Votre avis sur Vierzon

Fabrice - 2 nov. 2004 à 00:00
 tarentule - 4 oct. 2023 à 05:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vierzon/ville-18279

Ville sans charme, qui accueille plus qu'ailleurs des étrangers désoeuvrés. La nuit, pas d'éclairage urbain. On ne croise le soir que des hommes seuls, qui insécurisent les filles. Les cafés sont (presque) tous ethniques, et à fréquentation nord-africaine.
Cimetières mal entretenus ,ville sans gaieté pas de fleurs tout est triste j'ai honte d'être de vierzon
Aujourd'hui je n'aime plus vierzon trop de laisser faire mal entretenue cimetières a l'abandon ou sont les employés pour faire cela si vous n'en trouve pas pourquoi ne pas faire travailler les qui touche de l'argent à ne rien faire,nos parents étaient plus courageux,j'ai honte d'être vierzonaise
Ville peu accueillante. Commentaires désagréables sur les femmes catholiques pratiquantes en jupes au dessus du genou. Des étrangers se battent dans les parcs.
A voir!
Une belle ville, cadre agréable
Mamie en colere
4 janv. 2021 à 13:15
Ville agréable avec son canal,pour les promenades il y a de quoi niveau distraction théâtre, cinema,mac nab,devrait se tourner plus vers les jeunes,sinon nous allons être une ville dortoirs juste bonne pour les vieux et je suis parmi ceux la a quand la jeunesse?cela manque a vierzon.mon petit fils me dit mamie dans les voiture iln'y a que des vieux il a raison réveillés vous
Roseta Domingues dos santos
22 nov. 2020 à 09:02
Apres des années de passages à vide et de décentralisation, Vierzon restera ( un centre logistique de part la gare (paris Toulouse entre autres) le réseau autoroutier etc ... Accueille enfin de nouvelles entreprises qui va relancer le secteur économique entre autre.. Réputée ville froide et betonnee, la ville endormie renaît de ses cendres????????
Mon avis ses que le maire ne fait pas grand chose pour sa ville et reste vieillau
bon, il y a les grandes surfaces mais pour le reste, il y a peu de commerces vraiment de proximité avec toutes les variétés de service... côté médical cela va malgré de moins en moins de médecins, mais l'hôpital est bon, il y a une gare bien située, des bus ... ça peut encore aller. les collèges et lycées sont accessibles et permettent de rester sur la ville. Mais le problème c'est l'insécurité, les gens importés de région parisienne avec des moralités de banlieue, c'est la municipalité qui fait fuir les investisseurs et a une politique de la ville qui n'embellit guère les rues. Et tout cela dans une sorte d'indifférence complète. On peut y vivre mais en oubliant où l'on vit et en allant se balader sur Bourges et Tours.
je suis née a vierzon cher 18100 je suis une vrai bérichonne je m appelle nicole deniau c est une trait belle ville du cher
Belle ville
Il fait bon vivre à Vierzon pour le moment est ce que cela va durer, Il faudrait modifier certain commentaire ,il n'y a plus hyper marché Carrefour mais un Super U, il nous manque le TGV et l'IRM
Beaucoup de bêtises sont dites à propos de cette ville, Vierzon est une petite ville qui offre un cadre de vie très abordable et de qualité. Il y a beaucoup d'associations et des clubs de sports très actifs entourés d'un personnel compétent. Il faut comparer ce qui est comparable, Vierzon n'est pas Bourges avec son agglomération tentaculaire. Bourges est une très belle ville ou il fait bon se promener, mais pour la vie au quotidien je lui préfère Vierzon. Moins de circulation, des loyers plus raisonnables.
Mon seul regret est au niveau de la politique de la ville qui à tendance à "casser" la véritable identité de la ville et de ses habitants pour faire plaisir à certaines communautés.
