Votre avis sur Tournefeuille

Stef - 24 févr. 2005 à 19:09
 Petitourson31 - 9 déc. 2020 à 02:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tournefeuille/ville-31557

Petitourson31
9 déc. 2020 à 02:36
Bonjour j ai un projet de louer place Alexandre calder à tourné feuille près de carrefour le quartier est il calme ou alors c est rodéo et trafic de drogue en tout genre ?
La ville en elle-même est très sympa. Il faut juste éviter d'avoir un souci avec ses fonctionnaires, car là-bas l'esprit de caste n'est pas un vain mot.
Ce qui est intéressant sur Tournefeuille c est la diversité des commerces ! surtout alimentaire !! Mais comme il est impossible de se garer pour s y rendre , je ne fais jamais de courses dans le village !!!
Dommage !!!!plus de parkings et moins de culture SVP
Ce que je n'aime pas à TOURNEFEUILLE : l'incompétence des élus (le béton, l'Escale, le Phare, etc ...=
J'habite Tournefeuille depuis 25 ans. Le cadre de vie était très agréable jusqu'à maintenant, jusqu'à l'arrivée de ces constructions en masse qui poussent comme des champignons. Comment, en ayant fait des voies uniques pour rallier Toulouse va-t-on absorber les nouveaux arrivants? Ca bouchonne partout! Un groupe d'immeubles et de commerces á la place de la socamil? Où allons nous passer et en combien de temps! Quant aux illuminations de Noël quasi inexistantes quand on connait les impôts locaux c'est choquant. Allez a Blagnac c'est très decoré!
Tournefeuille est en train de devenir invivable ! construction de barres d'immeubles, circulation impossible le matin et en fin de journée, prix de l'immobilier en hausse (locations et achats). Le poumon de Toulouse est mort. Fuyez vers d'autres horizons.
Les seuls points positifs : groupes scolaires, collèges et lycée + l'Utopia
Culture, sports, vie agréable à Tournefeuille
Ce que j aime a tournefeuille la culture avec l escale le cinéma et la belle fête locale et pouvoir choisir le sport vu le choix des association . Ce qui me déplaît les rodéos le dimanche après-midi dans les rues.
Sérieuse dégradation du cadre de vie : Tournefeuille, jadis banlieue calme de toulouse, devient peu à peu une zone dont la douceur de vivre a disparu. Que fait l'équipe municipale ? Ce que j'aime à Tournefeuille : La proximité de toulouse. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Les rodéos incessants en période estivale, les incivilités (pour rester pudique) qui augmentent régulièrement, les trafics en tout genre qui se développent, les saccages de bâtiments publics ou d'infrastructures de loisirs,...
De pire en pire : Ville proche de toulouse et de l'aéroport mais trop résidentielle et attire de plus en plus voleurs et délinquants... Ce que j'aime à Tournefeuille : Nombreuses associations, tout est prévu pour la famille (crèches, écoles...) la vie culturelle (médiathèque, salle de concert) le sport (plusieurs gymnases, piscine d'été, piscine de la ramée, nombreuses pistes cyclables). Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Délinquance en forte augmentation (vols, agressions, courses poursuites, voitures brulées / dépouillées). Ceci dû à la création de nombreux nouveaux quartiers résidentiels, et à la proximité des quartiers sensibles de toulouse depuis la voie rapide.
Ca pourrait être mieux : Ville agréable à vivre, bien située géographiquement assez dynamique pour les enfants. Certains autour de moi disent ville de "bobos" et l'immobilier y est très cher. Ce que j'aime à Tournefeuille : Le cadre de vie, la proximité de la ramée, les écoles et la gestion des enfants les mercredis, les pistes cyclables, le quartier. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Les problèmes de circulation, ville morte après 20h.
I love Tournefeuille : Très jolie ville, proche de Toulouse. Tournefeuille est une ville ou l'on trouve de très belle maison à des prix correcte. La ville est propre et la délinquance est inexistante. Ce que j'aime à Tournefeuille : Le soleil, les belles maisons avec piscines, la proximité de Toulouse et de la campagne. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Pas grand chose.
Peux beaucoup mieux faire : Cette ville comme beaucoup d'autres est victime de son succès. Ce que j'aime à Tournefeuille : Cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Très peu de commerce. Ville morte après 20h00 !
J'habile tournefeuille depuis 28 ans : Ville agréable, on trouve tout ce qu'il faut sur place : commerces, médecine spécialisée ou non, garage, transports en commun. Ce que j'aime à Tournefeuille : On peut se déplacer à vélo ou à pied sans problème ; il y a de la verdure, des jolies fleurs ; c'est très agréable pour se promener ; dans l'ensemble, ville tranquille. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Le dimanche, au centre si on veut se promener ou faire visiter, c'est sale : des restes d'ordures du marché ; certains commerçants laissent leurs ordures sur les trottoirs, des odeurs de poissons en décomposition ; cela ne reflète pas le travail que fournissent les employés de la ville : dommage.
