Votre avis sur Agen

Roxane - 9 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Agenais
- 21 avril 2018 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/agen/ville-47001

Afficher la suite 
Ville d Agen qui est superbe avec leur nouvelle rue piétonne agréable pour shopping mais difficile pour stationner avoir plus de boulot pour les séniors pour tous contrôler certaines asso comme l Assad d Agen et du passage qui magouilles dans les contrats de travail et arnaques les employée s victimes d accident de travail non reconnue par la employeur alors que elle se sont fait mal sur leur lieu de travail et passe en ij normal c est une honte j ai connu une bonne dizaine de salariés de l Assad dans ce cas là de la grosse magouilles et pleins de subventions avec ça c est une honte
 Agen depuis 2010, pas d'amis, on n'entre pas dans leur clan
Pour le travail rien à espérer si vous ne connaissez personne. La volonté ne suffit pas !
Il ne se passe rien à part lé prunoshow mais avec ce qu'on en chie toute l'année pas envie de sortir ce week end là
Les gens sont très mal accueillants
Repliés sur eux même
 fuir !
Arrivés à Agen en 2016, nous (un couple de trentenaires) sommes conquis par cette ville à taille humaine qui propose de nombreux restaurants de qualité ainsi que de nombreux commerces (même s'il est vrai que les enseignes ont tendance à migrer sur la zone commerciale de Boé).
Nous vivons dans l'hyper-centre et il est agréable de voir des quartiers évoluer de manière positive comme le quartier Jasmin.
Les rues deviennent de plus en plus piétonnes et agréables pour s'y promener. Le Pont Canal permet une petite ballade sympathique à proximité du centre-ville.
Nous nous sommes très vite intégrés grâce à l'accueil et la bienveillance des agenais
Cette ville a beaucoup de potentiel et gagne à être connue ! Pour preuve, famille et amis étant venus nous rendre visite ont été agréablement surpris par la douceur de vivre d'Agen.
C'est un ville comme il n'en existe nulle part ailleurs, j'ai lu dans un commentaire que la ville possède un lourd secret......elle a un passé collaborationiste sous pétain, mais également beaucoup résisté, et des choses terribles se sont passés dans le lot et garonne entre la résistance et la milice. Mais ça c'était hier.Et a vouloir trop remué la merde, on finit par en sentir l'odeur.Aujourd'hui, la ville vit avec son temps et tout les problèmes qui vont avec, chomage, crise . MAis dans l'ensemble Agen résiste comme elle l'a toujours fait.On trouve tout ce qu'il faut , hopital, concert, sport, ecole, coté emploi....la ville se bat, y'a des haut et des bas et rien n'est simple a agen, le cout de la vie y est correct en comparaison d'ailleur bien que ca reste la france . a mi chemin entre bordeaux et toulouse, véritable alternative à l'embourgoisement bobo de ces 2 capitales, agen trouv encore quelques quartier à l'ame bien populaire, a 1h30 de l'océan et 1h30 des pyrénées, les villages alentour tous plus superbe les uns que les autres,et en plus animé en été, des concerts, des festivals...et la chaleur.....le soleil, une des villes les plus chaude (et lourde aussi du fait de l'humidité de la garonne) de france avec des températures proche des 40 en été. L'architecture du sud-ouest , l'accent , et la bonne cuisine. C'est ma ville, je l'aime éperduement . Un seul reproche, le rugby est une véritable mafia toute puissante ou il vaut mieux graviter autour pour se faire des réseaux professionnel.
ville de plus en plus cosmopolite, personne ne le precise, le prix des maisons est en baisse en banlieue du au quartiers qui change pas forcement en bien sauf pour ceux qui aime vivre au Maghreb, et le maire concentre les dépenses dans le centre ville, mais délaisse certains quartier dont le mien. Ma Maison cambriolé 6 fois en 12 ans, voleurs jamais attrapés .
Commenter la réponse de Roxane