Votre avis sur Dax

Ingrid - 2 oct. 2004 à 00:00
 Pierrick - 13 juin 2023 à 16:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/dax/ville-40088

Ville ou l'on construit à tout va et aucune infrastructure ne suit. route dangereuse pour vélo et promeneur mais je pense que la mairie attend que des enfants soient tués pour faire des travaux une fois que tout est fini pour que cela coute encore plus cher. Les gens construisent comme ils le veulent et les gens du voyage s'installent où bon leur semble, il leur suffit d'acheter des terrains inondable à très bas cout.
Raphael Lemoineau
8 nov. 2022 à 15:25
Erreur dans ma notation: Dax a encore beaucoup à faire pour devenir une ville verte, elle ne mérite pas 5 étoiles. Désolé!
Raphael Lemoineau
8 nov. 2022 à 15:13
En bien: le hall de gare magnifique, style minoen ou mycénien, avec des affiches de la région comme autrefois. Pas bien: les portes grandes ouvertes en permanence.l'été ça va mais sinon...Brrrr! Les WC jamais réparés. Pour la gare routière, toujours pas d'abris pour la pluie, le soleil l'été, pas assez de bancs, pas de points d'eau, de wc. Et les chauffeurs qui laissent le moteur allumé une demi-heure, quelle utilité?
Allée des baignots, 28 platanes massacrés, il ne reste que les troncs: l'utilité? Mais c'est un peu partout pareil. A Dax on vit dans un autre monde? Pourtant, on l'a entendu 50 fois: les feuilles transforment le dioxyde de carbone en oxygène. Sans feuilles l'été, on ne transforme rien en rien!
Bien: l'horrible ancien marché enfin fermé! Vite, qu'on le détruse! Et une halle nouvelle construite dans le nouveau marché, avec une belle charpente en bois...hélas accompagnée d'une armature en acier: était-ce vraiment utile?
Il en faudra cependant une deuxième pour mettre à l'abri tous les commerçants.
Pas bien: avoir bétonné toute la place, ce qui renforce le réchauffement climatique, au lieu de faire un maillage bois/ herbe. Les villes doivent avoir des zones fraîches, non-bétonnées.
C'est tout!
je suis très contente de découvrir Dax car c’est
une ville pleine de charme mais comme tant d autres ville à égalité de population il y a u. malaise propre à ce changement
sociétariats, mais j ose croire
que cette petite ville pleine de charme et de traditions saura relever le défi
comme tant d autres villes en france. Il faut y croire mais tous nous dînons y travailler.
Sandrine deco-it
21 juil. 2022 à 18:50
Culturellement il y a de quoi faire, randonnées gourmandes au mois de mai dans le bois de boulogne, concert de kimberose offert par le Casino ... toujours des idées nouvelles et appréciables pour faire vivre la ville; Les gens même si la moyenne d'âge est assez élevée, sont aussi très agréables, un bémol : la sécurité , nous y sommes pas en sécurité une femme a été retrouvée morte au lac d'estey, c'est dommage une 'faune" de toxicos, alcolos, traffiquants polluent cette ville,, les bancs à l'ombre (ou les arbres n'ont pas été taillés) sont squattés par eux qui cuvent leur misère, les hall d'entrée des immeubles également pour profiter des réseaux publics de certaines box internet .... et quand on contacte le commissariat de Police , la réponse est qu'ils n'ont pas assez de moyens. LA ou le bas blesse, il faut justement mettre les moyens car c'est pas nouveaux , mais les habitants en ont marre et commencent à déserter cette ville
Dax est une ville encore agreable, que fait la mairie pour que la ville le reste, peut etre que cela se degrade comme Dans certaine ville. Reveillez vous. N attendez pas que cela ne sont trop tard.
Dax reste une ville agréables au niveau de sa rue piétonne au mois de juin, le marché est très grand. Je suis venu en accompagnement d une personne venant faire une cure au Daxadour et malheureux, sement rue très bruyante et jusqu a tard dans la nuit, des jeunes avec leurs voitures très bruyantes passe dans la rue très vite. Sinon le thermes en lui même est très agréable, il reste dommage que toute les chambres ne soit pas munie de double vitrage et qu'il n y ai pas de clim.
Dax reste une ville agréables au niveau de sa rue piétonne au mois de juin, le marché est très grand. Je suis venu en accompagnement d une personne venant faire une cure au Daxadour et malheureux, sement rue très bruyante et jusqu a tard dans la nuit, des jeunes avec leurs voitures très bruyantes passe dans la rue très vite. Sinon le thermes en lui même est très agréable, il reste dommage que toute les chambres ne soit pas munie de double vitrage et qu'il n y ai pas de clim.
Ville salle. Pistes cyclables quasi enexistantes et se munir de rustines car peu voire jamais nettoyees. Routes, rues et trottoirs défoncés. Ville que j ai bien connue il y a quelques décennies à tout perdu de sa superbe. Immeubles centre ville délabrés. Y a de quoi s interroger sur ce que les élus depuis 25 ans ont fait. Les élus en place dont j ignore leur volonté ainsi que leur qualité ont du travail . Ils n auront pas assez d une mandat pour remettre cette sous préfecture au niveau qu elle mérite.
tres jolie ville
jolie ville
Le nouveau maire (qui mettait en avant l'écologie) s'est mis en tête de couper les arbres un peu partout: au bord de l'Adour, des voies ferrées, derrière la maison de retraite Alex Lizal...a vous de trouver d'autres lieux. Souvent des arbres centenaires. Probablement jamais pour la même raison, l'important étant d'agir contre la vie et contre l'histoire. Il y en a qui ne croient toujours pas à la catastrophe climatique actuelle.
