Votre avis sur Aurillac

Lilou - 4 févr. 2005 à 21:33
 Seb2b - 8 août 2023 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/aurillac/ville-15014

Je viens depuis 20 ans à Aurillac, voir ma belle famille.
Il y a tout à proximité, la montagne les balades, le calme , le bon air.
Vous avez toutes les commodités.
Cinema en centre ville, surface commerciale, des terrains de sports de partout, des parcs bien aménagées,
Le festival du théâtre de Rue.
Biensur on peut toujours tout améliorer.
Vous ne vous rendez pas comptes qu il y a quand même beaucoup d aménagements.
Les commentaires très négatifs sont bizarres.
Les vommen
Tout a été dit ville triste, rue commerçante inexistante , faut voir le nombre de toxicos qui sont en ville on dirait des zombies , il y règne un sentiment d'insécurité énorme. Quel dommage de laisser mourir une ville comme ça. Par contre les environs Puy Mary etc sont superbes
Prenez un cimetière, ajoutez-y une ambiance digne d'un Ehpad, des barres d'immeuble et des squats dignes d'un pays en guerre d'europe de l'Est, n'oubliez pas d'y mettre tout un lot de tarés / toxicos qui titubent dans les rues, le tout dans une atmosphère de délation, de commérages, de méfiance vis-à-vis de tout, d'aigreur et d'arriération profonde, et voilà ! Vous avez Aurillac !
Pourquoi vous aller en vacances à Aurrillac et vous vous plaignez, c'est marqué sur google maps qu'il n'y a rien à faire là bas, et puis qui vous à dit que Aurriliac c'était la montagne? Au pire dans le cantal il y a le Liorent avec le plomb du cantal mais bon c'est presque tout. Si vous voulez partir en vacances dans le cantal je vous conseille plutôt un gite dans la campagne.
Et pour être un cantalou, je suis bien d'accord pour dire que Aurilliac est loin d'être une bonne ville.
Moral de l'histoire partez pas en vacances à Aurillac.
Horrible, une ville déprimante, rien à faire, les gens sont bizarre et vous regarde de travers c'est incroyable, aucune activitée. Je suis aller pour travailler et je n'a vu que du mépris sans compter les contrôles des gendarmes plusieurs fois par jours alors que nous sommes appelés pour des chantiers et nous avons démissionner car trop de problème. Je n'y mettrai plus jamais les pieds là bas.
En vacances pour faire de la rando. J arrive ce dimanche 12 juin 2022 et je n ai su une envie ...dégager au plus vite....triste lugubre aucune vie.ville très très moche....je bois quand même un verre vite fait...
Sinistre . Tout fermé à 19h pile ou avant .Les lundis = pire. Environnement vieillot .
Les gens ont l'air d'un autre temps Ils sont confits. Repliés sur eux même .Le climat horrible. La pluie 9 mois /an . La t° froide et pire la nuit .Loin de tout . Encerclée de montagnes allez donc à Montpellier ! On met 5 heures pour 330 km
Aberrant. A fuir depressiogene !!!!
je regardais les commentaires d'il y a 10 ans " ville sans délinquance", que la situation a changé en 10 ans! Les chiffres donnés par le site montre des pourcentages au-dessus de la moyenne nationale pour tous les items; violences, cambriolages, vols etc.
Le centre ville a été abandonné aux parias et à la drogue, certaines rue sont à bannir du jeudi au lundi. la quantité de magasins fermés rend les rues piétonnes lugubres. Aurillac est au bord de l'agonie. La crasse et les déjections canines, un problèmes déjà il y a 20 ans n'a fait que s'empirer. les jeunes sont plus ouvert d'esprit que les generations de 45 à....heureusement.
je regardais les commentaires d'il y a 10 ans " ville sans délinquance", que la situation a changé en 10 ans! Les chiffres donnés par le site montre des pourcentages au-dessus de la moyenne nationale pour tous les items; violences, cambriolages, vols etc.
Le centre ville a été abandonné aux parias et à la drogue, certaines rue sont à bannir du jeudi au lundi. la quantité de magasins fermés rend les rues piétonnes lugubres. Aurillac est au bord de l'agonie. La crasse et les déjections canines, un problèmes déjà il y a 20 ans n'a fait que s'empirer. les jeunes sont plus ouvert d'esprit que les generations de 45 à....heureusement.
Une petite île perdue au milieu de rien, inaccessible. En même temps, l'enclavement est voulu, les cantalous ne souhaitent pas d'ouverture, encore moins se mélanger aux autres.
