Votre avis sur Istres

Gérard - 26 août 2004 à 00:00
 Chris - 2 oct. 2023 à 09:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/istres/ville-13047

Cette ville propose des corridas. Torture et mise à mort sur des taureaux. C'est absolument horrible pour ceux qui aiment les animaux et nous sommes très très nombreux...
Ville tristes pas d âmes pas d'animation les commerces se ferme lieu désert les élues locaux ne font rien pour la rendre attrayante
Ville en déclin
Beaucoup d'activités culturelles et sportives offertes, des espaces verts nombreux et bien aménagés. Des structures pour les enfants ados et séniors Il fait bon vivre
Avis ? 0 étoile ! Ville complètement modifiée on peut plus se garer on peut plus rien faire !!!! Plus de verdure ' que du béton béton et béton !!!! Plus rien avoir avec la ville que je connaissais. Très très très déçu c'est du n'importe quoi !!!
Ville très bien située entre terre et mer proche de tous les sites touristiques, dynamique et hyper accès sur le sport avec la gratuité aux infrastructures (tennis notamment ) payantes dans d'autres villes...et sur la culture. un maire et des associations qui aiment indéniablement leur ville en exploitant son potentiel tout en préservant son caractère et en ouvrant la porte au tourisme.un nouveau parc de dinosaures très bien pensé très ludique et convivial. Seul bémol comme beaucoup de grandes villes il ya des endroits moins propre que d'autres et certaines routes sont abîmées. Beaucoup de potentiel à exploiter encore pour cette ville étang !!
Sale, insécurité, ville dortoir
Des concerts en pleins air incessant tous les 3 jours en plein au milieu des bâtiments et immeubles hlm plus personne n'a le droit de dormir l'été c'est insupportable pour ceux qui bossent l'usine ne suffisait pas !!?
L'été c'est une horreur que tout les riverains appréhendé malheureusement
Habitant au centre-ville je trouve que la propreté est négligées
Plus les gens qui urine sur notre porte et dans notre passage et le pire c'est que sa choque personnes
jolie, calme, mais c est une ville pour vieux.
Panneaux signalisations : Je compte aller m'installer dans les bouches du rhöne et j'ai donc visité la ville d'istres (en autres) début décembre. J'étais complètement perdue car il y a très peu de panneaux de signalisations aux ronds-points et j'ai trouvé le centre ville salle et complètement mort. Y a t-il un autre centre ville ? Par contre du côté du port des heures claires c'est très joli et il y a un petit côté vacances... Le ranquet, déçue, des cabanons mal entretenus plutôt que des maisons et pourtant c'est un quartier très cher. Ce que j'aime à Istres : Ville proche de martigues. Pas trop loin, non plus, de marseille. Les rues sont bien aérées et lorsqu'on arrive à istres, la ville semble "accueillante" . Certains quartiers sont très jolis comme les heures claires. Il y a des parcs, des pinèdes et visuellement c'est plutôt sympa. Ce que je n'aime pas à Istres : On ne sait pas où l'on se trouve quand on ne connaît pas la ville. J'ai tourné je ne sais combien de temps pour trouver le centre ville mais j'ai été très déçue par le peu que j'ai aperçue. Celà m'a paru triste, sans vie, pas très propre et la déception est d'autant plus grande que ma première impression en arrivant était bonne... Quelqu'un peut-il me rassurer car les prix de l'immobilier reste encore à peu près abordable et je ne sais pas si je dois continuer à regarder les annonces immobilières sur istres. Quels sont les meilleurs quartiers ? Qui connait bien le centre ville ? Y a t-il des commerces de bouches ? Merci à l'avance pour tous ceux qui m'en diront un peu plus sur cette ville.
