Votre avis sur Voreppe

Signaler
-
 Serge -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/voreppe/ville-38565

Et en plus, maintenant le projet du plu ! : On continue avec l'urbanisation à outrance de voreppe... On vient de nous pondre un projet de plu "pas piqué des vers" .. Pas moins de 1200 logements prévus dans notre ville à court et moyen terme. Quelle catastrophe pour tous les voreppins... On ne reconnaîtra plus notre ville où il fait si bon vivre... Déjà que le projet sur l'hoirie était gigantesque et complètement démesuré maintenant c'est toute la commune qui est touché... On a tout pourtant pour vivre heureux à voreppe... Des petits commerces, une rue piétonne (quoique défigurée depuis les récents travaux) de nombreux parcs et square, une belle maison de retraite à l'entrée du village, un marché bien fourni et très convivial... Et là patatras... Tout est remis en question... Alors non, je suis désolé mais je ne vais plus aimer voreppe si le prochain plu et les envies d'urbanisation gigantesque de la présente municipalité se concrétise... Ce que j'aime à Voreppe : Tout mais en particulier qu'il y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Voreppe : Les projets qui vont transformer la ville... On n'est pas à grenoble ni à saint egrêve... Stop à ça !
Voreppe... Quel avenir ? : Aujourd'hui Voreppe est une ville à la campagne, où il fait bon vivre. Oui mais demain ? Ce que j'aime à Voreppe : Sa rue piétonne est agréable, les commerces assez variés et offre un bon choix de produits et services. La ville est bien fleurie, les activités, associations et sports sont nombreux. Ce que je n'aime pas à Voreppe : Le devenir de Voreppe... Quel avenir avec le projet de la future urbanisation du quartier de l'hoirie... ?L'arrivée d'un supermarché (adieux les petits commerçants !) et plus de 700 personnes entassées sur un minuscule bout de terrain aujourd'hui agricole. Les élus veulent transformer cette ville à la campagne en ville dortoir avec la construction de 14 immeubles... Sans être catastrophiste, il est évident que la physionomie de Voreppe va changer et très vraisemblablement pas en bien... Désolés, nous irons alors vivre ailleurs !
J'aime Voreppe : Pour moi qui ai connu une grande ville avant Voreppe, j'ai trouvé tout le charme d'une petite ville presque encore à la campagne. J'ai trouvé ma place et j'ai été acceptée comme une vraie voreppine. Ce que j'aime à Voreppe : Ses paysages et ses habitants, le quartier ou je vis. Ce que je n'aime pas à Voreppe : Certains commerçants qui n'ont pas compris que c'est le client qui leur fait le plaisir de se servir chez eux et qu'une association représente plusieurs dizaines de clients.
Nouvelle population... Quel drôle de nom ! : Ville très sympa, centre ville presque piétonnier où il fait bon aller faire ses courses, associations dynamiques, etc... Ce que j'aime à Voreppe : Son cadre de vie, ses infrastructures et ses commerces. Sa population variée, sa proximité de VOIRON et de GRENOBLE. Ce que je n'aime pas à Voreppe : Les Voreppins de longue date qui pensent qu'ils sont plus Voreppins que les autres... On peut être à Voreppe depuis moins de 10 ans et être malgré tout très impliqué dans sa ville et y être très attaché ! Les camions qui n'ont rien à faire en centre ville !
Afficher les 7 commentaires