Votre avis sur La Talaudière

pierra - 8 mars 2007 à 15:09
 JOJO - 11 juil. 2018 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-talaudiere/ville-42305

Je decouvre ce site. Suis d'accord avec les remarques faites. Trop de constructions. Trop de circulation. Rien pour les ainés a part le repas de fin d'année. Club fermé pas d'accueil chaleureux, rien d'organisé pour les anciens qui s'ennuient chez eux sans contacts possibles .Par contre beaucoup de renovations étaient elles utiles ?
Avez-vous seulement fait part de votre avis aux dirigeants ? En outre je n'ai pas constaté d'augmentation des impots.
Une ville très agréable, proche de saint-etienne.
Le centre-ville se densifie, certes, mais de façon harmonieuse et pour pouvoir accueillir les nombreuses personnes qui souhaitent, elles aussi, profiter du fameux "bien vivre" à La Talaudière. Tout n'est surement pas parfait mais soyons justes, nous payons ici les impots parmi les moins chers de la région et profitions de tous les avantages d'une commune très bien équipée. Je ne regrette nullement mon choix de venir y vivre et plutôt que de critiquer ceux qui gèrent cette belle commune, j'essaye de m''intégrer à la vie locale en participant à la vie des nombreuses associations et en soumettant à la commune mes avis de nouveau Talaudierois. Je suis toujours très bien reçu et entendu....c'est rare de nos jours !
Il était une fois une ville agréable proche d'une grande ville, mais c'était avant. Depuis plusieurs années (2 mandats municipaux) c'est devenu une ville où les immeubles aussi vilains qu'inutiles poussent au gré des copinages d'élus et promoteurs locaux.il n'est pas concevable pour quelqu'un de normal d'apprécier ces constructions horribles qui poussent en pleine ville. on peut aussi faire du logement avec des hauteurs convenables sans dénaturer le paysage , sans perturber les habitants de la Talaudière mais on peut aussi les faire esthétiques.Mais il faut être compétent pour s'occuper de l'urbanisme devenu "cité sociale " et de l'insécurité grandissante. à fuir.
Avec toutes les nouvelles constructions d'habitation (choquantes et inutiles) la commune trouve quand même le droit d'augmenter les impôts locaux = scandale Y en a marre de ces décisions Unitaires .
Afficher les 10 commentaires