Votre avis sur Châteauroux

Signaler
-
 ESTRANGIN -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chateauroux/ville-36044

Voila depuis 20 ans que je suis Castellroussine par adoption. Ville tranquille en comparaison avec les grandes villes que j'ai connues. Maintenant, c'est monotone et les travaux qui sont partout et tous les jours, devient insupportable. Je reste à Châteauroux pour des raisons professionnelles et familiales mais dès que je peux je change de région. Beaucoup trop humide. Les Berrichons sont méfiants, froids et peu aimables. Un mal fou à les faire changer de comportement et à les faire sourire ! Ce sont les étrangers qui sont les plus accueillants. Dommage.
Petite ville de moins de 50000 hab. qui perd des habitants années après années, le travail industriel se fait plus rare, cela devient une ville de service avec ses zones commerciales. Gros point noir c est sa démographie avec une grande proportion de plus de 60ans , pour faire simple les jeunes partent et la population y est plus vieillissant que la moyenne nationale. Les gens sont moins ouvert d esprit que les grandes métropoles. Mais il faut noter que beaucoup de travaux y sont réalisé mais malheuresement l essor de cette ville appartient à son passé, future ville de retraité. L avenir d un enfant ne peut pas être dans cette ville.

Bonjour.Chateauroux est une ville qui a bien longtemps avait une petite réputation de "bandit" a la fin de la seconde guerre mondial et c c'etait l'Amérique en terre berrichonne.Il y avait tout de l 'argent des Gi's qui n ' hésitait pas a flamber du dollars jusqu'à de Gaulle leur mettre un coup de pied dans le derriere.Ensuite Bernadet a diriger la ville certes ce maire était passive mais il payait le coup a tout le monde. ENSUITE vient Gâteau le destructeur qui a fait de chateauroux une ville de mafieux socialiste et Mayet l'Americain qui a tout fait pour que les petits vieux de chateauroux dépense le magot pour donner un coup de fouet au finance des magasins du centre ville.Enfin le dernier je le ne connais pas car j ai quitté chateauroux il y a bientôt 20 ans et ne le regrette nullement.
Ville accueillante maintenant, beaucoup de changements et d amélioration, venez visiter ....__
Afficher les 81 commentaires