Votre avis sur Quimper

Philippe - 25 sept. 2004 à 00:00
 Catarina - 5 mars 2022 à 07:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/quimper/ville-29232

Ville chère ? Ennuyeuse ? Loin de tout ? ...
J'ai parcouru la France d'Ouest en Est, et du Nord au Sud. J'ai vécu dans des métropoles mais aussi de petites bourgades.
J'ai connu les bords de mer et les campagnes. Je me suis adaptée à tous les climats.
Aucun endroit n'est parfait ! Mais pour sûr, les loyers démesurément élevés de la région parisienne ou de la région PACA, le temps très orageux de l'Aquitaine, les mentalités soit trop froides, trop intrusives ou carrément superficielles, les trajets en voiture parfois d'une heure pour rejoindre la plus grande ville ou apercevoir la mer, l'incivilité et la saleté qui sont des spécialités méditerranéennes, la VRAIE délinquance, celle qui oblige une femme à sortir le soir avec une bombe lacrymo ou à verrouiller les portes de sa voiture à un feu... sont autant de raisons pour lesquelles j'aime Quimper et la Bretagne dans son ensemble.
Et à en juger par tous ceux qui l'envahissent et grâce auxquels les prix de l'immobilier augmentent, je ne suis pas la seule à en vanter la qualité de vie.
Bonne route à tous, et surtout bon vent !
finistèrelesang
27 janv. 2022 à 19:07
Les Quimpérois ressemblent aux Parisiens : aussi aimables que des portes de prison!
Tout est dit plus bas
Chauvinisme grotesque, biniouseries, mentalité sectaire et tristement delatrice, surtout en ce moment.pluie pluie et repluie c'est 9 mois sur 12. Tt ravail a la cc je ainé, pour les esclaves ou le es fonctionnaires.
D'ailleurs, c'est une petite préfecture de fonctionnaires, au bout du monde, loi n de tout. Plages a 30 mn. Quand même. Mais quand il flotte? Ennui, déprime. Tant mieux pour ceux qui s'y soumettent.
Ville verte l'été, p'tits magasin sympa, mais chers. Tout est cher dans ce trou.
Ville avec des gens antipathique,agressifs,surtout des gens perdus.
Moins pire que Brest mais ennuyeux en plus du temps pourrit et des gens absolument antipathiques, à fuir !
Afficher les 77 commentaires