Vierzon une ville! Cette ville détenente d'un passer industrielle. Ville très bien plassé avec l' A20 (vers Châteauroux, Toulouse. ..) , A 85 ( vers Tours, Nantes...) , A 71( vers Bourges et Clermont-Fd ou Orléans et Paris). Un réseau de train divers avec de grande lignes ( Paris - Orléans - Limoges - Toulouse et Nantes - Bourges - Lyon - Turin). De grande villes a proximité ( Bourges, Orléans, Tours) mais la grande ville la plus proche reste Bourges .Vierzon se trouve a la limite entre la belle provins du Berry et de la Sologne.
Vierzon est aussi le sous préfecture du département du Cher avec ces 28 000 habitants. A Vierzon on trouve de nombreux magasins mais pour d'autre comme h&m, la fnac, cultura , boulanger, Quick... et en 2015 les magasins mango, zara, new yorker avec l'ouverture du grand centre commercial Avaricum ( et peut être un KFC a la Z.A.C de Saint germain du Puy )... il nous faudra rejoindre la préfecture qui est Bourges a 30 km de Vierzon. Mais a Vierzon on trouve un hypermarché carrefours, comforama, gifi, mac Donald's... Mais Vierzon possède un centre ville très agréable avec des maisons a colombages et de vieux monuments mais aussi quelques commerces et terrasses. Cette ville est aussi très belle car elle est traversé par la rivière le Cher et le canal de Berry qui font qu'embellir cette ville. Mais les reste de la ville est plutôt calme et a cerquelquestains endroit triste. Vierzon a de nombre défaut déjas suffisamment énumérés par d'autre, mais moi j'ai désirer vous parler de points positif de de cette ville qu'est Vierzon !
Ville \ : On a l'impression d'etre au début des année 90, mélange de beaufs, vieux, cassos et collégiens/lycéens. Ce que j'aime à Vierzon : Loyers peu élevés, trés peu d'insecurité malgré une grande proportion de cas sociaux, calme.;. Ce que je n'aime pas à Vierzon : Pas de boulot, manque de culture, rien au niveau arts underground, ville morte aprés 20h, 1 bus par heure, ville moche...
Vie agréable à Vierzon : Ville agréable, environnement verdoyant, ses cours d'eau, sont histoire, ville en constante amélioration. Les vierzonnais sont sympathiques. Les commerçcants du centre ville et alentours aussi. Il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Vierzon : La foire exposition, théâtre, cinéma, forum des associations très nombreuses et diverses. L'hopital bientôt un irm, piscine, transports, la gare en espérant avoir un tgv pour paris vierzon le sud. Les marchés. J'aime tout à vierzon nous avons presque tout pour vivre heureux. Ce que je n'aime pas à Vierzon : Les impôts trop élevés. Un manque d'effectif dans la police municipale pour faire des rondes aux heures tardives dans les rues en fin de la ville, dans les lotissements. De médecins spécialisés. Il faut aller à bourges, paris, tours.
Vierzon d'hier et d'aujourd'hui : J'y ai vécu jusqu'à mes 8 ans sur le bord du canal j 'y ai plein de souvenirs. Ce que j'aime à Vierzon : Les bords du canal et du cher, le petit jardin (avant, pas maintenant). Ce que je n'aime pas à Vierzon : L'endormissement de la population le manque de dynamismevierzon ' la belle au bois dormant ".