Vie à Tournefeuille : Ville dortoir pour les familles ayant des enfants jusqu'en 3ème (après le lycée il faut aller au Mirail). 2 centres commerciaux saturés le week-end. Pour les autres commerces il faut viser Colommiers ou Portet. Ce que j'aime à Tournefeuille : La ramée (sauf la semaine avec les camions), utopia. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Les bouchons... La priorité exagérée donnée aux pistes cyclables... L'incohérence camion, voiture, vélo, dos d'âne... Très peu d'animation le soir, direction Toulouse.
Réveillez votre ville... : 2ème agglo de Haute Garonne, très sympa au niveau visuel. Mais j'ai été très surpris par les commentaires précédents. En effet, j'ai eu la chance d'habiter dans différentes villes en France et à l'étranger et Tournefeuille n'est pas une ville qui vit. Ne venez pas me dire qu'un marché le dimanche (très bien au demeurant) fait vivre une ville. Il faut attirer les jeunes dans cette ville, car je suis sûr qu'elle le mérite. Ce que j'aime à Tournefeuille : C'est pavillonnaire, calme, près de Toulouse et aéroport, très sympa. Niveau culturel l'Utopia c'est pas mal. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Justement c'est trop calme, 2 bars dans la ville et ils sont fermés avant 20h00, résultat impossible de sortir à Tornefeuille même et obligé de partir sur Toulouse. Si on fait la fête un peu souvent, ça revient très cher en taxi (20-25? la course).
Ville agréable : Tournefeuille est loin d'une ville dortoir. A proximité certes (6 km) du site industriel Airbus de Saint Martin, elle se développe pour se rendre agréable : par ses espaces verts et chemins, pour des promenades et loisirs, par ses infrastructures scolaires, sportives ou de spectacle. Des efforts sont également faits pour la rénovation du centre-ville. Et évidemment le marché dominical... Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Il manque un tramway qui mettrait le centre de Toulouse à 15 min sans sortir la voiture.
Passable. Doit s'améliorer : Se prétend 3ème ville du département, mais en fait est un gros village pavillonnaire, déficitaire en emploi, englué dans ses bouchons, et dont la politique fiscale est la plus élevée et la plus injuste du du département. Ce que j'aime à Tournefeuille : Le marché du dimanche, avec des commerçants sympas, et de bons produits du pays (Gers - Lot et Garonne - Aveyron) et le tout avec un bon rapport qualité-prix. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Bien évidemment sa fiscalité et ses bouchons... c'est trop cher, et le prix du vent (c'est ainsi que j'appelle les impôts locaux) est exorbitant.
Jacques-Daniel
2 janv. 2008 à 19:23
Gentille banlieue toulousaine : Tournefeuille est une banlieue agréable de Toulouse, qui s'est trop urbanisée ces dernières années ! Le cadre de vie est agréable, mais le soir c'est peu animé ! Ce que j'aime à Tournefeuille : Les espaces verts, les fleurs, les zones pavillonnaires et les petits immeubles. Le culturel est en plein développement de même que les associations. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Les problèmes de circulation et de stationnement au centre ville, qui empêchent d'aller chez les commerçants du centre ! L'insécurité.
TOURNEFEUILLE : C'est une ville agréable, mais un peu dortoir. Ce que j'aime à Tournefeuille : La verdure, le marché du dimanche, la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : La suppression des 13% d'abattement de la taxe d'habitation, la première commune à le faire dans le 31.
Tournefeuille, une ville à vivre : Tournefeuille est un village dans la ville. Ce que j'aime à Tournefeuille : Tournefeuille est une ville très agréable, dynamique et en pleine expansion. Les activités culturelles et sportives y sont diverses et nombreuses. Les commerces sont accessibles et les transports en commun nombreux. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : La multiplication de résidences sécurisées.
Habitant la ville depuis un an... : Mon impression est plutôt positive, ville sans grands immeubles avec beaucoup de verdure, proche de Toulouse. Ce que j'aime à Tournefeuille : Ayant la chance d'habiter le centre, faire mes courses à pied.Le marché du dimanche, bien qu'un peu cher, offre un choix important de produits et permet la convivialité. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Trafic automobile saturé aux heures de pointe. Quelques maisons et commerces du centre mériteraient d'être rénovés et entretenus.
Vie à Tournefeuille : Ville sympa agréable à vivre, un peu trop chère surtout au marché du dimanche. Ce que j'aime à Tournefeuille : D'abord, la qualité de vie et la proximité de Toulouse et de la campagne. Ce que je n'aime pas à Tournefeuille : Les dos d'ânes beaucoup trop nombreux qui détruisent les amortisseurs. Un vrai calvaire pour les réparations.
Une commune dynamique où il fait bon vivre avec des enfants. Dommage que l'immobilier soit si cher !