Votre avis sur Rombas

Marilyn - 3 sept. 2004 à 00:00
 denis - 4 mars 2020 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rombas/ville-57591

Bonjour je suis responsable de syndic dans la commune de rombas suite a un problème de rétrocession de voie public ,avec a l appui d un texte de loi ,la société qui nous représentant ,essaye en vain de communiquer avec la commune sur ce problème , j ai essaie moi même avec envoi d accuser de reception de courrier la municipalité reste muette ,en conséquence je conseillerai a tous les propriétaires de voter l opposition
Ville de vieux avec une municipalité qui ne pensent que aux vieux fuillez. .
des chauffards jouissant de toute impunite grace à la presence inexistante de la police.à quand des ralentisseurs devant le lycée???à quand le debarassement des 2 camionnettes qui pourrissent depuis 2 ans sur le parking en face du lycée???à quand le controle des dealers devant le lycée???une honte cette ville.
Code de la route : Bonjour qui peut me dire a quoi servent les panneaux limite 30km/h rue.Mondon a rombas et a quand les ralentisseurs en attendant ces panneaux auraient.Été placés en haut de la tour de drince cela aurai le même effet. Ce que j'aime à Rombas : Le travail fait pour embellir la ville. Ce que je n'aime pas à Rombas : Le tout petit mais alors tout petit travail de la police.
Jean-Pierre
26 mars 2013 à 09:54
Seule face à ses villes voisines : Rombas est une ville en déclin. De plus en plus d'appartement ou maison à vendre. Les familles fuient cette ville pour aller là où il y a de la vie. C'est une ville morte. Ce que j'aime à Rombas : Son silence, le désert. La gaieté n'existe plus, à regret. Ce que je n'aime pas à Rombas : L'agressivité, les comportements des gens. Il y a beaucoup de personne âgéess car les familles plus jeunes préfèrent habiter dans un endroit où les maisons sont à des prix raisonnable. Les fous du volant fleurissent dans les rues. Aucun respect du code de la route. Les détritus en tout genre dans tous les lieux,.
Ville ou tout est tout est permis : Depuis mon dernier post rien n'a changé. Rombas est la seule ville de moselle ou l'on roule a n'importe quelle vitesse malgre les limitations il n'y a jamais de contrôle en centre ville. Ce que j'aime à Rombas : C'est de pouvoir stationner ou je veux et de rouler a vive allure en centre ville. Ce que je n'aime pas à Rombas : Les nombreuses caméras inuliles ou juste la pour décorer et surtout la police nationale et municipale qui ne contrôlent et ne verbalisent jamais rien.
Stationnement : Depuis mon dernier post rien n'a changé. Ce que j'aime à Rombas : Rombas est la seule ville de moselle ou on peut stationner n'importe comment la police nationale passe de temps a autre mais ferme les yeux elle semble toujours pressee la municipale ne se dérange pas pour n'importe quoi et pour si peu quand elle est dehors elle on la trouve dans une cite en haut de la ville allez savoir pourquoi mais elle y est souvent. Ce que je n'aime pas à Rombas : Justement on stationne n'importe ou et n'importe comment même certain elu ne donne pas l'exemple.
Le silence de Rombas : Rombas ville ou il ne se passe jamais rien ou aucun fait divers n'est publié. Ce que j'aime à Rombas : Le calme de cette ville. Ce que je n'aime pas à Rombas : Les papiers qui trainent sur le trottoirs et les voitures toujours bien stationnées devant certaines banques. J'apprécie parmis tout sur les crottes des chiens un peu partout dans les rues.
Tout sur Rombas : L'environnement de la ville paraît accueillant mais y est un vrai enfer quand aux ruelles et aux stationnement qui n'est d'autant plus sûr que dans une banlieue. Ce que j'aime à Rombas : Les espaces verts seront la seule chose dont j'apprécierais pour le moment. Ce que je n'aime pas à Rombas : Etant professeur, je ne supporte plus cette "racaille" grouillante en face du lycée dont les parents m'ont parlé; un client peut facilement se faire agresser. Les rues sont sales, la place de l'hôtel de ville est complètement saccagée après le marché, les gens ne respectent aucune règle quand à la propreté, cela reflète bien ses habitants.
Environnement : Une jolie ville très fleurie mais avec des rues et surtout des ruelles de plus en plus sales. Les stationnements abusifs sont trop nombreux malgré une police présente mais non efficace. Ce que j'aime à Rombas : Les animations culturelles, le fleurissement, les commerces. Ce que je n'aime pas à Rombas : Les ruelles très sales, le stationnement abusif sur les trottoirs, et surtout l'abus d'éclairage de certains bâtiments communaux (à voir l'école primaire de la ville basse qui est d'une laideur la nuit et en plus c'est du gaspillage).
Ville pas mal mais  plein de choses à revoir.
Rombas est une ville très fleurie et assez jeune du fait du collège et du lycée. Les activités culturelles commencent à se développer, même si la concurrence de sa voisine Amnéville est très importante. Selon moi, une piscine municipale serait la bienvenue. La qualité de vie est assez bonne, j'apprécie d'avoir les avantages de la ville sans ses inconvénients, avec également une sympathique impression d'être encore à la campagne !