Votre avis sur Charlieu

Benoît - 9 juil. 2008 à 16:10
 Sam - 10 déc. 2020 à 17:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/charlieu/ville-42052

Cité médiévale intéressante mais qui meurt peu à peu. Envahie de voitures ; traversée par les camions car les élus locaux ont raté l'occasion d'une déviation pour lui préférer une voie verte. Les commerces de centre ville ferment les uns après les autres. De nombreux bobos à 2 balles peuplent la ville.
Nous avons emménager sur Charlieu ,et nous regrettons ,on a mal était accueilli surtout les enfants qui sont pressez de repartir .__est beaucoup de personnes âgées ,alors avant de vous installer réfléchissez bien .__passer votre chemin
Commerce : Ville en or massif commercialement, 25000 personnes fréquente ce village à 20 km de roanne frontalier avec le sud bourgogne qui est dessertique en commerce, 7 banque sont présente dans le village, 130 commerce de campagne à développé. Ce que j'aime à Charlieu : La campagne magnifique bocage. Ce que je n'aime pas à Charlieu : Les charliendins trop fière.
Une ville trop méconnue : Beaucoup de restaurants de qualité ( pour toutes les bourses et envies)beaucoup de commerces pour une ville de cette taille une architecture agréablement conservée, des efforts de rénovation de part de la ville ; un cinéma, une piscine, des bus... Des gens globalement agréables et ouverts, une campagne alentour sublime. Ce que j'aime à Charlieu : Une petite ville calme et sympathique, ou les gens semblent contents de leur sort et ou l'accueil est correct sans être obséquieux, la proximité d'une magnifique campagne faite de collines. Ce que je n'aime pas à Charlieu : Je regrette la fermeture de la gare. Cette ville gagnerai à être développée et ouverte encore davantage au tourisme. Il y a un extraordinaire savoir faire au niveau de la soie trop méconnu hélas...
Une jolie petite ville : Belle bourgade, j'y ai fait le collège et le lycée, j'y reviens avec plaisir 1 ou 2 fois par an. Ce que j'aime à Charlieu : La ville s'est embellie depuis 15 ans, le centre médiéval est mise en valeur. Les 2-3 musées sont intéressants, la bibliothèque bien fournie. L'offre éducative est intéressante (deux lycées, deux collèges, pour une ville de 3 500 habitants, c'est pas mal). Le cinéma est de qualité. Pas mal de promenades possibles. Roanne est assez proche. Les loyers, très corrects ! Ce que je n'aime pas à Charlieu : Trop calme les week-ends d'hiver, surtout les dimanches. Dommage que la gare ne soit plus en activité. On fait quand même rapidement le tour de Charlieu, si l'on vient comme touriste.