Votre avis sur Rodez

Signaler
-
 Calco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rodez/ville-12202

Ayant emménagé à Rodez il y a maintenant une dizaine d'année pour raisons professionnelles, je ne connaissais pas du tout le département auparavant. La ville est sympa, assez petite, et la plupart des animations/magasins sont concentrés dans l'hyper centre. Les environs sont superbes, calmes et diversifiés (entre campagne, causse, lac et même montagnes avec l'Aubrac), et en 1h de voiture il est possible de changer complètement d'environnement. Les différents lacs permettent de pouvoir se baigner l'été et sont tous à moins de 45min, un régal pour les passionnés des plans d'eau. Les aveyronnais sont (légèrement) chauvin, mais c'est pas mieux, pas pire que dans les autres villes/régions autres que les grandes villes. Ils sont malgré tout très accueillants et heureux de vivre (contrairement aux grandes villes justement ou les 3/4 des gens ont l'air d'être en dépression). Je pense que les gens qui critiquent l'accueil reçus n'ont pas du déménager souvent, ou qu'ils ne sont pas de très bonne compagnie eux-même J'ai vu un commentaire sur leur façon de conduire au dessus, c'est franchement de la mauvaise foi : dans l'ensemble la conduite ici est facile et agréable, un exemple : mettez vous sur le bord de la route à un passage piéton, vous n'aurez pas 5s à attendre avant qu'une voiture s'arrête pour vous laisser passer. Le seul reproche qu'on pourrait faire sur la conduite est la vitesse dans les petites routes. Depuis 2 ou 3 ans la ville se modernise et plusieurs places du centre ville ont été complètement rénovées et sont franchement sympas. Bref, une ville et un département très agréable à vivre, à taille humaine, un peu calme niveau animations, un peu au milieu de nul part et en même temps pas très loin de tout (Toulouse 1h30, Montpellier 1h30 etc...), mais où il fait bon vivre au contact de la nature.
Revenue sur RODEZ après 30 ans de déplacement, quelle désillusion. Ville toujours aussi ringarde. Lorsque j"étais plus jeune je me sentais à l'etroit - tout le monde se connaissait 'ou presque" et critiquait derrière votre dos. Quelques solides amitièes* Mais surtout c'est très difficile de les voir nous quitter... ne restent que les souvenirs

Bonjour, je viens donner mon avis sur cette région cela ne fait que 2 mois que nous avons déménager mon compagnons et moi mais nous souhaitons déjà repartir dans la ville ou on a grandit car en effet les gens sont froids conservateurs fière de leurs région alors qu'ils ne font rien pour la faire évoluer ils préfèrent la laisser pourrir et devenir un département de personne âgées alors ils peuvent être fière de leurs région mais rien n'ai mis en valeur ils sont juste fière de leur roquefort ( excusez moi mais c'est pas sa qui fait vivre une région ) un peu d'ouverture d'esprit serais la bienvenue il fait froid tous le temps même dans le nord c'est plus agréable niveau médical c'est le dessert niveau conduite MAIS C'EST HORRIBLE il faut qu'ils arrêtent tous de conduire et quand tu a pas une plaque de leur 12 ils essaie de jouer avec toi malheureusement pour eux j'ai du répondant et je c'est mieux utiliser ma voiture alors que sa ne fait même pas un 1 an que j'ai mon permis et je n'ai pas une voiture puissante donc voilà et aussi prendre des virages ils préfères prendre l'autres voit alors qu'ils on grandis ici . En gros pour apprécier le département il faut y être nés ou être juste là pour les vacances. Les commerçants ils y a de tous des gens contents de parler ouverts a la conversations ( oui oui sa existe ) et d'autre vu que ta pas leur accents ne te parle pas a peine bonjour ou au revoir. Malgré tous le négatif les paysages sont jolis l'air et pure mais bon sa ne fait pas tous pour y rester.
Afficher les 90 commentaires