Votre avis sur Miramas

Annie - 28 mars 2005 à 14:15
 Gilbert - 1 nov. 2021 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/miramas/ville-13063

J’aime cette ville , les impôts n’ont pas augmenté depuis 12ans , et elle évolue vers la préservation de la nature , de la biodiversité. Les gens sont solidaires , et les enfants ont beaucoup de services :spots , culture, animation.
J’aime cette ville , les impôts n’ont pas augmenté depuis 12ans , et elle évolue vers la préservation de la nature , de la biodiversité. Les gens sont solidaires , et les enfants ont beaucoup de services :spots , culture, animation.
claude cortesi
13 mai 2017 à 18:52
Dans mon cas je préfère plutôt salon de provence. La population est beaucoup plus conviviale.
Le maire à de l'ambition .... il fait des travaux tout azimut et les citoyens vont le payer très cher en impôts bientôt. Par contre pas tous ne paieront........ 45% de la population est exempté........ alors à vos portefeuilles les pigeons......
Ville triste après 19 h. plus personne dans les rues. Commerce en voie de disparition.

Le maire est imbu de sa personne et marque un profond désinteret pour les non socialistes.

ville dortoir!
De très belles pinèdes pour ballader à pied ou à vtt , des prix immobiliers trés raisonnables , 3 lycées , 3 collèges publics et un privé , des écoles primaires , tout pour étudier (si on s'en donne la peine), un réseau de bus intercomunal trés large , des impôts peu élevés , une vie associative vivante , un endettement de la ville à 1 € par habitant , une délinquance en dessous de la moyenne nationnale ( elle comprend aussi celle d'Istres ) Bref on n'yest pas si mal , l'herbe est toujours plu verte dans le jardin du voisin .
Ville tres calme : A 20 heures plus un chat dans la rue. Ce que j'aime à Miramas : Les marchés du jeudi et samedi en plein air. Ce que je n'aime pas à Miramas : Le manque de médecin par rapport a la population. Une clinique médicale. Les commerces insuffisants, manque une poissonnerie les touristes ne viennent pas attrait nul.
A la découverte de mon cheninot de grand-père année 1940 : J'ai le plaisir de découvrir les balades urbaines : dommage, j'ai perdu la médaille sncf de charles philibert : j'aurais pu l'offrir à la ville. Est-ce que cela aurait été intéressant ? Avez vous connu mes grands - parents ? Marthe née musicien, son fils georges et sa fille germaine philibert ? Ce que j'aime à Miramas : Les loisirs indiqués. Je vais y venir en vacance sur les traces de mes grands-parents maternels. Le site de la ville est très bien fait. Merci pour nous faire réfléchir à la correction des fautes d'ortographe sur ces commentaires ( je ne l'ai jamais vu). Ce que je n'aime pas à Miramas : Je n'ai pas trouvé de lieux d'hébergement en meublé ! Adresses des hôtels ?
Pas si mal que ça : J'y suis né et m'y suis toujours plu. Combien de cheminots mutés à miramas avaient le désir d'en partir et finalement y sont restés la retraite venue. Ce que j'aime à Miramas : Une ville qui bouge enfin avec de très gros projets concernant l'emploi et l'image de la ville. Une vie associative et culturelle riche, à la portée financière de tous. Déplacements faciles sur tout le pays. Ce que je n'aime pas à Miramas : Encore trop d'incivilités, surtout de petites incivilités. Mais ce n'est hélas pas particulier à miramas.
A éviter : M'y étant installé pour raison familiale, c'est "obligé" que je supporte tout ce que je n'aime pas... Ce que j'aime à Miramas : Les seuls points positifs sont la gare sncf qui est bien desservie (vieil historique des choix politiques) et le prix des logements. Ce que je n'aime pas à Miramas : Beaucoup de points négatifs : insécurité, incivilité, vandalisme, très peu de commerces, plan de circulation aberrant, loisirs inexistants ou trop ciblés, ville fantôme après 20h00, en fait au centre de rien et loin de tout. De plus, les points positifs sont à relativiser. J'ai travaillé sur marseille pendant 3 ans, en prenant le train tous les jours. Combien de retard, de train annulés... En ce qui concerne les logements, il existe en fait d'autres coin des Bouches-du-Rhône aux prix équivalents et plus attrayants. La grande majorité des personnes que je connais qui vivent sur Miramas voudraient bien en partir, mais n'ont pas les moyens, à part quelques nostalgiques, qui regrettent le Miramas d'avant...
Miramas rattrappe son retard : Les investisseurs ont bien compris que cette petite ville avait une capacité d'évolution calmement et sans excès. Certes le retard était important mais il est en phase d'être rattrapé principalement sur les fondamentaux, avant de passer aux étapes suivantes dites d'optimisation. L'équipe en place a pris les dispositions utiles pour réaliser ce qui va mieux dans cette ville, il reste encore à faire, mais patience nous sommes sur la bonne voie et restons équilibré. Ce que j'aime à Miramas : Le calme, la simplicité, la convivialité, la solidarité et la générosité des habitants, le naturel de cette ville, les animations dont la quantité est moyenne, mais rien à dire sur la qualité. La ville progresse peu à peu d'une manière équilibrée et sûre, les demandes de logement venant de l'extérieur sont nombreuses et cela est un signe fort. De nouveaux commerces émergent pour le confort de tous, cela est créateur d'emplois et augmente l'intérêt pour cette ville. Ce que je n'aime pas à Miramas : Parfois trop de calme pour ceux qui manquent d'initiative personnelle pour s'occuper.
