Votre avis sur Souillac

Francois - 20 nov. 2006 à 16:22
 Jean-Claude V. - 13 janv. 2016 à 22:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/souillac/ville-46309

Jean-Claude V.
13 janv. 2016 à 22:50
Souillac, la délicieuse endormie...Elle a su conserver son charme du 19e siècle, lovée contre la Dordogne qui semble veiller sur elle, comme autrefois et depuis toujours. Oui, Souillac est bien la fille chérie de la Dordogne. Vous entendez leurs chuchotements dès que le vent se lève un peu.
Petite visite express de SOUILLAC en octobre. Calme, bon air, assez de magasin pour le nécessaire. Atmosphère hors du temps de ses petites rues. Que demander de plus? Les gens ne sont jamais contents de toute façon. Qu'ils viennent dans certaines grandes métropoles et ils iront vite retrouver SOUILLAC paisible.
Souillac Le Petit Nice : J'habite à Souillac, une très belle petite ville très agréable, il manque cependant de l'animation l'été comme en morte saison. Il y fait bon vivre. Le climat tempéré qui y règne lui vaut le nom du petit Nice dans la région. L'emploi s'y fait très rare, des retraités venus de toute la France s'installent pour profiter du calme et du climat. Je complète vos informations : l'entreprise implantée depuis les années est la plus importante dans le nord du lot, cette industrie fabrique des bouchons de parfums haut de gamme. Ce que j'aime à Souillac : La douceur de vivre, sa situation géographique qui en fait un carrefour très important de midi-pyrénées. Ce que je n'aime pas à Souillac : C'est une ville amorphe.
Futur Souillagais : Souillac est une ville très agréable, il faudrait faire un effort côté commerce pour les horaires et certains commerçants pendant la saison pourraient ouvrir tout les jours. Car Souillac est bien triste et vide le weed-end. Le touriste ne reste pas, car tout est fermé. Interdire les voitures au bord de la Dordogne serait aussi à envisager. Souillac est très bien placé pour visiter les autres sites de la région. Ce que j'aime à Souillac : La place du beffroi qui a été refaite, les vieilles rues, la basilique et tout le centre. Ce que je n'aime pas à Souillac : Les poubelles et les crottes de chien.
Quel dommage : Une ville qui pourrais être sympa qui a beaucoup d'atouts mais qui ne les exploite pas. Ce que j'aime à Souillac : Le cadre, la Dordogne, le centre ville. Ce que je n'aime pas à Souillac : Le manque de dynamisme, la non-aide aux initiatives, le manque de vie (surtout en été).
Peut mieux faire ! : Quel dommage pour une petite ville idéalement située de ronronner et de manquer de dynamisme pour accueillir encore plus d'entreprises, d'habitants et pour fidéliser les touristes. Ce que j'aime à Souillac : Le centre ville avec son caractère, la proximité de l'autoroute, la venue prochaine de l'aéroport. La Dordogne. Ce que je n'aime pas à Souillac : Les camions sur la Nationale 20 traversant la ville, le manque de dynamisme de la municipalité, l'accueil des touristes.