Votre avis sur Cholet

Antonin - 30 août 2004 à 00:00
 gi - 28 nov. 2022 à 20:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cholet/ville-49099

Ville géniale pour les familles
Ville agréable avec beaucoup d'activités, de loisir et de commerces
Ville mal desservie et peu de magasins de proximité. Dommage. De plus, je rencontre une population antipathique lors de mon passage. Ne jamais habiter dans cette ville.
a fuir absolument
Génial
cholet est a l image de son hopital , un mourroir ...
centre complètement mort,Ville industrielle et ça se voit à la mentalité générale!.invivable.les gens conduisent très dangereusement.la ville est assez petite et pas intéressante aucuns cachet les gens sont infecte ne disent pas bonjour sortie a n importe quelle heure pas un chat ,ville tres sale et polluer ,ivrogne a tous les coin a faire la manche ,jeunesse delinquante ville tres ennuyante quand a son hopital un conseil passer votre chemin si vous ne voulez pas se sequelles a vie ,bilan de deux ans donc murement reflechi ne perder pas votre temp dans la ville de cholet rien a voir quand a l illusion du travaille autant dire qu il n'y en a pas ,d ordinaire ca me passe au dessus mais la je suis au constat tres negative d une ville enclavee sncf ,desert medicaux ,je ne conseil absolument pas de vous rendre a cholet .
j'aime ma ville <3
Cette ville est adapté aux familles et personnes âgés qui veulent une vie calme. Si vous aimez faire la fête ou visiter des lieux culturels ce n'est pas la bonne adresse. Les points positifs sont la sécurité, le calme, prix de l’immobilier accessible, beaucoup de commerces, pas trop de pollution ou d' embouteillages.
Les points négatifs sont pas beaucoup de travail, difficile de faire des études supérieures, population froide, transports en communs chers, pas de loisirs ou de vie culturelle à Cholet. Moi j'ai décidé de quitter cette ville ennuyante.
J'y suis né.
Puis j'ai vécu à Nice, Marseille, Angers, Strasbourg, Paris, Vincennes, Versailles, Nantes et Bordeaux.
Cholet est une ville qui se meure commercialement grâce à Gilles Bourdouleix, le maire.
Mais c'est une ville avec un fort potentiel, très sportive, avec une simplicité rare, une fantaisie pour peu que l'on sache pousser les bonnes portes. De toutes les villes mentionnées au dessus, c'est sans doute la meilleure.
Et pour les prix : je n'achète mes fringues que la bas car tout est moins cher et vu que tout est globalisé, autant aller au moins cher pour la même qualité
ville bruyante et pollué autour du périf du a une grande vitesse surtout le soir et les week-end
centre complètement mort. Pas de magasins de vêtements hormis pour les jeunes. Les arcades Rougé sont sinistres. Pour faire ses courses, il faut bouchonner pour aller dans la zone de l'écuyère, même pour trouver un fleuriste! C'est de pire en pire.
cholet est une ville extrement dangereuse comme dans toute la france au niveau délinquance,donc
invivable.les gens conduisent très dangereusement.la ville est assez petite et pas intéressante du tout.il n' y a pas assez de policiers et de gendarmes nationaux.il serait bon aussi d'arreter de faire des
ronds-points car très dangereux et de construire plus de ponts qui eux sont beaucoup plus sécurisants.
Ah! Cholet : Cholet est une agréable en ce qui concerne une vie familiale, bien située pour être mobile dans la région environnante. C'est à taille humaine donc sans les inconvénients des grandes ville. Mais tout n'est pas rose avec un coté prétentieux. A cholet, on se croit meilleur en tout ; cholet ! Tu n'est pas seule au monde ! Ce que j'aime à Cholet : Sa taille, qui fait, son nouveau centre commercial, ses espaces verts, son conservatoire, sa situation géographique, la facilité de stationnement, le prix de son immobilier... Pour la vie quotidienne, cholet est agréable. Ce que je n'aime pas à Cholet : Son coté hautain chez certaines catégories de sa population, son maire, qui se sent persécuté, qui ne contrôle pas ses paroles, et aime toujours faire parler de lui même en mal. Son plan de circulation avec ses rond-point tout les 200 mètres, et ses priorités à droites. Son patrimoine architecturale, lié à son histoire tumultueuse... Cholet doit apprendre à rester modeste, car son auto-satisfaction permanente est énervante surtout quand on a un ?il extérieur, et ses petits travaux de voirie incessants, et qui ne servent à rien sauf à embêter les automobilistes, et le trop peu de rue piétonnes en centre-ville.
