Votre avis sur Quimper

Signaler
-
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/quimper/ville-29232

Je vis a Brest, ville que je déteste, j'aime beaucoup Quimper, Mais il paraît que la ville est morte, Brest est une ville morte aussi, et en plus elle est terriblement moche !!!
Comme dans toute ville tout n'est pas parfait ! Mais... Les plus : la ville est belle, entretenue et fleurie, calme, beaucoup de civisme (ça, c'est vraiment un plus !), centre historique, des cafés, (on ne peut pas les oublier, ceux ci ! ), quelques bons restaurants, le Steïr et L'odet (sans oublier le Frout plus discret), le très beaux fond du musée des Beaux Arts, (je n'oublie pas le Départemental breton, aussi !), la cathédrale, la proximité avec le Morbihan, Finistère nord et Côte d'Armor, 20 mn de la mer avec des balade magnifique (GR 34)... Les moins : Ville musée (un peu quand même, le soir !), l'activité économique et universitaire quasi nulle, hors commerces de luxe et boutiques assez chères, dans l'ensemble, proposition culturelle acceptable, mais limitée, manque un lieu musical convivial et confortable style jazz club, que fait la Ville ? Il fait bon vivre ici, il faut avoir un carnet d'adresse et des amis pour que les choses soient encore plus agréables. Il vaut mieux être motorisé aussi ! Je m'y sens très bien Plus de jeunes et de travail seraient vraiment un plus ;)
Demat deoc'h : Quimper est une ville charmante avec un centre ville riche en Architecture mais malheureusement d'une population assez vieillissante et en perte de vitesse économique , peu d'emplois donc , si vos enfants font des études il y assez peu de chance qu'ils y reviennent....Le littoral est très proche et d'une grande variété , l'arrière pays Breton magnifique . L'immobilier assez cher pour une économie peu développée ? Quelques quartiers qui craignent comme Kermoysan ou la délinquance ethnique gâche le climat social : incivilité , délinquence ... . Pour ceux qui y vivent à l'année il est sur que la Ville n'a plus l'homogénéité pittoresque et le dynamisme des années 80 , Mais la population Bretonne est accueillante et il y fait bon vivre pour une retraite tranquille par exemple . A améliorer ? les transports en commun et surtout la fiscalité galopante à mon avis donc je conseille de s'installer dans les communes environnantes...

Quimper ? une ville très agréable .. jolie...rythme cool..de très bonnes écoles bien cotées , beaucoup d'habitants y ont leur jardin, vont a la côte ou la campagne, vont les uns chez les autres , ou ensemble au restaurant, alors ils attendent moins de la municipalité pour les distraire ! peu de délinquance , un joli décor urbain, beaucoup d associations pour tous les goûts, culturelles, sportives...de quartier... on y vit heureux en toute simplicité et quiétude.. sans agitation c est vrai ...mais celle ci n est pas nécessaire au bonheur quand on est équilibré ... ;-)
Afficher les 72 commentaires