de larges. Le stationnement est lui aussi de luxe que ce soit pour son prix et la difficulté pour se garer comptez 30 minutes de recherche et 3? pour seulement 2 heures et encore plus cher pour les parkings publics et oui il y a plein de boutiques mais pas le temps de toutes les faire sinon garde aux A.S.V.P qui se jetteront sur votre véhicule pour faire du chiffre. Une municipalité active pour prendre des sous mais pas pour en donner en témoigne les nombreux détritus, crottes de chiens "de luxes", les trottoirs inaccessible aux handicapés et personnes âgées car en trop mauvais états. Odeurs nauséabondes dans les rues. Une gare en mauvais état trop petite et véritablement moche. L'insécurité à tous les coins de rues. Des cinémas hors d'âges et en nombres limités, un comble pour cette capitale dite du film. Une offre de transports en communs ridicule que ce soit pour ses fréquences ou son réseau. La circulation impossible aux heures de pointes. Offres musées inexistants et architecture quasi-inexistante. En dehors du festival Cannes est mort passé les 20h, un peu de vie semble l'animer les week-end. J'arrête là car il y a trop de points négatifs finalement... Promis je vous laisse ma place dès que cela est possible !
Un vrai festival : Ville classe qui n'a rien a envier à ses voisines. Ce que j'aime à Cannes : La propreté, le standing, le shopping top et les bons restaurants. Ce que je n'aime pas à Cannes : Le stationnement.
C'est pas l'enfer ! C'est pas le paradis ! : Vrai que Cannes est cher : immobilier, restaurants, sorties ! Elle est vouée au tourisme, ceci dit soyons plus malins que les peoples, vip et autres, il y a des petits restau abordables, des hyper, super et autres surfaces hard discount où chacun y trouve son compte et où parfois on y retrouve tout le monde même celui dit "huppé". Il n'y a pas que des riches ou que des vieux ! Il y a une vie économique un tissu tissé par des milliers d'acteurs qui ne peuvent pas toujours effectivement profiter de la vie qu'ils organisent et des bonnes choses qu'ils mettent à disposition ! Ce que j'aime à Cannes : La mer, le soleil, le panorama... Cannes c'est "quand je veux si je veux" c'est la fête, les magasins, les expos, la culture et j'aime surtout les petites communes environnantes, qui prennent des allures de chefs-lieux de province avec leur petites places, leur petites fêtes du mimosas de la rose ou du jasmin ! Ce que je n'aime pas à Cannes : Les nouveaux ou demi-riches qui se la "joue", les vrais ou faux people ou vip dans leur décapotable, les caïds de bars... la municipalité qui SNOBE ses voisines... mais n'hésiterait pas à profiter d'elles !
Plus belle ville du sud... : Petite ville active toute l'année, riche en événements culturels, mer et montagne à proximité, il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Cannes : Son animation, ses congrès, sa situation géographique (dont le climat), la mer et ses bateaux. Ce que je n'aime pas à Cannes : Les prix : des hôtels, des restaurants et des loyers ! Les contractuel(le)s à l'affut...
Un cinéma quotidien : Cannes c'est la ville de l'apparence, de la frime et du fric. Ici le coût de la vie est très cher et pour une personne normale on ne vit pas à cannes on survit. Il est clair que cette ville est réservée aux riches, d'ailleurs comme disait un humoriste ici c'est minimum Porsche et Rolex sinon on ne vous regarde pas. Ce que j'aime à Cannes : La mer, le soleil et la proximité de la montagne, point barre. Ce que je n'aime pas à Cannes : Tout le reste, il n'y a pas de travail ici, aucune qualité de vie si vous n'êtes pas millionnaire. Personnellement je quitte cette ville dès que je pourrai le faire.