Venez ici, faire un bon de plusieurs siècles en arrière, que ce soit dans la mentalité des gens, la gestion de ce patelin...
Très peu d'intérêt : aucune école, pas de boulot. Ville de vieux, pour des vieux, pas de musées, ennui assuré. Ah si, on va vous gonfler à vous dire que la montagne est géniale, proximité de l'aveyron, de la corrèze... Oui, dans ce cas, inutile de parler d'Aurillac alors si les atouts sont ailleurs !
Aucun avenir ici si ce n'est la dépression et l'aigreur.
Je ne sais pas pourquoi il y a tant de commentaires négatifs... Tranquillité, douceur de vie... Le Cantal c'est génial
Extra
Le plan de circulation a été conçu "à la parisienne" pour em....les automobilistes, allonger les trajets et polluer davantage. Et maintenant façon hidalgienne la municipalité a créé des couloirs de bus pour des bus très rares et peu utilisés car leurs circuits sont complexes et ils ne répondent pas aux besoins. Aller du Pont de Julien vers Saint Simon est un parcours du combattant. Le stationnement est cher ce qui conduit les gens des environs à fréquenter les grandes surfaces. Centre ville à fuir, mort, triste, fermé, mal fréquenté le soir... Ville à fuir.
C'est une belle ville, les gens sont gentil mais difficile accès et c'est une ville qui mérite être un peu plus propre elle a le square en plein milieu du centre ville il y a plus de 300 commerce au centre ville
Ville qui fait peine, une population très vieillissant, une bonne majorité de cantaliens très froids ou qui sont du pays et qui ne restent qu'entre eux... un enclavement horrible, et très peu de transport sur les villes d'à côté (brive la gaillarde, clermont, rodez, bordeaux...). Un hypermarché Casino et qq commerces intérieur heureusement l'hiver c'est pratique quand il fait mauvais ! et des fous du volant partout sur ces routes jamais vu ça....Vivement que l'on parte...
Hyper centre à l abandon .Manque d attractivité... Rues insalubres.
incroyable de pessimisme !!!! ou alors à croire que c'est une manière de ne pas vouloir que les gens viennent :) Aurillac est une ville ou il fait bon vivre et qui a su garder son âme tout en gardant un pied dans la modernité. On sent qu'il y a l'esprit d'entreprendre avec bon sens. Alors que les grincheux aille voir ailleurs et ils apprécieront alors peut être mieux ce qu'ils ont autour d'eux....
Ville jolie et calme pour .. ceux qui jouent au rugby...et....des retraités surtout... enclavement forcément, quelques ter qui vont à la grande ville (clermont ferrand) !!! en 1h30 encore et 2 h en voiture... pour avoir une autoroute...des locaux qui ne se lient pas, un peu comme la corse quoi !!
Département cantal avec un beau monde qualité de vie élevée. Construction adéquate. Climat doux. Bravo
Installé depuis 2 ans je regrette mon choix, principalement a cause de la mentalité du coin. Petitesse d'esprit, lâcheté, racisme primaire étalé comme une fierté... Autisme flagrant quand on a un peu voyagé... Le niveau culturel (et, plus généralement, intellectuel) est au ras des pâquerettes. Niveau commerce, comme il n'y a aucune concurrence, et bien il n'y a aucun effort des commerçants (choix, prix, horaires, services... satisfaction du client tout simplement). Le seul événement qui amène du tourisme, le festival de théatre de rue, ne représente en RIEN la mentalité Aurillacoise. D'ailleurs, la plupart des gens détestent ce festival car il vient troubler leur tranquilité. Tout comme la plupart des jeunes qui n'ont aucun avenir dans cette ville, je m'en vais dès que possible.
Ah oui, j'oubliai !!! et un parking tout près du centre ville vraiment très abordable. Cela change de la majorité des villes ou j'ai habité (Blois, Narbonne, Carcassonne...Paris, Aie!!! il ne faut même pas avoir une voiture, vous y laissez votre chemise.
J'y suis né. Les élus n'ont pas réussi à faire vivre cette ville qui a beaucoup perdu au fil du temps. Replié sur elle-même comme d'autres agglomération de taille voisine, elle perd des habitants du fait de la création pas toujours heureuse de cités dortoirs sous traitées à Maisons Partout. Cela n'aura qu'un temps pour ces constructions légères qui vont très vite se dégrader. DE plus les déplacements pendulaires sont source de pollutions et de ralentissement de la circulation.