Venant de la banlieue parisienne je trouve la ville accueillante assez tranquille et relativement propre l'ancienne municipalité à fait beaucoup d'améliorations sauf les parkings payants il fait bon vivre à dax très bien située pas loin de la mer et de la montagne
Dax est une bonne ville mais elle est morte au centre, plus d'animation pour les jeunes seraient la bienvenue bien que ce soit une ville de touristes retraités il ne faut en oublier les plus jeuenes qui s'ennuis énormément parce qu'il n'y a rien à faire mis à part les 5 jours de férias qui sont merveilleux la ville est ennuyante !!
les parkings sont hors de prix ,vraiment pas envie d aller faire les magasins en ville !!!! vous allez a Arcachon les tarifs sont beaucoup moins élevés.Dommage....Il y a eu une grosse augmentation cette année 2019__
Pourtant idéalement située, dax reste une ville sale, peuplée essentiellement de cas sociaux alcooliques, de sdf toxicos et de petits délinquants. La minorité qui reste travaille pour les autres. Le centre ville est désert et mort, cela fait peur à voir et surtout n'engage pas à la ballade. Le stationnement gratuit est en voie de disparition mais ce n'est hélas pas propre qu'a Dax.
Et le comble de tout ça ce sont les ferias lors desquelles des centaines de milliers d'alcooliques pissent et vomissent partout. Habituellement l'alcool c'est tabou mais pendant les fêtes on en facilie la consommation!! Formidable. Ah oui une chose à noter, et pas des moindres: les impôts fonciers et locaux qui sont extrêmement chers. Vite fuyez, les villages alentours sont beaucoup plus charmants et accueillants!!
Petite ville sympa,avec tout d accessible,pas de saturation des service public,hôpital réactif pour les urgences,les d'acquois sont sympa et pose.l emploi par contre est difficile a trouver. durf être jeune la bas. y ouvrir une activité economique serait intéressant pour profiter en même temps du cadre de vie
Beaucoup d'atouts mais négligence des besoins des premiers pourvoyeurs de fonds "les curistes" On commence la cure le Lundi est tout est fermé...On aimerait profiter des produits régionaux le marché alimentaire du Samedi ferme à 12h et vous sortez des soins.Il faut une voiture même si l'on est au centre ville, les bus ont des horaires erratiques , les cars de l'après-midi vous emmènent " a petits pas" à la plage ou vous ne pouvez rester qu'au plus 2h.Se déplacer à pieds est dangereux la voirie est souvent défoncée et j'ai rarement vu une ville aussi agressive pour les piétons avec aucun passage prévu dans les ronds points qu'il faut traverser au milieu de la circulation et parfois tôt le matin subir l'agressivité...des automobilistes mais comment faire pour se rendre a certains thermes !!! La ville s'est embellie et l'espace piétons est agréable même s'il ferme très tôt mais la Municipalité a encore fort a faire
Les élus de Dax ont effectué des choix pour l'aménagement des abords de la gare qui ne sont vraiment, mais alors vraiment pas sympathiques : cette gare draine tout le Béarn ouest, le Pays Basque est, et le sud des Landes ; pour tous ceux qui doivent se rendre à Paris pour des raisons professionnelles (ou non, d'ailleurs), c'est-à-dire des centaines de personnes, vue la centralisation forcenée de notre pays, il faut laisser la voiture à la gare ; et c'est là que les élus dacquois ont fait preuve d'une absence d'altruisme évidente, en mettant tous les parkings payants, ou bien en mettant en zone bleue à disque le parking en épis situé avant le rond-point du jet d'eau (= amende systématique) ; c'est pas cool ! Depuis ces aménagements (qui ont dû couté bonbon au contribuable dacquois, avec des choix discutables, tel le parking de bus prévu pour une trentaine de bus quand il n'y en a guère que deux ou trois), j'évite Dax comme la peste (c'est sans doute ce que voulaient ces élus) et je ne dépense plus un rond auprès des commerçants dacquois. Adieu Dax, ville du tout payant, au plaisir de ne jamais te revoir
Ville nulle,et dire que j'y habite depuis 2 ans,mais la je quitte
Cette dame a raison sur tous les points
Je cherche une amie qui soit loger dans le bourg entre 8 08
fier d'être descendant d'une landaise de TILH
Dax...... Comment la décrire ?
Centre ville abandonné, des travaux toute l'année, des sdf en pagaille avec des chiens, les ferias avec l'odeur d'urine constante et les nombreux voleurs..........
Cependant les Landes sont un merveilleux département avec l'océan, sa forêt, et sa douceur de vivre.
Dax est une tres belle ville, ou on vit bien jy suis né e et je sais de quoi je parles ce qui dise le contraire, n y connaisse rien .
