Votre avis sur Cenon

Cyril - 5 sept. 2004 à 00:00
 Jyjy - 5 mars 2022 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cenon/ville-33119

J'ai mal à ma france
Moi je suis né à Sedan et je suis toujours à Sedan je vois cette vie de se dégrader avec toujours le nouveau bâtiment pour les voitures devant son garées sur tous les trottoirs toit comme les poubelles de ces bâtiments où les gens ils déposent aussi leurs encombrants partout où il y a ces bâtiments les extérieurs sont dégueulasses et et pourtant c'est tout neuf plus de maison sont construites dans cette ville ou alors en divisant les terrains des maison déjà construite ce qui fait une très forte densité de population
Français ? Beaucoup de fautes d’orthographe & de grammaire. C’est une honte !!!
Maison Carrée.
30 mai 2015 à 16:02
Ville agréable,bien loin des clichés que l'on attribue à la rive droite de BORDEAUX,nous avons une bonne dynamique scolaire,culturelle et sociale.Le tram est un atout supplémentaire qui a permis de développer notre mobilité,nous sommes issus de plusieures communautés,et nous n'avons pas de problémes de délinquance aussi importants que nos détracteurs le disent!Venez visiter notre ville,et aprés vous jugerez,moi,je suis bien dans ma ville,et pourtant je viens de bien loin!
Ah Cenon !!! : Je suis tout à fait d'accord avec Henry, Cenon est une ville qui bouge et qui se construit. Je peux en témoigner, moi qui ai habité à Cenon jusqu'à l'âge de 24 ans. J'ai déménagé par la suite dans la banlieue Lyonnaise mais je reviens régulièrement à Cenon pour revoir mes anciens copains d'école. J'ai pu voir la transformation de la ville au fur et à mesure des années. Ce que j'aime à Cenon : C'est maintenant une belle ville, moderne et en grand devenir. Ce que je n'aime pas à Cenon : Rien je crois sinon pour moi les années qui passent !!!
Pour les râleurs : De 1948 à 1964 j'ai vécu dans cette ville qui n'avait rien de rien et pourtant. Ces années ont été les plus belles de ma vie. Pour ceux qui comparent Cenon avec Bordeaux, j'ai envie de leur dire, comparez ce qui est comparable. Chaque ville a sa particularité ! Pour la suivre sur internet, sachez, cher râleur que Cenon évolue sous vos yeux, regardez là. Les chantiers perturbent le quotidien ? C'est pour vous et vos enfants. Il est vrai que les travaux ne vont pas se terminer aussi vite que vous le voudriez. Mais vous connaissez certainement cet adage "Paris ne sait pas construit en 1 jour" ! Je suis revenue à Cenon à 3 reprises, j'ai revu mon école, mon quartier et ma rue d'un ?il très ému et force m'a été de constater de gros changements, tout en gardant son charme d'antan. Si vous êtes demandeur de changements, vous le savez. Il faut participer. Vous devriez déployer votre énergie à faire des propositions pour améliorer ce qui vous semble important à vos yeux. Ce que j'aime à Cenon : Ses quartiers, son énergie à vouloir évoluer.
Cenon, commune de mon enfance : C'est la ville de mon enfance et dans ce cas on ne peut que l'aimer. Ce que j'aime à Cenon : Les efforts faits en faveur des associations loi 1901 par la municipalité. Je fais partie de plusieurs associations dont celle des Anciens Elèves de l'école Camille Maumey (du nom de l'ancien instituteur fusillé à Souge), pour laquelle nous recherchons depuis 2001 des camarades de classe de toutes les années, aussi bien garçons que filles. Tous les ans nous organisons vers le 10 octobre un repas de retrouvailles qui rassemble près de 300 personnes !
Réponse à Cyril Dujons : vivre à Cenon : Le témoignage date de 2004, mais je vis à Cenon depuis 1988 et je peux assurer que le domaine associatif est très riche (sportif ou autre). Il faut chercher les infos (site internet de la ville) et on en trouve... Ce que j'aime à Cenon : Les changements de l'environnement, la multiplicité des manifestations (sportives, culturelles, associatives diverses), la venue du tram, la richesse apportée par la diversité de la population. Ce que je n'aime pas à Cenon : L'image négative qui colle à cette ville de la Rive Droite, qui ne la mérite plus.
Il n'y a pas grand-chose pour aider et occuper les jeunes et certains quartiers sont délaissés au profit des autres... Heureusement que Bordeaux est à côté pour les sorties culturelles et les infrastructures sportives.