Votre avis sur Cabourg

Laurent - 31 mai 2005 à 21:53
 Abcde - 24 mars 2024 à 08:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cabourg/ville-14117

Propriétaire d un appartement en front de mer côté Dives, je confirme le désagrément qu occasionne l arrivage quotidien des bus, et la saleté laissée à leur depart.
Ce fut une jolie ville propre fleurie très agréable. Résident de longue date, je vois d’années en années cette station se dégrader. Plage sale pas nettoyée (Diablotins)
Plus de poubelles à mi-juillet sur la plage !!! Pourquoi ne pas interdire les fumeurs comme beaucoup le font maintenant, on éviterait les mégots dans le sable et les bouffées de fumée qui sont transportées par le vent.
Les programmes immobiliers poussent les uns après les autres, des cars débarquent des populations pas toujours recommandables, etc…. Mi juillet pas de floraison des plantations. Il faut se promener pour comparer à Dives sur Mer, petite commune sans réputation mais tellement propre et tellement fleurie !!!
Stationnée au parkings de la mairie depuis 6 minutes ils pleut fortement .je me déplace vite avec des petits enfants et pan la police municipale na rien a faire que de vous mettre un procès alors que le parking est vide. Cabourg terminé
envahie de magrébins cette annee 2020
Parisiens dehors !!!!!
Normand de sang
3 janv. 2021 à 23:25
Parisiens Dehors ????
les bons avis viennent des résidents secondaires. les cabourgeais n'ont rien à cabourg : pas de commerces en hiver que le marché, tout est fermé sauf les week-end pour les parisiens. pas de centre médical. regrets éternels d'être venus prendre notre retraite dans ce trou. nous aussi nous nous sommes faits berner en tant que vacanciers !
J adore cabourg ou je viens depuis des années mais baucoup de choses on changer les plages sont de plus en plus sale des bus entier viennent passer la journée et reparte en laissant leurs détritus partout et on nous donne une plage pour les chiens ou franchement cet dégueulasse il y a du laisser aller
Attention aux amoureux de Cabourg qui ont pris l'habitude de venir en voiture y passer le week-end, Ceux qui connaissent l'avenue des sapins doivent dorénavant se méfier et ne plus garer leur voiture à cheval sur le trottoir. il leur en coûtera 135€ d'amende (aucune bande jaune au sol ni panneau d'interdiction). du racket sans aucune communication. Une amende à 35€ aurait suffit à faire passer le message, c'est du grand n'importe quoi !!
Depuis un mois à Cabourg. Séjour très agréable avec sa promenade en bord de mer qui mériterait d'être nettoyée plus souvent. Plage très bien entretenue. Défaut de pistes cyclables (en pointillées). Problème avec les chevaux du coté de la Bizontine (crottins persistants sur la route et le début de voie verte derrière carrefour : inacceptable !).
pat de toulouse
21 nov. 2015 à 12:54
bj superbe ville tres belle region propre sympas grande plage j ai hate de quitter toulouse pour venir m y installer parisiens de naissance cabourg me manque pour y avoir passer de bon temp
bj tres belle ville propre jolie cadre agreable titulaire du dea ambulancier j aimerai bien y travailler merci
J'aime Cabourg de beaux parterres de fleurs , de la vie et toujours un truc a voir
Merci à la ville
15. 08.2014

Curieux!! J ai donne un avis et il a disparu dans la minute.
Surement trop critique car je trouve cette ville tres tres surfaite!!
BOUGERPOURAVANCER
15 août 2014 à 02:07
Reputation surfaite . beaucoup de parvenus et de gens desagreables. Un retraite emeche a demolit un camping car a coup de masse, car le proprietaire avait eu la mauvaise idee de le garer sur une place reservee ( le pays d auge du 13.08.2014 )
Trop de parisiens ou pseudo parisiens
La vie est chere et les espaces verts mediocres: Regarder la route de Caen!! tres moche.
venant de Varaville on a l impression d arriver dans une banlieue
mortel en hiver. Dans les annees 60- 70 il y avait la fete des fleurs , pourquoi cela a été suprime??
J aime cabourg : Je suis habitant secondaire a cabourg, j'y apprécie le charme désuet et l'architecture préservé, la promenade proust magnifique... Cette ville allie culture et élégance... Quand a ceux qui prétendent qu'il ne s'y passe rien, je leur conseille de faire un tour le week end ou l'été dans toutes les stations balnéaires de 6000 habitant de france et de navarre... Pour comparer... Ces commentaires sont désolants ! Ce que j'aime à Cabourg : Les rues, les villas, les fleurs, le casino, le grand hotel, la peinture. Ce que je n'aime pas à Cabourg : Il manque de boites et bars de nuits pour les jeunes.