Une ville positive : Istres est, pour moi, une des villes des bouches du rhone, où l'on est le.Mieux. C'est une ville qui à reçu nombre de prix pour sa qualité de vie,pour les activités et pour son environnement. Les nuisances citées plus.Haut, sont fausses ! Les seules nuisances dont on pourrait se plaindre à.Istres, seraient les nuisances sonores venant de la base aérienne, en.Effet, les sociétés comme dassault, snecma, cev et l'armée de l'air, ont.Dans le cadre de leur travail, besoin de faire des essais moteur et cela.Peut nuire. Les vols fréquents des avions sont un des seuls points.Négatifs... Si on peut dire. C'est une ville qui est en constante.Progression et qui n'a pas fini de progresser. Ce que j'aime à Istres : Ce qui me plait à istres, c'est : - ses espaces verts, - ses installations.Sportives, - son centre culturel - la disponibilité et l'écoute des élus,- la fluidité de la circulation, - son environnement, - la possibilité de.Pratiquer une multitude d'activités, - la proximité avec les villes.Voisines et la mer. Ce que je n'aime pas à Istres : - le bruit venant de la base aérienne - les transports en communs ( tant.Pour se déplacer en ville que vers l'extérieure) mal desservi, mais cela.N'est pas directement imputable à la ville d'istres, car le réseau de.Transport en commun du département est nettement insuffisant.
Pollution à istres : Trop de pollutions dues à l'incinerateur et à la petrochimie. L'été on ne ferme pas l'oeil jusqu'a 3 heures du matin à cause des concerts neuneu incéssants. Le centre d'istres meurt. Pas de touristes... Ce que j'aime à Istres : Bien située, nombreux centres commerciaux. Samu excellent. Ce que je n'aime pas à Istres : La pollution omniprésente, soit de la décharge d'entressens qui n'est pas fermée (la plus grande décharge à ciel ouvert d'europe) la cellulose de tarascon, les platreries, les raffineries, les usines chimiques(122 site de pollutions situés à moins de 10 km) le centre ville se meurt.
Le Grand Istres : Istres est une ville en plein développement, les futurs projets portés par l'équipe municipale devraient faire partir la ville dans le bon sens. Ce que j'aime à Istres : Istres reste une ville fleurie donc très belle, les équipements sportifs sont de qualité, le divertissement possible et bien établi, le centre ville partiellement rénové récemment donne un nouvel élan et le futur centre commercial au centre de la ville devrait donner une nouvelle impulsion. Les projets pour le court terme forment des crames et la nouvelle cité administrative devraient pousser Istres à grandir davantage. Ce que je n'aime pas à Istres : Le manque de projets à long terme, l?emploi y reste difficile. Les transports en commun ne sont pas ou plus en phase avec la ville d'aujourd'hui, à Istres le tout voiture prime encore !
Le Grand Istres : La ville est en passe de prendre un grand virage dans son développement. Ce que j'aime à Istres : L'emplacement idéal de cette ville, les grandes surface en sortie d'agglomération (il y a tout), les futurs projets en phase de devenir réalité, le grand Istres, avec le forum des carmes, la nouvelle cité administrative, le grand Bayannes, etc. Istres reste une ville très sportive avec des club de haut niveau, le hand (d1) et le football l2 (fc istres op). Ce que je n'aime pas à Istres : Le manque de transports en commun, un handicap certain pour une ville en plein développement mais aussi le manque de parkings souterrains en centre ville.
Insécurité : Ce que je n'aime pas c'est les poubelles qui brulent les crottes de chiens, la mentalité de certains vieux istréens qui se prennent pour des seigneurs et maitres. Ce que j'aime à Istres : Le soleil,. Ce que je n'aime pas à Istres : Mentalité de certains vieux istréens qui font régner leur loi en toute impunité, le manque de sécurité et de sérieux. Les poubelles qui brûlent, les détériorations des grilles le long de la voie ferrée.
C'est nul : Istres je la décris en un mot : c'est mort ! Ce que je n'aime pas à Istres : La pollution, pas assez d'ambiance.
Vivre à Istres : Istres est une ville sympa et arborée. Ce que j'aime à Istres : La ville a deux parcs (dont un qui est vaste) une bibliothèque, une ludothèque, des piscines, un cinéma, un conservatoire de musique et des activités sportives variées. Ce que je n'aime pas à Istres : Les loyers sont très élevés, les rues sont sales, l'air est pollué (à cause des industries des villes aux alentours) un centre ville pas assez attractif.
