Votre avis sur Gémenos

CL - 28 sept. 2006 à 09:49
 Fidou - 29 janv. 2019 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gemenos/ville-13042

Village très agréable. les gens sont sympas. Très bien situé. Tout sur place. Au top!
Village ou il fait bon vivre : Venant du nord, valenciennes) cherchant une habitation, ma femme et moi sommes tombé amoureux de ce petit village authentique de la région. Calme, silence nature, propreté, on fait que nous nous sommes posés là. J'y ai trouvé toutes les infrastructures sportives car étant tres sportif, cela devait être necessaire, ainsi que, culturelles et sociales,. Bref a un moment de ma vie je voulais repartir dans ma région, mais après réflexion je vais rester. Venez visiter ce charmant village. ,. Ce que j'aime à Gémenos : La bonne gestion municipale. Ce que je n'aime pas à Gémenos : Les trottoirs glissants.
Natif de Gemenos : Je suis né a gemenos, toute mon enfance dans le village et prochainement ma retraite avec mes amis d'enfance un véritable bonheur. Ce que j'aime à Gémenos : Tout, les gens qui prennent encore le temps de se parler, le calme, esprit de village. Ce que je n'aime pas à Gémenos : Rien tout est bon si l'on prend le temps de vivre avec le village et ses habitants.
Gemenos d'avant et d'aujourd'hui : Gémenos était pour moi un lieu de vacances chez ma marraine. J'y retourne quelquefois quand je viens faire des courses depuis marseille et pour y rencontrer d'anciennes copines. Mais la ville a changé, et a perdu de son charme. Il y a des usines et des grands entrepots partout, on sent que la ville est bourrée de fric et qu'elle ne sait pas quoi faire de ses sous. J'y suis repassée ce mois ci et je viens de voir que la place du village est encore en réfection, c'est la troisième fois en moins de vingt ans. Le soir l'éclairage est partout et c'est un gaspillage inoui. Ce que j'aime à Gémenos : Gémenos reste un beau village mais cela change et le prix des terrains est devenu exorbitant. Les quartiers de villas autour du village sont mal entretenus. J'aime bien le vallon de saint pons et les collines autour où on peut faire de bonnes ballades. Heureusement que c'est le conseil général qui s'en occupe de cette foret car le résultat ne serait pas le même si c'était l'affaire de la commune. Ce que je n'aime pas à Gémenos : La pollution atmosphérique à cause des gens qui brulent leurs feuilles dans leurs jardin, ça pue. Un immense boulodrome qui sert à rien construit à grands frais à l'entrée du vallon de saint pons. Il y a un parking couvert mais on se demande pourquoi ils n'ont pas fait plusieurs niveaux souterrains comme à aubagne et à marseille, alors qu'ils en avait pourtant les moyens financiers, résultat on ne peut pas se garer. Et puis ces gros camions qui passent par gémenos pour aller à la zone industrielle.
Géménos j'adore ! : Depuis 1995 nous avons découvert Géménos ! Nos vacances à Géménos sont toujours des vacances extras : Le soir promenade dans le village ! Une petite crêpe ...Et retour au F 1 : Amoureux de Pagnol nous nous laçons jamais de refaire nos promenades à la Treille (Aubagne) Notre coin préféré pour le pique- nique? L'aire de repos après Géménos sur la route du Castelet ... Et à l'apéritif un bon rosé du Garlaban. Ce que j'aime à Gémenos : Tout : Les cavalcades, les promenades dans le village le soir venu, Le beau parc de Saint Pons ... Le rosé du Garlaban ... Le formule 1 : fort accueillant. Ce que je n'aime pas à Gémenos : Peut-être les gens pas trop accueillants ... À part les commerçants et le patron de la crêperie près de la fontaine ... Et un Monsieur fort sympathique qui nous a accueilli dans un coin de son pré un soir où les aires de repos étaient interdites (à juste titre) à cause des feux !
Ce que j'aime à Gémenos : La municipalité fait beaucoup d'effort en ce qui concerne les infrastructures pour les loisirs et les jeunes. Le nouveau lycée (privé) est magnifique et dispense une éducation parfaite et tout à fait satisfaisante. Bravo. Ce que je n'aime pas à Gémenos : Plantée dans la vallée du Fauge, l'été vous êtes envahis de moustiques, guêpes, mouches et fourmis, mieux vaut avoir des moustiquaires aux fenêtre et ne pas sortir après 20h00. En hiver le vent souffle sans interruption (en été aussi) et les températures avoisinent les 0°, donc surtout pas de mimosas ou autre plantes fragiles dans le jardin... Bref si vous venez à Gémenos, ne faites que traverser ce village, ne cherchez pas à vous y installer sauf si vous avez suffisamment d'argent...
Gemenos un jour, Gemenos toujours : Gemenos village de mon enfance et de mon futur. Ce que j'aime à Gémenos : Le cadre, le calme, le village, les villageois... enfin beaucoup de choses. J'ai grandi à Gemenos et je compte bien y rester pour élever mes enfants dans le même environnement donc j'ai pu bénéficier étant plus jeune. Ce que je n'aime pas à Gémenos : Rien ! Tout est resté authentique, je m'y sens en parfaite sécurité et total harmonie.
Provençale mais Gemenosienne d'adoption : C'est un très beau village dynamique accueillant. Ce que j'aime à Gémenos : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Gémenos : Le revêtement de la route nationale qui traverse le village et les nombreux camions qui y circulent, les grands arbres qui ont été plantés le long de cette nationale qui gênent pour traverser à pieds.
A revoir : Un charmant village au goût provençal. Ce que j'aime à Gémenos : Sa qualité de vie, son cadre reposant. Ce que je n'aime pas à Gémenos : Le nettoyage des rues est trop abondant et trop tôt (merci pour ceux qui veulent dormir) et l'économie de l'eau ne doit pas être la priorité ? Et la placette du village est devenue le RDV des jeunes et il est impossible d'être au calme. L'incivisme de trop de personnes est à revoir, il serait bon de "repenser" les 4 places de parking afin que les gens ne se garent plus en double file pour aller au tabac ou ailleurs et bonjour les klaxons !!!
Amoureux de Gémenos : Village pittoresque, très sympathique et paisible. Ce que j'aime à Gémenos : Son côté provençal, sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Gémenos : La route Nationale 396 bruyante qui traverse partiellement le village.