Cabourg: une offre commerciale ? : L'évolution actuelle de cabourg s'explique aisément : assez fortement endettée, en particulier avec des produits indexés, il faut construire de la résidence secondaire, pour ramener des impôts (et finalement, peu de contraintes). Les habitués de cabourg sont déçus de cette évolution ; ils ne reconnaissent plus leur ville. Ce que j'aime à Cabourg : La plage. Le home varaville. Certaines petites rues à l'est du centre-ville. Les restaurants. Ce que je n'aime pas à Cabourg : La sur-enchère mediatique, qui signe un déficit de fondamentaux (lorsqu'on commence à "vendre du romantisme", cela sent le sapin !. Le bétonnage. La rue principale bondée. L'absence de possibilité de faire ses courses sans voiture, à l'exception des commerçants du centre (chers).
Alerte sur la Promenade! : J'aime cabourg, sa plage, sa promenade avec ses plates bandes vertes et fleuries. Je suis contente que l'on puisse y marcher d'un bout à l'autre sans vélo, sans voitures. Les animations sont ridicules, les commerces desuets mais la plage magnifique. Ce que j'aime à Cabourg : Plein de choses mais je trouve qu'il faut garder le côté rétro et ne pas tomber dans les animations et la décoration à la mode. Ce que je n'aime pas à Cabourg : Les parkings payants, les policiers qui verbalisent juchés sur des engins roulants ridicules ( je ne voudrais pas être à leur place, c'est la honte) et la municipalité qui tombe dans les infrastructures à la mode ! Attention, ils ont l'intention de transformer la promenade marcel proust en piste cyclable pour les amateurs de paris roubaix !
Cabourg, le bilan ? : Cabourg n'a pas su ménager son identité touristique et un développement durable pour une vie agréable à l'année. Elle se trouve obligée d'embaucher une armée de professionnels de la promotion touristique, car un peu \"has been\", alors que l'avenir est aux fondamentaux durables. Ce que j'aime à Cabourg : La plage, la facilité d'accès de paris, la proximité de caen. Ce que je n'aime pas à Cabourg : Peu pratique pour ses habitants à l'année : il faut prendre sa voiture pour aller faire des courses à des prix raisonnables à dives. Il n'y a aucune intégration d'espaces naturels à la ville. Trop de voitures, pas assez de pistes cyclables.
Le temps retrouvé : Comparée à des stations comme deauville, cabourg appelle l'attention par sa tranquillité et, quoi qu'en disent certains, son défaut de snobisme. Cabourg est agréable à tous moments. J'en reviens. Malgré un été peu favorable, la station apporte calme et quiétude. Ce que j'aime à Cabourg : J'aime y revenir pour oublier la ferveur parisienne et me redonner la mesure du temps (horaire et climatique). J'apprécie son côté bourgeois bien tranquille quand je reviens de deauville la mondaine. J'aime la promenade marcel proust quand elle est désertée par les estivants. La future thalasso, dont les travaux viennent de commencer et qui ajoutera à la renommée de la station. Son marché et ses commerces de qualité sont un plaisir. Ce que je n'aime pas à Cabourg : Parfois les crottes de chiens... Mais ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir. Par contre, les stationnements de véhicules n'importe comment devraient être plus sanctionnés par la police, dont les patrouilles semblent assez nombreuses et démonstratives.
Thalasso cabourg : Pour quand la thalasso est-elle sortie de terre ? Merci de me donner quelques infos, ce serait plus que sympa. Ce que j'aime à Cabourg : La plage, la mer, le calme. Ce que je n'aime pas à Cabourg : La foule de juillet et août.
Marie christine
27 sept. 2010 à 16:57
Le bonheur de vivre à Cabourg : Ce que j'aime à cabourg, c'est l'accueil des commerçants, les restaurants à tous les prix, pour toutes les bourses. D'ailleurs, j'aime tellement cette ville que je m'y suis installée définitivement fin 2009. L'échange avec les gens est super agréable, ils prennent leur temps, bref super. Et je dis à ceux qui critiquent de ne surtout plus venir, et je les en remercie. Ce que j'aime à Cabourg : Le calme, la tranquillité, le bon air. Les bons restos, le fait qu'on y trouve tout ce dont on a besoin pour la vie courante. Les activités pour les enfants (été sur la plage pour les touristes) et tout au long de l'année pour les habitants. Ce que je n'aime pas à Cabourg : Je n'aime pas non plus les crottes de chien : mais c'est un problème l'été, quand les touristes débarquent : pourtant il existe des sachets donnés par la mairie mais visiblement les touristes s'en fichent, il y a des poubelles partout sur la plage, dans les rues, mais les touristes s'en fichent ; il est interdit de circuler à vélo sur la digue marcel proust, mais les touristes ne savent visiblement pas lire les panneaux qui font partie du code de la route. Et oui, il y a des touristes respectueux et puis il y a les autres : et les autres on préférerait ne pas avoir à les subir.
