Votre avis sur Châteaudun

- 24 janv. 2007 à 10:51 - Dernière réponse :  Iciailleurs
- 25 nov. 2015 à 09:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/chateaudun/ville-28088

Afficher la suite 
Une ville agréable à vivre : J'aime bien Châteaudun, c'est tranquille, le château, le vieux quartier et les grottes du foulon, les bords de loir, la région autour... Les loyers sont assez peu élevés, le bus est gratuit et il s'y passe de plus en plus de choses. Ce que j'aime à Châteaudun : Le vieux quartier, la tranquillité et les animations, les bords de Loir, la saison culturelle... Ce que je n'aime pas à Châteaudun : 2 ou 3 commerçants pas très agréables, pas de quartier piéton. Et pas de piscine découverte pour l'été.
Repartir vite ! : Beau patrimoine culturel et paysager. Trop décentralisé, manque de moyens de locomotions et de commerces attractifs. Pas d'animations ou si peu. Nous sommes installés depuis 2 mois et nous repartons illico : "ville" morte ! Ce que j'aime à Châteaudun : Son château, le paysage, les vieilles maisons et les ruelles : charme médiéval garanti. Le petit marché de village le jeudi, où l'on trouve de gentils et joyeux fermiers comme d'antan et les bons produits frais. Ce que je n'aime pas à Châteaudun : Le manque de locomotions, d'activités, de commerces, loin de tout. L'impolitesse de certains commerçants et services administratifs. Et surtout la léthargie qui pèse sur Châteaudun.
Histoire et Géographie à Chateaudun : Ville sympathique du bassin parisien que je traverse souvent pour aller sur paris. Ce que j'aime à Châteaudun : Ville chargée d'histoire : son château avec l'un des premiers à angle droit de la renaissance et non plus en colimaçon comme au moyen âge. Le plan géométrique de la ville typique du xviii siècle. La vue sur la vallée du loir. Une ville sympathique dans laquelle l'on a envie de s'arrêter. Un récent essai de géographie : la géographie n'est plus ce que vous croyez que j'ai découvert dans une librairie de chateaudun en parle très bien : http ://lageographienestplus. Wifeo. Com. Ce que je n'aime pas à Châteaudun : Une ville qui malheureusement semble dominée par Chârtres et qui perd son dynamisme.
Manque d\\'information : Chateaudun est joli il y a pas mal de chose a voir. Ce que j'aime à Châteaudun : La place du centre ville. Ce que je n'aime pas à Châteaudun : Il manque beaucoups d'activites musicale de spectacles a mon goût tout ce.Qui se passe en spectacle est un peu vieux pour les jeunes il ni a rien.Pour les jeunes et moins jeunes aucune publicité sur les information de de.Ce qui se passe a chateaudun c'est dommage un manque de communication.Interne.
Ce que j'aime : jolie ville agréable, mais c'est le désert économique et médical.
Les commerces sont excentrés, quelques commerces au centre villes essais de survivre, dommage.
Pour voir un médecin c'est la galère, pour un rendez vous avec un médecin on se fait éconduire de la nouvelle maison médicale.
Pour tenter de redynamiser cette ville, la région devrait investir dans une route à quatre voies entre Châteaudun et Chartres.
Personnellement, je ne suis plus très jeune, dès que possible je quitterais cette ville.
Commenter la réponse de Aline
A voir également: