Votre avis sur Dinan
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/dinan/ville-22050
https://www.linternaute.com/ville/dinan/ville-22050
12 déc. 2023 à 11:19
12 août 2021 à 15:43
L'ambiance est assez representative de ces transformations, je me sens de plus en plus "déplacée' et mal à l'aise dans des lieux qui sont à la base mon habitat naturel (centre ville mais celui des classes moyennes, déjà qu'à Dinan..) et les rares habitants qui ne donnent pas l'impression de s'etre égaré en gare de rennes à lheure de la sortie des bureaux ou en villégiature sur la côte semblent souvent plus ou moins échappés d'un asile...
Circulation impossible avec cette politique tout pour le tourisme qui bloque tout le centre. Et ce n'est pas parce qu'on y habite qu'on y est logé Deluxe, beaucoup d'appartements encore loués normalement sont déprimants, sombres, bruyants, humides, mal isolés, biscornus, lino et bloc évier, etc, et pas forcément les moins chers.
Par contre, l'architecture et le patrimoine historique sont intéressants, et du point de vue nature c'est agreable, ça aide à supporter le reste :)
9 janv. 2021 à 16:52
31 déc. 2020 à 23:01
31 déc. 2020 à 22:59
31 déc. 2020 à 22:56
31 déc. 2020 à 22:43
14 juil. 2019 à 14:08
4 mai 2018 à 20:47
4 mai 2018 à 20:13
27 déc. 2017 à 21:03
Par contre les loyers sont salement chers et il y a très peu de choix en logements disponibles pour les fauchés et les itinérants qui doivent se contenter de louer :p
8 déc. 2017 à 19:54
Le contre : "ville à taille humaine" donc les inconvénients liés (si on n'a pas choisi d'y vivre qu'on en sait pas encore que faire de sa vie ou qu'on n'est plus un enfant et pas encore un retraité; disons que si c'est un bon endroit pour démarrer dans la vie après les études quand on n'est pas d'ici, je ne suis pas au courant, je pense qu'une petite ville ne conviendra qu'à quelqu'un qui recherche le côté "calme et famille"
Entre le lycee et la retraite je trouve qu'on s'y ennuie un peu.
Trop touristique l'été (les touristes sont souvent assez bobos et limite malpolis), heureusement les dinannais en profitent aussi, et par contraste assez mort à une période où un citadin ou quelq'un qui n'apprécie pas la chaleur serait actif. Il vaut mieux pratiquer une activité disons.
Les artistes en vue sont assez hautains et élitistes pour la plupart c'est assez désagréable si on s'intéresse à la culture. Mais à mon avis ce point n'est pas spécifique à Dinan. En dehors de l'aspect touristique qui peut etre pesant à la longue il n'y a pas beaucoup d'inconvénient.
Juste uen chose : les logements disponibles en location sont souvent très moches, déprimants, parfois un peu sales et pas du tout équipés, trop petits et vraiment chers pour ce que c'est sauf exception, surtout dans le centre (mais l'exterieur n'a pas vraiment d'interet en tant que locataire du moins autant habiter en campagne à la limite). C'est le plus gros défaut que je trouverais en plus du rythme saisonnier.
Mais en résumé POUR une ville assez petite à l'économie touristique, ça va. Et les habitants sont plutot sympas, j'ai rencontré plusieurs personnes vraiment très bien. Si on pouvait vraiment choisir où vivre, j'aurais vécu en ville mais aurais tout à fait envisagé dinan pour me retirer des mondanités modernes :D
29 août 2017 à 19:51
23 mars 2017 à 11:48
Par contre ce que je reproche dès le début est que les loyrers sont chers il est très difficile de trouver un logement à la fois bien situé pas trop petit ni moche, propre et confortable le tout pour un prix abordable perso j'ai renoncé mais ai au moins pu rejoindre le centre. (ce qui m'a permis de me rendre compte que Dinan est quand meme assez bourgeois mais je n'ai pas suffisamment pu comparer avec d'autres lieux, le centre etant très petit c'est sans doute normal et ça reste supportable, la fréquentation du centre étant variée). En conclusion, si on a besoin de la stimulation de la vie citadine meme un temps on risque de déprimer bien sur, mais si ça ne pose pas de problème et qu'on peut se faire à la superficie et au choix locatif d'une petite ville Dinan est le meilleur des choix.
4 juil. 2016 à 16:51
4 juil. 2016 à 16:45
22 mai 2016 à 00:48
12 mars 2016 à 15:40
10 mars 2016 à 21:26
Ce que je n'aime pas : la mentalité très élitiste, moi qui suis faite pour vivre en ville m'y ennuie mortellement, m'y étant retrouvée coincée par le boulot puis le chômage sans permis. pour ce qui est de l'habitation les logements sont déprimants et excentrés ou vieillots et dans tous les cas inconfortables à moins d''etre riche, les commerces sont chers, à part les festivals d'été dans les alentours il n'y a pas grand chose à faire côté sorties malgré des concerts en bars depuis peu. Mort l'hiver, surpeuplé l'été. Je déteste cette ville et il faut etre bete pour ne pas comprendre que ceux qui en ont l'occasion veuillent la quitter , si j'avais pu j'aurais habité Rennes ou Nantes depuis longtemps ou en pleine nature quand j'en aurais eu assez de voir des gens et ne serais meme pas restée 6 mois ici !
12 févr. 2011 à 20:12
1 juin 2009 à 21:11
23 juil. 2008 à 14:08
20 mars 2008 à 22:51
9 mars 2008 à 13:21
14 juin 2007 à 23:38
29 avril 2007 à 01:19
2 janv. 2007 à 22:05