Votre avis sur Olivet

Laurence - 23 avril 2007 à 15:04
 TheVisitor - 10 févr. 2022 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/olivet/ville-45232

C'est trop cool à visiter et les souvenirs ne sont pas chers
Ville très agréable. Plein d'infos sur le site de la mairie : www.olivet.com
Olivet c'est trop bien !
Privilégiés : Olivet pourrait être une ville vraiment très bien, seulement les personnes qui la gère ne se soucient pas vraiment des jeunes, des personnes pas "dans le moule" ou tout simplement des olivetain(e)s qui n'ont pas des revenus aisés. Malgré ce qu'on cherche à montrer, non la ville n'est pas parfaite (voir ce que je n'aime pas à olivet). Et c'est assez triste à dire, mais comme on peut le voir dans beaucoup d'endroits, ce sont toujours les mêmes qui ont les avantages. Ce que j'aime à Olivet : La proximité avec orléans. La verdure. La bibliothèque, le parc, des choses bien agréables qui restent (et c'est rare) gratuites. Les boulangeries ;. Ce que je n'aime pas à Olivet : Les impôts, certes trop cher, mais surtout mal gérés : on voit beaucoup de fleurs à olivet, beaucoup de décorations de noël très chics aussi ; mais bien moins de bus 13 (un toutes les 30 min en période scolaire et pas souvent à l'heure en plus ! Alors qu'ils sont les seuls à desservir tout un lycée et de très nombreuses rues de collégiens et lycéens ! Pour ne pas citer que les bus, un espace a été crée à olivet pour les jeunes (à l'angle ou quelque chose chose comme ça). Pour les jeunes, peut être mais pour ceux qui peuvent payer 5 euros pour y entrer en tout cas. Enfin bref, encore et toujours de bonnes idées, mais qui ne profitent encore et toujours qu'aux même. Le prix des logements est aussi à revoir, mais il est évidemment plus difficile à gérer, alors que pour le reste j'imagine qu'il suffirait de voter pour quelqu'un d'autre que la même personne depuis bien des années...
Avis d'une habitante : Ville très agréable mais qui reste relativement chère. Ce que j'aime à Olivet : La qualité de la vie, les activités culturelles et sportives. Ce que je n'aime pas à Olivet : Le coût du logement.
Afficher les 9 commentaires