Votre avis sur Pessac

Emilie - 28 nov. 2004 à 18:21
 Alain - 11 avril 2022 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pessac/ville-33318

Bonjour
Arrivé en 1998 et à mon avis ça ce dégrade de plus en plus au fil des années malgré la hausse continue des impôts.
Bonjour
Arrivé en 1998 et à mon avis ça ce dégrade de plus en plus au fil des années malgré la hausse continue des impôts.
J habite les près de toctoucau,les fossés n ont pas étaient nettoyées depuis des mois trio de ragondin et rat qui viennent nous voir .
En 35 ans nous n avons jamais eu cet endroit aussi sale.
J'habitais dans l'Oise ( à compiègne ) et jai une question à poser aux Pessacais : comment faites vous ? Je déteste cette ville l'Oise est un département beaucoup plus animé eu beaucoup plus libre que celui de la gironde , je respecte beaucoup les pessacais pour leur courage !
PESSAC nouveau couloir aérien, on peut lire le nom des compagnies des avions.
Faut pas se gêner!!!!
Ville un peu morte .ancienne équipe municipale voulant imiter Bordeaux.....propreté des rues en dehors du centre a revoir.elles existent...
Comme beaucoup de ville résumer une ambiance en quelques mots relève de la gageure. Pessac est composé de beaucoup de quartiers certains sont limitrophes de BORDEAUX et d'autres pas si loin que ça d'Arcachon. Du coup les avis peuvent être très divers mais quand même avoir des vignes à un bout de sa rue, les facultés à l'autre bout, son carrossier, son boulanger, l'école à pieds, le cinéma pas cher, le tram et quelques resto sympa c'est pas si mal...
ville ennuyeuse au possible, sans doute le fait d'une banlieue bordelaise extrêmement étendue qui tend à diluer les habitants
J'habite Pessac depuis 10 ans et je m'y sens bien.
La ville est propre et agréable, même si le dimanche après midi ou les fins de soirées sont un peu mornes, et on peut y vivre avec les commerçants qui y sont. J'adore le marché du samedi sur la place de la mairie et le grand marché du dimanche. Les espaces verts sont encore nombreux et le tram est un bel atout ainsi que la gare SNCF. Les services médicaux ont bien présents et les écoles nombreuses.
Je regrette que les moindres terrains soient vendus pour y construire des maisons, non plutôt des habitations dont l'architecture laisse à désirer sur des surfaces dérisoires, détruisantd e belles propriétés ancestrales et aussi la prolifération des immeubles, même si il est vrai qu'une ville doit évoluer. Je n'aime pas du tout aménagement de la nouvelle place de la mairie très froide et impersonnelle: était on obligé d'imiter bordeaux???
Je déteste la programmation culturelle qui ne donne aucune chance à des programmations plus "classiques" et " haut de gammes": excusez moi de ne pas aimer que le hip hop et la danse africaine....J'ai aussi envie de vraies vedettes et de Bach ou Vivaldi!!!!
Pessac : la petite bourgade bien tranquille : C'est une jolie petite contrée, tout est verdoyant et très ombragé. On peut apercevoir des écureuils et même des opossums quand il y a du brouillard. Il y a trop de personnes âgées et cela la ville très morne. Ce que j'aime à Pessac : Le parc razon, les lumières de noël et son petit marché. Le campus universitaire et sa propreté exemplaire, la bourse aux livres pour les victimes des mines antipersonnel. Ce que je n'aime pas à Pessac : Les habitants ! Roublards et impolis, méprisants un peu car ils se sentent très fiers de leur fontaine à eau.
Pessac : Pessac est une ville agréable, propre, dynamique, on peut s y promener.Librement, les passants sont ouverts et accueillants. Même en osant porter.Chapeau et lunettes de soleil, vous passerez inaperçu ! Ce que j'aime à Pessac : La vitalité des retraités qui tondent inlassablement leur gazon tous les.Trois jours, la boutique " dany le bricolo" au centre-ville : des conseils.Précieux pour entretenir votre maison, le zoo. Ce que je n'aime pas à Pessac : Ruy-blas et ses aboiements, le prix trop élevé des sushis au kawai store,le salon de beauté "en lévitation" où l?esthéticienne (trop poudrée)affiche ostensiblement ses opinions politiques et religieuses.
