Votre avis sur Biscarrosse

Daniel - 21 août 2004 à 00:00
 Mlkiute - 20 avril 2024 à 23:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/biscarrosse/ville-40046

Kiera
Je regrette que la ville de Biscarrosse soit devenue du béton , très sale , poubelles débordantes sacs , dépôts de déchets ( machines à laver , frigos , matelas ect...) , crottes de chiens , bouteilles alcool au sol , incivilités , je ne reconnais plus cette ville , dommage c'était si beau avant...
Dommage que tous ces immeubles poussent la ville était très agréable la mairie a tout détruit avec ses constructions le monde qui arrive ne présage pas de bonnes choses
Étant nouvelle sur Biscarrosse plage ,j y est rencontré une sérénité, des vendeurs exceptionnelles...
Capsules et chic ( vêtements et brocante )
Les coupines de la plage ( déco boheme chic rafine)
N oubliez pas d allez voir la petite Lola et sa maman qui tiens une boutique bijoux,
Plages extra ,commerçant aussi accueillant bienveillant que professionnel...
Vous avez une nouvelle cliente de votre superbe ville ,au delà de tous ces éléments, juste la beauté des locaux qui vous reçoivent vous écoute et avant tous partage avec vous ..
Petite ville où il fait bon vivre toute l'année. Embiance sympa et détendue en osmose avec son environnement entre forêts, lacs et Océan.
Une ville et station balnéaire à fort potentiel environnemental mais les 2 méritent un sérieux relooking car aspect vieillissant.
Je respecte les avis de locaux et pourtant j’apprécie la transformation en cours de l’habitat qui apporte une touche moderne et dynamique à la ville et la plage. Pour avoir beaucoup bougé, je confirme que les 2 ne sont pas incompatibles et qu’un esprit plus moderne permet de retenir plus de jeunes indispensables à la vie d’une cité.
Très regrettable la vie à Bisca se degrade,des incivilités, insécurité grandissante,beaucoup trop d immeubles à Bisca bourg remplaçant de jolies maisons qui faisaient le charme de cette "bourgade " DOMMAGE
Tout me satisfait la vie est agréable une seule chose manque une mise à l'eau sur l'océan . Merci
Bonjour
Bien triste de voir cette ville , qui était si belle.
et aujourd hui si sale.
Les agents passent à coté de poubelles pleines sans aucune honte de les laisser déborder. A la limite de chopper une maladie. fuyez fuyez.
Heureuse habitante de Biscarrosse , je suis consciente du privilège qu'offre cette commune. Le lac latecoere, le lac , la plage, la foret avec les chemins communaux , le bourg ...tout est parfaitement charmant. Le côté verdoyant est respecté malgré les nombreuses constructions. Par contre, il est deplorable d'y trouver énormément de "cro- crotte de chiens" comme dirait mon fils de 3ans . Tous les coins sympas que j'ai cité en est remplis. On ne peut pas faire un pas sans en trouver une, je dois toujours dire à mes enfants de faire attention alors que le cadre devrait les faire courrir et jouer sans préoccupations. Quand il ne pleut pas, l'odeur est nauséabonde. Ce n'est pas sain du tout. Même sur le trottoir , chemin de l'école des enfants. Ca me rend en pétard.
Très joli coin.
Biscarrosse, ville fidèle à mon coeur, je t'adore, je ne m'en lasse pas de venir, je ne m'en lasserais jamais...Tellement de souvenirs merveilleux. Climat si bon et doux. Ces couchés de soleil exceptionnels et uniques qui me booste pour toute l'année. Vivement que les vacances arrivent.
plus maintenant, depuis quelques temps la propreté de Biscarrosse laisse à désirer. Trop de crottes de chien, les maitres des chiens serait plus à éduquer que les chiens. Car faire les crottes dans las caniveaux ou en dehors des chemins serait un plus. Même avec les sacs poubelles...postés partout c'et triste
Piste cyclable : La piste cyclable de navarrosse à yspe est dangereuse. La fréquentation en été justifie largement le cout de son entretient par un service spécialisé qui couperait quelques racines avant quelles ne soit trop grosses. Ce que j'aime à Biscarrosse : J'aime biscarrosse, un peu moins en été pour cause d'affluence touristique à navarrosse. Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : La décoration florale à navarrosse ne justifie pas 4 étoiles.