Installé à Dax depuis plus de 10 ans et comme partout il y a des choses bien et d autres moins bien.. D abord la fait est que la ville manque d énergie en dehors des ferais, de torons y salsa et satiradax pas grand chose le reste de l année.. Des restos qui ferment tôt pas moyen de dîner après 22 h pour les bars idem . Et je ne parle des dimanches ou si vous êtes un peu dépressif c est le suicide garanti!!! Au risque de m attirer des foudres j habite en centre ville et pour moi il y a trop de voitures et les gens garent leur voiture n importe comment et se fichent totalement des personnes vivant dans la ville .un énorme bon point pour la nouvelle gare , la place de la fontaine chaude il ne reste plus qu à rendre à la place de la cathédrale toute sa splendeur en supprimant les voitures de jolis bancs à l ombre des arbres des terrasses de café et restaurant et cela sera parfait. Il reste beaucoup à faire encore au niveau de là voirie . C est malgré tout une ville agréable mais qui doit faire attention à sa population car depuis quelque temps celle ci change et pas forcément en bien et si elle veut rester 1ère ville thermale elle doit être vigilante ...
Bonjour tout le monde je m'excuse d'avance pour mon orthographe donc voilà je suis habitants de dax et je vais vous dire c'est défaut et c'est qualité donc :
Ses défaut :
-c'est une ville remplie de vieux
-il y a des touriste qui se croient tout permis dans cette ville et qui osent critiquer les ferias j'ai qu'une chose à vous dire rentrez chez vous on a pas besoin de guignol qui ne veuillent même pas essayer de comprendre la cultures locals je ne parle pas des gens qui s' intéresse au notres région mais au abruti qui ne veulent pas s' intégrés un peux plus chez nous et pour ce qui est des critique dans le dos sa c'est partout pas que dans le sud ouest
-c'est une ville constamment en travaux
-il y a de nombreuse route complentement defoncer
-il y a de nombreux con complètement defoncer
-c'est une très belle ville d'un point de vu esthétique
-certes il y a des VIEUX con a dax mais chez nous il n'y a pas de futur terroristes
-et pour tous ceux qui critique la corrida la course landaise et tout le tralala je vous invite au moins une fois a venir voir une corrida par ce que tant que l'on a pas vu une corrida tant que l'on ne c'est absolument pas informé sur les vrais principes de la corrida et tout ce qu'il y a eu derrière on ne peut pas critiquer cela .
J'ai même plus envie de continuer par ce que la liste et trop longue ainsi que pour les points positifs donc j'ai juste envie de dire que si on veut être bien dans les landes il faut
- pas critiqué les sports taurin
- s' intéressé à la cultures landaise
- se faire très vite des amis sans faire de fauts pas
- dax et comme un village on sait tous sur tout donc ne pas faire de faux pas
- éviter les vieux de plus de 60ans (Desolé d'avance pour toute les personne âgée de 60ans et plus mais les vieux landais mieux vaut les éviter ou alors êtres amis avec eux écouter moi je suis serieux )

Bref tout les touriste sont la bienvenue dans les lqndes a condition que eu même soit agréable voila bonne journée
Une ville agréable et bien située : Dax est une ville située à 25 min de l'océan, 1h de l?espagne, tout aussi proche de la montagne. Les pins, le soleil, le calme... Aucun stress, une ville ou il fait bon vivre. Ensuite je vois que tout les commentaires laissés, parlent du chauvinisme des landais et du fait qu'ils soient désagréables avec les gens de l?extérieur... Je ne suis absolument pas d'accord. Je viens du nord de la france, réputé pour être une région accueillante et chaleureuse, et quand je suis arrivée à dax, il y a maintenant 1 an, j'ai tout de suite été agréablement surprise par l'amabilité des commerçants, leur facilité à discuter avec les gens. Je pense que si on s?intéresse un minimum à la région dans laquelle on vient vivre, qu'on ne reste pas arrêté sur son vécu et sa propre culture, les dacquois se font un grand plaisir de vous expliquer toute leur histoire et sont très sympathiques. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'ils ne soient pas rapides au volant, et qu'il y ait de gros problèmes de circulation et de travaux à rallonge ! Concernant la propreté, il est vrai qu'il y a des endroits assez sales (notamment après le pont de l?adour en direction de saint paul) mais ça reste correcte, il y a bien pire en france ! C'est une ville très calme, avec de beaux endroits de nature en pleine ville (bois de boulogne, bord de l'adour, différents parcs...) un ville a taille humaine ou l'on trouve tout ce dont on a besoin, à moins d'être une "shopping addict" ! Pas peur de se faire agresser à chaque coin de rue (sauf peut être pendant les ferias, mais ce n'est qu'une semaine dans l'année !. Ce que j'aime à Dax : Le calme, la situation géographique, les marchés, le climat (pour moi qui vient du nord ! Les restaurants, l'impression d'être en vacances au quotidien ! Ce que je n'aime pas à Dax : Circulation, travaux trop longs et des fois inutiles. Quelques endroits mériteraient d?être mieux entretenus, et façades rafraichies.
Circulation : Pour atteindre un tel niveau d?incompétence, les élus de dax ont dû faire des études très poussées. Restructuration à tout va, tous les chantiers de rénovation lancés en même temps. Quelle que soit l'heure, il est impossible de circuler. A croire que nos élus n'utilisent pas le réseau routier. Aucune force de l'ordre (police ou gendarmerie) pour verbaliser les automobilistes excédés qui, voyant que les feux ne laissent passer que 2 véhicules, s'engagent à l'orange ou rouge et bloquent tout. Une rue principale sur laquelle le sens de circulation vient de changer, bordée de places de parking impossibles à utiliser car nécessitant des man?uvres impossibles à réaliser dans la circulation, et avec des trottoirs qui ne permettent pas l'erreur sous peine d'y perdre une jante ou un pneu. Des commerçants dans cette rue qui ferment boutique l'un après l'autre. Je voyage énormément dans toute la france et l'europe. C'est une fois arrivé à dax que je perds mon sang froid devant les difficultés de circulation. De grâce allez passer vos vacances ailleurs. Ce que j'aime à Dax : Tout le reste. Ce que je n'aime pas à Dax : La circulation qui d'année en année devient impossible.