Rencontres à Pessac : Jolie ville proche de Bordeaux, aux nombreux espaces verts. Idéal pour les familles avec le festival de la rosière et des tous petits, ennuyeux pour les jeunes, sauf lors des festivals de break et hip hop lancés par le service jeunesse de la mairie, ou encore Animasia par l'asso Mandora. Désormais, il est possible de rencontrer des francophones et asiatiques de tout âge grâce à Bordeaux Japon et à Kawaii store : festival de la Rosière (concerts français) pique nique et basket près du skate-park de Saige, soirée buffet d'Aquitaine au restau Albert gourmand... Ce que j'aime à Pessac : Le cinéma d'art et essais, l'ouverture des commerces le dimanche matin, l'épicerie japonaise Kawaii store, le très grand marché où on trouve de tout, du bon et du joli, quelques jolis magasins de vêtements et sous-vêtements pour femme. Ce que je n'aime pas à Pessac : Le manque d'animation le soir en centre ville (même s'il y a des spectacles réguliers dans les salles culturelles).
La ville à la campagne... : Pessac est une ville cosmopolite, soignée, où l'on peut, quasiment, tout trouver sur place grâce à un large panel de commerçants variés, installés au c?ur de la ville et, dans bon nombre de quartiers. Ce que j'aime à Pessac : La venue du Tram au centre ville. La diversité de la population et du paysage tout en circulant à pied, en voiture ou à vélo. Les vignes apaisantes au regard qui bordent de magnifiques châteaux éclairés sitôt la nuit tombée. Les constructions Le Corbusier. Les imposantes maisons bourgeoises de pierre aux architectures raffinées qui, autrefois étaient des résidences secondaires. Les échoppes. Les balades dans les parcs, la forêt à proximité (le Burck, le Bourghail avec ses fêtes de printemps ou d'automne). Le marché chaleureux du dimanche matin où chacun peut venir flâner et sentir la bonne odeur du poulet rôti. Le cinéma Jean Eustache, rénové récemment qui, chaque année, organise la diffusion de films d'histoires. La librairie "Encre blanche" avec son espace jeux pour enfants. La proximité d'un Centre équestre, d'un golf... Du zoo. La gratuité des parkings en été. La surveillance accrue de la police pour la sécurité des habitants. Ce que je n'aime pas à Pessac : Que l'accès à l'Église Saint-Martin soit encombrée par des marchands ambulants. Pour rejoindre le tram au centre ville, le parking aérien s'annonce trop restreint.
J'habite à Pessac : Ville très étendue, il y fait bon vivre. Malheureusement, elle n'est pas assez vivante le dimanche et le lundi. Ce que j'aime à Pessac : Son centre ville très commerçant, la propreté, les espaces verts nouvellement implantés. Ce que je n'aime pas à Pessac : Le manque de fréquence des transports en commun dans certains secteurs comme Pessac Alouette, Monteil, Cap de Bos, le manque de bus le samedi et le dimanche.
Excellent ! : Beaucoup de résidences avec des appartements idéalement situés, proche de tous commerces (avec la zone d'activité et le centre ville superbe ! Surtout à Noël avec de magnifiques décorations), de plus, proche de la zone universitaire ! Ce que j'aime à Pessac : Les centres commerciaux, la zone d'activité.
Pessac, commune cool : C'est une commune chaleureuse et bien diversifiée sur le plan social. Ce que j'aime à Pessac : La proximité et la diversité de tous les commerces et services publics. Ce que je n'aime pas à Pessac : Je ne trouve rien de vraiment négatif.
PESSAC LA TRISTE : Pessac est une commune triste, sans manifestation culturelle, trop endormie, sans politique de la ville renfermée, très négative. Ce que j'aime à Pessac : L'ouverture le dimanche de mon super-marché. Ce que je n'aime pas à Pessac : Le manque de bus sur le quartier de Romainville, les fossés mal entretenus, le manque d'animation et les impôts très chers, le manque de commerces.
Ce que j'aime à Pessac : On est vite à Bordeaux et vite à la campagne. Ce que je n'aime pas à Pessac : C'est tout en longueur. Il n'y a pas beaucoup de vie dans le centre ville.
Peut mieux faire : Peut mieux faire et facilement ! Ce que j'aime à Pessac : La proximité avec bordeaux. Ce que je n'aime pas à Pessac : L'absence de politique culturelle lisible. L'impression qu'il ne se passe rien sur ce plan là. La destruction du patrimoine immobilier (récemment la gare et l'école du centre ville qui avait un vrai cachet).
Le transport n'est pas assez régulier!