Elitiste et mortel : De 1980 à 1995, j'ai passé tous les mois d'août et de nombreux week ends à Cabourg où mes parents avaient un appartement. Je suis donc une de ces parisiennes/estivantes à qui l'on reproche de déferler sur la ville (mais qui, au passage, la font vivre). Je viens d'y retourner avec mes enfants pour quelques jours, et la ville me paraît encore plus morne que dans mes souvenirs d'enfance (et pourtant, dieu sait que je m'y ennuyais ferme à l'époque !). Ce que j'aime à Cabourg : La place du casino, la plage. Ce que je n'aime pas à Cabourg : Aucune animation, ni pour les adultes, ni pour les enfants (trop "populo", sans doute) des prix inadmissibles dans les restaurants et les boutiques (il faut bien faire raquer le vilain parisien qui vient piquer les places de parking) un accueil déplorable (il faut bien faire sentir au vilain parisien qu'il n'est que toléré pour faire vivre le commerce). J'oubliais les crottes de chien qui tartinent les trottoirs (forcément des chiens de parisiens, bien sûr) ! Additionné au mauvais temps, ça donne juste envie de fuir.
Cabourg j'aime : Je connais Cabourg depuis 40 ans et il a bien changé au fil des années mais stop maintenant il serai temps de ne plus bétonner même si les constructions ont un petit style normand stop. Ce que j'aime à Cabourg : Les promenades loin du centre ville ; la digue et la ville quand les touristes sont partis. Ce que je n'aime pas à Cabourg : La vie trop chère les restaurants trop chers et mauvais je n'aime pas l'incivilité des gens avec leurs animaux.
Cabourg la frime : Cabourg, c'était naguère encore un petit bled de province avec ses campings en bord de mer où des retraités passaient, pour pas cher, six mois de l'année. Jeudi 10 juin 2010, la mairie a signé le projet de thalassothérapie repoussé depuis bientôt cinquante ans. C'est super pour nos impôts locaux et la valeur de nos maisons et appartements mais il va falloir supporter tous ces m'as-tu-vu qui vont dépeupler Deauville et Trouville pour venir garer leurs voitures à crédit sur nos emplacements. Ce que j'aime à Cabourg : Les gens du cru : commerçants, artisans, paysans... De l'authentique avec un petit accent du terroir et des phrases ponctuées de "heulaaa...". Ce que je n'aime pas à Cabourg : Les touristes frimeurs : Parisiens ou Provinciaux. On voit immédiatement que ces pauvres gens voudraient bien, comme disait Brel, avoir l'air mais n'ont pas l'air du tout. Enfin si; ils ont l'air...
Ville de passage et de repos : Ville où l'on se fait inviter, mais où on ne peut rester par manque d'animation, été comme hiver. Ce que j'aime à Cabourg : La mer, la grande plage de sable, le repos. Ce que je n'aime pas à Cabourg : Les moyens de transport, la vie trop chère tant au niveau alimentaire, taxes, loisirs. Et surtout le snobisme de touristes à Cabourg.
Cabourg : Jolie ville mais triste sans animations sympathiques l'été - l'hiver c'est mortel ! Ça fait 10 ans que je me coltine cette ville pour ma famille. Ce que j'aime à Cabourg : Ma famille. Ce que je n'aime pas à Cabourg : L'hiver (soit 7 mois par an) c'est triste, mortel - l'été par d'animations particulières - le marché ? Est hors de prix en règle générale et quand viennent les touristes les prix explosent ! - la critique des touristes qui font marcher le commerce - pas de touristes ? Ils mettront la clé sous la porte ! Pas d'animations l'été -.
