Votre avis sur Épernay

Signaler
-
 Robert -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/epernay/ville-51230

Ville laide et ennuyeuse à mourir. Une étroitesse d'esprits de ses habitants. Seuls points positifs la proximité de Reims et Paris .
J'adore ma ville. Je l'avais quittée pour les études , j'y suis revenue avec un autre regard. C'est un grand village mais on y trouve tout et meme plus que dans des villes plus grandes. il y a un nombre fou d'associations sportives et culturelles, un super cinéma, un centre aquatique avec toboggan, bassin à remous, hamam, une salle de spectacle de 8000 places ou tous les grands artistes viennent ( johnny, les insus, Indochine, Pagny, Bruel etc etc). Beaucoup d'écoles à la pointe de la technologie et plein d'animations comme les habits de lumière, la fête de la bière et des concerts gratuits l'été dont une soirée blanche sur la belle avenue de champagne au 14 Juillet.
Seul regret : manque de piano bars ou autre pour finir les soirées.
Une ville plutôt jolie mais... certainement pas calme ! un centre piéton ridiculement restreint ; pas d'activités pour les jeunes qui s'ennuient et n'ont d'autres loisirs que de faire rugir leur moto, voiture, quad... Une petite ville qui pourrait inciter à l'usage du vélo ; mais non, chacun sa voiture, et une personne par voiture ! je vis dans une ville de plus de 200.000 habitants, et je vous assure que les rues sont plus calmes (pistes cyclables nombreuses, tram, bus, centre piéton spacieux...). Le champagne ne suffit pas pour rendre cette ville attractive ! car à part les visites de caves et la piscine, que faire ? restos très chers pour la qualité proposée...
De magnifiques parcs très fleuris, de nombreux cafés et restos. Une piscine de dingue avec toboggan et plusieurs bassins, rare dans une petite ville, une salle de spectacle énorme avec plein d'artistes différents, et enormements D''activités sportives.
De belles forêts et bien sûr des vignes. Plein de bars à champagne.
Afficher les 36 commentaires