Votre avis sur Aurillac

Lilou - 4 févr. 2005 à 21:33 - Dernière réponse :  Patty
- 12 févr. 2018 à 05:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/aurillac/ville-15014

Afficher la suite 
Installé depuis 2 ans je regrette mon choix, principalement a cause de la mentalité du coin. Petitesse d'esprit, lâcheté, racisme primaire étalé comme une fierté... Autisme flagrant quand on a un peu voyagé... Le niveau culturel (et, plus généralement, intellectuel) est au ras des pâquerettes. Niveau commerce, comme il n'y a aucune concurrence, et bien il n'y a aucun effort des commerçants (choix, prix, horaires, services... satisfaction du client tout simplement). Le seul événement qui amène du tourisme, le festival de théatre de rue, ne représente en RIEN la mentalité Aurillacoise. D'ailleurs, la plupart des gens détestent ce festival car il vient troubler leur tranquilité. Tout comme la plupart des jeunes qui n'ont aucun avenir dans cette ville, je m'en vais dès que possible.
Département cantal avec un beau monde qualité de vie élevée. Construction adéquate. Climat doux. Bravo
Ville jolie et calme pour .. ceux qui jouent au rugby...et....des retraités surtout... enclavement forcément, quelques ter qui vont à la grande ville (clermont ferrand) !!! en 1h30 encore et 2 h en voiture... pour avoir une autoroute...des locaux qui ne se lient pas, un peu comme la corse quoi !!
incroyable de pessimisme !!!! ou alors à croire que c'est une manière de ne pas vouloir que les gens viennent :) Aurillac est une ville ou il fait bon vivre et qui a su garder son âme tout en gardant un pied dans la modernité. On sent qu'il y a l'esprit d'entreprendre avec bon sens. Alors que les grincheux aille voir ailleurs et ils apprécieront alors peut être mieux ce qu'ils ont autour d'eux....
Hyper centre à l abandon .Manque d attractivité... Rues insalubres.
Commenter la réponse de Lilou