Votre avis sur Roscoff

Mélanie - 3 sept. 2004 à 00:00
 Rachel - 21 avril 2021 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/roscoff/ville-29239

Roscoff est pire que la place du Tertre, et la densification de constructions nouvelles, transforme cet endroit, autrefois paradisiaque, en ville pesante, dans laquelle l'appât du gain est par trop présent.
Triste évolution, commune à de nombreux endroits du littoral, en Finistère Nord
bord de cote j'ai un grand besoin de marcher mais pas en bord de route trop de vehicule vu qu je suis diabétique un grand besoin d'air ne peut que mettre profitable marcher sur la plage terrain souple pour mes douleurs système nerveux perrriferique atteint
Vincent parle d'agression, de montée grandissante de l'insécurité, de trafic de drogue.........je suis mort de rire!!!!!!J'en pleur!!!!!! mouahahaha!!!!La seule agression que j'ai vue dans les 10 dernières années, c'est celle d'un goelan sur mon sandwich!!!! Roscoff cité sensible!!ahahahaha. Quand je vais raconter ça...........ça promet des fous rires. "Agressions fréquentes"...ahahahah mdr.....Il a peut être une tête à claque et se fait agresser par les petits vieux!!!!! lol
Une bien belle ville, mais... : Roscoff est une bien belle ville, possédant des maisons en granit atypiques, un très joli port, quelques activités sympa comme la pêche, les ballades, etc. Mais malheureusement la ville est soumise à de nombreux trafics en tous genres, et des agressions de plus en plus fréquentes... Ce que j'aime à Roscoff : L'architecture des maisons, la pêche, le climat doux, les plages de sable blanc, le port, les restaurants de qualité... Ce que je n'aime pas à Roscoff : La montée grandissante de l'insécurité (agressions fréquentes), le prix de l'immobilier, les trafics de drogue, le démolissement de la côte au profit d'un port de plaisance inutile et affreux...
Ma ville de coeur : Roscoff, c'est mon eldorado, tout y est, la beauté des maisons en granit, austères avec une âme de flibustier sous la pluie et toutes en lumière les jours de soleil. Les plages sont toutes plus belles et variées les unes que les autres, rochers, sable blanc. J'ai connu Roscoff en 1960 et j'y vais toutes les années en pèlerinage. Ce que j'aime à Roscoff : La beauté des sites naturels, ses plages de sable blanc, son joli port, ses maisons typiques, son bon air iodé qui vous saisit agréablement, la pèche à pied à marée basse dans la baie et sa proximité avec l'ile de Batz, fantastique. Ce que je n'aime pas à Roscoff : Le prix du bateau pour l'Ile de Batz qui ne cesse d'augmenter pour un quart d'heure de traversée.
Ma ville, le plus beau cadre de vie que j'aie connu...Beaucoup d'efforts pour faire de Roscoff une ville vivante et agréable (Fête et musée de l'oignon rosé, enfouissement du réseau électrique, accueil des touristes...). Dommage qu'il soit si coûteux de s'y installer... mais c'est peut-être la rançon du succès !