Circulez, y'a rien à voir ! : Que dire... Sinon que dax est une ville sans intérêts (sauf peut-être pour les dacquois eux-mêmes qui la considèrent comme la septième merveille du monde) ville sale, morte en journée et inanimée à partir de 19h, circulation catastrophique (le code de la route est une notion totalement inconnue du landais) stationnement rare et chère, travaux interminables et inutiles. Quand à la mentalité dacquoise, c'est \"bienvenue chez les faux-culs et les hypocrites\" et c'est clair, ils n'aiment pas les non-landais. Aucune animations pour les jeunes sauf les férias en août : à fuire, sauf si vous aimez les odeurs d'urine par 30 degrés car oui, pendant ces quelques jours de \"fête\", les gens font leurs besoins en pleine rue ! Côté commerces, à part les boutiques du centre ville visant clairement les personnes âgées et un centre commercial ridicule, rien ! Obligé d'aller à bayonne ou à bordeaux pour trouver quelque chose d'original. En gros, si t'as besoin de rien, dax est la ville qu'il te faut ! Ce que j'aime à Dax : Attendez, je cherche... Ah si : sa proximité avec le pays basque pour pouvoir s'enfuir ! Ce que je n'aime pas à Dax : A peu près tout, la bourgeoisie dacquoise, \"caste\" de dont vous ne ferez jamais parti si vous n'aimez pas le rugby et la corrida. Le manque de propreté, la mentalité, la circulation,... Et plein d'autres chose que je vous laisse découvrir par vous-même si vous faites l'erreur de venir y habiter...
Dax ville de province : J'ai connu dax pour des raisons de santé et suis obligée d' y faire une cure régulièrement. J'ai 50 ans et fait parti déjà des nouveaux séniors avec des besoins liés à ma génération, cette ville et ces commerçants ont du travail pour se mettre à la hauteur des prestations que l'on trouvent partout même dans des villes de cure plus petite. Classée première ville de france pour les cures, je trouve que cela est complètement injustifié. Activités culturelles datant de l'époque de l'accordéon - animations uniquement l'été- passé cette période rien ou pas grand chose- mentalité bourgeoise-élitiste du fait de sa seule industrie, les cures-le rudby et c'est tout. Le gens se prennent pour le nombril du monde mais 19 h plus un bar d'ouvert en centre ville- ville morte sauf au casino-. Ce que j'aime à Dax : Sa cuisine-(mais les daquois devrait sortir un peu car du foi gras des magrets et des tartes on en trouve partout maintenant). Les arènes sont très belles- les bains romains sont très bien restaurés- l?hôtel du splendid style art déco est encore assez beau mais mériterai d'être un peu rafraîchi (niveau zéro pour l'heure du thé ou de l'apéritif, carte égale à un bistrot et non pas à un bar -restau de cette classe). Les promenades après midi au bord de l?adour. Ce que je n'aime pas à Dax : Gare mouchoir de poche-sale-problème de stationnement. Aucune modernité dans ces infrastructures de la ville- piscine municipale laissée à l'abandon au profit des centre nautique privé (très très cher) -trottoirs défoncés- la mentalité des commerçants qui ont des horaires de fonctionnaires- portes closes à 18h59 pas une minute de plus- n'oubliez pas votre pain. Si vous ralez on vous dit "si pas content retourné chez vous on a pas besoin de vous ici" chauvinisme à outrance. C'est très amusant de regarder se fermer tous les rideaux de fer de la rue piétonne en même temps à l'heure dite- aucune activité culturelle - bal- concert ect gratuite dans les après midi et les soirées- que fait la ville des taxes prélevées sur les curistes qui l'a fait vivre. Le niveau de prix exorbitant des locations de cure pour des logements à la limite de l'abus de confiance- mafia locale tout le monde en crocre.
Qu'est-ce que ça danse! : Ville agréable. Ce que j'aime à Dax : Nous venons depuis plusieurs années en vacances à dax, et on ne s'en lasse pas. Habitant la région parisienne, nous apprécions toutes les balades à faire à pieds, le long des berges de l'adour le bois de boulogne le parcours de l'esthey beaucoups de bancs appréciables, les rues piétonnes très commerçantes, de beaux magasins, bijouteries magnifiques, parfumeries, les galeries lafayette) etc, de plus on se promène en toute tranquillité quel changement par rapport à cheznous, on a pas peur de se faire attaquer en pleine journée, il faut que ça reste comme ça. Et bravo pour tous ces thés dansants. Ce que je n'aime pas à Dax : La seule chose à déplorer, certains endroits pas très nickel, entre autre, le kiosque dans le parc des arênes aurait bien besoin d'être repeint.
natif de dax et ancien landais : Avec le recul, car je suis né et à dax et vécu 30 ans dans les landes... Petite bourgade prout prout ou les gens du cru ont l'impression d'habiter une ville mais ou il n'y a rien a voir du tout et rien à faire d'interessant. Un conseil fuyez tant qu'il est temps. Allez plutôt voir ce qui se passe ailleurs de préférence au dessus de le garonne ou l'on commence à apercevoir la france. Ce que j'aime à Dax : Je n'arrive pas à trouver... Ce que je n'aime pas à Dax : Les landais : fiers(dans le mauvais sens du terme) qui croient que le monde entier les regarde alors que 99, 9999999% n'en ont jamais entendu parler et c'est tant mieux. Dire qu'autrefois j?étais landais.