Pas si chouette que cela ! : Depuis le temps que je rêvais d'y aller... et au bout de la rue des Etats-Unis, la mer... alors au début c'est l'émerveillement. Et puis on regarde à droite et à gauche... c'est ensoleillé certes, les couleurs sont belles sur la croisette, l'architecture de certains palais belle... mais est-ce tout ? alors on cherche, on cherche... à la recherche d'autre chose à admirer... et il n'y a que la foule dense, les décapotables, les coupés, la frime, le condensé délirant de boutiques, les italiennes ayant sorti tout leur attirail luxueux... bref pas de quoi fouetter un chat, en tout cas pas de quoi y rester pour un long moment ! Ce que j'aime à Cannes : Le soleil, l'accueil sympa des gens du sud, certains palaces et la décoration merveilleuse du 3.14 ! Au moins je l'aurais vu ! Ce que je n'aime pas à Cannes : La superficialité spectaculaire qui se dégage de cette ville !
Cannes la belle : Cannes, quel rêve ! le luxe, le soleil, les plages, les festivals... Quelle vie, magnifique... La vie de stars. Celle dont tout le monde rêve ou espère un jour... Ce que j'aime à Cannes : La plage, le soleil, la Croisette, les beaux magasins qui font rêver, les stars, la vue magnifique ou qu'on soit, les yachts, la belle vie quoi... Le paradis, la vie de star le temps d'un rêve... Et surtout ce temps... loin de la grisaille du nord... Quel bonheur Ce que je n'aime pas à Cannes : La froideur des gens, tout n'est que tape à l'?il, l'apparence, mais il n'y a pas que les stars à Cannes... C'est vrai quand on parle aux gens au loin, tu habites Cannes mais tu dois avoir de l'argent. Malheureusement les rues d'Antibes, je n'y vais pas pour acheter mes vêtements, je lutte pour garder mon apt et pour payer mon loyer tous les mois et tout le reste, alors laissez moi rire, on survit à cannes, on vit pas, le soleil se paie cher, La misère est la aussi à quelque pas de la Croisette si chère au c?ur de Cannes. A quelque pas de vous, de nous. 
Cannes un petit Beverly Hills : Superbe ville quand on a de l'argent. Cannes est critiquée mais au fond on rêverait tous d'avoir les moyens d'y vivre... Ce que j'aime à Cannes : Pratiquement tout : l'environnement, le festival, ses boutiques. Ce que je n'aime pas à Cannes : Pour travailler c'est sectaire et il faut connaitre du monde, l'apparence trop importante et il faut du fric !
Trop superficiel : Ce serait charmant sans toutes les personnes repliées sur elles mêmes et ne s'intéressant qu'à leurs apparences. Ce que j'aime à Cannes : La taille humaine, le climat. Ce que je n'aime pas à Cannes : L'attitude arrogante des commerçants, des jeunes surprenant par leur vulgarité et leur manque de culture, les prix à la limite de l'outrance, la superficialité des gens qui ne se parlent pas.
Cannes : Une très belle qualité de vie ! Ce que j'aime à Cannes : Pouvoir flâner et me promener, la proximité entre la mer et la montagne. Ce que je n'aime pas à Cannes : Les embouteillages.
Cannes : Cannes, belle ville.  Ce que j'aime à Cannes : Le beau temps.  Ce que je n'aime pas à Cannes : Rien n'est fait pour les piétons, les voitures des particuliers et des policiers sont garées sur les trottoirs. Que fait la mairie ? Si tout le monde faisait pareil ! Ce serait bien non ? Sinon Cannes est bien du côté de la Croisette mais pas lors du festival. Même l'accès à la mer on ne peux plus y aller.
Cannes : 22 ans de vécu dans cette belle ville et pourtant aucun regret. L'évolution de l'immobilier, du luxe et des mentalités en fait une ville sans c?ur. J'ai redécouvert les valeurs de la vie à Marseille. Ce que j'aime à Cannes : Le climat, le mimosa, les collines et les belles villas qui ont fait l'histoire de Cannes. Les beaux hôtels qui font rêver, la baie depuis Théoule au port Canto, les yachts, le vieux port, mais surtout un marché incomparable à Forville, à chaque visite à Cannes je fais mon petit tour... Ce que je n'aime pas à Cannes : L'odeur de gras sur le côté plage est détestable. Le prix des consommations... Les vendeuses arrogantes dans les magasins.