Cholet : Ville industrielle et ça se voit à la mentalité générale. Pas beaucoup de.Place pour la fantaisie et l'originalité. Presque tous les gens sont.Habillés en noir ! Les murs sont gris. Il y a que la nature autour qui.Est intéressante pour les ballades. Il y avait bien une place sympa au.Centre-ville avec des arbres et aussi un grand magasin à étage à côté,mais les arbres sont plus là et le magasin non plus, donc le centre... C'est juste du béton. C'est une ville qui manque de couleurs et de.Chaleur architecturale. Ce que j'aime à Cholet : Tous les parcs, étangs et forêts au centre et aux alentours. L'autre.Faubourg avec tous ses grands magasins la circulation facile et limitée.Maximum à 70 sur le périphérique. Ce que je n'aime pas à Cholet : Le centre ville où y a rien à voir. L'architecture qui est moche et froide.La tranche d'âge de 25 à 35 ans qui a disparue pas de petite boutique sympa.En centre ville ni nulle part d'ailleurs.
Ville que pour les couples et les vieux. : Tranquillité agréable, le centre ville est tout prés de l'endroit ou je réside en ce moment, pas besoin de voiture, j'y vais à pied. Ce que j'aime à Cholet : La ville est très sportif, beaucoup de club d'arts martiaux(club de kung fu, jiu-jitsu, boxe française). La piscine, la patinoire. Ce que je n'aime pas à Cholet : C'est une ville qui est agréable pour les couples et les vieux, pas pour les célibataires de 24 ans et plus il faut aller à nantes ou angers pour rencontrer quelqu'un. Absence de carré piétons en centre ville, ville"tout voiture", absence de desserte ferroviaire vers.
Ville cher pour pas grand chose : Ville morte et pour les sortie en famille il faut avoir un gros budget. Le maire voit en grand mais merci pour nous qui devons payer les impôts. Cette ville est dynamique pour le sport mais pour le reste rien. On laisse tomber les anciens pas assez de budget mais pour refaire des route toujours et encore les mêmes la niveau budget on a par contre celle qui doivent êtres faites depuis 7 ans car la ou je vie c 'est le cas et bien se n est toujours pas fait. Se serait temps que l on pense à changer de maire. Un maire qui se préoccupe réellement des besoins des citoyens et non pas des dépenses exagérer dans des choses ou il faut toujours sortir le porte monnaie. Ce que j'aime à Cholet : Pas grand chose enfin les quelques parcs mais qui pourraient -être encore plus propres qu'ils ne sont. Ce que je n'aime pas à Cholet : Les impôts trop cher à mon avis car c est pour payer des choses ou je ne vais jamais payer les grandes folies du maire.
Cholet - capitale de l'ennui : Je vis (survis) à cholet depuis 2 ans maintenant et je dois dire que je fais tout pour en partir. La ville est désespérément trop calme. Il n'y a rien à faire autre que de dépenser son argent dans les centres commerciaux. La ville l'a d'ailleurs bien compris, ils sont légions pour une ville de cette taille. Cholet est une ville de la bagnole, pour les bagnoles. Les gens ne s'arrêtent pas aux passages piétons, aucune rue vraiment piétonne. Pistes cyclables calamiteuses s'arrêtant au milieu de nul part, frôlant parfois les portes d'entrées des maisons à moins de 20 cm (pas rassurant quand on connaît l'imprévisibilité des enfants). Je me suis même déjà fait insulté par un piéton qui marchait sur l'une d'elles parce que je faisais... Retentir ma sonnette. L'architecture est monstrueusement dénouée d'attrait (voir la place travot, ou le quartier des halles...). Je ne développerai pas ce point qui a déjà été beaucoup repris. Quand on cherche à s'évader entre midi et deux, le centre ville est désert, les commerces sont souvent fermés. Il n'y a pas de jeunes. Que des familles et des vieux... Parfois des odeurs de pneus brûlés en ville provenant de l'usine michelin. Mal desservie en train sauf vers angers. Point positifs : il y a quelques bonnes entreprises et il paraît que les infrastructures sont bonnes pour les enfants. Ce que j'aime à Cholet : Qu'on puisse rapidement retrouver un peu de vie dans les villes environnantes (angers, nantes)quelques bonnes entreprisesinfrastructures pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Cholet : Ville moche, sans intérêt, inattractive. Voir commentaire plus haut pour les détails.