Vierzon-zon : Vierzon, la ville de mes grands parents. La ville de toutes mes vacances de noël, pâques, la toussaint de 0 à 18 ans (heureusement petit break pendant les vacances d'été :. Quand on vient de paris, et quand on a connu que la grande ville, que de surcroît on est fils unique et qu'on a pas de famille à vierzon à part ses grands parents, eh bien autant le dire ça laisse des souvenirs et pas forcément que des souvenirs joyeux. Et pourtant, moi qui jusqu'à il y a peu, aurait préféré passer 6 ans à beyrouth en pleine guere chimique plutôt qu'1 mois à vierzon en plein mois d'août, je m'aperçois qu'une partie de moi restera à tout jamais intimement attachée à cette ville. Car c'est bien là le souci : vierzon c'est avant tout un souvenir, une belle image du passé qui plaira aux nostalgiques et autres mélancoliques tout en éloignant tout ce qui pourra ressembler de près ou de loin à un jeune (je veux dire quelqu'un de moins de 50 ans, comme quoi je suis large sur la définition du mot "jeune" ;. Ce que j'aime à Vierzon : Son passé glorieux : le cher quand mes grands parents s'y baignaient, la piscine découverte quand j'étais petit, le café des mess et son flipper, les photos en noir et blanc, les guinguettes, les plages de belon, les escapades en forêt avec ma cousine, la galette aux pommes de terre de la place du mail, etc... Ce que je n'aime pas à Vierzon : Son présent qui fait flipper : où sont les moins de 50 ans ? Je veux dire ceux qui ne sont pas obligés de rester à vierzon car étant trop des cas sociaux pour quitter le domicile parental ? Où acheter un disque à part chez carrefour ? Où acheter des habits normaux (à part chez carrefour, et encore vous aurez compris l'ironie) quelles activités pour les jeunes (à part le patronage tout pourri en été of course) quelqu'un connait une boite de nuit où on se fait pas tirer dessus au fusil de chasse par des gros ploucos le samedi soir ? Pas de travail, pas de loisirs... Pour les sceptiques je vous invite à passer le 31 décembre du coté de vierzon pour comprendre l'ampleur du malaise. Je me souviens d'une fois où on été allés au ciné avec mon père et qu'on s'était retrouvés à 2 spectateurs dans la salle... Un samedi... Sérieux ! Même capital à fait une une sur "vierzon et la france qui lose"... Dur.
La spirale inexorable du déclin : La mafia stalinienne qui tient la mairie mène une politique clientéliste.Avec la complicité des socialistes du conseil général du cher. La jeunesse.Quitte cette ville sans avenir, comme les entreprises. Ce que j'aime à Vierzon : La nature aux portes de la ville, sologne au nord, vallée du cher au sud. Ce que je n'aime pas à Vierzon : Les impôts démesurés et gaspillés dans des animations démagogiques. Les.Vierzonnais s'installent à méreau, où les taxes sont raisonnables.L'absence d'un musée du machinisme agricole, dans une ville qui en est le.Berceau.
Sic transit... : Ancienne ville industrielle. Tout a été dit sur la tristesse des lieux et de ses habitants. Quand le seul commentaire vraiment positif sur une ville vient d'un habitant de sarcelles, c'est pas bon signe... Ce que j'aime à Vierzon : C'est un noeud ferroviaire et on peut donc la quitter facilement. Ce que je n'aime pas à Vierzon : Ville en état de décadence économique, social et culturel avancé.
Ni pire ni meilleur qu'ailleurs : Historiquement parlant vierzon n'a au départ, étrangement pas au moyen âge profité du rôle de capitale politique, culturelle de bourges malgré la proximité géographique des deux villes. Au fil des siècles le rôle des deux villes c'est inverssé. Au 18 eme siècle la vocation industrielle de vierzon prend forme avec la naissance des toutes premieres industries aux forges ( qui donnera son nom au quartier qui existe encore aujourd'hui) crée par le comte d'artois alors frère de louis xvi. La présence de cours d'eau, d'une grande forêt étaient des atouts pour favoriser la naissance de manufactures. Au xix eme siècle avec l'arrivée du chemin de fer, la proximité de paris, donne un coup de fouet au développement économique de la ville. Vierzon devient ville industrielle avec des hommes d'affaires qui