Votre avis sur Mèze

Emmanuel - 10 juin 2005 à 08:30
 Becou - 28 sept. 2022 à 22:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/meze/ville-34157

En congés cet été sur Sete, j’ai fait un arrêt visite à Meze 3/4h au marché . Il est à noter que toutes les places de parking semblent être contrôlé par disque obligatoire, outil qui a quasiment disparu de la circulation. Possesseur d’u. Véhicule neuf en WW , pas de disque à bord, j’ai tourné jusqu’à trouvé une place matérialisée que je pensais hors zone à disque et reste 3/4h. Deux semaines plus tard, je reçois une amende à mon domicile pour absence de disque.
Si je comprend bien qu’il faut que le stationnement puisse bénéficier à tout le monde , 3/4h avec voiture en WW, ça manque un peu de discernement, non ou potentiellement du racisme anti touriste. Pire la mairie contactée par mes soins pour comprendre ne réponds pas.
Il doit donc s’agir d’une volonté municipale de limiter le nombre de touristes. A éviter donc ..
j'ai visité Uzes dans le Gard puis meze et Sète dans l'Hérault,
Uzes très belle ville assez bourgeoise FirstClass
Meze les maisons pas très belles, les gens plutôt bidochons
Sète, pas très propre ,touristes bas de gamme bof....
taux d imposition pour la taxe fonciere 57% , du footage de gueule, !!! Meze ville faite pour les besoins des chiens du côté de la girandiere et du sea side , une catastrophe ,il faut marcher au milieu de la rue pour ne pas mettre les pieds dedans , incivilités des motocyclistes , ils n ont pas de pots d' echappement !! des chiens de 1ere categorie sans laisse au milieu des roselieres ou les oiseaux vont nicher , les espaces naturels au bord des chemins ,ou voies communales , avec des déchets , les mézois sont des gens sales a revoir !!
Brig_60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 16:06
Entièrement d'accord avec les remarques Sergio. Particulièrement en ce qui concerne les chiens et surtout leurs maîtres qui ne respectent pas leurs concitoyens en laissant leur animal défèquer partout, même sur la plage là où jouent les enfants. Quel dommage pour cette ville agréable.... Une campagne de sensibilisation de la part des élus ne ferait pas de mal...
Nous cherchions depuis 2 ans une résidence secondaire sur la cote du Roussillon, entre La Grande Motte et Le Cap d Agde, sans succès, toutes des villes balnéaires du bord de mer sans vrai vie, sans âme, mortes en dehors de juillet aout... et puis nous sommes arrivé à Mèze, à l automne, un vrai coup de Cœur, le port, la vue mer,la veille ville, son âme, les églises, le marché, on sent que de réels efforts son fais pour le développement, la rénovation des rues notamment dans la veille ville pleines de charme , ville avec un potentiel énorme avec le magnifique bassin de Thau, Nous avons trouvé ici notre appartement et sommes absolument ravis de venir de Savoie, dès que nous pouvons, un bémol, les propriétaire de chien qui laisse leur progéniture faire leur besoin sans ramasser ! A défaut de les éduquer (pas les chiens) Il faut les verbaliser ou leur mettre le nez dedans (aux propriétaires), Sinon, nous vivrons dans cette charmante ville à taille humaine le plus souvent possible, Bravo aux responsables (précision je ne fais pas de politique)
Que l'on ne dise pas que le vieux Mèze est sale ! Il n'y a pas plus propre, pas un papier par terre et les sacs poubelle accrochés aux murs pour que les chiens ne les percent pas. Que faut-il de plus ? Tant de mauvaise foi est impardonnable. Que ceux qui ne sont pas contents, aillent voir ailleurs et ils verront la différence !!!
Des trottoirs infects pour les personnes âgées, très peu de bancs pour se reposer
en ville. Dommage car c'est une gentille ville mais un peu abandonnée quant aux plaisirs des yeux.
Manquent aussi : service radiologie, chausseurs, poissonnerie, un LIDL pour les petites bourses, etc ...et pourquoi pas une "navette" qui existait autrefois surtout pour les anciens.
Meze est magnifique , nous cerchions un appartement sur set Et vraiment pas de coup de cœur ont nous a parlez de meze en arrivant, ont n'as tout de suite flachez trop beau sont port , le cartier ancien , en plus les gens sont super accueillant le top , après plusieurs visites ont à trouvez notre bonheur ma femme et moi ont est aux anges !
