Votre avis sur Chantepie

audrey - 17 mars 2008 à 22:32
 Anthony - 24 août 2022 à 17:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chantepie/ville-35055

Ville super ! Près de Rennes, Bus à haute fréquence vers Rennes, zone urbanisée et zones de hameaux plus de campagne, super espaces verts, culture pas mal, infrastructures sportives (manquerait une piscine ?), écoles (manquerait un lycée ?), commerces, zones commerciales avec beaucoup d'enseignes, sécurité, calme, tranquillité (même dans le quartiers jadis mal aimé qui est maintenant très recherché aussi)... Nous adorons et sommes heureux d'y vivre. Dommage que la ville devienne si chère mais on peut le comprendre !
Ville super ! Près de Rennes, Bus à haute fréquence vers Rennes, zone urbanisée et zones de hameaux plus de campagne, super espaces verts, culture pas mal, infrastructures sportives (manquerait une piscine ?), écoles (manquerait un lycée ?), commerces, zones commerciales avec beaucoup d'enseignes, sécurité, calme, tranquillité (même dans le quartiers jadis mal aimé qui est maintenant très recherché aussi)... Nous adorons et sommes heureux d'y vivre. Dommage que la ville devienne si chère mais on peut le comprendre !
Anticantepien
12 juil. 2013 à 10:59
Ville dortoir : C'est une commune qui a grandi de manière anarchique, sans penser aux confort des habitants, juste du bétonnage, sans verdure, parcs, jardins, etc... Ce que j'aime à Chantepie : La proximité avec rennes, les commerces dans le centre. Ce que je n'aime pas à Chantepie : Le manque flagrant d'espaces verts, les immeubles trop hauts pour une commune de cette taille. Le manque d'entretien des rues du quartier des "rives du blosne", le côté "nouvelle banlieue" de ce quartier, les commerces inexistants ! Problèmatique ! Les immeubles trop serrés, le manque d'harmonies des couleurs, le bourrage urbain, la différence de traitement des habitants du centre et les autres, brf, une commune à déconseiller fortement. Je déménagerai dès que je pourrai !
Une ville où il fait bon vivre : Chantepie est une ville qui allie verdure, dynamisme, tranquillité, respect. Elle dispose des avantages d'une ville "au vert" sans les inconvénients de la ville et ce, à deux pas de Rennes... Ce que j'aime à Chantepie : La qualité de vie, la sympathie des gens. Ce que je n'aime pas à Chantepie : Le manque de transport en commun le soir, notamment les soirs de week end.