comprennent l'enjeu d'avoir une gare pour facilité le commerce, les échanges. Bourges plus conservatrice avec ses notables aura des réticences à accepter une gare. Aujourdhui encore la gare de vierzon est un noeud ferroviaire important... Vierzon a vu également naitre dans sa ville des hommes politiques de renom comme felix pyat ou edouard vaillant qui ont développé dans leurs programmes politiques des idées très sociales marquées surement par leurs années vierzonnaise. Fort de sa puissance industrielle vierzon comptera de nombreuses industries prospères et diversifié. La renommé de ses tracteurs sera meme international. Dans les années 1970 avec la crise économique, l'emergence des pays asiatiques de nombreuses usines ferment leurs porte au grand désarroi d'une ville qui n'a pas su ou voulu croire en une fin aussi brutale apres avoir tant apporté de créativité, de richesses industrielle en france vierzon géant au pied de fer c'est effondré perdant des emplois par milliers et des habitants. Végétant depuis une trentaine d'années entre quartiers insalubres, commerces désaffectés, voiries en mauvaises états, animation culturel d'une grande pauvreté aujourdhui doucement, pas à pas, la ville revit. De grands projets ont permit de changé l'image de cette ville froide et sombre en une ville plus lumineuse et accueillante grace notamment au projet commercial orée de sologne dont la ville avait tant besoin. Les hlm sont peu à peu détruit ( clos du roy, cité sellier etc) pour faire place a d'élégant pavillons. Le parc technologique de sologne aménagé en bordure de l'autoroute permettra d'attirer de nouvelles entreprises. Vinci construction a décidé de faire de vierzon son stock de grues. Autant d'exemples qui montrent que meme si la situation économique est loin d'etre florissante ( fort taux de chomage) vierzon essaye de se bouger mais apres tout n'est ce pas ce qu'on demande à la deuxieme ville du cher pour retrouver son lustre d'antant. Seul le temps nous le dira... Ce que j'aime à Vierzon : J'aime son nouveau parc commercial orée de sologne très désign avec un grand choix de boutique (vetement, sport, restauration, alimentation etc)j'aime qu'on détruise les vieux hlm insalubre des années 50 pour aménagé des pavillons plus moderne j'aime la proximité des autoroutes pour se rendre rapidement ou l'on veut. Ce que je n'aime pas à Vierzon : J'aime pas le centre ville de vierzon insalubre et triste j'aime pas le manque de projet sportif pour une ville de 30 000 habitants j'aime pas voir ma ville critiquer sans argument valable : " y'à rien a vierzon", j'ai envie de dire aller a salbris ou romorantin " y'a rien aussi"...
Ma ville natale : J'y suis né en 48 et parti en 68. J'y ai passé ma jeunesse heureuse, parfois moins, mais c'est toujours ma ville. Bien sûr, en 40 ans elle a changé. Bien des nouveaux quartiers, pas tous à mon goût, mais c'est partout pareil, hélas maintenant... Ce que j'aime à Vierzon : Les quartiers anciens, les forges, le bourg-neuf. J'ai la nostalgie de "la française" et des usines, bruyantes, mais qui faisaient la force de cette ville de traditions ouvrières. J'y retrouve des gens que j'aime et des souvenirs que rien ne pourra m'enlever. Et mes deux écoles, les forges et bourg-neuf... Ça ne s'oublie jamais. Ce que je n'aime pas à Vierzon : C'est assez juste pour la circulation, et plus rien n'est comme j'ai connu, alors je peste au volant, comme beaucoup. Mais le service des cars est parfait... Il y a plein de magasins qui ont disparu, mais je pense que c'est normal, en si longtemps. Je crois que c'est une ville qui voudrait faire grande avec de petites limites, c'est assez "compact", tout ou presque est au centre, à mon avis.
Ce que j'aime à Vierzon : Je n'aime rien. Ce que je n'aime pas à Vierzon : Ville moche, transports en commun (1 bus toutes les heures), 1 seul centre de loisir pour les jeune, urgence médical faut aller à Bourges, toute la semaine c'est mort, pas d'emploi, festival culturelle quasi nul, aucune attraction touristique, les Vierzonnais sont des gens pas accueillants et bizarres. Bref c'est une ville où je ne vivrais jamais !