Istres en Grand : En générale Istres est une bonne ville qui est en pleine expansion, elle grandit vite, tant mieux elle vient de dépasser la barre symbolique des 43 000 habitant en 2009, les projets à venir vont permettre a la ville d?accélérer un peu son rythme avec sûrement le plus attendu d?entre eux, le centre commercial du centre ville (Forum des carmes). Il ne manque plus qu?une bonne saison au fc Istres.
Avant de venir sur Istres... : Istres est une ville qui ne bouge pas assez a mon goût, et c'est trop vaste. Ce que j'aime à Istres : Bon ok c'est une ville fleurie... C'est tous ce que je vois de bien. Ce que je n'aime pas à Istres : Un centre ville mort, 2/3 magasin pour un si grand centre ville, loyer cher. Aucun bar "branché" et encore moins de boite...
Une ville bien située : C'est une ville qui a explosé avec "le golf de Fos". Ce que j'aime à Istres : L'étang de l'olivier et le port des Heures Claires.Les espaces verts bien entretenus. Ce que je n'aime pas à Istres : Les rues pas très propres. Les magasins trop excentrés au détriment de ceux du centre ville qui végètent. Piscine pas très chaude aux horaires restreints pour une si grande ville. Parvis du théâtre de l'olivier, syndicat d'initiative, patinoire mal entretenus.
Ce n'est pas un Art de ville : Par le passé l'appellation un art de ville pour cette ville était justifiée. A ce jour, elle est en perte de vitesse et les inconvénients y sont nombreux pour le contribuable. Ce que j'aime à Istres : Le soleil. Ce que je n'aime pas à Istres : Le centre ancien non protégé. Le laissé pour compte.
ISTRES POUR TOUJOURS : ISTRES EST RESTE TOUJOURS DANS MON C?UR. Ce que j'aime à Istres : C'est une ville très agréable à vivre même pendant les années 1988 - 1994. Ce que je n'aime pas à Istres : J'y suis retourné en 2007, j'ai trouvé trop de bureaux d'assurance, banques avec des enseignes pas discrètes débordant sur le cadre provençal d'ISTRES très dommage. Mais j'y étais bien j'ai retrouvé la même candeur de vivre.
Une belle ville mais... : Ville est une très jolie ville de 40 000 hab. La ville ne cesse de changer. Les logements fleurissent, et les festivités abondent dès que le soleil et l'été reviennent. De toute cette partie du département, on peut dire sans exagérer que Istres est de loin la ville la plus dynamique et la plus sympa à vivre, devant Arles et Salon de Provence...

Ce que j'aime à Istres : La verdure et l'entretien des espaces. De mémoire, mis à part Martigues, je n'ai jamais vu une ville où la nature et le verdoyant sont aussi présents. Les parcs abondent en ville. Les clubs de sport aussi. Il est quasi impossible de venir à Istres sans être attiré par une des nombreuses activités sportives existantes. Les infrastructures sont également fabuleuses : le stade nautique, les arènes du palio, les tennis de la préfecture, mais aussi une chapelle tout à fait originale en centre ville... Bref, c'est très joli.

Ce que je n'aime pas à Istres : Je trouve malheureusement que le soir, la ville s'endort trop vite, et on reste sur notre faim, par rapport à la journée. Quelques enseignes tentent désespérément d'attirer du monde et de faire subsister une certaine activité nocturne, mais difficilement. C'est dommage. Les rues sont souvent un peu sales en centre village. Et enfin, j'ai voulu voir jouer Istres, et il a fallu que j'aille... à Fos sur mer !!! Dans un stade de 18 000 places qui sonnaient creux tellement on était peu nombreux... Bref, c'est à peu près le seul reproche qu'on peut faire à Istres...