La mentalité est difficile, l'aurillacois étant méfiant sans raisons et plutôt combinard. Beaucoup sont incorrects sur les passages cloutés et les ronds-points. En toute impunité et pire qu'à Paris. Les commerçants sont diversement aimables, comme les services publics. En gros c'est "faut pas nous déranger".
Même quand on y est né, c'est dur d'y séjourner malgré une nostalgie partagée par beaucoup.
Il serait intelligent que le stationnement soit gratuit durant 1H30 pour aider les commerces du centre.
bizarre tous ces commentaires négatifs sur Aurillac, surtout les plus récents!!!..je suis venue en 2008, la ville semblait à ce moment là dépérir (j'y venais souvent quand j'étais enfant), les immeubles étaient délabrés, une tristesse de voir cette jolie ville et tout son cachet moyenâgeux laissé à l'abandon. Et puis j'y suis revenue vers 2013 et là incroyable, mon compagnon et moi avons découvert une ville transformée, beaucoup de façades d'immeubles avaient été rénovées, pleins de petits cafés très vivants et sympathiques, des jolis commerces, beaucoup de vie dans les rues, assise au soleil à la terrasse d'un café avec vue sur les prés et les vaches, plein de calme mais de vie à la fois, la gentillesse des gens..., les bons petits plats dans la bonne humeur. Enfin une forte envie d'y revenir quand on a vu ailleurs....et puis au contraire de ce qui est dit, du dynamisme : le cristal, l'ilot des frères charmes qui va aboutir, des commerçants qui ont pleins d'idées, des investisseurs (restos, boutiques, salons de thé, la sablière, une amélioration des réseaux routiers qui continue avec le projet vers Ytrac, le théâtre, le marché couvert rénové, bientôt un "Paul" ....et aussi des artisans qui sont restés et me rappellent mon enfance (l'épicerie de l’hôtel de ville, le fromager près du square, le Mary, le bijoutier, la brulerie de café et....une ambiance...qu'on ne trouve que là...
Aurillacois
12 nov. 2016 à 10:54
.
-Ce que j'aime: Ville "métropole" dans les environs. Festival de théâtre correcte.
-Ce que j'aime pas: Très mauvaise image de la ville. Les habitants sont prétentieux, sont trop fière de leur ville mais il n'y a pas lieu de l’être en voyant sont état: Délinquance, arnaque, vols, vous trouverez tous cela à Aurillac. De plus l'enclavement: Je n'ai jamais vu une ville aussi enclavée en France...Aurillac est à 60km de l'autoroute la plus proche (A75), même Mende en Lozère fait mieux.
Ville agonisante où la mauvaise mentalité s'installe année après année suite à des postes stratégiques réservés à des personnes sans foi ni loi. Fausse bourgeoisie "évictrice" d'autrui.
délinquance en explosion, certaines rues sont infréquentables en fin de semaine. toutes les denrées sont hors de prix.
les impôts locaux sont carrément fous. je paye 2400 euros par an pour un appt de 3 pièces!
je déménage dans la drome avec un salaire moindre, mais je m'y retrouverais..
Aurillac ,ville trés agréable seul bemol, 1 seul hypermarché qui pratique des prixexcessif (pas de concurence)
Tres peu d'enseignes quand on a l'habitude d'avoir beaucoup de magasins a proximité et bien on s'ennuit
A quand la concurence et des prix abordable
ville très bruyante, morne (couvre feu à partir de 23h00 le samedi soir).
impôts locaux exorbitants. pollution du à la circulation très dense, mais en recul depuis la fermeture de l'incinérateur d'ordure ménagères et hospitalières qui fonctionnait h24 au sein même du centre hospitalier en centre ville, ne faite pas de potager si vous avez du terrain!
prix de l'immobilier déraisonnable et baisse de la population.
gens froids.
J'y ai habité 15 ans, j'en suis parti il y a deux ans, on revit.
Ville froide même parfois l'été quand il y en a un. Ville froide aussi par sa population, qui pense être au-dessus du lot, très chauvine, prétentieuse et superficielle. Entourage d'amitié se fait avec les immigrés d'autres régions, car étranger vous ne serez jamais accepté, sauf si vous êtes médecin, avocat, notaire... . (Lire le roman de pierre Jourde « pays perdu »)
Le cercle des initiés (politiques, gros rentiers et vieille familles d'entreprise) ont la main mise sur cette ville qu'ils ont laissé s'enclavé pour rester entre eux.