Vierzon, la force tranquille : Vierzon : je dirai : enfin une ville à dimension humaine. Nous l'avons choisie pour aller y vivre notre retraite. Difficile, voire impossible désormais de trouver un terrain à construire proche des commodités ailleurs. Ce que j'aime à Vierzon : A Vierzon, nous avons donc relevé ce challenge. Ce que nous aimons : son côté provincial, le calme, la beauté des paysages, son passé qui lui donne une âme, ses atouts : ville bien desservie, essentiellement pavillonnaire. Ce que je n'aime pas à Vierzon : Le fait que certains vierzonnais ne soient pas conscients des charmes de leur ville. La nuisance sonore et de l'environnement causé par les rodéos de jeunes en motos en ville. Mais ce fléau existe ailleurs !
Pour aimer Vierzon, faut y être né ! : J'habite Vierzon depuis de nombreuses années, je n'ai jamais réussie à m'intégrer... ! Ce que j'aime à Vierzon : Son histoire, notamment avec ses 4 Vierzon, son histoire pendant la guerre, j'aime ses cours d'eau, ses forêts, sa disposition géographique.
Le temps passe et rien ne se passe... : Jeunesse s'abstenir... Vierzon devient une réserve d'anciens. Ce que j'aime à Vierzon : La proximité des grandes forêts qui permet de s'échapper de la ville. Ce que je n'aime pas à Vierzon : La noirceur, le réseau routier délabré, l'absence d'activité professionnelle et surtout le fait que les habitants vivent trop avec leurs très vieux souvenirs.
Vivre à Vierzon : Centre ville plutôt agréable, bien qu'il reste un peu petit vu la superficie de la ville (rues pavées). Ce que j'aime à Vierzon : Proximité des commerces et des écoles dans chaque quartier. Axes routiers très pratique vers Paris, Tours, Bourges, Orléans, Châteauroux... Ce que je n'aime pas à Vierzon : Ville triste, très peu accueillante. Manque d'emploi.
A voir dans le futur : Vierzon mérite mieux que ce classement... Ce que j'aime à Vierzon : Les activités de l'été. Ce que je n'aime pas à Vierzon : Le manque de dynamisme.
Peu mieux faire : Ville qui pourrait être agréable mais vraiment sinistrée au niveau de l'emploi, il n'y a qu'à se promener des les rues principales, bonjours tristesse. La ville est pourtant située près de la Sologne, les bords du Cher sont assez beaux. Ce que j'aime à Vierzon : Ses alentours... Ce que je n'aime pas à Vierzon : Son manque de dynamisme et sa tristesse.
Massacre des arbres dans la foret de Vierzon : Il y avait une belle forêt à Vierzon, assez petite mais belle et voici que depuis plusieurs mois des camions, des tronçonneuses coupent partout de Orcay à l'autoroute, c'est un désastre, par la route plein nord direction Salbris, Orléans, allez-y, et vous allez comprendre. Bien sûr il y aura des réponses de gestionnaires qui vont vous expliquer par A + B que c'est calculé, nécessaire, permettez-moi de rougir de colère. Quelle excuse vont-ils avoir trouvé pour justifier le massacre des arbres dans cette forêt domaniale, je crois. Il y avait déjà l'autoroute qui la traversait pour 4 voitures par jour et maintenant la fumée aura bien plus de place pour aller plein ouest sur Orcay enfumer un peu les habitants qui vont être surpris ! Sans compter que pour 4 voitures par jour, c'est le pouvoir attractif de cette ville en quelque sorte, une énorme voie d'autoroute supplémentaire, "car elle existe déjà mais ne serait pas assez grande aurais-je crû comprendre" est en construction, devrais-je dire en défiguration du paysage. Elle passe à quelque mètre du jardin de la ferme qui était tranquille, seul au milieu des champs. C'est incroyable mais vrai, je suis allé voir ces gens que je plains, pour leur faire part de mon désarroi en les voyant disparaître à coté de cette autoroute. Les belles vaches qui pâturent en ce moment sont de cette ferme. Mais j'ai compris que pour avoir une voie d'entrée ou de sortie de l'autoroute à [sens unique] messieurs, cher français, les