On n'est pas si mal : Installé depuis 2001 à Miramas suite à mon mariage, je trouvais cette ville nulle et puis... au fil des rénovations (centre ville, collèges, la réouverture du théâtre...), je trouve finalement qu'il y fait bon vivre et je regrette de bientôt devoir quitter cette ville pour sa grande voisine Salon de Provence. Ce que j'aime à Miramas : Bien placé géographiquement, calme, bien desservi (sncf), médiathèque, théâtre, un métissage des cultures réussi. Le resto chinois de la gare et le mistral... Ce que je n'aime pas à Miramas : Le manque de restaurant et une ville morte après 20h30.
Moins de bruit : Miramas est "positionné" stratégiquement entre Salon et Istres, pas très loin de Fos. On a peut-être plus de chance de trouver du boulot dans un rayon de 30 km. Ce que j'aime à Miramas : L'embellissement du centre ville, le théâtre. Ce que je n'aime pas à Miramas : Bruit de quads et de moto de cross insupportable au Château de Cabasse et aux environs. Mais que fait la police afin de faire respecter les arrêtés préfectoraux ? Donc plus de promenades le dimanche avec mes enfants car les sentiers sont devenus trop dangereux à cause de ces "fous" motorisés.
Miramas : Miramas est une belle ville et de talent pour nos jeunes. Ce que j'aime à Miramas : Cette ambiance particulière, les nouveaux talents de chant (l'antidote, bina). Ce que je n'aime pas à Miramas : Le bruit.
Je ne veux pas être rabat-joie : Pour avoir pas mal voyagé, on est pas si mal à Miramas. Ce que j'aime à Miramas : La fréquence des trains. Miramas le Vieux. La médiathèque. Ce que je n'aime pas à Miramas : Les bars qui ferment à 20h. Le cinéma avec 1 seule salle. La RN qui traverse le Nord de la ville.
De pire en pire : Strictement rien à faire surtout le week-end. Ce que j'aime à Miramas : Ce que j'aimais à Miramas, quand je suis arrivé il y a 2 ans, c'était le calme qui y régnait. Le TGV met 4h30 pour aller à la capitale. Ce que je n'aime pas à Miramas : L'insécurité... personnellement je quitte Miramas.
NUISANCES SONORES : Miramas une ville qui ne manque pas d'intérêt mais ne protège pas ses espaces naturels (forêts, sentiers, chemins de randonnées, etc...). Ce que j'aime à Miramas : Le plan d'eau, sa situation géographique (entre Istres et Salon). Ce que je n'aime pas à Miramas : Des nuisances sonores insupportables (quads, motos cross pilotés par des inconscients) entre Cabasse et le sentier des Deux Cabasses le week-end. Ce "poumon vert" espace naturel est laissé à l'abandon, normalement ce site est interdit à tout engin motorisé.
Miramas fait tout ce qu'elle peut... : Il y a beaucoup de choses à faire, dans une ville surendettée, ayant un taux de chômage parmi les plus élevés du département. Ce que j'aime à Miramas : Sans beauté particulière, Miramas, créée pour entourer une importante gare SNCF, y a gagné de remarquables liaisons par chemin de fer : tous les jours, un TGV direct vous emmène à Paris en 3H, par exemple. La ville est idéalement placée pour explorer toutes les merveilles provençales (Aix, Marseille, Arles, Avignon, Martigues, Les Baux se trouvent toutes à moins d'une heure de voiture). C'est calme. Le stationnement est gratuit partout. Il y a une bonne maison de la presse, et une très bonne librairie BD/jeunesse, la Bull'image. Il y a aussi un magnifique théâtre, "la Colonne", parfaitement sous-utilisé, et qu'on laisse tomber en ruine, hélas. Il fut un temps où Miramas y recevait Mouloudji, Gilbert Bécaud... Une très importante médiathèque, aussi. Ce que je n'aime pas à Miramas : La politique culturelle : cet été, les deux "spectacles culturels" ont été expédiés en juin : la "star'ac" et Carlos... Il en faudrait aussi pour ceux qui aiment autre chose que ces franchouillardises de piètre niveau. Miramas possède un conservatoire intercommunal de musique agréé par l'État... mais on n'en parle jamais, les habitants l'ignorent, alors qu'il assure un apprentissage musical de qualité pour un prix modique.
Miramas est une ville qui bouge depuis quelques temps. Ce que j'aime à Miramas : La proximité géographique, la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Miramas : Le manque d'hôtel pour accueillir des amis.
Ce que j'aime à Miramas : La proximité et l'étendue des activités sportives et culturelles, notamment pour les enfants mais également pour les adultes. La totale rénovation du centre-ville.
C'est une ville qui mérite de l'attention et qui a du mal à décoller.
Il fait bon vivre à Miramas, l'aménagement des voiries, espaces verts, plan d'eau ont embellis notre ville. Les équipements et bâtiments publics sont sans doute à améliorer mais les services offerts sont bons voire très satisfaisants. Il faut, si vous venez à Miramas visiter Miramas le vieux : un superbe village médiéval. Malgré la "petite superficie" de notre ville, la commune à préserver plusieurs îlots de verdure : cabasse et son château, le golf municipal, la plaine de couvent.  J'espère que je vous ai donné envie de visiter Miramas vous y apprécierez les Miramasséens.