Lire le très bon article de Dujardin « le cantal la corse sans les bombes ».(figaro 29/08/96)
https://lightman.typepad.com/sebastienpissavy/2006/12/le_cantal_ou_la.html
Le centre-ville très petit, a la seule architecture cohérente de la ville, les rues piétonnes y sont très sale (déjections canines) et les commerce y sont plus cher qu'à Nice en été. Le reste de la ville a une architecture aussi agréable que Cachan ou Courbevoie. (Quartier st joseph, marmier, etc.)
Le summum est le festival de théâtre de rue qui a lieu fin aout, obligeant nombre d'habitants du centre-ville à partir en vacances à cette période pour pouvoir dormir. La fin du festival nous laisse les punks à chiens pour le reste de l'année (très nombreux en centre-ville) et pas mal d'infrastructures et habitations vandalisées (mais ça on en fait pas la pub)...
Les infrastructures sportives sont pléthores (stades de foot, rugby, salles de sports, centre nautique etc.) et cela se fait sentir sur les impôts locaux qui sont monstrueux.
Trekkeur j'ai profité de la montagne, mais le cirque étant assez petit on a, en quelques années, fait le tour au point de s'ennuyer.
Ce que j'aime à Aurillac : on peut en partir.
Ce que je n'aime pas à Aurillac : voir au-dessus.
Aurillac est la ville où je suis né mais où je ne vis pas.
C'est une ville à la fois médiévale dans son centre et contemporaine dans sa périphérie avec de nombreux pavillons. Sa plus grande qualité est sans aucun doute sa situation aux portes du parc des volcans d'Auvergne et à proximité du Quercy et des causses du Larzac. La nature est partout à quelques kilomètres de route ou de vélos. Le sport est son 2ème atout avec une vitalité des associations sportives impressionante pour une ville moyenne (un très large choix).
Une autre qualité réside dans sa tranquilité et sa qualité de vie, la délinquance n'existe quasiment pas à Aurillac et les enfants grandissent dans un environnement sain avec des valeurs fortes (amitié, partage, respect des valeures familliales). De plus le niveau des établissements scolaires y est très correct avec des enseignants de bon niveau (normal, il y a beaucoup de demandes dans le rectorat qui peut se permettre de choisir les meilleurs).
La ville a longtemps souffert d'un enclavement culturel mais cela tend à disparaitre avec le festival des arts de la rue qui a lieu en Août, un centre culturel de premier ordre (musique, danse et arts nouveaux), une salle de concert attirant les plus grands artistes (avec une proximité bien supérieure à celle du SdF), un théatre (avec une programmation classique) et un cinéma multiplex flambant neuf.
Les points faibles d'Aurillac restent son enclavement et son manque de dynamisme économique qui ont vu de (trop) nombreuses générations d'aurillacois s'expatriés (comme moi).
Les postes de cadres en dehors des services publics et d'EDF sont inexistants et sans voie d'accès rapide (à l'étude depuis des décennies) pas d'espoir de voir s'installer ou se développer une entreprise de taille significative.
La santé n'est pas non plus le plus gros atout d'Aurillac qui possède pourtant un Centre Hospitalié et un centre de chirurgie mais qui souffre d'un manque de praticiens et de spécialistes de bon niveau.
Le réseau de généralistes et de pharmaciens est quand à lui très performant et compétent.
En résumé j'aime Aurillac mais je ne peux pas y vivre sans renoncer à mes choix professionnels.
La vie en famille y est pourtant formidable pour les enfants.
C'est un bon choix mais qui nécessite d'accepter certaines contraintes comme de voir partir ses enfants pour leurs études et/ou leur travail mais cela permet aussi d'agrandir son horizon et de s'ouvrir aux autres également : c'est mon cas. Cela ne m'empèche pas de revenir souvent à Aurillac voir mes amis et ma famille et bien au contraire cela renforce mes liens avec cette terre et ses habitants.
Aurillac ville paisible : Aurillac est la préfecture du département du cantal à la fois une ville a taille moyenne paisible ou il fait bon de vivre. Ce que j'aime à Aurillac : Le calme puis la campagne environnante la sécurité. Il y a un centre ville a taille humaine avec commerces et ruelles. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Aurillac souffre d'un manque d'infrastructures sur le plan des facs pour les jeunes qui doivent étudier puis en terme d'offres d'emploi dans certaines branches.