Marseillais s'abstenir : Venant de la région de Marseille, à chaque visite dans cette ville j'ai l'impression d'avoir pris une soucoupe volante et d'avoir atterri sur une autre planète tant cette ville est éloignée en mentalité et espace de celle de Marseille... Ce que j'aime à Cannes : Rien, pour aimer quelque chose dans cette ville, il faut avoir de l'argent. Ce que je n'aime pas à Cannes : On ne se connait pas, on ne se parle pas. Choqué par la naïveté des jeunes qui habitent cette ville.
POUDRE AUX YEUX : Une belle carte postale, pour celui qui y est de passage. Ce que j'aime à Cannes : La situation, le climat, l'Estérel en toile de fond, le prix de l'immobilier qui grimpe. Ce que je n'aime pas à Cannes : La grenouille qui veut se faire plus grosse que le b?uf, une qualité de vie qui s'est détériorée pour l'habitant au fur et à mesure des années. Cannes possède les désagréments de la grande ville dans une petite ville. Vous pouvez faire une promenade sur la célèbre croisette sans voir la mer, des camions de plusieurs tonnes installent ce luxe de pacotille en crevant le revêtement de cette croisette, les trottoirs sont envahis par les terrasses des commerçants, l'odeur des cuisines de plage vous accompagne tout au long de votre promenade. Cannes n'a plus de personnalité, sortez de la croisette et de la rue d'Antibes, et vous découvrirez la pauvreté de l'état des rues et des trottoirs de Cannes. Je ne parle pas du niveau culturel de la ville (sans commentaire), non plus de la qualité de nos salles de cinéma, un paradoxe pour la capitale de celui-ci quand au luxe qui doit faire rêver dans le monde, mis à part les boutiques de vêtements et joaillerie, le niveau de l'hôtellerie est une des plus grandes arnaques en qualité/prix. N'oubliez pas de méditer la fable de La Fontaine : la grenouille qui voulut se faire plus grosse que le b?uf; afin que la ville ne devienne pas inodore, insipide et sans saveur.
Lycéenne à Cannes : La ville de Cannes, je ne la connaissais que lors du festival du cinéma. Et l'année dernière, lors de l'orientation (je suis en seconde) j'ai découvert un lycée sympa à Cannes, qui proposait l'option cinéma. Depuis je découvre chaque jour un peu plus cette ville, inconnue pour moi jusqu'à présent. Ce que j'aime à Cannes : Ce que j'aime ? Le centre ville et la Croisette ! Le boulevard Carnot est pas mal, mais je ne le connait pas suffisamment, j'y vais assez rarement (trop de voitures...). Il y a aussi quantité de fêtes proposées pendant l'année, autres que le festival du cinéma : le festival NRJ Music Awards (j'ai pu y assister grâce à mon lycée) le festival des jeux et des tas d'autres activités. Niveau transport en commun, la ville est assez bien desservie.
Ce que j'aime à Cannes : Pourquoi Cannes nous plaît ? Comme pré-retraités et pour passer un mois quelque part, pour trouver le beau temps, pour faire des promenades, des excursions aux alentours,  prendre un café et critiquer les passants, se payer une pizza de temps en temps, flâner dans les marchés, faire des achats, rêver, fumer une cigarette en regardant les joueurs de pétanque. Une fois le soir, passer au casino avec quelques petits sous pour essayer et se dire après qu?on aurait mieux fait de manger une coupe au Grand Café. Tout ça en seulement trois heures de voiture depuis la Suisse italienne. Ce que je n'aime pas à Cannes : Bien sûr et comme partout, nous essayons de cacher les mauvais côtés. Les odeurs puantes des restaurants de plage, le coût de la vie en général (cafés, restaurants, magasins, carburant, très souvent beaucoup plus cher qu?en Suisse). Dans ma résidence touristique, 140?/mois pour le parking, 140?/mois pour location d?une télévision avec 5 chaînes (pour ce prix je m?achète une télé). La défiguration de la ville pendant les expositions. L?offre très limitée en cas de mauvais temps.  
