Votre avis sur Rezé

Signaler
-
 loveo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/reze/ville-44143

Résidant depuis peu à Rezé je suis decue. Le niveau scolaire est bas . les transports C4 sont bondés aux heures d'affluence, pire que le métro ou le rer . Dans la ville c'est béton partout avec des opérations immobilières délirantes comme celle de l'ancien garage Citroën, une mise au goût du jour des cités des années 60 avec sur densification et enclavement . Le problème c'est que les équipements ne suivent pas, ligne de bus. C4 déjà insuffisante aux heures de pointé, écoles. Rezé c'est bétonnage et sur densification à tout va. Je pense que le maire sera bientôt dépassé et ne pourra pus gérer. Politique complaisante avec le communautarisme : pleine page de soutien au terrorisme islamique palestinien dans le journal municipal, autorisation donnée aux roms nombreux à Rezé de se servir à la déchetterie mais interdiction au citoyen qui paie des impôts de récupérer quoi que ce soit. Inégalité de traitement anti républicaine. La vie associative est soumise à la municipalité et encourage le clientélisme. Pour une ville moderne ramassage des ordures une seule fois par semaine et aucune collecte des déchets verts. L'agglomération nantaise communique beaucoup sur les transports, l'écologie mais à Rezé la voiture est obligatoire. En bref c'est une gestion à courte vue ou la place des promoteurs est prioritaire, ainsi que celle des centres commerciaux de périphérie qui détruisent le commerce de centre ville Pour ceux qui connaissent Rezé c'est les inconvénients d'un 93 en devenir sans ses avantages. Pour conclure c'est une municipalité de gauche social ecolo, qui l'aurait cru? Pour être juste un très bel auditorium vient d'être inauguré et il existe un cinema associatif sympathique.
Rezé, juste une étape! : J'ai habité Rezé pendant 8 ans, à mon arrivée de Bourgogne. Je suis bien contente d'en être partie. Certes la mixité sociale y est une réalité, néanmoins ces 5 dernières années la ville est devenue plus étriquée qu'avant. On a encouragé les nouveaux propriétaires à venir s'y installer ou y construire, résultat le moindre petit trou est comblé par un immeuble, et l'identité de Rezé se perd un peu. Le coté année 20 disparaît petit à petit au profit du modèle actuel. C'est très dommage. Ce que j'aime à Rezé : Le Parc de la Morinière, l'arpej ( plein de bons souvenir grâce à l'association! ). Ce que je n'aime pas à Rezé : La mentalité petit bourgeois qui s'y développe de plus en plus. La mauvaise qualité de l'enseignement de deux écoles publiques en particulier.
Une ville agréable : C'est une ville où toutes les communautés se mêlent facilement, où les associations sont très présentes. Les habitants sont bien dans leur ville quelque soit son quartier. Ce que j'aime à Rezé : Les maisons, la verdure, les commerces de proximité, les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Rezé : Le prix de l'immobilier.
A découvrir ! : Ville où la mixité sociale a réussi ! Ce que j'aime à Rezé : L'esprit de ville, les espaces verts, les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Rezé : Le prix de l'immobilier.
Cette ville est collée à Nantes. C'est une ville où la mixité sociale est une réalité et une réussite ! Une ville où tout le monde peut s'exprimer et écouter. Cette commune est le résultat de l'agglomération de plusieurs bourgs ce qui lui confère un profil original avec ses forces et ses faiblesses. Habitant depuis bientôt deux ans à Rezé, j'apprécie vraiment cette ville "humaine" ! Rezé souffre parfois d'une réputation erronée (peut être valable il y a vingt ans) de ville impersonnelle avec ses cités sensibles.