autoroutes pour votre sécurité,  vous qui faites partie des « 4 voitures par jour » car excusez-moi, cette autoroute est la plus déserte de France et bien pour votre sécurité, les autoroutes construisent avec des tonnes de bétons et de goudrons, une énorme route qui sera je crois en sens unique pour éviter les chocs frontaux de la voie existante. Vous ne rêvez pas, je l'ai prise la voie actuelle, c'est une route normale à double sens dont la ligne blanche au centre est surplombé des cônes oranges en plastiques, c'est ce qu'ils trouvent dangereux certainement et donc ils construisent à coups de millions une monstrueuse route à ras du jardin de la ferme du haut. Pauvre gens, pauvre Vierzon, pauvre de moi qui passe chaque jour devant pour me rappeler l'intelligence et la bonté humaine. Ce que j'aime à Vierzon : La Cafétéria du centre Leclerc est un centre CAT mais elle fonctionne pourtant comme les autres, tous le monde peut y aller comme client, ça c'est une belle initiative ! Très peu cher, on peut y manger équilibré si l'on sait choisir ses aliments. Vous avez l'auditorium et le jardin très agréable au centre de Vierzon au niveau du pont du Cher qui permet à 3 ou 4 personnes par jour de voir un peu de poésie, quand il n'y a pas de vent sinon, odeur de frites des restos avoisinants "désolé". Ce que je n'aime pas à Vierzon : Chaque jour passé dans cette ville me désespère un peu plus. Une autre cafétéria à coté d'un autre centre commercial doit être à mon avis la plus sale de France.
En avant Vierzon ! : Ville de contraste, Vierzon présente un visage triste et un éternel sourire vers un futur au ciel plus bleu. Ce que j'aime à Vierzon : J'aime Vierzon pour ses habitants : ils sont en majorité très gentils. C'est une ville à taille humaine avec une identité forte. Ce que je n'aime pas à Vierzon : Je n'aime pas le défaitisme de la population. Rien ne changera si la population boude toutes initiatives. On entend "il n'y a rien à Vierzon !" : FAUX. Il y a des commerces qui s'implantent, des personnes qui veulent faire bouger les choses : les vierzonais préfèrent aller à Romorantin ou à Bourges. Ces commerces font faillites, évidemment, ces initiatives s'enlisent et s'éteignent.
Sinistre ville ! : C'est une ville où j'ai fait mes 3 ans de lycée. Plutôt mourir que de retourner là-bas ! Vierzon est la ville la plus sinistre que je n'aie jamais vue. Ce que j'aime à Vierzon : Pas grand chose à vrai dire ! La qualité de vie au lycée général, bien qu'il commence, à subir de sérieuses dégradations. Cependant, le classement du lycée quant à l'obtention du bac est dans les 5 premiers sur les 21 du département, et à l'échelle nationale, dans les 400 sur 1 000, ce qui est franchement bien. Espérons que les nouveaux lycéens ne feront pas baisser la barre ! Sinon, les professeurs, en général de Vierzon, sont en majorité très sympathiques et impliqués, et le lycée général est situé dans un très joli endroit, plein d'espaces verts et d'arbres. Quant aux activités à Vierzon, je dirais que les nombreuses pièces de théâtre qui y sont jouées relèvent un peu le niveau ! Les lignes de bus sont bien desservies, et les lignes de chemin de fer aussi (l'une va directement à Paris)... Ce que je n'aime pas à Vierzon : Beaucoup de choses, à commencer par son aspect : à part le vieux Vierzon, tout est morne : Vierzon étant à la base une ville industrielle, pas d'étonnement à avoir là-dessus ! La périphérie est remplie de magasins et d'immeubles (certains désaffectés), le centre-ville est aussi morne bien que plus traditionnel, les rues sont sales, les gens sont tristes, les commerces pas dynamiques, et le taux de chômage élevé... La sécurité y est très peu élevée... Bref, c'est une ville morte, froide, peu accueillante et laide. Dès que l'on arrive dans Vierzon par "contrainte", la seule envie que l'on a, c'est de repartir !