Parc des arènes : Quel dommage ce parc : il était si beau mais tous les arbres meurent, et ceux qui sont abattus ou qui sont morts ne sont pas remplacés c'est le seul parc dans la ville ouvert à tout le monde, et où on peut s'asseoir sans demander la permission (je pense au parc du sarrat) mais des bancs sans arbres : quelle tristesse, une dacquoise. Ce que j'aime à Dax : La ville où je suis bien. Ce que je n'aime pas à Dax : L'abandon à des fins commerciales du parc des arènes.
La critique est facile : Dax est une ville à taille humaine. C'est vrai, les dacquois ne sont pas nerveux aux feux, mais ils sont aimables, Dax a trois fleurs pour le classement fleuri de la ville, c'est sans commentaires. Ce que j'aime à Dax : Les parcs, les fleurs, la gentillesse des gens, la douceur du climat, la situation géographique. J'aime bien le correcteur d'orthographe de ce site, qui est lui-même bourré d'erreurs. Ce que je n'aime pas à Dax : Les gens qui critiquent, la circulation, j'ai une solution à proposer pour améliorer la circulation. Il faudrait mettre des policiers aux carrefours sensibles et toujours très encombrés, pour fluidifier, au moins ils seraient utiles. Mettre des pv c'est juste pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.
Dax, un cauchemard... : Dax est, certes, bien située géographiquement (tgv, montagne à 1h30, océan à 25 min, Espagne à 1h00) mais c'est hélas sa seule qualité. Pour commencer, cette ville est perpétuellement en travaux (travaux qui, d'ailleurs, n'en finissent jamais !). Les rues sont truffées de "nids de poule" que les agents de la voirie mettent 6 mois à rafistoler à la va-vite, les bâtiments aux façades défraichies voir délabrées, les commerces semblant dater des année 80, les innombrables thermes qui attirent des milliers de retraités qui vivent à 2 à l'heure.La circulation est vraiment catastrophique pour une si petite ville sans compter que les landais conduisent n'importe comment (3 heures pour comprendre que le feu est vert, s'arrêtent à tout les rond-points mais vous grillent les stops, jamais de clignotants, ne connaissent pas les rétros, roulent à 30 au lieu de 50, attendent bêtement derrière une voiture stationnée en double file plutôt que de tourner un peu leur volant et vous bloquent toute une rue...). Question stationnements, il est presque impossible de se garer gratuitement voir de se garer tout court ! Quand je lis certains commentaires disant que les landais sont accueillants et chaleureux, je remarque qu'ils sont systématiquement écrits par des touristes qui viennent 2 semaines par an, mais je peux vous assurer que c'est une autre histoire quand vous y habitez à l'année. Si vous n'êtes pas landais, vous n'êtes pas landais, vous ne serez jamais intégré à leur "clan". Mais ce qui est le plus agaçant, c'est leur mentalité : c'est des grands sourires par devant et cassage de sucre sur le dos par derrière. Et que dire des férias ou plutôt beuveries collectives qui dérapent en bagarre toutes les 10 min. Et où les fêtards pissent en pleine rue ou contre votre porte et dorment à même le sol couvert d'urine et de bière... Et ils osent appeler ça des fêtes... No comment ! Ce que j'aime à Dax : Sa situation géographique. Ce que je n'aime pas à Dax : La mentalité landaise, la circulation très difficile, les rues très sales et pas entretenu, les fèrias, le manque de commerce digne de ce nom, trop de thermes,...
Dax et son charme provincial : Je trouve cette ville agréable et surtout de taille humaine pour y vivre cool ! Pas de stress et possibilité d'activités sans voiture ! Ce qui est un plus. Proximité des plages et des montagnes. Ce que j'aime à Dax : Les rues piétonnes, les jardins, l'Adour pour jolies promenades. Le marché et les commodités pour les personnes qui vieillissent sans moyen de locomotion ! Et puis ne pas oublier la feria que j'ai découvert en 2009. Ce que je n'aime pas à Dax : La trop grande circulation en ville, pas assez de parkings. Un complexe cinéma plus grand serait bienvenu. Et malgré tout cela j'envisage d'y retourner.
Dax : Je suis conquis et j'apprécie le fait que la ville est en pleine rénovation, stationnement, centre ville etc... Dans l'ensemble elle est agréable, ce qu'il y a d'unique c'est la proximité mer (30min) montagne (1h30) ainsi que la variété des paysages. Ce que j'aime à Dax : Les parcs, l'architecture (loin d'être monotone !), les festivals, la féria, la culture. Ce que je n'aime pas à Dax : La saleté des rues, le manque de certains commerces que les jeunes apprécieraient particulièrement, les bouchons qui se produisent en centre-ville (qui sont infernaux !).