Une ville extraordinaire : Résident de Cannes depuis plusieurs années, je peux certifier qu'elle possède toutes les qualités qu'on puisse attendre d'une ville. Dimension humaine, proximité de tous les commerces, forte animation estivale, de la vie hors saison, un renouvellement permanent... Ce que j'aime à Cannes : Bien sûr le côté "paillettes" de la ville, l'animation incroyable pendant le Festival du film et tout au long de l'année, plus calme l'hiver mais pour autant pas inexistante, le choix des pubs et des bars, la taille moyenne de la ville, le cadre exceptionnel et le climat bien sûr ! Le merveilleux boulevard de la Croisette presque toujours inondé de bleu (tant par le ciel que par la mer). La sécurité également, Cannes est surveillée. Ce que je n'aime pas à Cannes : On peux reprocher à la ville le coût de la vie, de l'immobilier surtout. Mais le même reproche peut se faire à l'échelle de toute la Côte d'Azur. Un café coûte cher sur la Croisette mais Cannes ne se résume pas qu'à sa façade. La circulation aussi, pénible le matin comme le soir, un centre ville impraticable pendant le festival. Le manque de boite de nuit récemment hors saison, on n'en compte plus que trois cet hiver.
Ville sans intérêt si t'as pas les moyens d'y vivre : Je suis née à Cannes et j'y ai grandi, et maintenant je n'aspire qu'à une chose la quitter !!! Cette ville ne présente aucun intérêt, à moins d'y venir en touriste, et encore surtout pas en été ! Certes le cadre est joli, mais encore une fois, pour en profiter faut être friqué ! Il n'y a absolument rien pour les jeunes. On dit que c'est la ville du cinéma : 3 cinémas seulement en centre ville, des toutes petites salles à un tarif absurde. A part ça, il n'y a rien du tout ! Que des boutiques beaucoup trop chères ! Franchement à part la mer et le beau temps, il n'y a RIEN DU TOUT, et les loyers sont tellement chers que c'est trop difficile d'y vivre !
Sois belle et tais-toi ! : Cadre magnifique mais mentalité trop superficielle ! Ce que j'aime à Cannes : Le temps, la taille humaine (comment supporter Nice quand on connaît Cannes ?), les marchés (Forville pour les fruits et légumes, La Bocca pour le vêtements), la vieille ville, le Mouré Rouge et ses plages naturelles, la Croix des Gardes (quoique... ça fait longtemps que je n'y suis pas allée), les îles de Lérins, La Croisette le dimanche (très divertissant !), la rue d'Antibes pour le shopping (faut quand même avoir les moyens !) et la Croisette pour le lèche-vitrine, le plaisir des yeux et un brin d'orgueil... Ce que je n'aime pas à Cannes : Le snobisme : trop de Cannois se prennent pour le nombril du monde, le festival dont personne ne profite, le manque de loisirs accessibles à prix raisonnable : il faut se déplacer à Juan les pins ou Nice pour sortir, peu d'évènements organisés pour le grand public, les transports hors de prix, aux horaires aberrants (à part la navette Elo : bonne idée !), les administrations qui ferment incroyablement tôt (La grande poste ferme à 17h ou 17h30, la Caf à 15h30 !) ! Ne pas oublier : l'immobilier aussi cher qu'à Paris !