Meze très beau village mais pas très propre la mairie quand vous allez leur poser des questions sont en dilettante dommage mais je vais vendre mon appartement à cause de la municipalité qui est inerte aucun objectif pas de salle vidéothèque Cinémathèque dur dur pour le 21e siècle je pense que cette municipalité doit être très ancienne et sans envergure de plus les rues du vieux Meze sont très sales et les membres qui doit entretenir ce ne sont pas très efficace voir inactif enfin le maire doit être très satisfait car lui à une très beau terrain sur metz pour un budget très en dessous du marché au vu de ce que l'on peut lire dans la presse mais d'après ce que j'ai compris ce monsieur et propre sur lui
Mézoise depuis bientôt trois ans, très agréable mais si loin de tout ! Trop compliqué pour travailler à Montpellier, Béziers là ou il y a du travail pour les estrangers comme moi, arrivée de Paris en 2006 sur Montpellier puis déménager sur Mèze en 2012 car possibilité d'avoir la place en crèche, pas d'animation le soir sauf l'été. Il y a encore beaucoup de choses à faire pour que les nouveaux arrivants se fixent définitivement dans la commune.
Mèze, belle ville : Très belle ville, en extension. Mise en valeurs de sites comme le château de girard, la place des tonneliers, le port dans son ensemble. Une ville où il fait bon vivre. J'y habite depuis un peu plus de 10 ans et je ne la quitterai pour rien au monde. Ce que j'aime à Mèze : Le tissu associatif exceptionnel. L'été avec ses activités festives. Son développement harmonieux. Ses efforts sur le développement durable. L'entretien de ses réseaux et de ses rues. Le stationnement gratuit. Ce que je n'aime pas à Mèze : L'incivilité de certains propriétaire de chiens qui ne ramassent pas les déjections de leurs animaux.
Meze : Un très beau petit village ou je pensai passer ma retraite tranquille c'est l'anarchie rien n'est suivi a part le centre du village le reste connait pas la rue de la cave cooperative un désastre la rue de la mediterranèe un vaste foutoir sauf pres du cinema les autres demerdez vous les bacs a fleurs pas de fleurs des detritus c'est cela meze. Ce que j'aime à Mèze : Son port l'environnement. Le pratique médecins commerce etc. Ce que je n'aime pas à Mèze : Le bruit on pourrai donner a meze la palme d'or du bruit entre les voitures haut parleur qui passe musique a fond a longueur de journée et meme la nuit a 3h du matin en toute impunite les salves d'artilleries de la féte qui declanche les alarmes et reveille les enfants c'est débile des nuisances a répétitions la ville est sale les trottoirs défonçés voir le long des nautilles. Ne parlons pas du stationnement c'est l'anarchie la plus complète des stationnement meme a contre sens en sens interdit en toute impunités bref un très beau village mal géré qui vas causer sa perte au niveau vacancier. Bacs a fleur qui serve de poubelles de + en face la mairie annexe il ferai bon vivre si la municipalité actuelle se bougeai un peu et passé mon de temps a organiser des festins.
Mèze entre modernité et traditions : Comme tous les villages de l'Hérault qui se sont agrandis, le clivage entre nouveaux arrivants et autochtones existe. Mais ce n'est pas la particularité première de Mèze heureusement. Mèze c'est d'abord ses coquillages, ses domaines viticoles tout autour, deux ports pittoresques, plusieurs petites plages sur le bassin de Thau. C'est justement un tissu associatif très riche, où les nouveaux arrivants s'investissent et sont intégrés aussi quand ils le souhaitent. C'est des traditions, du folklore, des festivités pendant la période estivale. C'est un programme culturel riche tout au long de l'année avec l'accueil de spectacles de scène nationale. Un festival musical "musiques du monde" depuis 20 ans. Des infrastructures commerciales, éducatives, sportives aussi. Et tout cela aux portes de Montpellier et en 20 mm en voiture par l'autoroute. Un bus chaque heure qui fait la liaison entre Béziers et Montpellier. Ce que j'aime à Mèze : Tout ce que je viens de citer dans le commentaire général. Ce que je n'aime pas à Mèze : Effectivement on peut déplorer le manque de liaison en transports en commun pour se rendre dans la ville voisine qu'est Sète, en face du bassin de Thau. Contrairement à l'autre réseau qu'est Béziers/Montpellier.