Vierzon : C'est une ville pleine d'attraits à qui sait la découvrir. A 1 heure 1/2 de Paris, elle pourrait jouer un rôle important pour la décentralisation de grandes entreprises. Et si le TGV passait par Vierzon ! Une mauvaise réputation lui a été faite, mais si vous saviez comme elle est attirante et attachante, avec son histoire son savoir faire et ses différents quartiers. Ce que j'aime à Vierzon : Toutes ces rivières sont une richesse et un attrait pour la ville. C'est une ville verte, à la limite de la Sologne. Pour les gourmets, de nombreux plats et richesses du terroir, peuvent faire regretter de ne pas s'y arrêter. Le grand marché du samedi est très apprécié. Les cinémas ont redonné un petit coup de fouet à la ville. Ce que je n'aime pas à Vierzon : Le nouveau centre-ville a tué l'ancien. Dommage !  La population vieillissante, qui ne semble pas être renouvelée par une jeunesse qui donne vie à une ville...
Du potentiel, et pourtant : Je suis né à Vierzon, et j'y ai passé toute mon enfance et adolescence. C'est une ville que j'ai quitté, tout d'abord pour mes études et ensuite pour trouver un emploi, en 2000. Ce que j'aime à Vierzon : Le canal, la Sologne et la campagne berrichonne offre un cadre de détente formidable. Ville calme, Vierzon est un lieu de repos idéal. Son fromage de chèvre en fait un lieu gastronomique appréciable (je vous conseille les fromages de Muriel Bard, un vrai délice et un accueil chaleureux). Vierzon est desservie par des moyens de transport rapides et efficaces (2 lignes de train et 2 autoroutes) : à moins de 2 heures de Paris. Il s'agit d'un formidable potentiel à la fois touristique, mais également économique, avec ses facilités logistiques, qui peuvent séduire les entreprises. Ce que je n'aime pas à Vierzon : Vierzon demeure en déficit d'activités économiques et industrielles. Malgré les efforts consentis pour dynamiser cette ville, comme le nouveau cinéma, Vierzon reste une ville-dortoir. La population vieillit à cause d'une part, du départ des jeunes, à la recherche d'un emploi, difficile à trouver dans cette ville, et d'autre part, de l'arrivée de retraités, qui profitent de la proximité de Paris pour trouver une résidence calme et peu chère. Signe d'un manque d'activité, mes amis d'enfance sont pour la grande majorité partis de cette ville en quête d'emplois dans les années 2000.
Peut mieux faire : J'ai quitté Vierzon il y a 18 ans au moment où tout disparaissait. On ne peut pas oublier Vierzon. J'ai quand même gardé de bons souvenirs. Ce que j'aime à Vierzon : Quand on vient d'une ville très bruyante, il est très agréable de retrouver le calme de Vierzon et en prenant de l'âge on l'apprécie encore plus. C'est une ville qui a beaucoup changé, je ne pensais pas qu'un jour j'enverrai ma fille passer des vacances dans cette ville idéalement située pour visiter la région (villages, châteaux, forêts, petit train, etc...). La ville devrait faire un effort pour son coté ville verte. Ce qui me manque le plus c'est la forêt. Ce que je n'aime pas à Vierzon : C'est hélas une ancienne ville ouvrière qui a du mal à se reconvertir. J'ai lu que beaucoup de monde se plaignait du manque d'activité en centre ville mais c'est la faute de qui ? Pas aux petits commerçants, quand je vois le nombre de grandes surfaces, on comprend mieux.
VIERZON mérite beaucoup mieux ! : J'y ai passé une dizaine d'année entre 8 et 18 ans avant de partir à travers le monde exercer mon métier. J'y suis revenu par nostalgie. Après y avoir trouvé l'âme s?ur j'en suis parti à nouveau par obligation professionnelle. Mais certaines de mes racines sont là et j'ai décidé de m'installer dans cette ville qu'il faudrait rendre plus accueillante. Ce que j'aime à Vierzon : La relative tranquillité et la proximité des forêts, la proximité des petits villages et villes pittoresques. Les élus qui donnent l'impression de vouloir changer les choses. Ce que je n'aime pas à Vierzon : C'est une ville vieillissante qui s'appuie trop sur son passé qu'il faut cependant respecter. Depuis quarante ans on nous serine avec les voies d'accès, autoroute, ligne SNCF, plate forme logistique qui promettaient une bel avenir à la ville ??? L'absence de commerces dignes de ce nom. Le manque de prise en compte de l'aménagement des quartiers. Vierzon n'est pas que le centre ville ?
