Votre avis sur Nantes

Jean-Marc - 22 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  FG44
- 12 sept. 2018 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nantes/ville-44109

Afficher la suite 
J'aime beaucoup cette ville, elle me fait penser à Versailles, mais il est vrai que pour se faire intégrer, c même pas la peine, même aux alentours je dirai, je n'ai rencontré que des anciens parisiens ou de la RP, on ne rentre pas ds leur cercle, ils se connaissent tous depuis la maternelle alors vous pensez bien !!! mais je reste optimiste et j'espère que cette province va plus s'ouvrir sur les autres!
J'ai vécu 2 ans à Nantes entre 2012 et 2014 et j'ai vu la situation se dégrader. A l'époque j'ai fui la banlieue parisienne, invivable à cause du changement très rapide de la population, pour retrouver une vie plus traditionnelle et sure dans un centre ville. Il semble que beaucoup de parisiens ont fait ce choix ce qui a malheureusement eu un impact sur les prix des logements en centre ville de Nantes et sur la population locale. J'aimais bien les quartiers du centre avec leurs commerces style rococo et les petits bars vers le Château des Ducs de Bretagne. Mais les lieux sympas ont peu à peu disparus et les occasions de sorties également. Les changements urbains ont occasionné beaucoup de problèmes de circulation et la population locale a mal vécu ces changements, en même temps que les impôts augmentaient. Le résultat a été une baisse de la qualité de vie à Nantes et une très grande méfiance entre les divers groupes de populations: les locaux historiques, les exilés parisiens et la population issue de l'immigration.
JohnnaGrolande - 12 août 2018 à 11:11
Nantes était une belle ville jusqu'à l'arrivé de centaines de migrants qui ne font rien de leur journée. La place du commerce qui est sensé être le poumon économique de la ville est déserté par les nantais au profit des dealers qui agissent comme ils le souhaitent car la maire Johanna Roland ne fait strictement rien. Le socialisme vue par notre maire est entrain de détruire le modèle Français et laisse la place à l'Afrique et l'Islam dans nos rue.
Je suis passé dans votre ville ce jour le 15 août je déplore d"avoir vue des conteneurs et détritus de tout jors et surtout aux abort des restaurants. Je déplore ce manque d'hygiène.
Notre ville devient de plus en plus salle (ruelles, porches avec urine humaine...). Depuis 3 mois il y a 400 migrants dont certains ont la galle en plein centre ville. Notre maire ne fait rien. C’est honteux. Nous sommes une ville dont l’ambiance (propreté, insécurité qui explose...) ressemble à une d’un pays du tiers-monde.__Un nantais extrêmement déçu.
Commenter la réponse de Jean-Marc