Votre avis sur Levens

Guy - 6 mai 2005 à 19:34
 Jean-Michel - 19 janv. 2023 à 09:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/levens/ville-06075

Très beau village entre mer et montagne mais d'une saleté incroyable ! Déjections canines fientes d'oiseau... Pour aller du parking en haut à la place de la mairie c'est un véritable slalom qu'il faut faire pour ne pas marcher dans la m.... des gros chiens errants sur cette belle place, certes leurs propriétaires manquent de civisme mais rien n'est fait de la part de la municipalité pour y remédier. Il paraît que le village est classé ! Les crottes aussi ?
Toutes les commodités sont concentrées en haut du village . Il faut plus de commerces /activités répartis hors village.
pour Daniel, tu as raison, j'ai habité Levens, j'ai participé à la vie du village, aux différentes activités, mais qui ont vite disparu, car cela ne plaisait pas au maire.
dans ce village il y a beaucoup d'escrocs, mis aussi des gents extrêmement gentils et aimables
salut à me anciens amis
Les sentiers oubliés : Ceux qui râlent ne participent pas, que ce soit l'entretien des sentiers oubliés, des rues du village (voir les propriétaires de chiens), le manque d'animations : ils ne VEULENT pas participer et ils râlent, solution facile ! Ce que j'aime à Levens : La proximité des montagnes, la verdure et puis 20 km de Nice. Ce que je n'aime pas à Levens : Les gens de mauvaise foi, ceux qui se plaignent des constructions et sont les premiers à vendre leurs terrains...
Chemins de rando : Les chemins de randonnée. Je suis revenu déçu de mes promenades à pied dans un site magnifique. Je m?imaginais retrouver des chemins muletiers, battus par mes arrières grands-parents, entretenus pour des promeneurs et vacanciers épris de nature à la découverte de "restanques" qui ont fait vivre tant de générations? Que sont-ils devenus les accès : du moulin, de Pediberghe ou de Castel Vieil ? Il faudrait les retrouver, réouvrir et conserver ce patrimoine abandonné aux ronces à sangliers et à l?érosion. Je me porte volontaire pour aider à leur donner une nouvelle vie.
C'est un village très agréable. Les habitants sont très sympa mais il manque des structures pour les jeunes. Il manque entre autre une vrai salle de spectacles surtout que la démographie est "galopante".