Cholet : Ville où il fait bon vivre lorsque l'on est une famille avec enfants. Les gens sont accueillants, les espaces verts y sont superbes : c'est une ville où tout se trouve à moins de 10 minutes, même la campagne... Ce que j'aime à Cholet : La verdure, les gens, le cadre de vie, la qualité des associations, le sport omniprésent, la sécurité même si cela change petit à petit. Ce que je n'aime pas à Cholet : L'architecture.
Cholet : Cholet, c'est vraiment mort. Il n'y a rien à faire lorsque vous êtes étudiants, lycéens. Aucune boite digne de ce nom, la plupart des bars sont vides la semaine, certains heureusement se rattrapent le week-end. Ce que j'aime à Cholet : Cholet n'est pas une ville dangereuse. C'est également une ville agréable pour les jeunes familles. Ce que je n'aime pas à Cholet : Le manque d'ambiance, la place travot est vraiment à refaire : manque de végétation, pavés détruits. La place travot est surement ce qu'il y a de pire à cholet. Dommage, c'est pourtant le centre !
Ville odorante : En ce moment le sud de Cholet est d'une puanteur exécrable ; ceci doit être du à la déchetterie toute proche. Cela sent dans les villages proches. La cac doit agir... Ce que j'aime à Cholet : Rien tant que le problème cité ci-dessus ne sera pas résolu. Ce que je n'aime pas à Cholet : Tout tant que le problème cité ci-dessus ne sera pas résolu.
Ce que j'aime à Cholet : Ville sportive. Ce que je n'aime pas à Cholet : A partir de 20h, plus personne dans les rues, aucune vie, rien pour retenir les jeunes.
Aucun intérêt : Cette ville ne présente aucun intérêt, aucune architecture, ville très sale, aucun parc digne de ce nom. Ce que j'aime à Cholet : Rien.
Une population sympa et laborieuse : On gagne moins mais tout est moins cher et la population est très sympa. Ce que j'aime à Cholet : La population. Ce que je n'aime pas à Cholet : Les impôts.
Un avenir sombre ! : Ville agréable mais sans plus. Beaucoup d'espaces verts, ville très fleurie (4 fleurs). Centre ville peu dynamique. A voir avec les Arcades Rougées ! Ce que j'aime à Cholet : Ville très sportive. Réputation de gros bourg ! Circulation facile. Ce que je n'aime pas à Cholet : La fiscalité ! Et ce n'est que le début ! On va payer la note du ré-aménagement du centre ville et elle va être salée ! Pour quel résultat ? Ville de vieux pour les vieux. A 20 heures, au lit ! Perte d'image. L'emploi se détériore !
Grosse sous préfecture : Compte tenu de la taille de la ville, on serait amené à la comparer à une préfecture avec ses services d'état, son campus, sa gare important etc.. Non, Cholet est une sous préfecture plus grande que certaines préfectures. Ce que j'aime à Cholet : Tissu économique dense et un développement de la ville en même temps que les communes environnantes. Des créations d'emploi, peu de chômage. Arrivé il y a 20 ans pour y créer ma société, j'ai pu constater la dynamique locale. Ce que je n'aime pas à Cholet : Les erreurs architecturales (Place Travot).