Besoin de votre avis : Aurillac a un charme authentique et un calme appréciable. Ce que j'aime à Aurillac : Son calme, ses paysages et ses superbes architectures que l'on découvre si on ouvre une porte du centre ville. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Son isolement (mais la vie ne serait plus la même si une autoroute passait à côté). Les prix pratiqués par les commerçants.Votre avis m'intéresse : pensez vous qu'il manque des commerces en centre ville qui pratique des prix abordable et qui propose des produits différents des autres commerces ?
Aurillac à la dérive : Ville morte. Ce que j'aime à Aurillac : La tranquilité, les paysages. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Il faudrait se bouger pour attirer des entreprises et ainsi créer des emplois. Commercants qui affichent des prix de malade. Enclavement total, un peu plus d'une heure pour atteindre une autoroute. Prenez exemple sur l'aveyron !
Aurillac, vas-tu enfin te réveiller ! : Une très jolie petite ville de province sur "l'ile cantal" dans laquelle.J'aime revenir régulièrement. Ce que j'aime à Aurillac : Le square, le chateau st etienne, la route des crètes, le rugby (allez le.Stade) le prisme (un atout par rapport aux villes voisines comme rodez,le puy ou brive) le dynamisme de certaines pme. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Le fait d'être enclavé, les nombreuses fermetures de magasins, le coté."ville de vieux" (aurillac, réveille toi ! La "mafia locale" qui empeche.La concurrence de s'installer et créer des emplois dont aurait bien besoin.Cette ville, le fait de devoir quitter la ville après le lycée et être.Certain que de toute façon nous n'y vivrons plus à part peut être lors de.Notre retraite ?
Aurillac : le bout du chemin : Février 1944, autour du 10 : je fais partie d'un groupe de marseillais que leurs parents ont confié à la providence pour leur éviter les bombardements alliés. Arrivée en train. Nuit dan un gendre d'hospice. Qui pourrait me dire où ? Départ en autocar le lendemain, direction le sud, jusqu'à calvinet, cassaniouze, où des auvergnats nous accueillent dans leur ferme. Depuis, aurillac c'est un mythe pour moi. Je l'aime comme j'aime le cantal, la châtaigneraie, les bords du lot... Ne me dites pas du mal d'aurillac, c'est un blasphème ! Ce que j'aime à Aurillac : Ce que j'aime à aurillac, c'est aurillac. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Les graffiti dans les rues. Ce fléau sévit jusque là-bas.
Aurillac, pas pour les jeunes! : J'ai 21 ans et j'habite à aurillac depuis 2 ans, comment dire, quel ennuie ! Certes c'est une ville ou il fait bon vivre lorsqu'on est retraité, les loyers sont très abordables et il existe pas mal de commerçants de proximité. Par contre, vraiment galère d'y trouver un emploi ! Concernant la population, ils sont vraiment très accueillants ( par contre attention à vos fesses si vous osez critiquer leur ville !. Ce que j'aime à Aurillac : Le cadre de vie, c'est vrai ouvrir sa fenêtre du centre ville et voir la montagne blanche, ça n'a rien de désagréable ! Ce que je n'aime pas à Aurillac : Le manque de vie, de dynamisme, d'évènements et surtout d'emploi !
