Votre avis sur Capbreton

nicolas - 14 sept. 2006 à 17:17
 Nanou45 - 27 juil. 2024 à 19:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/capbreton/ville-40065

Les cyclistes ne respectent pas le code de la route : à quand un mort sur le capot d’une voiture !! Le code de la route est le même pour les conducteurs que pour les 2 roues !!
À fuir
Ville très très bruyante
Très chère
Gens mal aimables
Ville sale
Trop de monde , tarifs injustifiés par rapport à la qualité de vie
Nous y sommes restés presqu’un an
Nous en garderons un très mauvais souvenir
Nous n’y reviendrons jamais
Ni pour travailler et sûrement pas en vacances
Une ville hors de prix, trottoirs en sable et plein d'aiguilles de pins partout, résultat il vaut mieux marcher sur la route, ville très sale, dégradations sur les véhicules en stationnement pendant la nuit etc. Bref pour une ville soit disant chic je pense que tout est à revoir. Je n'irai plus jamais à Capbreton.
Et encore je donnerai 0. Parking notre dame payant borne qui ne fonctionne pas, appel du concierge qui ne répond pas. Plage sale. Je suis née ici et je n ai jamais quitté la région. Gens du voyage qui viennent planter leurs cannes à pêches avec toute leur très très nombbreuse famille. Tout le monde doit reculer pour leur laisser la place. Ils font peur et le savent. Et ça gueule il n'y a pas de autres mots.
Lamentable de voir que Capbreton était devenu un lieu de riches, avec les stationnements payants plus possible de se garer à proximité des plages sans avoir à regarder la montre et surtout mettre la main au portefeuille. Ne vous plaignez pas si les touristes ou même les voisins géographiques boudent votre secteur.
manque de sécurité
jolie ville, agréable, mais non venons depuis des années , et cet année nous avons trouver que payer 2 euros par jour et par personne de taxe de séjour pour marcher sur des crottes de chiens, que cela faisait cher!
Séjour très onéreux sur cette ville où je regrette fortement de m'être arrêtée. Pas de place au parking payant, stationnement sur le boulevard notre Dame certainement pas conseillé mais en aucun cas dangereux et très gênant comme indiqué. On est en bordure de plage, mince , en plein été . résultat PV de 135 euros !!! ils ne sont pas près de me revoir dans cette ville, pas plus qu'à Hossegor d'ailleurs qui pratique également des tarifs honteux de stationnement. Touristes, passé votre chemin, allez dépenser votre argent ailleurs !
Capbreton est revenu un ratire de manouche sur la plage , il faut tout surveiller , la ville est delabree , moche , avec 50 ans de retard c'est fini je n'y vais plus je reside a 10 km
Excellente plage mais déçue des parkings qui sont payants pour les accès à la plage. Les touristes dépensent déjà leur argent pour le tourisme donner en plus pour pouvoir se garer est inacceptable.
Moniqueandrebrumaud
1 août 2016 à 16:49
Passer quelques jours à Capbreton et se prendre une douille de 135 euros pour un soi disant stationnement très génant sur un trottoir, qui s'avère invisible, alors que les autres années il n'y avait aucun souci, ça refroidit ! L'amende, d'après internet peut varier de 35 euros à 135 euros et bien sur, ils mettent le maxi ! Imaginez toute la rue de véhicules, comme c'était le cas, l'argent qu'ils ont du engranger! Sils ne veulent plus des touristes, ils sont sur la bonne voie !
jojo la praline
18 juil. 2016 à 09:56
La ville manque serieusement de parkings, même payants, et quand c'est complet partout ils envoient leurs agents verbaliser, la municipalité veut le beurre , l'argent du beurre et la cremiere, en organisant un concours de petanque qui a amené pas mal de monde, ils ont par la même occasion recolté beaucoup d'argent avec leurs amendes, une honte, quand on est pas capable d'acceuillir les touristes, on s'abstient, ville à eviter
De belles plages de la place pour etendre sa serviette...mais la mairie veut installer parcmetres et horodateurs en bord de mer et ailleurs... si vous etes pret à payer pour vous baigner, à surveiller la montre pour ne pas depasser l heure, venez. Sinon partez pour des lieux plus accueillants aux touristes.
Je suis à Cap Breton depuis 1983 et que de changement mais pas dans le bon sens du terme. Des policiers laxistes, une gendarmerie qui fait office de service social et un service social inefficace et complètement sourde.
L'été les plages envahies de mégots et autres détritus, des incivilités croissantes. Des chiens en liberté.
Pratiquement pas d'animation l'été tout particulièrement l'été. Je me souviens des années 80 où flâner sur les bords de plage était un vrai plaisir.
CAP BRETON perd de son charme
Bonjour,
Juste une question S.V.P: comment, est ce possible ? de rentrer en communication par ex avec Blandine Capdeville de Capbreton.