Quelques remarques : Je suis Daquois et fier de l'être : -j'espère que sur l'Ave St Vincent de Paul il y aura une piste cyclable-il manque des drapeaux au parc des arènes, comme dans les villes à cure et à tourisme, pour les gens photographier avec des drapeaux c'est important, quelques petits drapeaux par ci par là, ça égaie la ville.-au début de l'Ave de l'aérodrome, le double sens n'est pas signalé. Ce que j'aime à Dax : Le bois de Boulogne ou je fais de la marche-le marché du samedi-les pistes cyclable au bord des rues-les rues Piétonnes-le Stade de foot-le Sablard-les Arènes quand il y a les fanions-qu'il devrait a voir aussi sur les ponts et la passerelle-le parc de la mairie-l'atrium-la fontaine chaude... Etc. Ce que je n'aime pas à Dax : Le ruisseau (allée de Boulogne) entre le château d'eau et le terrain de golf, qui est pollué et où des branches retiennent des détritus-le manque de parking-l'embouteillage à cause des deux ponts côte à côte-la ferme au château d'eau qui pollue les petits ruisseau et qui ne doit pas être aux normes.
Mitigé... : Dax est une ville où il fait bon se promener dans ses rues piétonnes ,où on trouve toutes sortes de commerces. Comme dans toutes les villes je pense les dacquois il y en a des sympas et moins guindés que d'autres ! C'est une ville thermale donc on y croise souvent des curistes d'un certain âge pas toujours rapide à pied ou en voiture... Ça peut devenir agaçant, y allant presque tout les jours il es vrai que ça me fait pester parfois vu que la circulation y est souvent difficile à n'importe quelle heure de la journée. Belles arènes et quelques espaces verts bien entretenus. Je vis dans les Landes depuis 3 ans j'ai vécu 2 ans à Mont de Marsan et cela fait 1 an près de Dax et je me plaît beaucoup plus à Dax. Comme j'ai pu le lire dans certains témoignages les landais sont certes accueillants mais si vous n'êtes pas landais, vous n'êtes pas landais quoi... D'ailleurs j'ai remarqué que c'est une question qu'ils posent très souvent aux gens qu'ils rencontrent : vous êtes landais ? Ce que j'aime à Dax : La feria en aout est sympa mais à éviter les derniers jours. En ville l'odeur y est insoutenable ! Ses petites rues piétonnes tranquilles c'est une jolie ville fleurie assez bien entretenue. Ce que je n'aime pas à Dax : Le nombre incalculable de parcmètre on ne peut se garer nulle part sans payer (et faut-il encore trouver une place) et d'agents qui sillonnent les parkings carnets à la main, rageant !
Ce que j'aime à Dax : Jolie ville, belles arènes, très belle promenade près de la rivière l'Adour. Quelques espaces verts bien aménagés.
Dax attitude moyenne : J'habite sur ce secteur depuis 6 mois. C'est un choix fait par rapport à une autre région où j'habitais avant. Ce qui me surprend un peu c'est que le Landais n'est pas très ouvert quand nous ne sommes pas d'ici. Ce que j'aime à Dax : Ce qui est un peu agréable, c'est que ce n 'est pas loin de la mer, Capbreton, Hossegor, Bayonne... J'aime bien St Paul les Dax aussi. Ce que je n'aime pas à Dax : Le gros problème de circulation. Désagréable. Également difficile de se garer sans "payer". Aussi il y a un manque de dynamisme de cette ville. C'est un peu dommage.
Pour Geneviève : Madame, en temps que touriste, effectivement vous ne pouvez qu'être appréciée, je connais, j'avais cette opinion sur les dacquois lorsque je venais en vacances. Venez faire l'énorme erreur de vous y installer et là vous verrez comment les dacquois sûrs d'eux vous accueillent et vous aurez compris votre douleur. De plus si vous ne faites pas partie de "leur caste", à savoir l'élite, ils se feront un plaisir de bien vous le faire ressentir. Je suis libéral depuis deux ans, je ne suis pas accepté. Je n'ai qu'une hâte, partir ces gens qui ne connaissent rien de la France car, même de Bordeaux avec trente ans sur Dax, jamais vous ne serez des leurs ! Ce que je n'aime pas à Dax : C'est sale, il y a beaucoup trop de SDF avec leurs gros chiens qui terrorisent les gens ! Des jeunes sont hyper bruyants avec leurs engins et jamais verbalisés. Le nombre effarant de parcmètres, la Police Municipale répressive...
Super ville DAX : Dax est une ville très accueillante et je suis stupéfaite quand je vois les avis défavorables de certains. Moi bien que de Perpignan, donc du sud aussi, je suis allée pendant 3 ans faire des cures à DAX et j'avoue que je me suis bien éclatée ! A DAX on peut faire les boutiques ou aller danser les après midi dans des thés dansants, et suivant l'époque, aller voir la féria ! Moi j'y allais fin octobre et j'avoue que j'étais très contente : le temps était superbe et les gens chaleureux ! Donc je dis : vive DAX ! Ce que j'aime à Dax : TOUT et surtout la beauté des paysages alentours et des jardins ainsi que la gentillesse des habitants. Ce que je n'aime pas à Dax : Les gens qui critiquent !!!
Nous adorons Dax : Tout est beau, une grande gentillesse des Dacquois, cela fait notre septième voyages dans les Landes, nous qui sommes Martiniquais, nous vivons pleinement ces ambiances, ces couleurs, la fête, et puis ces arrières-pays. Magnifique ! Ce que j'aime à Dax : Tout est à aimer et nous aimons tout. Ce que je n'aime pas à Dax : Vivement juillet.