vivre A aurillac : C'est une ville moyenne de province. Relativement isolée par les différents axes routiers et ferroviaires. Ce pendant, il existe une ligne aérienne quotidienne pour la capitale, sauf le samedi et le mois d'aout. :-(il est facile de pratiquer le sport ! Et au sens large du therme, car il existe un grand choix et pratiques par les différents clubs. C'est une ville idéale pour une vie de famille avec des enfants, loin de la violence et delinquance.Une existe une vraie proximité de vie, tant par les habitants, commerçants ou élus.Prix des logements vraiment accessible. Ce que j'aime à Aurillac : Alors...La proximité de la ville, je m'entends : le relationnel entre habitants.La sécurité,l'absence de bouchons sur les routes.La nature.Le sport, le centre aquatique récent, même si le bassin sportif fait 25m. C'est largement suffisent pour les utilisateurs. La capitale n'est pas mieux lotie.Les salaires sont très bas, même pour les cadres, quand il y a un poste. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Que dire...L'isolement géographique de la ville, une heure de délai pour atteindre une des deux autoroute (a75 ou a20).Manque cruellement de dynamisme général, comme le département. C'est une ville vieillissante, la tranche des 25/40 ans est la moins représentative dans la pyramide des âges. Si vous êtes soignant ou un éventuel investisseur pour une maison de retraite. C'est pour vous !Les habitants manquent d'ouverture d'esprit, tant culturel que de vie générale.Ils sont fermés sur eux mêmes, très reticents à l'ouverture. Mais loin d'être désagréable ! C'est important de le dire.La ligne aérienne : pas de vol le samedi et le mois d'aout. Activité trop importante pour le personnel. Mais le conseil général a pris en charge la gestion de l'aéroport pour éviter fermeture. Ouf !La ville manque cruellement d'emploi. Impossible, pour un cadre, de s'installer sur la ville ou même sur le département, car pas de proposition.Transport en commun, en l'occurrence le reseau urbain de bus est peu developpe. Mais trop onereux pour communauté d'agglomération, car les voyageurs ne sont que les scolaires et retraités ou bénéficiaires la gratuités. Il est fréquent de voir circuler toutes les demi-heures les bus avec un, deux, trois,... Allé : quatre voyageurs au maximum. Avantage : on peut rester assis, ce n'est pas les lignes ratp.------------------------------------------conclusion.Si vous êtes un couple avec des enfants, qui ne souhaitent pas faire d'étude supérieur. Car il n'y a pas de fac. Et surtout titulaire, pour tous, du permis de conduire, pour se déplacer ; que vous ayez la chance d'avoir le statue de fonctionnaire et en poste ; vous n'êtes pas fan de cinéma, de musée, que vous pratiquez un sport ou rando, ne recherché pas de grands débats littéraires et n'êtes pas choqué de la conservation excessive : c'est fait pour vous !Je vous rassure... C'est viable. Aucun probleme.
Apaisant cantal : Très jolie petite ville en milieu rural, agréable à voir, bien fleurie, des gens non stresses pas agressifs (je suis du 83 var). Ce que j'aime à Aurillac : Pratiquement tout. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Vie chère abus de certains commerces quant aux prix rue pietonnes pas toujours très propres.
Desertland : C'est une ville pour 3ème âge ! Vide trop calme, les gens sont aussi froids que l'hiver, je pleins les commerçants ! J'espère qu'ils ont de la trésorerie familiale ! Ce que j'aime à Aurillac : Le fromage ! Ce que je n'aime pas à Aurillac : Les gens ! Et le reste...
Aurillac aurait du potentiel si... : Aurillac est une ville très attachante, très joliment située, encadrée de montagnes, où il fait bon vivre. Et contrairement à ce qu'affirment certains, moi je trouve que les habitants, ceux d'origine, les vrais, sont gentils et serviables, peut-être au premier abord un peu froids et méfiants, mais quand ils accueillent, comme tout auvergnat qui se respecte, c'est sincère, vrai et profond et non pas en surface. Ce que j'aime à Aurillac : Son emplacement, son ensoleillement, son joli centre ville, son ravissant square, ses commerces, ses habitants en général, sa qualité de vie. C'est une ville où le sport tient également une grande place. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Malheureusement, c'est une des villes les plus enclavées de France. C'est très dommage, c'est ce qui explique un peu son manque d'emplois, de dynamisme. Ne peut-on pas remédier à cela ? Manque de chance, tous ceux qui ont géré la municipalité jusque là n'ont pas été assez dynamiques et énergiques (ou s'en foutaient) il me semble qu'il y aurait pu avoir des occasions à saisir (par exemple quand georges pompidou était président de la république). Il n'y a qu'à voir ce qu'a fait chirac à Sarran où n'habitent que quelques 500 habitants !
Désolant ! : Ville morte, en plein déclin, très peu voir pas attractive. Réseau routier, ferroviaire et aérien quasi inexistant. Loin de tout, on est vraiment isolés ! Les gens ne sont pas accueillants du tout, ils sont même très froids. Les commerces sont sans intérêts, tout comme le centre ville qui est rempli de fausse bourgeoisie clinquante. A partir de 19h, couvre feu, la ville se vide du peu de monde qu'il y a. Ce que j'aime à Aurillac : Fromage. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Tout sauf le fromage.
Un temps à Aurillac : Très belle ville. Pour un marseillais, c'est un paradis sur terre, très très propre, calme, généreuse, la nature, le froid, du bon fromage du cantal, du bon lait, du bon pain. La tranquillité. Et quand je dis qu'il fait froid... Seulement en hiver. Aurillac et mes amis que j'aime bien. Ce que j'aime à Aurillac : J"aime les gens et sa tranquillité et son paysage : il est magnifique. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Ce que je n'aime pas, c'est la mentalité des autres villes qui critiquent cette ville du froid, mais c'est le top, c'est très propre Aurillac.