Biscarrosse plage : Manque de vie, biscarrosse plage est triste l'hivers, pas de commerces ouverts, il faudrait un petit supermarché pour faire ces courses hebdomadaire économie de 20 kms à faire. Dommage..., biscarrosse plage est complétement oublier des élus durant les 3 mois d'hivers. Ce que j'aime à Biscarrosse : L'océan, ses couchers de soleil, promenades. Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : L'entretien défectueux des rues. Ces dernières ne retrouvent la netteté qu'à partir du mois de juin.
Tout me va, tout me plaît ... : J'y vais en vacances depuis plus de 20 ans et je ne m'en lasse pas. Si c'était possible de trouver du travail, je pourrai m'y installer, why not. Faudrait voir avec la mairie s'ils n'ont pas besoin de personnes trilingues pour leurs contacts internationales. Lol. Ce que j'aime à Biscarrosse : La ballade le long de la plage le soir après le coucher du soleil quand tout est rose... Et paisible. Les couchers du soleil et les animations le soir. La très grande variété des activités, l'odeur des pins, le bleu du lac, l'air de la mer et le bruit des vagues. Le premier regard sur la mer en arrivant depuis biscarosse ville (les années qu'il fait beau). Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : L'accueil des gérances et commerçants, c'est froid. On se sent un peu comme du bétail... Bon, c'est aussi un peu notre faute parce que l'on ne pense qu'à dépenser de l'argent. Les locations sont de plus en plus chers et pas entretenues et il y a de plus en plus de nouvelles constructions qui donnent l'impression que cela devient une ville de riches.
Biscarrosse-plage : J'y vais en vacances depuis 1996 avec mes enfants devenus ados maintenant. Nous apprécions cette petite ville, pour sa nature, ses commerces, et ses animations du soir. Ce que j'aime à Biscarrosse : Les dunes (à préserver à tout prix) les vagues immenses, le vent, la forêt, avec ses grandes fougères et ses grosses "pines" pour se réfugier aux heures les plus chaudes, ses petites maisons avec des toits en "dentelles" entourées de grands airals, son coté encore sauvage (pour combien de temps...). Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : Les constructions sur/au bord la dune nord... Jusqu'où va-ton aller ? La rénovation du centre ville, qui fait que Biscarrosse ressemble à une station balnéaire, alors qu'avant c'était un village. Les personnes qui courent dans la dune sans respecter les plantations. Les zones surveillées trop peu importante, qui fait que l'on se baigne tous au même endroit alors que l'océan est immense. D'ailleurs il serait bon de remettre des crs sur la plage Nord, juste avant le Vivier.
C'est super Bisca ! : Il fait beau à Biscarrosse ! L'embêtant c'est l'hiver et nos tempêtes ! On se connaît tous et il y a une bonne ambiance. Il fait bon vivre et on circule bien (pas comme à Paris en tout cas !). Ce que j'aime à Biscarrosse : Le climat, la tranquillité, les activités sportives, les lacs, la forêt, les pistes cyclables, le musée d'hydratations et la convivialité ! Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : L'urbanisation galopante au détriment de la forêt et sans se soucier de l'architecture locale landaise ! Les vieux (y en a trop par rapport aux jeunes), le centre ville (trop petit en attendant les travaux) et le manque de transports en commun pour aller à la plage ou pour rejoindre Bordeaux !
Bisca, mon cher bisca... : Petite ville sublime, toujours fleurie et agréable à vivre. Ce que j'aime à Biscarrosse : Ses lacs, sa forêt, l'océan. Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : Les faibles moyens d'accès en transport en commun, l'étroitesse d'esprit de ses jeunes.
3ème ou 5ème des Landes ? : Quand tu dis Biscarrosse 3ème ville des Landes, tu oublies sûrement Saint Paul les Dax et Tarnos dont la population est supérieure en 99. Et que je sache Biscarrosse n'est pas la seule à avoir connu un gros boom ces dernières années.
Cool, sauf en été ! : Agréable sauf entre le 14 juillet et fin août, trop de monde partout !!! Le reste de l'année c'est le pied ! Ce que j'aime à Biscarrosse : La nature, les loisirs plein-air, le peu de délinquance. Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : La population à l'année ayant augmenté en flèche ces dernières années, il serait bon de réaménager la ville surtout en ce qui concerne la scolarité et la santé. 3ème ville des Landes en population, les écoles maternelles et primaires sont au bord de l'implosion, le collège trop petit et vétuste, pas de lycée à moins de 12 km... et l'hôpital le plus proche est à 25 km... dans le département voisin ! Pourtant on est la 3ème ville des Landes ! Va falloir revoir tout ça !!!
