Votre avis sur Mèze

Emmanuel - 10 juin 2005 à 08:30
 Becou - 28 sept. 2022 à 22:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/meze/ville-34157

En congés cet été sur Sete, j’ai fait un arrêt visite à Meze 3/4h au marché . Il est à noter que toutes les places de parking semblent être contrôlé par disque obligatoire, outil qui a quasiment disparu de la circulation. Possesseur d’u. Véhicule neuf en WW , pas de disque à bord, j’ai tourné jusqu’à trouvé une place matérialisée que je pensais hors zone à disque et reste 3/4h. Deux semaines plus tard, je reçois une amende à mon domicile pour absence de disque.
Si je comprend bien qu’il faut que le stationnement puisse bénéficier à tout le monde , 3/4h avec voiture en WW, ça manque un peu de discernement, non ou potentiellement du racisme anti touriste. Pire la mairie contactée par mes soins pour comprendre ne réponds pas.
Il doit donc s’agir d’une volonté municipale de limiter le nombre de touristes. A éviter donc ..
j'ai visité Uzes dans le Gard puis meze et Sète dans l'Hérault,
Uzes très belle ville assez bourgeoise FirstClass
Meze les maisons pas très belles, les gens plutôt bidochons
Sète, pas très propre ,touristes bas de gamme bof....
taux d imposition pour la taxe fonciere 57% , du footage de gueule, !!! Meze ville faite pour les besoins des chiens du côté de la girandiere et du sea side , une catastrophe ,il faut marcher au milieu de la rue pour ne pas mettre les pieds dedans , incivilités des motocyclistes , ils n ont pas de pots d' echappement !! des chiens de 1ere categorie sans laisse au milieu des roselieres ou les oiseaux vont nicher , les espaces naturels au bord des chemins ,ou voies communales , avec des déchets , les mézois sont des gens sales a revoir !!
Brig_60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 16:06
Entièrement d'accord avec les remarques Sergio. Particulièrement en ce qui concerne les chiens et surtout leurs maîtres qui ne respectent pas leurs concitoyens en laissant leur animal défèquer partout, même sur la plage là où jouent les enfants. Quel dommage pour cette ville agréable.... Une campagne de sensibilisation de la part des élus ne ferait pas de mal...
Nous cherchions depuis 2 ans une résidence secondaire sur la cote du Roussillon, entre La Grande Motte et Le Cap d Agde, sans succès, toutes des villes balnéaires du bord de mer sans vrai vie, sans âme, mortes en dehors de juillet aout... et puis nous sommes arrivé à Mèze, à l automne, un vrai coup de Cœur, le port, la vue mer,la veille ville, son âme, les églises, le marché, on sent que de réels efforts son fais pour le développement, la rénovation des rues notamment dans la veille ville pleines de charme , ville avec un potentiel énorme avec le magnifique bassin de Thau, Nous avons trouvé ici notre appartement et sommes absolument ravis de venir de Savoie, dès que nous pouvons, un bémol, les propriétaire de chien qui laisse leur progéniture faire leur besoin sans ramasser ! A défaut de les éduquer (pas les chiens) Il faut les verbaliser ou leur mettre le nez dedans (aux propriétaires), Sinon, nous vivrons dans cette charmante ville à taille humaine le plus souvent possible, Bravo aux responsables (précision je ne fais pas de politique)
Afficher les 23 commentaires