Je suis débutante pas douée ! avec internet...
Gd M E R C I si vous pouvezme renseigner.
Bien cordialement. ***@***
Station charmante qui se betonne : Cette station balnéaire au charme un peu suranné devient, au fil des.Ans, la proie des promoteurs. De nombreuses résidences massives,viennent accentuer le fossé entre capbreton et hossegor ( ville qui à su gérer intelligemment son patrimoine ) . Ce que j'aime à Capbreton : Une ville très agréable, où il fait plutôt bon vivre, les supermarchés sont bien achalandés, la grand rue marchande de la ville ayant perdu par manque d'ambition, l'attrait qui fût le sien. L'océan et encore des plages presque sauvages... Ce que je n'aime pas à Capbreton : Le stationnement anarchique peu où pas sanctionné, et la présence de gros chiens non tenus en laisse qui créent une appréhension pendant certaines promenades. La police municipale est dans l'ensemble plutôt laxiste.
Le stationnement : Il est regrettable qu'à capbreton malgré le stationnement gratuit, que la municipalité n'interdise pas le stationnement sur les trottoirs, obligeant les personnes agées et handicapées à passer sur la route au risque d'accident, malgré les demandes faites en mairie et, certaines routes sont devenues de véritables aires de jeux pour les enfants parfois trés jeunes. Ce que j'aime à Capbreton : Cadre de vie satisfaisant. Ce que je n'aime pas à Capbreton : Les plages sont envahies par les surfeurs et le manque de civisme d'une population sans cesse grandissante.
Ville très décevante : Une ville laxiste, seul l'argent et le béton compte, un chantier permanent, des défilés de camions à partir de 5 heure du matin, aucune place pour se garer... Ce que j'aime à Capbreton : L'océan ! Ce que je n'aime pas à Capbreton : La ville et la mentalité très fermée.
Capbéton : Capbreton la ville qui a eu trop d'engrais. Ce que j'aime à Capbreton : Je parlerai au passé, j'aimais la tranquillité, la nature, les animaux sauvages, la mer, avec cette montagne si proche. Ce que je n'aime pas à Capbreton : La forêt de grues qui remplace les pins, le bruit de l'autoroute... Quelle décadence !
Très calme le soir en plein été : C'est une ville agréable, pas besoin de voiture pour faire les courses, c'est appréciable pendant les vacances. Les commerçants sont très accueillants c'est très agréable. Ce que j'aime à Capbreton : La gentillesse des habitants de Capbreton qui sont en surnombre l'été. Ce que je n'aime pas à Capbreton : Le calme, le soir, au port et au bord de plage. Aucune animation dans les bars passés 2 heures du matin. Dommage c'est les vacances, et il faut se coucher de bonne heure. Adultes et ados se couchent très tôt.
LA VIE d'une PAPY BOOM : Capbreton est une ville agréable mais qui manque de gaieté hors saison. Ce que j'aime à Capbreton : Le calme, les anciennes villas conservées, la vie associative, la solidarité, les loisirs, les restaurants, la disponibilité de la municipalité, l'impression de vivre dans une grande famille surtout hors saison. Le quartier du port et de la plage très fréquentés dès qu'il fait beau été comme hiver. Ce que je n'aime pas à Capbreton : Les chiens qui errent dans les rues et font leurs besoins sur les trottoirs. La rue piétonne triste et morose. Il y a 30 ans Hossegor était mort l'hiver alors que le centre de Capbreton était vivant avec de nombreux commerçants de bouche et autres qui amenaient du monde dans ce centre même l'hiver. Maintenant le centre d'Hossegor est gai, avec des commerces chatoyants, nombreux de tourisme, fringues mais aussi de bouches, terrasses de café, etc... Tandis que Capbreton voit de nombreux commerces fermer, dès qu'il y a une vente c'est remplacé par des boutiques de bibelots, fringues de mauvaises qualités et chères. Rien n'incite les promeneurs à passer par là, pas de terrasses de café, de marchands de glace de coin pour s'asseoir et assurer une certaine convivialité. Il y a un gros effort à faire pour dynamiser ce centre ville. Manque de navette hors saison pour aller d'un coin à l'autre de la ville (supermarché, plage, port, etc...) pourquoi pas une navette à la demande moyennant une petite contribution ?
Tranquillité automnale : La sécurité, le calme, la beauté, "le top des artistes". Ce que j'aime à Capbreton : La sécurité, les longues balades, le plaisir des yeux et de la bouche, l'accueil chaleureux. Ce que je n'aime pas à Capbreton : Trop de chiens agressifs en liberté.
Il fait bon y vivre : Le parfait équilibre entre la côte basque (plus urbaine) et l'intérieur des côtes (un peu trop calme), entre la forêt et la plage, la nature est là, tout en étant tout près d'Hossegor, et à 15 min de Bayonne. On ne manque de rien sur place, médecins, spécialistes, radiologie, écoles, collège, supermarchés, on ajoute à ça le côté estival d'une station balnéaire. Ce que j'aime à Capbreton : J'adore la proximité de tout, avec son centre ville très dense, le port et la plage, à quelques pas de là, l'ambiance estivale l'été, branchée toujours, et plus feutrée l'hiver... ici, on se sent privilégiés. Ce que je n'aime pas à Capbreton : L'invasion des promoteurs sur chaque petit bout de terrain, l'impossibilité pour les particuliers (sauf très fortunés) d'acquérir le moindre terrain, et la petite découpe, en effet il pousse des résidences partout et elles sont très belles mais les appart plafonnent au T3, résultat on se retrouve à 5 dans 50 m², et encore contents d'y être... le T4 et plus ici, c'est très rare et hors de prix.
Bien l'été comme l'hiver : Situé en bord de mer, la ville vit toute l'année malgré un fort ralentissement hors de l'été. Pas loin des montagnes pour s'amuser pendant l'hiver. Ce que j'aime à Capbreton : La plage, le port, l'esplanade qui vient d'être refaite (très bien réussie). Ce que je n'aime pas à Capbreton : La construction de résidences secondaires à gogo !!! Le moindre terrain libre est envahi par les promoteurs immobiliers...