Ville etriquée : Ville très tranquille, voire ennuyeuse, un peu plus de chaleur et un peu moins conventionnelle seraient parfait. Ce pourrait être une ville agréable si elle était plus vivante ! Ce que j'aime à Aurillac : Sa dimension, sa sécurité (pour les enfants). En fait quand on a des enfants, c'est très bien pour eux. Et aussi le festival ! Ce que je n'aime pas à Aurillac : Le manque d'ouverture d'esprit des habitants.
Aurillac jolie petite ville : Aurillac est une petite ville certes mais très jolie et où il y fait bon vivre. J'ai passé les plus beaux moments de ma vie à Aurillac. Personnellement je regrette de l'avoir quitté mais il est vrai que le manque de travail nous y oblige un peu... Mais j'y retournerai dès que je le pourrai ! Ce que j'aime à Aurillac : Mes amis, ma famille, la beauté de la ville, le bien-être, les petits magasins charmants ! La gentillesse des gens, le calme... Ce que je n'aime pas à Aurillac : Qu'il n'y est pas d'autoroute ! Sinon rien !
Une très jolie ville mais ennuyeuse ! : C'est une ville très jolie, pleine de caractère, mais malheureusement rien n'est développé pour la mettre en valeur. C'est une ville très ennuyeuse côté divertissement. Si vous cherchez le repos, c'est le bon endroit! De plus un réseau sncf des plus mauvais. J'ai connus mes meilleurs moments à Aurillac mais aucune envie de m'y installer... Ce que j'aime à Aurillac : Le calme, la beauté du paysage, ma famille. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Pas d'activité, l'ennui.
Aurillac, une ville en plein déclin : Cette ville est très attachante, en particulier le centre. Il est cependant dommage que celui ci se transforme en lieu exclusifs pour les fêtards et alcoolos de tout genres et ce dès 22h00... Ce que j'aime à Aurillac : Son caractère. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Ses dérives et son manque de dynamisme.
UNE JOLIE VILLE POUR LES VACANCES : Aurillac est une jolie ville au milieu des montagnes. Aurillac est au milieu du pays vert. Ce que j'aime à Aurillac : J'aime la tranquillité et la nature à Aurillac. Aurillac a une jolie vieille ville. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Je n'aime pas à Aurillac la mentalité, le manque de dynamisme de cette ville ainsi que le manque d'emplois.
Une belle ville mal exploitée : Un cachet formidable, une belle personnalité pour cette ville que l'on pourrait aimer davantage si elle ne se mourrait pas... Ce que j'aime à Aurillac : Ce que j'aime à Aurillac est l'incroyable potentiel dont cette ville regorge, son style, son caractère, son histoire, son paysage, son emplacement : 5 min et on est à la campagne... (pour la dame qui a écrit en avoir assez de la foire à la châtaigne, moi, j'aime les châtaignes, de plus, c'est à Mourjou et non à Aurillac que cela se passe). Ce que je n'aime pas à Aurillac : Ce que je n'aime pas à Aurillac est la saleté et le laisser aller (parterres non entretenus, bacs rouillés, haies non taillées (allez voir route d'Arpajon !), magasins à l'abandon?). La rue Arsène Vermenouze, un bel exemple, saleté omniprésente hors le centre-ville... et même en plein centre-ville (la rue de la Coste et ses toilettes pour chiens aménagées à côté de la chapelle, idem à Saint-Géraud ! le tour de l'église est un endroit autorisé pour déjections canines) ! Il faut faire attention où l'on pose ses pieds. Les feuilles mortes non ramassées font glisser les piétons les jours de pluie, les dénivellements du trottoir (qui manque cruellement de végétation !), le nouveau parking : on se croirait sur une planète déserte, et bonjour la réverbération en été ! (tout cela a été conçu par des gens toujours assis dans des véhicules) les rues sont mal nettoyées voire pas nettoyées du tout, tout est permis aux véhicules, le piéton se débrouille. La nuit, seul le centre-ville et les grands axes sont bien éclairés, un unique cinéma (qui ne diffuse pas tous les films !), de même que pour le déneigement, les rues ne sont pas sablées. Pour une ville de semi-montagne ! On laisse mourir ce centre-ville au cachet incomparable, on laisse la part belle aux centres commerciaux du sud d'Aurillac qui mangent le petit commerçant et éloignent les promeneurs du centre ville, les artistes sont quantité négligeable, laissés pour compte, pas de lieux pour exposer. Aurillac se fiche pas mal d'avoir des artistes entre ses murs, adieu la culture, adieu l'art, adieu la beauté, adieu l'esthétisme architectural avec le Prisme ! Le quartier Saint-Géraud se meurt, pourtant cette abbatiale est magnifique et a une belle histoire...
