Votre avis sur Orvault

Sylvie - 16 nov. 2004 à 00:00
 Loli34 - 16 mars 2021 à 06:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/orvault/ville-44114

Ville très agréable même si certains quartiers sont moins bien que d autres. Ce n’est pas le château de la Gabiniere mais Gobiniere
Le bonheur et la nature à 10 min de Nantes : Sans doute une des villes les plus agréables de la couronne de Nantes, mi ville mi campagne, tous les avantages des deux réunis et un bon bassin d'emploi. Ce que j'aime à Orvault : Le cadre de vie, la dynamique associative, la proximité de la campagne et tous les services d'une grande ville. Ce que je n'aime pas à Orvault : La coupure et le bruit de l'autoroute et du périphérique.
Un bon choix : Une ville trouvée au hasard d'une recherche immobilière : elle a séduit par son aspect très vert, les quartiers bâtis étant fréquemment séparés par des champs ou des pâturages. Malheureusement, cela tend à disparaître ! Ce que j'aime à Orvault : L'impression de vivre à deux pas de la campagne... et à deux autres de Nantes ! Ni ville ni campagne elle-même, Orvault est plus un ensemble de bourgades qu'une ville en elle-même. Pour les adeptes de la tranquillité dans la plupart de ses quartiers ! Ce que je n'aime pas à Orvault : La tendance à viabiliser les terrains encore non construits : Orvault va perdre ce qui fait son intérêt : la verdure ! Beaucoup veulent y vivre, on leur construit des maisons, mais ils auront du béton et plus de vert... Dommage.
Très agréable, à 10 minutes du centre de Nantes ou de la campagne.
Bien vivre à Orvault : Lieu très agréable avec tous les avantages de la très grande proximité de Nantes sans les inconvénients. Ce que j'aime à Orvault : L'aspect campagne à la ville.
Orvault constitue un cadre sympathique proche de la nature, à deux pas de Nantes et de tous ses avantages !
La proximité de Nantes en fait une ville très attrayante. Moins de voitures, moins de pollution, et 20 minutes de tram pour être au c?ur de Nantes !Parce que Orvault-même, c'est plutôt calme.