Votre avis sur Candé

Laëtitia - 12 déc. 2006 à 17:23
 timotgh - 17 déc. 2018 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cande/ville-49054

trop stylee
Petite ville très agréable : Ville pas mal dans sa catégorie tout petit gabarit. Ce que j'aime à Candé : Le cadre de vie est très agréable, avec les rues fleuries, le parc, les abords, même si certaines rues anciennes pourraient être un peu plus égayées. Les environs ne sont pas franchement folichons, mais il y a des escapades intéressantes a faire (châteaux, rivières...). Ce que je n'aime pas à Candé : Le patrimoine architectural devrait vraiment être mis en valeur, la ville ancienne n'est pas assez bichonnée, alors qu'elle a un bon potentiel. Dommage qu'il n'y ait pas de vraie saison culturelle comme à st-mars. Globalement, la ville manque d'ambition au niveau culturel et patrimonial. Les transports en commun sont vraiment réduits au strict minimum, alors que certains départements ont mis en place des réseaux de cars consistants, avec des passages plus fréquents et des lignes plus nombreuses.
Mon avis : Un cadre de vie agréable et calme, peut-être trop... Ce que j'aime à Candé : Le petit marché du lundi matin. La foire de Candé (début septembre, présentation essentiellement sur les vaches, taureaux, chevaux, et animaux de ferme, puis tous les commerces de la ville). Le carnaval de Candé, avec le défilé des miss, des chars, des musiciens et danseurs... ainsi qu'une petite fête foraine. Les espaces verts (parc de la Mairie, parc route de Loiré). Ce que je n'aime pas à Candé : C'est une ville pas assez dynamique au niveau de la jeunesse (il n'y a que les associations qui participent).