Aurillac, la nouvelle 2007 : Préfecture du Cantal. Aurillac avance et rattrape son retard. Elle a même de l'avance par rapport à des villes plus grandes. Un exemple : la ville en poche. C'est à dire avoir les infos de la ville en temps réel sur son portable et bien d'autres choses... En cette fin d'année on inaugure notre zénith à taille humaine bien sûr, 4 500 places quant même. Pour plus d'infos il faut aller sur les sites de la ville d'Aurillac et de ses liens... Soyez Curieux. Ce que j'aime à Aurillac : On y est bien, bon environnement. Depuis plusieurs années que des nouveautés. De superbes projets pour les années proches, et dans tous les domaines. Je suis très confiant pour la jeunesse de demain. Ce que j'aime à Aurillac : son nouveau Square, son nouveau Centre Nautique, sa nouvelle halle (le Prisme). Qu'il y fait très beau et chaud contrairement à ce que l'on dit. Enfin j'aime ma ville et je veux le faire savoir. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Certains projets qui datent depuis plusieurs années ne sont pas réaliser au plus vite. Aurillac est trop lente pour concrétiser ses projets.
Ennuyante : C'est une ville très ennuyeuse, rien à faire, toujours ce théâtre de rue, les marchés de la châtaigne, du Cantal... Bref ville très molle, pas d'ouverture d'esprit et surtout ville coupée de la réalité. Ce que j'aime à Aurillac : La montagne. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Manque d'activité, pas de grandes entreprises et surtout l'enclavement !!!
Ville agréable : Malgré son éloignement géographique (pas d'autoroutes), Aurillac est une petite ville très sympathique où les gens sont très aimables. Ce que j'aime à Aurillac : Sa proximité avec la nature (montagnes, lacs), de bons restos, beaucoup de choses et surtout la gentillesse des gens. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Peu d'animations nocturnes et notamment pour les jeunes. Ainsi que son éloignement géographique.
Aurillac : Aurillac est une belle ville où il fait bon vivre ! Accès a tous les services et tous ça sans les embouteillages... Enfin sans "trop" d'embouteillages ! Aurillac une ville vivante avec de nombreuses activités (Théâtre de rue, Festival du quad, Européenne du goût et autres festivités). Une ville calme, à deux pas de la plus grande station du massif central (Le Lioran) ! Venez visiter cette ville de tout urgence ! Ce que j'aime à Aurillac : Le calme, les services complets, la facilité d'accès avec le réseau urbain et la nature à deux pas ! Ce que je n'aime pas à Aurillac : Le manque d'infrastructure routière importante même si le développement est en cours.
Mon avis : Aurillac est une ville où il fait bon vivre située au milieu de tout et qui a su garder son âme. Ce que j'aime à Aurillac : Sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Aurillac : Son enclavement.
Magnifique : Une petite ville blottie au pied des monts du Cantal où l'on mange bien et où l'on dort comme un bébé. Des ballades en montagne superbes avec de belles vaches de Salers. Ce que j'aime à Aurillac : L'air de la montagne... Ce que je n'aime pas à Aurillac : Le lendemain du théâtre de rue.
Aurillac : Ville agréable à vivre mais tellement enclavée... que l'on est obligé de s'expatrier.
C'est une bonne petite ville où il fait bon vivre, cependant je regrette qu'il n'y ait pas plus d'activités pour les jeunes et surtout des concerts. En comparaison de villes telles que Figeac, Aurillac est un peu "molle" car nous n'avons pas de salle de concert digne de ce nom. Il faut tout de même souligner qu'Aurillac a un cadre de vie exceptionnel, verdoyant, où le tourisme vert prend toute son ampleur. Je tiens tout particulièrement à attirer l'attention sur la plus grande animation annuelle du Cantal à savoir le théâtre de rue qu'il faut absolument pratiquer et dans lequel on peut découvrir d'innombrables artistes aussi talentueux les uns que les autres. Conclusion : Venez à Aurillac découvrir toutes ses facettes ! (y compris celles que je n'ai pas montré).