Très bien... Mais en famille : Venant de la capitale et aspirant à une qualité de vie plus confortable et tranquille, Cholet répond à nos attentes en tant que jeunes parents. En revanche, notre avis aurait été différent si nous n'avions pas eu d'enfant... Ce que j'aime à Cholet : Sa taille (tout est à moins de 10 mn en voiture), l'absence de bouchon, la région, la campagne environnante , la proximité de la mer, de Nantes et d'Angers, l'immobilier accessible, le parc de Moine, la médiathèque, Glisséo, Noël en centre ville, mon job. Ce que je n'aime pas à Cholet : Le manque de caractère architectural et de charisme de la ville, les cafés et restos un peu désuets (quoique cela commence à changer), la place du 8 mai et les halles qui sont vraiment laides, le manque de cinémas, le fait que plus rien ne bouge après 7 heures du soir (de septembre à mai) et que presque tous les commerces du centre ville ferment entre midi et 2h.
Suréquipé : J'insiste sur le fait que je compare Cholet à l'Espagne, on a fait beaucoup trop de choses trop vite! Regardez ces zones commerciales ceci est surdimensionné par rapport même à une ville comme Annecy où j'habite. Il est clair qu'on a bien pensé aux futurs consommateurs mais dans la période actuelle pour avoir des consommateurs il faut avoir du travail... Ce que j'aime à Cholet : Le calme c'est sûr! Ce que je n'aime pas à Cholet : Ville se développant beaucoup trop vite qui vit au dessus de ses moyens. Vous regardez simplement les logements... Vous louez un 3 pièces autour des 500? et vous achetez ce même logement quasiment 200 000? (soit 40 ans de loyers) ceci traduit qu'il y a très peu de demande pour se loger et donc la ville est peu attractive.
Cholet : Petite ville à taille humaine mais qui ne doit pas se prendre pour ce qu'elle n'est pas... Ce que j'aime à Cholet : Ville à taille humaine avec de très beaux espaces verts et de belle infrastructures (glisséo, conservatoire de musique, ribou). Ce que je n'aime pas à Cholet : C'est une ville ou il n'est pas du tout aisé de circuler à cause de trop nombreux rond-point, et ou marcher en ville n'est pas agréable à cause d'absence de vraies rues piétonnes. Le centre-ville a vraiment besoin d'une cure de rajeunissement. Venant de Poitiers (ville plus grosse), l'absence de vrai pôle universitaire la fait manquer de jeunesse.
Arrivés depuis peu sur Cholet : Ville de taille humaine, agréable à l'arrivée, surtout pour une famille... Ce que j'aime à Cholet : J'ai adoré le complexe glisséo, piscine et patinoire, la médiathèque, la ludothèque et les différents sports proposés sur la ville. En périphérie de la ville se trouve l'étrier choletais situé au bord du lac de ribou site magnifique... La séguinière et ses magasins d'usine (super surtout pour les enfants). Cholet est désigné comme le pôle enfant n°1 en france et c'est vrai... Divers spectacles et concert l'été, le festival les Z'allumés, les illuminations et manèges de noël, les musées (gratuit le samedi) les écoles avec une mention particulière pour le collège privé Jeanne d'Arc... En bref, il est vrai que famillialement la ville est très agréable. Ce que je n'aime pas à Cholet : Ce que je n'aime vraiment pas ce sont les commerçants en général... Arrivant du pas de Calais ou nous vivions depuis 2 ans j'ai été estomaqué pas l'indifférence, le manque de politesse constant, les visages fermés et surtout lassés à chaque demande de renseignement. Aujourd'hui j'ai du mal à dire bonjour et au revoir en entrant dans une boutique car généralement c'est un blanc total, arrivant d'une région ou les règles élémentaires de politesse sont constantes, je peux dire que le changement est plutôt rude... Et avant que les choses changent... Cela va demander beaucoup de temps... Dommage...
Cholet coincée entre 2 grandes villes : Depuis 10 ans, le maire a quand même fait beaucoup d'efforts. La ville n'a cependant pas assez évolué pour retenir surtout les jeunes. Un seul cinéma, très peu de spécificités pour la formation des jeunes donc très peu de créations d'entreprises des jeunes diplômés, fuite des cerveaux. Ce que j'aime à Cholet : Ville la plus sportive de France. Beaucoup d'espaces verts, bonne qualité de vie pour une vie de famille. Ce que je n'aime pas à Cholet : Pas de grandes enseignes commerciales nationales pour s'habiller, pour la décoration... Il faut toujours aller voir sur Nantes ou Angers. Un centre-ville linéaire et peu attractif. Une ville assez industrielle, pas beaucoup d'évolution professionnelle possible. Parc hôtelier très pauvre, ville de passage ou ville étape.