L'aménagement de Navarrosse à Biscarrosse : Bravo pour la décoration florale. Sauf pour Navarrosse qui semble être une banlieue oubliée. Ce que j'aime à Biscarrosse : A Navarrosse les plots qui bordent l'accès au port sont sécurisants pour les piétons sauf qu'ils continuent à marcher sur la route vu qu'il n'y a pas de trottoirs gravés pour les poussettes d'enfant par exemple. Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : Le projet de piste cyclable vers Sanguinet qui n'avance pas et le mauvais entretien de celles qui existent.
IL FAIT BON VIVRE A BISCARROSSE : La nature, l'océan et les gens sympas. Ce que j'aime à Biscarrosse : La ville est sympa et le coin magnifique. Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : J'aime tout, même les avions qui passent ! Et celui qui n'est pas content, qu'il reste chez lui !
Gardons le charme qui en fait sa particularité : Biscarrosse, souvent découverte lors de vacances d'été, accueillante, charmeuse, authentique, dotée d'un environnement exceptionnel. Le charme opère : on y revient, on s'y installe, on a presque l'impression d'y être né tellement on fait corps avec la nature. Alors, on a envie de la protéger, d'éviter un développement anarchique, de préserver cette nature exceptionnelle... Ce que j'aime à Biscarrosse : Cette nature grandiose et diversifiée (océan, lacs, forêt, sources d'activités multiples, l'espace...). Le climat et ses caprices, les bonnes tables, la proximité d'un vignoble exceptionnel, la tradition, la gentillesse des habitants et l'accueil des commerçants, le calme et la sérénité qui y règnent... Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : Le développement immobilier actuel en immeuble ou en grande concentration, et qui menace les forêts, les aménagements récents et précipités, pas toujours de bon goût, cette impression de développement à tout va des structures d'accueil "du vacancier en nombre" au risque de perdre cette authenticité et ce charme et de faire ressembler Biscarrosse à toutes ces petites villes de bord de mer surchargées, défigurées et sans âme que je fuis.
Tout est sublime ! Sauf... : Un site unique. Pourquoi " GÂCHER " un si bel endroit par habitude, par manque de détermination, ou " Pourquoi lutter, ça ne serre à rien" ! Ce que j'aime à Biscarrosse : Tout est unique à Biscarrosse. Vous ne trouverez jamais un endroit où la nature offre tant de diversités, de beauté et de plaisirs de vivre. La mer, les lacs, la forêt sont réunis pour vous offrir tous les plaisirs et plein d'activités ! Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : Pourquoi tout gâcher en laissant voler en rase-motte des avions militaires au dessus de plus de 100.000 personnes qui ne cherchent qu'à vivre hors du traumatisme des villes. Rencontrons les militaires comme nous l'avons déjà fait en septembre 1999 avec succès et résultats forts appréciables ! De la discussion jaillit le silence.
Une ville où vivre : Je suis résidant à Biscarrosse et j'ai plaisir à y passer mes vacances d'été, même s'il est difficile de dimensionner les infrastructures pour 12 500 habitants hors saison et 10 fois plus l'été. Ce que j'aime à Biscarrosse : La proximité de l'eau douce et de l'eau salée, le climat ensoleillé, les cigales, le massif forestier. Ce que je n'aime pas à Biscarrosse : Certaines populations qui ne respectent pas autrui.
C'est une agréable cité avec beaucoup de personnes âgées !
L'océan, les lacs et la forêt font tout l'intérêt de Biscarrosse. Mais ville peu dynamique. Pas de travail. Pas de transport pratique (gare :  Facture-biganos- un car le matin pour Bordeaux, pas de moyen de locomotion publique pour aller vers la préfecture Mont de Marsan ou pour Dax !)Pas de salle des fêtes. Piscine trop petite. Beaucoup de constructions nouvelles et plus de places de parking suffisantes... Les loyers sont chers, le prix du terrain a terriblement augmenté.Par contre, la ville est bien fleurie, c'est calme. L'océan et les lacs font que le cadre de vie est superbe. Pas de pollution. Il faudrait que les infrastructures suivent l'augmentation de la population ! Et ce serait une ville encore plus agréable.
La population de Biscarrosse est très proche de 120 00 habitants.