Cannes for ever : CANNES est une ville MAGNIFIQUE, SUPERBE, EXTRAORDINAIRE... en permanence animée, une très bonne ambiance, il fait bon vivre à Cannes ! Parlons de sport : CANNES élu ville la plus sportive de France !!! Avec de grands clubs comme L'ASC bientôt en L2 (j'espère !!!) et bien sûr le RC Cannes et l'AS Cannes volley champions d'Europe... En tant que lycéen, je trouve que les animations pour les jeunes sont très bien avec de nombreuses boites, cafés, animations même. La ville a également commencé de nombreuses rénovations je trouve ca bien ! Pour tous les touristes qui viennent polluer Cannes et qui après la critique je trouve ca incroyable ! Je crois que la ville parfaite n'existe pas !
Cannes, la vie peut être un Festival : Je suis Cannois, je suis arrivé il y a 10 ans. La vie à Cannes peut se comparer à la vie Parisienne? La mer en plus? Restos : du Kebab au restaurant référencé dans les guides prestigieux. Spectacle : du concert dans les Pubs au concert au grand auditorium du Palais des FESTIVALS. Salon : du vide-grenier de quartier au salon du millionnaire. Activités : des MJC aux cercles de Bridge. Vêtement : De Kiab? ZA des Tourrades à Chane? sur la Croisette. Alimentation : de Lider pri? à la boutique Fauchooon? Ce que j'aime à Cannes : Donc, la vie est un Festival. Ce que je n'aime pas à Cannes : Si la vie est la même qu'à Paris. Tout y est plus cher. Il n'y a pas de combine pour avoir des réductions honnêtes...
Bof : Cannes la frimeuse. Cannes où l?accueil dans les restaurants est nul. Cannes veut être le second Monaco de la côte d?Azur. Mais pour cela il faut du service et donc du personnel. Mais où loger ce personnel ? Cannes va mourir car pas de service. Ce que j'aime à Cannes : L'air du temps, le soleil, la plage. Ce que je n'aime pas à Cannes : La frime.
CANNES, PLUS BELLE VILLE AU MONDE : "Dénigrer Cannes" est le reflex de ceux qui ne connaissent pas cette ville ou qui sont tout simplement jaloux par rapport à leur grande ville grise ! En tant que voyageuse et habitante de Cannes, j'ai été totalement séduite et rejoints complètement l'idée des étrangers avec qui j'ai fais connaissance : CANNES EST LA PLUS BELLE VILLE AU MONDE !!! Ce que j'aime à Cannes : Bien entendu la Croisette, son ciel bleu présent tout au long de l'année, son ambiance chaleureuse et festive, ses habitants qui sont ouverts et toujours à la pointe de la mode ! Son patrimoine culturel, sa beauté, son festival du film qui est spectaculaire, ses nombreux marchés internationaux qui ont lieu au Palais des festivals faisant de Cannes une ville très active et toujours très fréquentée, son été "très chaud" le plus agréable de toute la côte d'azur...
Cannes : Superbe ville méditerranéenne malheureusement très chère. Ce que j'aime à Cannes : L'environnement mer et montagne, la qualité de vie, la sécurité, l'emploi, les activités sportives et culturelles possibles toute l'année. Ce que je n'aime pas à Cannes : Le prix de l'immobilier (achat ou location ), les impôts locaux, les prix excessifs pratiqués (en et hors saison).
CANNES A ETE MAIS N'EST PLUS : Parisienne d'origine mais habitant Cannes depuis 30 ans, je confirme l'opinion négative de Christine MARQUOIS : Cannes est en train de perdre tout ce qui faisait son charme. En particulier avec la destruction du poumon vert de la Croix des Gardes et le nouvel hôpital véritable verrue dans le panorama quel que soit l'angle de perspective ! Idem dans chaque quartier à moindre échelle. Ce que j'aime à Cannes : Bien sûr sa proximité mer et montagne, son climat agréable et une ambiance relativement moins stressante qu'à Nice par exemple. Ce que je n'aime pas à Cannes : L'absence de centre de loisirs pour les adultes : toutes les MJC et autres Maison pour Tous accessibles ont disparu. Les transports en commun chers et insuffisants (horaires non adaptés à ceux du travail ou par exemple aucun service pour descendre aux feux d'artifice l'été). Idem pour le stationnement : coûteux pour les cannois et de moins en moins d'emplacements libres.