Vierzon : J'y suis née, j'en suis partie, et j'y suis revenue ! C'est vrai que les animations sont rares et les gens sont tristes. Mais le peu de gens qui sont ouverts et sympathiques le sont plus que n'importe qui ! Et puis ça commence à se développer, on a bien eu un ciné digne de ce nom, à quand le centre commercial ? Ce que j'aime à Vierzon : Les bords du canal, les petits quartiers, le 14 juillet et le fait qu'on rencontre toujours quelqu'un qu'on connaît.
Vierzon : Je trouve que Vierzon est une ville morte ! Quand on y va on a l'impression de rentrer dans un cercueil vivant ! Pas beaucoup de population ! Vous allez me dire normal, parce que l'animation... n'en parlons pas ! Ce que j'aime à Vierzon : Les espaces verts, c'est joli !
J'ai passé mon enfance à Vierzon : C'est une petite ville typique du centre de la France, un peu grise, ouvrière, calme, pas très chère à vivre, pas attirante au premier abord mais les gens y sont simples et sympathiques et assez tournés vers les traditions du terroir Ce que j'aime à Vierzon : La campagne environnante est très attachante. Les forêts, les étangs, la champagne berrichonne, les rivières. J'adore Brinay à 3 km de Vierzon, un tout petit village avec son lavoir, sa chapelle du 13ème, son manoir au bord du Cher, ses petits chemins le long des champs de blé, son marché le dimanche... Ce que je n'aime pas à Vierzon : Le centre ville est petit, trois ou quatre rues commerçantes animées, le reste n'est pas très réjouissant, les 15/25 ans s'y ennuient.
Vierzon, ma ville : C'est une très belle ville, où la possibilité de la rendre une ville dynamique est faisable. Seulement, peu de personnes sont intéressées, du coup, la ville meurt peu à peu... Ce que j'aime à Vierzon : La ville, j'aime cette ville pour ses qualités et ses défauts. A Vierzon, j'y suis né, et la je retrouve mes racines lorsque j'y suis : rien ne change. Ce que je n'aime pas à Vierzon : Vierzon est une ville avec une grande marge de man?uvre, nous nous devons de respecter ce qu'elle est.
Ville triste : Pas assez de distraction, surtout l'été. Quand nous voulons écouter un concert, il faut aller à Bourges. Pour ce qui est des commerces, idem. Essayez de trouver un magasin pour homme digne de ce nom. Ce que j'aime à Vierzon : Les espaces verts et un point positif, le cinéma. Ce que je n'aime pas à Vierzon : La tristesse des personnes. L'arrivée sur Vierzon par les Forges.
Pas terrible : Je suis née à Vierzon, j'y ai grandi et souhaite plus que tout au monde en partir. Ce que j'aime à Vierzon : Le calme et la sécurité qu'il n'y a pas dans les grandes villes me fait l'aimer (sans doute parce que j'y suis née). Ce que je n'aime pas à Vierzon : L'animation qui est quasi-inexistante, le chômage et les gens sont d'un mortel à faire peur.
Vivre à Vierzon : La vie à Vierzon est assez agréable. Ce que j'aime à Vierzon : Le calme de ses petits quartiers.
Je suis née dans cette ville et j'y ai passé toute ma vie. Je m'y sent bien. C'est une ville avec un passé historique très important de part ses industrie, sa position routière et ferroviaire.
Vierzon, ville du centre de la France où le charme est présent à chaque méandre de nos rivières, où seul celui qui aime la vie et prend le temps de la vivre peut entendre les douces chansons de notre nature si abondante...