Istres plus belle ville du département : La ville d'Istres avec 44 000 habitants est aujourd?hui devenu un secteur incontournable de notre département. Ce que j'aime à Istres : Istres et les Istréens, très sympa, ouverts, ils aiment la fête sans toutefois en abuser (le sud), à côté de cela on trouve une ville dynamique pleine d?envie, en perpétuelle évolution. Le sport fait partie intégrante de cette ville, les nombreux clubs témoignent d?une activité importante. La ville vient à se faire de plus en plus connaître grâce à son équipe de foot (FC Istres). Comme on le dit souvent Istres un Art de vie ! Ce que je n'aime pas à Istres : Rien, ou alors si. Avec un peu plus d?enseignes en centre ville se serait mieux, sinon la ville y est agréable.
Cadre idyllique : La ville d?Istres est en perpétuelle changement, l?infrastructure changeant la population augmente, en réalité tout bouge. Les constructions de logement sont fleurissantes, le carde de vie presque idyllique. Ce que j'aime à Istres : Haut niveau sportif, un club de foot bien classé pour la ville, avec de belle infrastructure, des zones Iindustrielles et commerciales (nord de la ville) en pleine expansion. Une ville bien fleurie, où il est difficile de ne pas si plaire rapidement. Ce que je n'aime pas à Istres : Manque d?identité locale (les istréens), il est vrai qu?une discothèque serait la bien venue, le parvis du théâtre de l?olivier devrait être rénové.
Istres un art de vivre ! : Istres est une ville très attractive où il est impossible de ne pas trouver son bonheur, tant sur le plan culturel ou sportif vue la profusion d'associations et de services proposés ! Ce que j'aime à Istres : Un très beau cadre, un joli port, des réalisations comme le conservatoire de la danse et de la musique formidables pour une petite ville... Ce que je n'aime pas à Istres : Trop de ronds-points, il manque une université ou un centre d'apprentissage, une grande discothèque et ce serait parfait !
Istres : Très bonne ville, agréable. Ce que j'aime à Istres : Cadre de vie, sociabilité,... Ce que je n'aime pas à Istres : Manque de dynamisme de mise en avant de la ville.
Un art de ville ??? : Ville accueillante et très verte, dans l'ensemble un cadre très agréable. Ce que je n'aime pas à Istres : Le manque de communication de la part de la ville, la pseudo sécurité, ce côté un peu pompeux d'une ville qui vit au-dessus de ses moyens.
Vive Istres ! : Istres est une très belle ville où il fait bon vivre. Seul les loyers sont un peu élevés mais bon... Ce que j'aime à Istres : Tout. Ce que je n'aime pas à Istres : Le prix des loyers.
Ville extremement agréable : Ville très propre, proche de la nature, festive, avec un cadre de vie incomparable. Il est bon de vivre à Istres. Ce que je n'aime pas à Istres : L'absence de Faculté.
Un art de ville : Une très belle ville. Ce que j'aime à Istres : La nature est omniprésente. Ce que je n'aime pas à Istres : Trop de rond points.
J'aime bien Istres où je vis depuis 4 ans mais il est difficile de s'intégrer quand on est pas originaire du sud, on peut faire des rencontres mais c'est rarement sérieux.
Istres, joli ville de l'ouest de l'étang de Berre, mais malheureusement a grandi trop vite ou victime de son succès fin des années 1970. Elle n'a pas été trop pensée dans les infrastructures.Le centre ville est toujours celui d'un village et non digne d'une ville de cette importance. Il manque des grandes enseignes commerciales, quoique ces derniers temps quelques réalisations soient faites en périphérie.Mais il serait bon que des enseignes connues viennent s'installer au centre ville et développer celui-ci, pour que la ville reflète sa grandeur commerciale, alors que pour le moment, les habitants vont souvent s'habiller  ou faire leurs achats sur Martigues ou Salon de Provence. Nous n'avons malheureusement pas assez de choix et de comparaison, aucune attractivité n'est créée pour attirer le chaland (vendeur et acheteur). Avec un centre ville ancien comme celui de Istres, on pourrait faire un centre touristique d'une belle importance.
Ville d'adoption depuis 30 ans, la vie y est agréable et malgré mes envies de partir vers une région moins industrielle je suis content d'y vivre et je ne saurais ou aller.