Votre avis sur Coutras

Robert - 24 avril 2006 à 14:23
 derick078 - 27 avril 2021 à 09:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/coutras/ville-33138

ville qui est sous la tutelle de libourne( la cali) avec un certain potentiel mais qui n'est pas exploité.une ville qui a été florissante par le passé et qui présente des aspects intéressant pour le tourisme car pas très loin de saint émilion.malheureusement une population avec un énorme taux de chômage donc pas d'avenir pour les jeunes beaucoup de commerces sont fermé ou a vendre .le projets du village de marque est tombé a l'eau et la crise du covid a porté un coup fatal pour les projets à venir. pour la population beaucoup de cas sociaux avec recrudescence des vols ( énormément de gens du voyages dans la région)beaucoup de personnes âgées. Coutras est devenue une grande maison de retraite a ciel ouvert
J'aime coutras : Coutras une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Coutras : Les gens qui habitent coutras -les animations qui y sont constantes pour ceux qui veulent se donner la peine de se renseigner, ses deux marchés par semaine, où l'on peut se rencontrer et discuter - les magasins - en plus du centre ville, les magasins discount et autres y sont présents coutras petite ville située au confluent de l'isle et la dronne. Ce que je n'aime pas à Coutras : Les gens qui y habitent depuis peu et se permettent de critiquer sans se donner la peine de s'intégrer.
Une ville trop calme : Coutras est une ville calme, bien trop calme même. Le style de ville est totalement différent de celui à Paris. Il y a peu de groupes scolaires, les grandes surfaces se trouvent notamment sur Libourne. C'est une petite ville, on s'y ennuie un peu !!! Après 1 an passé ici, là seule chose qu'on a envie de faire c'est de partir. Ce que j'aime à Coutras : Me balader dans les rues avec mes amis. Ce que je n'aime pas à Coutras : Les gens ne sont pas toujours respectueux, la vie est trop calme, il manque les grandes surfaces, il y faudrait des lycées, des facultés, plus de collège...
Ville sympa, mais pour y travailler, c'est très difficile. Ce que j'aime à Coutras : L'absence de stress et la population sympathique. Ce que je n'aime pas à Coutras : Pas d'emplois ! Centre ville peu commerçant. Les deux ou trois super-hyper marchés se trouvent à l'écart de la ville.