Absence de transports en commun : Un peu négligée par rapport au potentiel qu'elle offre pour être une belle ville touristique. Je pensais m'y installer en famille pour travailler sur Montpellier, nous y avions passé un week-end histoire de découvrir, les difficultés de déplacement est un grand point négatif. Ce que j'aime à Mèze : Le soleil comme partout dans le sud. Ce que je n'aime pas à Mèze : Le mauvais esprit de certains de ses habitants et l'absence de mobilité, c'est un village qui manque affreusement de transports en commun. C'est un lieu où il n'est pas facile de se déplacer.
Mèze petit port ostréicole : Mèze est une ville qui a perdu tout son caractère pittoresque ces 20 dernières années. Elles est envahie par de trop nombres personnes venues chercher le soleil de la méditerranée. Ce que je n'aime pas à Mèze : La ville a trop grandi et perdu son côté petit village. Trop de constructions.
Coté positif : Agréable à vivre, jolie ville, bien entretenue dans son ensemble, pas trop grande ni trop petite disposant de toutes sortes de commerces (supermarchés, stations...) que l'on ne trouve que dans de grandes villes... Bon point. Ce que j'aime à Mèze : Exactement ce que l'on trouve sur mon commentaire général de Mèze. Ce que je n'aime pas à Mèze : Manque de propreté de certaines rues du vieux Mèze (très touristique) où les animaux traînent en toute liberté sans être inquiétés et font leurs besoins tranquillement.
Futur mezois : Une ville magnifique et bien située !!! La vie paisible et tous ces touristes donnent un côté toujours vacancier. Ce que j'aime à Mèze : Le vieux village et les traditions attachantes. Le temps agréable et la bonne hygiène de vie. Ce que je n'aime pas à Mèze : Il parait difficile de se mélanger aux mézois qui pourtant sont attachants...
Le paradis : C'est le paradis terrestre ! Une ville où il fait bon vivre, j'y suis restée un week-end, et je suis tombée amoureuse de ce jolie village paisible. Mon rêve y habiter un jour ! Une parisienne désespérée... Ce que j'aime à Mèze : Le calme, le vert, la nature, le bassin de Thau, les coutumes et le SOLEIL !!!
Meze : Mèze est une ville où il fait bon vivre ! Petite Ville du bord de l'Etang de Thau, elle a su garder un esprit de village avec ses traditions mais a la beauté d'une Grande. C'est la ville j'ai grandi, me suis mariée et compte bien rester. Pour moi c'est un des petits trésors de la France. Ce que j'aime à Mèze : Ce que j'aime par dessus tout ce sont ses traditions et son cadre si magnifique.
Meze mon village : Mèze m'a adopté voilà quelques années maintenant, et j'y suis bien. Village au fort caractère, aussi bien sur le plan rural qu'historique. Mèze est maintenant mon village et j'espère pour le plus longtemps possible. Ce que j'aime à Mèze : Le port, le calme, le bassin de Thau et la qualité de vie.
Mèze ma ville natale : Cette petite ville de l'Hérault est de plus en plus agréable et s'embellit chaque année. Sur les rives du bassin de Thau, proche de la mer et de l'arrière pays, elle attire aussi bien les amoureux de plages et soleil, que les passionnés d'histoire et de traditions. Ce que j'aime à Mèze : Le vieux village, les ports, les fêtes, les coutumes et le folklore, les coquillages et les spécialités gastronomiques, la bonne humeur. Tout ceux qui veulent que Mèze reste un gros village ! Ce que je n'aime pas à Mèze : Les "nouveaux mézois" qui se croient arrivés en pays conquis, qui ne sont jamais contents, mais qui restent en espérant tout changer. Les mézois qui n'aiment pas et qui ignorent ceux qui, venant d'ailleurs, voudraient être des leurs et devenir de "vrais mézois".
Un village paisible : C'est vraiment agréable de passer ses vacances dans ce village sympathique ! Ce que j'aime à Mèze : La mer, le port, les joutes, les restaurants... la plage est propre et grande.
Bon petit village de bord de mer. Ce que j'aime à Mèze : Son port, sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Mèze : Le cloisonnement entre "Mézois" et "étrangers".