J'adore Cabourg ! : Superbe petite ville avec une plage magnifique où l'on pose sa serviette sans problème même en saison malgré l'afflux de touristes, j'adore ses superbes villas, sa promenade, le grand hôtel et ses jardins, mais il y a aussi de modestes petites maisons, tous ceux qui habitent Cabourg se sont pas riches ! J'aime l'avenue de la mer et ses commerces, ses restaurants, j'y vis depuis deux ans et même en morte saison, il y a de l'animation le week-end. Ce que j'aime à Cabourg : J'aime tout à Cabourg, son marché récent toujours très animé les commerces les restos le calme hors saison ! Il y a beaucoup de choses à visiter aux alentours. Ce que je n'aime pas à Cabourg : J'ai en horreur des touristes mal élevé qui ne respectent pas la ville encore moins sa propreté en saison, le stationnement est une horreur les jours de marché en saison, on marche sur la route car des estivants stationnent sans gêne sur les trottoirs et nous on marche sur la route ! Je regrette le prix de l'immobilier qui est un frein pour les gens du Calvados ! Dommage !
Cabourg la bourgeoise : Cabourg est la ville la plus chère du Calvados après Deauville. Elle partage par ailleurs de nombreuses similitudes avec cette dernière, ambiance chic et bourgeoise, belles villas propettes, un festival du cinéma romantique avec ses stars. De nombreuses personnalités fréquentent Cabourg : Marion Cottilard, Cristiana Reali, Francis Huster, Patrick Bruel, Jean Jacques Goldman, Isabelle Adjani, Emmanuelle Béart, etc... Cabourg est donc une ville people, branchée et BCBG. Cabourg possède un magnifique palace : le grand hôtel, un joli casino et de nombreuses boutiques de modes et restaurants. Un superbe golf et un hippodrome. Une thalasso thérapie va bientôt naître ce qui va assurément faire monter le coût de l'immobilier en hausse constante et déjà très élevé. En effet Cabourg vient de dépasser le seuil des 4 000 ? au m², des prix qui avoisinent ceux des banlieue chics de Paris. Bref il vaut mieux être aisé pour vivre à Cabourg, mais sa fréquentation fait partie de son charme et participe à sa renommée. Si Cabourg est trop élitiste pour vous rabattez-vous sur sa voisine Dives sur Mer 2 fois moins chère mais beaucoup plus populaire. Ce que j'aime à Cabourg : La fréquentation, son luxe, sa beauté naturelle, son accès direct de l'A13 ce qui en fait la station balnéaire la plus proche de Paris, son ambiance BCBG, ses commerces, son marché, ses activités culturelles, Caen à proximité, ses plages très agréables. Possibilité de croiser des peoples. Ce que je n'aime pas à Cabourg : Ses prix "élitistes" inabordables pour les classes moyennes dus à la rareté des logements. Il faut faire très attention à son apparence sinon vous êtes mal vu. Interdiction de se promener torse nu à la sortie de la plage qui donne directement sur le centre ville. Beaucoup trop de monde lors des vacances.
Cabourg, entre Mer et Campagne : Cabourg est une petite ville calme et endormie du Calvados où il fait bon se mettre au vert en dehors des rushs des mois de Juillet et Août. Ce que j'aime à Cabourg : J'aime particulièrement le voisinage de la mer et des sentiers côtiers d'un côté, de la campagne avec ses chemins à travers les marais de l'autre côté. J'adore aussi ses commerçants accueillants, son marché du Mercredi ainsi que la halle aux poissons. J'aime enfin ses vieilles villas au charme désuet. Ce que je n'aime pas à Cabourg : Quelques constructions de verre et de béton (rares heureusement), le trop grand nombre de résidences secondaires qui peuplent d'abondance la ville pendant 2 mois, pour la rendre un peu trop déserte les 10 autres mois de l'année.
Toute mon enfance : Cabourg, j'y vais depuis que j'ai 8 ans, alors je la connais par c?ur, mais j'aime toujours autant y retourner ! Ce que j'aime à Cabourg : L'ambiance familiale, la plage où l'on trouve toujours de la place pour poser sa serviette, le centre-ville, le marché, son ambiance chic mais pas trop (comparé à Deauville). Et la région où il y a toujours quelque chose d'intéressant à visiter. Ce que je n'aime pas à Cabourg : Les gens qui débarquent en masse les week-end !
Cabourg, un coup de coeur : Magnifique ville de 6500 habitants, au bord de la mer, aux portes du pays d'Auge : un petit bijou. Ce que j'aime à Cabourg : Absolument tout, la plage, les avenues, le marché, les jardins. Ce que je n'aime pas à Cabourg : Beaucoup trop d'estivants l'été, la ville n'a pas une capacité assez grande pour accueillir tout le monde !
Ce que j'aime à Cabourg : Le cadre, la plage, la situation géographique, la qualité des commerces, leur dynamisme, le marché, la population, l'animation.