Dax pas extra : Le centre ville est un peu tristounet , la ville est plutôt calme surtout hors saison. J'aime mieux sa voisine St Paul les Dax. Ce que j'aime à Dax : J'aime mieux Dax l'été, c'est plus vivant et la ville semble plus belle avec le soleil et les fêtes. Ce que je n'aime pas à Dax : Je n'aime pas faire les magasins quand la ville est vide. Certes on ne se bouscule pas mais ça déprime quand il y a peu de monde en ville ou juste quelques curistes avec une moyenne d'âge de 60 ans et plus.
Dax ville nouvelle : C'est la première fois que je viens à Dax. C'est aussi la première fois que je fais une cure. Et je ne suis resté que 4 semaines. Ma première impression a été la gentillesse des gens qui s'occupent des curistes, et dans les bar-restaurants également un bon accueil. Je reviendrais l'année prochaine car la ville m'a plu énormément . Ce que j'aime à Dax : Ce que j'ai aimé à Dax évidemment c'est la féria : bonne ambiance, énormément de musique jouée, étonné de voir des jeunes faire de la musique, par rapport à Nice où je fais moi-même de la musique dans une fanfare et où la jeunesse fait défaut, ambiance chaude des musiciens, je me suis bien régalé. La fête aux arènes avec les groupes folkloriques... Ce que je n'aime pas à Dax : C'est l'attente de près de deux heures en pleine chaleur pour pouvoir rentrer aux arènes pour le spectacle (il y a même une personne qui s'est trouvée mal par la chaleur et le monde). Mais le spectacle était merveilleux, ça valait l'attente en pleine chaleur. Malheureusement l'odeur insupportable de la fontaine chaude, mais là je suppose qu'il n'y a rien à faire (il faut bien que jeunesse se fasse). Que la fête continue.
Le climat pour un asthmatique ? : Nous souhaitons nous y installer définitivement d'ici peu, mais j'entends beaucoup de choses contradictoires au sujet du climat. Ce que j'aime à Dax : Est ce un climat tempéré, sans trop de vent ?
Le petit Las Vegas du curiste : Génial ! Une vie nocturne hors du commun, des gens courtois jeunes, beaux, dynamiques et ouverts d'esprit. Le casino est incroyable ! Ici palpite le c?ur de l'Europe du sud, moderne et visionnaire, belle à pleurer, où tout va trop vite. Pour l'avoir visité à de nombreuses reprises lors de mes déplacements médicaux, j'avoue en être tomber fou amoureux. Habitant San Fransisco, je dois dire que l'attractivité de la ville est plus puissante que toutes les drogues. Ce que j'aime à Dax : Tout, c'est une ville d'hier et de demain, fabuleuse, enchanteresse, bourrée de charme, qui ne laissera pas indifférent le globe-trotter aguerri. Une cité où l'on aime se perdre, au détour d'une ruelle chargée en odeur, en saveur. Cette ville n'a rien à envier à Istanbul, Madrid ou Paris. A voir également les villes moyennes de la lointaine banlieue (Toulouse, Bordeaux, San Sebastian) qui permettent de se reposer quelques jours de la frénésie daxoise. Ce que je n'aime pas à Dax : Rien ! Enfin, si c'est peut être une ville trop élitiste, loyers hors de prix (mais c'est normal, Dax est l'endroit où tout le monde se presse !) trop à l'avant-garde, trop flamboyante, trop tout quoi. Tout est propice au rêve, je rêve d'y vivre un jour, de quitter la monotonie new-yorkaise pour la douce folie daxoise...
Quel bonheur de vivre à Dax : Je connais des Dacquois depuis presque 40 ans, je les ai revus après dix ans  d'absence : un moment de bonheur inoubliable... De plus, j'aimerais m'y installer avec mon épouse et mes 3 enfants. Mais il faut que j'y trouve du travail ! Ce que j'aime à Dax : L'accueil, le climat, ses forêts, les Landes et les Landais. Ce que je n'aime pas à Dax : Les gens qui critiquent cette région.
Et si c'était vrai ! : Petite ville sympa. Proche océan et montagne. Protégée par les Pyrénées. Le dacquois est serviable et heureux de rendre service mais pas pour ceux qui ont tout vu et savent tout sur tout. Il fait bon vivre au rythme de cette ville. Ce que j'aime à Dax : L'Adour, le parc du bois de Boulogne, les matins, le calme, la lumière, les rues piétonnes, le marché, Ce que je n'aime pas à Dax : Les curistes, les fêtes (trop de gens et pas des meilleurs), les voitures.
On peut pas satisfaire tous le monde : Dax est une ville très agréable, certes très touristique, qui s'investit beaucoup justement pour les curistes ou les touristes. Mais ça nous permet au moins d'avoir une ville propre et agréable. En lisant les commentaires d'autres internautes, je vois que l'on trouve les habitants de Dax mous, que les loyers sont chers, et que la qualité de la circulation et du stationnement est déplorable. Mais il ne faut pas oublier que c'est une ville touristique donc que la circulation est accélérée uniquement l'été et que l'on a quand même trois grands parkings où l'on peut se garer. Il ne faut pas avoir peur de marcher. Sinon, au niveau des loyers, je me rends compte que les loyers sont beaucoup moins chers sur Dax qu?ailleurs et que la qualité de vie et les appartements sont beaucoup plus grands. Personnellement, je sais que je préfère être avec des gens mous qui prennent le temps de vivre qu'avec des gens stressés par la vie de tous les jours. Dax c?est une ville super où il me tarde de retourner. Ce que j'aime à Dax : Les fêtes de Dax. Ce que je n'aime pas à Dax : Une fois que l'on connaît une autre ville que Dax on peut dire que Dax c'est parfait.