2 années que j'y vis et toujours sans emploi : Calme trop même deux rues centrales... et là... le vide plus rien des travaux se font heureusement, on attend de voir... Ce que j'aime à Cholet : Ce que j'aime c'est la tranquillité, les rues pavées. Ce que je n'aime pas à Cholet : Le manque de tout... Maman de 3 enfants à la recherche d'un emploi et pas née dans la région, on me le fait bien savoir d'ailleurs... La non ouverture d'espritss... Laissez moi une chance de vous montrer ce que je peux faire... et ne jugez pas !
Cholet n'y allez pas si vous êtes seul au-delà de 35 ans... : Bien située mais vraiment mort comme ville. Ce n'est pas le festival des allumés pour les jeunes qui me fera changer d'avis. Ce que j'aime à Cholet : La tranquillité mais trop grande. Le coût de la vie, l'absence de bouchon. Le désenclavement autoroute vers Angers, 4 voies vers Nantes, la Bretagne. Rennes est à 2h30 tout en 4 voies. Ce que je n'aime pas à Cholet : Ville trop petite et vraiment classée en dernier côté culture sur l'express à juste titre. Un seul cinéma. Une piscine avec aucun horaire dans la journée. Pour voir des spectacles intéressants, des concerts ou l'opéra il faut aller à Nantes. Certes il y a des associations sportives mais cela ne fait pas tout. Pour acheter des vêtements sans hésitation c'est encore Nantes ou Angers. Très mauvaise desserte ferroviaire avec Nantes. Ville pour une famille ou les très jeunes sinon vraiment on s'y ennuie. Quid de la tranche 35 à 45 ? Difficile de se faire un réseau contrairement à Nantes. A chaque fois que je dis que je suis de Cholet les gens confirment mes dires, cette ville à vraiment une mauvaise réputation et les entreprises ont du mal à y faire venir des jeunes. Ville assez populaire. Nantes ou Angers vraiment bof.
Une petite ville de province : Une ville en expansion constante au niveau industriel et commercial. Ce que j'aime à Cholet : Sa taille humaine.
Avis d'un choletais né sur place : Ville de plus en plus dynamique, abordable, offrant un taux de chômage peu élevé et des infrastructure récentes et de tout premier plan (en travaux). Ce que j'aime à Cholet : Les nouvelles infrastructures mises en place, le coût du logement, la vie en générale. Ce que je n'aime pas à Cholet : Le centre ville un peu "mort", l'absence de réelle vie étudiante, le manque (pour l'instant) d'activités plus "jeunes" (cinéma notamment).
Superbe ville : Je suis née à Cholet mais habite désormais Cannes et je peux vous dire que Cholet est une superbe ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Cholet : Tout est à proximité et sans bouchons. Il y a eu un très grand développement de la ville avec des magasins que nous ne connaissons pas à Cannes ! Le prix de l'immobilier est bien plus accessible tant au niveau de la location que de l'achat contrairement à la ville du cinéma. Le calme, la campagne et la mer finalement qui ne sont pas très loin.
Choletais : Cholet est pour moi une ville à vivre même si j'en entends beaucoup de mal : le maire essai d'en faire un site attractif car il est vrai que pour beaucoup de jeunes "c'est mort" et il n'ont pas tout faux... Né à Cholet il y a 19 ans (mais n'y habitant plus) j'ai assisté à une mutation importante du centre-ville (disparition d'un des deux cinés, de petits commerces...) et à la naissance du centre commercial de la Séguinière (Marques Avenue). Ce que j'aime à Cholet : Le développement de la communauté urbaine et du réseau de Transports en communs, la rue Clemenceau, la médiathèque, le parc de Moine, la patinoire, le développement du campus... Ce que je n'aime pas à Cholet : Les pavés de la Place Travot, l'architecture de l'Hôtel de Ville.