10 ans de vie à Cannes et je veux partir : J'ai vécu en Vendée, à Paris, à Angoulême, en Guadeloupe et j'ai connu Cannes toute petite. Cannes a changé, en mal je trouve, notamment au niveau de l'immobilier : ils détruisent par exemple cette croix des gardes pour des constructions d'immeubles et de lotissements, cela me met hors de moi. Parallèlement, il y a une pénurie de logements sociaux et de nombreux logements secondaires... Pour être bien à Cannes, il faut une belle villa avec piscine, si possible au calme. Ce que j'aime à Cannes : Le vieux Suquet, le marché, ses petits restos sympas, mais de plus en plus chers, les boutiques, ses belles villas de la Californie, l'arrière-pays, ses activités. Ce que je n'aime pas à Cannes : L'envers du décor quand on gratte le vernis : la gare, très moche et son hôpital en cours de rénovation, il était temps. Des plages bondées l'été, dignes du métro parisien, une circulation incroyable, des incivilités (les places d'handicapés et les crottes de chiens par ex), des plages de sable non-fin des carrières qui laissent à désirer au niveau propreté. Côté eau toujours pas de pavillon bleu, pollution sonore (en bord de mer, c'est les voitures, la voie de chemin de fer, plus les avions de l'aérodrome de Mandelieu), pollution aquatique (fonds marins en décrépitude). Insécurité dès que l?on quitte la Croisette. Taux de chômage élevé, salaires faibles, logement hors de prix. Filles bimbos et des gens stressés. C'est fort dommage !
Superbe ! : Ville agréable et paisible, on peut y rencontrer du beau monde ! Ce que j'aime à Cannes : Le paysage, la croisette, la propreté de la ville, un taux de délinquance bien bas. Ce que je n'aime pas à Cannes : La circulation laisse à désirer.
Ce que j'aime à Cannes : L'atmosphère le matin que ce soit dans les ruelles en pentes sur la colline, le vieux Cannes et son marché coloré si provençal qui a su rester authentique et toujours le matin la Croisette avec la mer aux couleurs pastelles et son paysage limpide. Ce que je n'aime pas à Cannes : Les après-midis et le style "m'as-tu vu" et la multitude de chiens ; les embouteillages de voitures, les arrêts intempestifs et les portières qui s'ouvrent sans se soucier des cyclistes !
Cannes a été mais n'est plus : des prix fous pour des services quasi absents, du travail si l'on connais du monde et idem pour se loger, pas de fêtes, bals, animations à part les feux d'artifices, une fête de la musique arrêtée à minuit. Heureusement qu'il reste ce que l'homme n'a pas créé à Cannes : sa baie, les îles et un panorama fantastique qui restent à ceux qui n'ont pas les moyens de vivre la grande vie.
Cannes est la ville de mon enfance, de mon adolescence et de tout les souvenirs qui vont avec... la plage le week-end, le beau temps, le lycée, les parcs, les sorties... A ne pas manquer !!!
Cannes est une ville magnifique, les plages de sable (introuvables à Nice), les grands hôtels luxueux, les boutiques, la rue d'Antibes qui va devenir semi-piétonne, la rue Meynadier toujours aussi chaleureuse avec ses traiteurs et ses boutiques bon marché.J'aime Cannes, et elle me manque beaucoup depuis que je vis à Toulouse...
Ville très agréable à vivre par la proximité de la mer et de la montagne. Présence de commerces.Grosses difficultés cependant pour se loger et travailler dans la ville.
C'est une ville agréable mais le coût de la vie y est très élevé et les salaires ne suivent pas.