Votre avis sur Toulouse

- - Dernière réponse :  Unsangdelaveino - 4 janv. 2019 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/toulouse/ville-31555

Afficher la suite 
J'ai pour ma part bénéficier d'un tres mauvais accueil. J'ai jamais autant souffert dans ma vie que depuis que je suis arrivée à Toulouse. Alors que prioritaire au logement HLM, et que j'avais pas de logement je me faisais raccrocher au nez apres m etre faite laminer sauvagement par du personnel HLM. Niveau mairie, on m a fait croire avoir transmis mon dossier en urgence au service logement jusqu au jour où je me suis déplacée et où sans honte ni gêne la secrétaire a transmis mon dossier devant moi. Pendant ce temps ils savaient que mal logee j etais harcelee tres gravement par des voisins et que j etais tombee malade au point de developper deux debuts de cancer. J ai ete operee a cause de ça. J ai dû demenager a mes frais. Je me suis vu plus recemment refuser une carte piscine parce que je vis plus sur Toulouse faute de logement mais en Haute Garonne qd meme. Precaire j ai pas droit au meme tarif que les gens precaires pour la piscine et malgres que ce soit pour motifs de santé. (Heureusement qu il y a des loi en France pour le décor apparemment). Ensuite niveau boulot je suis tombee dans une boite a mon arrivee qui m a fait de la merde. Y en avait que pour les gens des banlieues dangereuses. Le maire ne répond jamais aux mails..vous n obtenez jamais de rendez vous en mairie non plus..on affaire à des fantômes qui se cachent dans leur bureau. Niveau activité si vous n etes pas vehiculé c est comme partout la merde totale..sauf si vous etes tres riches car a Toulouse ils n aiment que les gens aises. Et ça va tres loin si vous avez la gratuite des transports avec un tisseo en certains endroits (deux par vecu) où l agressivité du personnel dépasse l entendement. A la sncf idem quelques personnes qui en plus d incompétence font preuve de jugement et d agressivité impressionnant. En fait je continue de chercher le positif..j avais entrepris des etudes mais meme là cette année j ai eu droit d etre directement écartée exemptée de ratrappage de cours possible apres une prepa une employee de bureau m a insultée en deux longues phrases sans motif alors que sa collegue s occupait de moi. De plus il y a de la segregation en Haute Garonne et on la retrouve sur internet (reseaux sociaux). Si vous avez des origines ne provenant pas d endroits particuliers (kabilie...moustaganem..) oubliez car fashisme assuré. La France a ouvert la porte à l irrespect et la colonisation. Et ça se ressent qu elle renie ses français qu elle ne reconnait meme plus à force. Une honte. J ai une amie toulousaine super qui va quitter la ville et moi si ça continue c est la France que je vais quitter. Elle y songeait aussi...et moi comme j ai demenage beaucoup a la base pour trouver un emploi et vivre normalement decemment...j ai plus envie de me ruiner pour rien. Il y a une mafia anti pauvre un peu partout qui traine le pays vers le bas avant de se sauver quand il y aura plus rien à détruire.
Et pourtant j'aimais beaucoup cette ville où je suis née. Dégradation fulgurante de la qualité de vie pour la majorité des quartiers hors hyper-centre chouchouté par la Municipalité. On donne de l'air aux bobos du centre ville et on entasse "le reste" dans les quartiers. Résultat : l'espace vital minimal n'est pas là, pas d'espaces verts, des immeubles et encore des immeubles, destruction des maisons individuelles, pas d'équipements de loisirs de proximité (piscines, petits parcs facilement accessibles, terrains et équipements de sport, activités culturelles saturées). Une agressivité grandissante entre les habitants parce qu'ils "se marchent dessus". Une gestion très inégalitaire de nos impôts car si on n'habite pas plein centre on ne bénéficie de rien. Et des impôts qui s'envolent. Et surtout une mairie totalement sourde aux réclamations des personnes qui la financent...
Depuis plus de soixante ans à Toulouse je me régale : de belles rénovations , une belle expansion . Ville toujours aussi festive , jeune et dynamique où il fait bon vivre .
Le caractère franchement raciste de certains toulousains. J'ai été dans une maison de presse toulousaine et une vieille femme a commencé à engueuler une autre parce qu'elle a 'osé' utiliser un mot 'étranger' (venga). Et bien sûr tout le monde commence à la disputer, surtout moi pour me venger de ma belle-famille toulousaine qui m'a carrément abandonné suite à ma divorce avec leur fille. J'habite maintenant le Nord et j'adore !
-
Génial belle chaleureuse il y a tout
Commenter la réponse de Virginie