L'ANTI - PARIS : Une ville à vivre plus qu'à voir. Après 21 ans en Ile de France, j'ai découvert à Cholet ce qu'est vivre. Une ville de fait plus intéressante par ses habitants que par ses bâtiments. Ce que j'aime à Cholet : La vie associative très riche et le faible niveau du chômage. L'esprit des choletais : réalisme, calme, travail, solidarité illustré dans un magnifique carnaval. La sécurité pour les familles, et la qualité des établissements scolaires majoritairement catholiques. Une médiathèque digne de ce nom très fréquentée. Le faible coût de la vie et de l'immobilier. Ce que je n'aime pas à Cholet : C'est vrai que les guerres de Vendée ont détruit tous les bâtiments de l'époque : il n'y ni cathédrale ni château et un seul cinéma ! C'est vraiment lamentable mais deux théâtres très actifs et sept centres socio-culturels. Le centre ville actuellement rasé en grande partie laissera -t-il la place à quelque chose de vivant ? La folie des grandeurs style "aquaboulevard" et l'école nationale de musique est cependant à regretter : on pourrait mieux utiliser nos impôts.
Vue d'une choletaise pure souche : Née à Cholet, en 25 ans il y a eu beaucoup de changement... surtout cette dernière décennie. Il faudrait qu'elle organise plus de soirées à thème avec un système de navettes de bus gratuits. Ce que j'aime à Cholet : Parcs avec aires de jeux pour enfants, développement des transports en commun, centres commerciaux et discount. Ce que je n'aime pas à Cholet : Ludothèque trop peu ouverte et horaires illogiques... Les parents ne peuvent pas emmener leurs enfants jouer sur leur temps libre. Le côté "il faut faire comme tout le monde pour être bien"... mais ce "tout le monde" ne fait pas forcément que des choses bien... Il faudrait qu'elle mette plus en valeur son histoire. Le manque d'animations hors juillet et août.
Ville champignon avant l'heure : Cholet n'a jamais été conçue pour être une grosse ville. Elle s'est considérablement développée au XXème siècle où elle a doublé sa population. D'où cette atmosphère gros bourg. Pourtant, c'est aujourd'hui une petite ville qui bouge et surtout qui essaie de bouger, et ce n'est pas facile à 50 km de Nantes et Angers qui ont tellement plus. Mais ce n'est qu'une ville de 55 000 habitants et si on compare avec les villes de même taille, Cholet n'a pas à rougir. Ce que j'aime à Cholet : La situation géographique : la mer à 100km (Les Sables/Pornic) et les villes à 50 km, avec Nantes et Angers. Le calme et la proximité de tout, du à la petite taille. Il y a tout ce qu'on veut accessible sans bouchons ! Ce que je n'aime pas à Cholet : Le côté gros bourg du centre ville réellement désert le soir et le week-end. Le fait qu'il n'y ait qu'un seul cinéma. L'absence de vieilles pierres.
Ce que j'aime à Cholet : Qualité de vie, calme, proximité des équipements, le côté ville et campagne. Ce que je n'aime pas à Cholet : Le manque de vieux quartiers, il nous manque une belle rivière mais on n'y peut rien.
Pas de quoi rire que d'être Choletais et le rester. De gros efforts sont cependant faits pour rendre la cité attractive, mais... d'une 2cv Citroën on n'a jamais fait une voiture de Formule 1 !
Cholet est une ville moyenne agréable à vivre par la présence d'espaces verts et d'installations sportives de qualité. De plus, le tissu industriel est dense.Cependant, elle souffre grandement du manque de dynamisme étudiant et culturel (ce qui va souvent de paire). Elle est aussi concurrencée par Nantes et Angers, deux villes équidistantes de Cholet qui offrent plus de distractions...
Après y avoir vécu depuis ma naissance (j'ai 22 ans), je trouve que c'est une ville agréable pour une vie familiale de bon niveau (loisirs, environnement, sécurité).Mais c'est moins le cas pour une vie étudiante ou de jeune adulte. J'aime y revenir malgré tout !