Votre avis sur Lamballe

Mélanie - 31 oct. 2004 à 00:00
 Audrey - 13 sept. 2021 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lamballe/ville-22093

Pour moi, jeune femme seule, insécurité permanente... Je n'ai jamais pu promener mon chien sans me faire accoster voir agresser verbalement, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ville pourtant très jolie, mais avoir des alcooliques dans la rue en pleine journée, l'odeur de la Cooperl qui vient vous chatouiller les narines et les vols... Je devais y rester 6 mois, j'ai fuis au bout de deux !
GillesPlangue
13 janv. 2021 à 08:14
Après 35 ans à Paris et 10 ans à Brest, LAMBALLE ARMOR est une ville active où le centre n’est pas sinistré par la fermeture des commerces. Son potentiel immobilier est très recherché pour le cadre de vie et la proximité de la gare. Les transports en commun sont très présents et le maillage va jusqu’à Erquy Pléneuf Val André. Je vois des critiques acerbes et très négatives voire insultantes à l’encontre des personnes âgées. Inadmissible ! Une suggestion IMPORTANTE sur l’urbanisme : suppression du parking place du marché possible en y aménageant un grand espace convivial. Le parking du Champ de foire peut passer en zone bleue et favoriser une rotation plus rapide des véhicules afin de ne pas léser l’activité commerciale en centre ville. À l’exception des véhicules sanitaires et de sécurité et les commerçants du marché du Jeudi.
Tout tourne autour de l'industrie agroalimentaire et de du cochon : pollution des sols, de l'eau et de l'air. Si vous avez une conscience écologique vous serez à Lamballe en territoire ennemie. A Lamballe, royaume de la galette saucisse et du SUV pour aller acheter son pain, il est difficile de faire changer les pratiques.
suis rentrer chez moi dans l'est
31 août 2016 à 13:21
Moyenne d age extrêmement vielle et beaucoup trop jeunes,rien entre les deux.....tres peu de lyceen et encore moins de jeunes adultes,tous partit a rennes ,nantes ,anger pour retrouver le dynamisme qu il n y a pas a lamballe ,énormément voir beaucoup trop de travail a la chaine. Manque de dynamisme. ..... a fuire si vous etes jeunes ,dynamique et heureux..... a adopté si vous etes âgée et retraiter
Dans l'ensemble, il fait bon vivre à Lamballe. Larges choix de commerces. Circuits de promenade proches et agréables. Mais la circulation en centre ville n'est pas très bien définie ! que l'on soit piéton, automobiliste ou cycliste je ne m'y retrouve pas. Les stationnements pour Handicapés ne sont pas bien signalés dans le centre. Certain (face espace Augustins, le long des HLM) très souvent mal occupé : voitures génent et l'accès et la visibilité. La Police Municipale aurait de quoi rentabiliser l'achat de leur appareil électronique, s'il voulait bien se déplacer.
Dans l'ensemble, il fait bon vivre à Lamballe. Larges choix de commerces. Circuits de promenade proches et agréables. Mais la circulation en centre ville n'est pas très bien définie ! que l'on soit piéton, automobiliste ou cycliste je ne m'y retrouve pas. Les stationnements pour Handicapés ne sont pas bien signalés dans le centre. Certain (face espace Augustins, le long des HLM) très souvent mal occupé : voitures génent et l'accès et la visibilité. La Police Municipale aurait de quoi rentabiliser l'achat de leur appareil électronique, s'il voulait bien se déplacer.
ou sont les jeunes ? je vient d arriver et je compte repartir aussi sec , entre voiture sans permis , tracteurs,odeur desagrable et personnes agées a tout les coins de rue, je me demande si je n ai pas atterrie dans une maison de retraite geante, je regrette nantes et ces bouchons
Cadre de vie agréable, facilité de ccommunication, des activités pour tous les âges, commerces et services, Haras national, 3 musées, un centre culturel avec une programmation de qualité... Plages à 15 km... Plutôt sympa !
un service de mairie fermé le jeudi (jour de marché) !!!!!!!!!!!!
Claude Le Blanc
17 févr. 2015 à 19:58
Une ville qui a completement changer depuis 1995,quand Loic Cauret est devenu maire....C'est incroyable tout ce qui a ete fait depuis cette annee historique .Les Lamballais doivent beaucoup a Loic Cauret
trop d impôts, je me demande si la mairie vie sur notre planète ;(
Nous venons d'arriver sur LAMBALLE est nous sommes très déçus.
Tous les commerces ferment
Une Mairie qui n'est pas à l'écoute des habitants.
Un conseil ?
Ne venez pas!
Fort potentiel : Une ville bien située géographiquement, avec une activité économique présente mais en légère baisse. Une ville trop souvent en travaux surtout pour détruire ce qui était déjà en place et en bon état. Le jeunes s'y ennuient il suffit de le leur demander. Cette ville est trop centrée sur l'action social ce qui en fait un havre de paix pour certains profiteurs. Malgré une gestion qui baisse en qualité au fil du temps. Cette ville reste un très beau lieu de vie et de détente à condition que les impôts baissent car il devient plus chère d'habiter à lamballe qu'a rennes ou st brieuc... Ce que j'aime à Lamballe : L'emplacement près des grands axes et son plan d'eau. Ce que je n'aime pas à Lamballe : Une mauvaise gestion. Détruire des infrastructures qui sont encore en bon état pour ne pas faire mieux après.
Une ville dynamique à taille humaine : Une ville où la dimension humaine est prise en compte. Ce que j'aime à Lamballe : La taille humaine, l'implication des élus au service de tous citoyens. Ce que je n'aime pas à Lamballe : L'absence d'animation pour les jeunes.
Vivre à Lamballe : Petite ville mais de taille suffisante pour qu'on y trouve tout. Ce que j'aime à Lamballe : Sa situation, sa dimension à taille humaine. Ce que je n'aime pas à Lamballe : L'offre faible en cinéma. Les nuisances de l'industrie agro-alimentaire.
Nombre d'habitants en hausse : Ces dernières années, le nombre d'habitants a considérablement augmenté pour atteindre 13 448, ce qui témoigne d'un dynamisme local important tant en terme d'emploi, de commerce et d'immobilier. Ce que j'aime à Lamballe : Son caractère dynamique. Ce que je n'aime pas à Lamballe : Son manque d'infrastructures en terme de santé, telles que clinique ou maternité.
Une ville où il fait bon vivre : Ville dynamique : emploi, vie associative (plus de 300 associations), loisirs (centre culturel, piscine, stades, musées, cinéma, mer à 15 km...). Ce que j'aime à Lamballe : Une ville de seulement 12 000 habitants qui offre tous les services (scolaires, médicaux...), commerces (3 hypermarchés...), transports (autoroute, train grande vitesse...) sans avoir les inconvénients d'une grande ville.
Une ville où il fait vraiment bon vivre, tant par sa beauté que grâce au dynamisme de ses habitants. On apprécie le côté petite ville, avec toutefois tout ce qu'il faut comme commerces, supermarchés, industries... A reconnaître : on peut s'y ennuyer lorsqu'on est ado...