Votre avis sur Bayeux

Frédéric - 24 août 2004 à 00:00
 Ingrid - 18 juin 2013 à 22:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bayeux/ville-14047

Une ville embellie : J'y suis née, alors forcément, mon avis sera subjectif ! Mais j'ai quitté la ville il y a longtemps maintenant et chaque fois que j'y retourne, c'est une nouvelle surprise. Ancienne maison restaurée, quartier relooké, l'embellissement de la ville est formidable ! Il y a quand même un inconvénient majeur : les places de parkings sont difficiles à trouver ! Ce que j'aime à Bayeux : Son patrimoine, son histoire, son cadre de vie, la proximité de la mer et les tartes linzer de la pâtisserie de la reine mathilde ! Ce que je n'aime pas à Bayeux : Son climat et l'humidité normande difficile à supporter quand on a goûté la douceur de vivre plus au sud...
Bayeux bessin : Bayeux est une ville à taille humaine dans le calvados qui est vraiment agréable pour son cadre de vie. Proche de la mer et pas loin de Caen elle présente un certain nombre d'avantages. Ce que j'aime à Bayeux : Bayeux bénéficie d'une situation privilégié, elle est dans un endroit calme et à proximité de la mer et d'une grande ville, Caen, tout en étant à la campagne dans le cadre d'une ville de taille moyenne. Ce que je n'aime pas à Bayeux : Naturellement il n'y a pas les services d'une grande agglomération puis le climat est souvent pluvieux.
La ville bien fleurie de bayeux : J'ai vécu toute mon enfance à Bayeux, je suis bajocasse de c?ur, je vis maintenant à Naples en Italie et quand je retourne dans cette ville, j'ai mon c?ur qui bat très fort de joie, je ne demande qu'à y revenir. Je t'aime Bayeux, Nicolle. Ce que j'aime à Bayeux : Tout !... Ce que je n'aime pas à Bayeux : En effet, la gare qui n'est pas toujours propre.
Magnifique : Très jolie ville avec un charme désuet, on se croirait dans la France des années 50. Seul point noir : la gare sncf, absolument dégoûtante. Ce que j'aime à Bayeux : Son charme ancien, l'importance du religieux, les nombreux commerces, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Bayeux : La gare, très sale, les drapeaux dans toutes les rues qui défigurent le paysage.
Bayeux, ma ville natale : Bayeux est une petite ville tranquille, calme et verdoyante. Des petites rues pavées, des monuments et surtout ville chargée d'histoire avec sa tapisserie de Guillaume le Conquérant et sa cathédrale. Je vis à Paris depuis 2005 et je vous assure que je regrette bien ma petite ville ! Ce que j'aime à Bayeux : Le calme, la proximité avec les plages du débarquement (Omaha beach, Arromanche, la Pointe du Hoc...), la "grand rue" et ses magasins, son charme et son "jardin botanique" où j'ai passé toute mon enfance. Ce que je n'aime pas à Bayeux : Le manque d'animation (je me suis quand même ennuyée étant jeune, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire, mis à part un ou deux bars qui valent le coup), le manque de formation et de travail.
Ma ville : Plaisir d'y vivre, mais que je dois hélas quitter faute d'emploi. Ce que j'aime à Bayeux : Ces rues, ces moments plein d'histoire qui nous laisse sans voix, nous mettent devant l'évidence que nous sommes que de passage... mais qu'ils transmettrons par leurs présences notre histoire aux génération à venir. Ce que je n'aime pas à Bayeux : Son manque d'animation, son manque d'entreprises pour l'emploi.
Belle ville : Une ville pas comme les autres, vous levez la tête en descendant la rue principale et vous voyez des choses formidables sur les façades. Ce que j'aime à Bayeux : Calme, sa tranquillité, sa qualité de vie, sa sécurité. Très belle ville que j'ai du mal à oublier. J'y reviendrai !!! Pour y vivre. Bayeusains, soyez fiers de votre ville, elle est géniale. Je vis actuellement dans la région du Havre et vous ne connaissez pas votre bonheur par rapport à ici. Ce que je n'aime pas à Bayeux : Les rues vides dès 19h. Aucune animation pour les jeunes, aucun lieu où ils peuvent se retrouver, Caen n'est pas loin, mais tous les jeunes n'ont pas de moyen de locomotion pour s'y rendre. Il faut faire quelque chose pour ça, sinon les jeunes vont partir et cette jolie ville va mourir.
Bye bye Bayeux : C'est magique (on ne l'explique pas facilement, l'attraction que l'on ressent pour un lieu ou une personne), au-delà du tam-tam du Débarquement, surtout en s'accordant, après la visite de la ville, le plaisir de monter jusqu'à la côte (par les petites routes). Ce que j'aime à Bayeux : Sa Tapisserie est vraiment superbe, par contre on voit qu'il en manque la fin et ils n'expliquent pas comment ça aurait pu finir, ni comment on en a perdu une partie, son parc (avec l'arbre 40 m de diamètre de couronne !), son bureau de tourisme (ancienne halle à poisson), ses artisans. Ce que je n'aime pas à Bayeux : L'engouement pour le Débarquement, comme dans pas mal de villes situées près des plages du D-Day.
Une ville agréable dans l'ensemble : Une ville agréable mais trop homogène. Ce que j'aime à Bayeux : L'animation touristique, les commerces. Le cadre (ville-campagne). Beaucoup de richesses historiques, architecturales (cathédrale, hôtels particuliers). Ce que je n'aime pas à Bayeux : Peu d'animations pour les 18-25 ans, peu d'offres d'emploi.
Une ville agréable lorsque l'on a un emploi stable, mais très limitée dans la possibilité d'études supérieures. Une des villes de France les plus visitées aussi, du fait de son riche passé historique, notamment pendant la 2ème Guerre Mondiale.