Dax : Dax est une très jolie ville, bien desservie (gare TGV, autoroute), joliment fleurie avec un climat agréable mais où il ne fait pas bon vivre du tout ! La circulation y est un vrai calvaire (surtout pour une ville de 30 000 habitants seulement !), pas une seule place de parking non payante (même pas d'abonnement pour les résidents), des loyers exorbitants. C'est pas compliqué : à Dax, tout se paye ! De plus, les gens sont mous, manquent de dynamisme, comme la ville ! Hormis les fêtes en été et les bars ouverts 7 jours sur 7, pas d'animations, l'ennui total. Ce que j'aime à Dax : Ses rues piétonnes, sa proximité de l'océan, de la montagne et de l'Espagne. Ville très propre. Ce que je n'aime pas à Dax : Les gens y sont mous, son manque d'animations, sa circulation catastrophique, son côté "tout payant" et j'en passe...
Pas si mal... : Notre quiétude est régulièrement perturbée par des gens, venant d'outre-Landes qui passent leurs temps à critiquer tout et rien, je passe sur la corrida, le rugby, et nous pauvres provinciaux... Vous devriez publier les statistiques des gens qui vendent tout pour venir prendre leur retraite sur Dax... Les sympathiques sont toujours les bienvenus... Ce que j'aime à Dax : On a tous les services demandés sans trop attendre avec une prestation inconnue dans les grandes villes... Et une qualité de vie... Avec la gentillesse en plus. Ce que je n'aime pas à Dax : Trop de touristes... surtout des geignards.
Dacquoise expatriée : Entre mer et montagne, un climat agréable, des gens souriants, accueillants. Ce que j'aime à Dax : Une petite ville, le calme, les rues piétonnes, les petits commerces. Ce que je n'aime pas à Dax : Les difficultés de circulation, le manque de place de parking.
Dax, pas la peine d'en faire un plat : Venu à Dax en curiste, je ne risque pas d'y remettre les pieds un jour. Ce que je n'aime pas à Dax : Une petite ville de province d'une banalité à hurler, tout y est laid, surfait, organisé pour appâter le gogo. Les gens s'y prennent pour le nombril du monde. Les curistes sont leur pompe à fric mais ils n'ont même pas la reconnaissance du ventre. Ma femme et moi irons désormais soigner nos problèmes dans n'importe quel autre endroit mais plus jamais celui-ci qui nous a éc?urés.
Ce que j'aime à Dax : Dax est une petite ville assez jolie. Ce que je n'aime pas à Dax : Il y a un manque total de service culturel pour les jeunes, il y a pourtant beaucoup de lycéens ou de collégiens mais pas de bibliothèque. Et beaucoup trop de thermes.
Dax une ville tranquille... : Dax une ville agréable et tranquille où il fait bon vivre. Juste dommage : pas assez de structure pour les jeunes (patinoire ou autre). Ce que j'aime à Dax : Son côté sécurisant. Ce que je n'aime pas à Dax : Son côté trop curiste, pas assez jeune...
DAX : DAX est une ville ou règne la joie de vivre. L'ambiance est a la fête et la ville est très agréable. Ce que j'aime à Dax : Les gens sont très ouverts. Les festivités sont nombreuses et animées contrairement à d'autres régions. La ville est jolie et le temps y est très beau.
Regrets : Ayant vécu mon adolescence à Dax, j'en garde un merveilleux souvenir et j'espère bien y revenir. Ce que j'aime à Dax : La chaleur humaine, la joie de vivre. Ce que je n'aime pas à Dax : Les corridas.
Ce que j'aime à Dax : L'été les rues fleuries.
Quelle belle ville accueillante ! Ce que j'aime à Dax : Les fêtes.
Ce que j'aime à Dax : Venant du nord est de la France, je trouve les Landes superbes, et le climat très bon. Il fait bon vivre à Dax, ville accueillante, très beau marché, rues piétonnes, où il fait bon se promener. Ce que je n'aime pas à Dax : Le manque de parking et une circulation très difficile.
Dax c'est cool, tranquille. Nous les jeunes, on s'ennuie. La majorité de la population ayant un âge certain, il manque des activités.
J'habite dans la périphérie sud de Dax, à 5 Km du centre ville mais à la campagne, en pavillon. Venant de Gironde vous trouvez des gens accueillants, serviables et d'une grande gentillesse dans leur majorité. Les commodités d'une grande ville à la campagne... Le coût de la vie y est encore raisonnable, et sa qualité exceptionnelle.Presque le paradis...
Dax est une petite où l'on y vit tranquille. Entre la mer et la montagne, avec le soleil quotidiennement ou presque, c'est une belle ville.Vivant du thermalisme principalement, Dax est plutôt une ville de retraités qu'une ville jeune. Les emplois sont principalement dans le secteur de l'hôtellerie. La technologie n'est pas de mise à Dax, peu d'activités sont existantes, hormis les fêtes au mois d'août.