Votre avis sur Sarreguemines

Antoine - 1 mars 2005 à 14:01
 Déprimant ! - 22 oct. 2022 à 01:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sarreguemines/ville-57631

Déprimant !
22 oct. 2022 à 01:45
Un mouroir , chaussée délabrée , marquages d'interdiction de stationnement complètement effacés dans la plupart des carrefour , aucuns ralentisseurs collège fulrad laissant des rodéos urbains s'y dérouler , déjà plusieurs accidents à ce carrefour mais toujours aucune initiative , Réseau mobile et Fibre médiocre . Très mal desservie par la gare ferroviaire forcément obligé de passer par des correspondances. Je parle même pas de la mentalité ambiante ... J préfère largement forbach , Sarreguemines c'est juste bon pour finir ça vie et encore
Beaucoup d'effort à faire coté économie d'énergie. L'éclairage public dont les détecteurs de luminosité sont très mal réglés: les arrosages automatiques qui s'écoulent plus dans les caniveaux que sur les plantations: les portes extérieures du carré Louvain qui restent ouvertes été comme hiver: les feux tricolores non synchronisés (grüne Welle en Allemagne): soufflerie d'air chaud dans le sas de l'entrée de la mairie qui donne sur l'extérieur (directement dans la pièce serait plus judicieux): etc. etc.; et j'en passe.
Beaucoup d'effort à faire coté économie d'énergie. L'éclairage public dont les détecteurs de luminosité sont très mal réglés: les arrosages automatiques qui s'écoulent plus dans les caniveaux que sur les plantations: les portes extérieures du carré Louvain qui restent ouvertes été comme hiver: les feux tricolores non synchronisés (grüne Welle en Allemagne): soufflerie d'air chaud dans le sas de l'entrée de la mairie qui donne sur l'extérieur (directement dans la pièce serait plus judicieux): etc. etc.; et j'en passe.
Sarreguemines la ville de mon enfance c'est en incognito que je vais dans mon ancien quartier, au centre ville faire le tour du carré, me promener, voir ceci et ce là, une ville à grandeur humaine si jolie, les habitants avec un accent plaisant à entendre, un bel environnement avec la frontière allemande, les forêts peu éloignées, le bonheur est tout autour, la Sarre qui coule la Sarre que j'aime......
Belle ville "moyenne" ayant de nombreux atouts touristiques et culturels mais sans doute inégalement mis en valeur. Le centre-ville pourtant bien agréable se meurt peu à peu, à l’instar de toutes ces petites villes où les commerces ferment les uns après les autres, au profit des zones commerciales en périphéries. Il faut dire aussi qu'il faudrait permettre aux gens de pouvoir accéder à ce centre-ville, s'en rapprocher en voiture tout du moins. Peu de places de stationnement dans le cœur de ville, et surtout, grosse ineptie : Le stationnement est majoritairement payant ! Pour attirer les gens en centre-ville, l'heure est arrivé où il faut permettre de stationner gratuitement.
Très belle ville qui se vide d ici 5 ans ce sera merlebach 3 le.maire se relâche contrairement a ces conseillers exemple.MT Hennard ????notre.maire.a son mentaure m Auert Brice????????????
Très belle ville avec de beaux monuments à visiter amabilité des gens et ou il fait bon s'y ressourcer
Police municipale a oublier pour un stationnement une roue de de voiture
Qui touche la bande de la piste cyclable
Une prune de 135euro des voitures qui stationnent à longueur d année au même
Endroit pas de prune voiture gênant le passage
Pour piétons pas de prune voiture sur place
Handi pas de prune l avenue de la blies un désastre dans ce domaine une agent de la Police municipale qui me répond je vais envoyer une patrouille et prévenir les propriétaires des véhicules et leurs dire que vous nous avez appeler c un scandale ou est
La protection dans ce ca être témoin d une
Dégradation des biens vous met en danger
Sarreguemines est une jolie ville critiquée souvent à tort. C'est vrai que c'est une ville un peu trop tranquille et Sarrebruck en Allemagne lui fait beaucoup d'ombre, mais elle offre de nombreuses activités pour les enfants et pour un père de famille comme moi je suis comblé, personne je trouve que c'est la meilleure ville du secteur (mieux que Forbach, Freyming, Bitche, Sarre-Union, Sarrebourg.......)
Sarreguemines est une jolie petite ville qui bénéficie de la présence à la frontière de la ville Allemande de SARREBRUCK et de ses nombreux commerces. On peut rejoindre le centre-ville de SARREBRUCK directement en tramway. Sarreguemines possède de nombreuses associations, sportives ou culturelles, un cinéma, un centre-ville avec des dizaines de commerces de proximité, des restaurants , un hypermarché et plusieurs supermarchés. De nombreux médecins avec des spécialités diverses se sont installés dans cette ville qui dispose d'un hôpital ultra-moderne avec un service des urgences performant. Trois lycées et trois collèges ainsi qu'un IUT permettent aux jeunes de suivre des études localement. A 30 minutes par autoroute de METZ, à 45 minutes de STRASBOURG, à une heure du LUXEMBOURG par une autoroute allemande gratuite, la commune est idéalement placée. Plusieurs grandes entreprises , plus particulièrement dans le secteur de l'automobile, favorisent les recherches d'emplois pour les personnes concernées. Il s'agit d'une commune calme, idéale pour y passer une retraite paisible mais qui permet également, grâce à sa position géographique, de rejoindre rapidement des métropoles plus importantes aussi bien du côté Français qu'en Allemagne ou au Luxembourg.
Sarreguemines : Sarreguemines est une ville entourée de verdure, agréable, où il fait bon vivre. Pour peu que l'on aime la nature... Ce que j'aime à Sarreguemines : La proximité de la nature, la proximité de l?Allemagne et de se rendre à Sarrebruck (170 000 habitants), très bien desservi. La médiathèque est impressionnante.
A revoir : Il y a du potentiel qui n'est pas exploité dans cette commune. Elle est sur la voie de la décadence... Bien dommage. Heureusement qu'il reste reste encore le carnaval et l'histoire des fayenceries... Ce que j'aime à Sarreguemines : 1 ou 2 restaurants... Je cherche pour le reste. Ce que je n'aime pas à Sarreguemines : Snobisme, esprit bourgeois décadent, à partir de 19 heures c'est le désert. La circulation, une cata, pire que dans les grandes villes toutes proportions gardées. Et la police qui flashe pour remplir les caisses.
Sarreguemines ! : Il s'agit d'une ville aux caractéristiques typiques des zones urbaines de moyenne importance : un centre ville en perte de vitesse, des centre commerciaux fleurissant en périphérie, des aménagements urbains absolument détestables (schéma de circulation illogique, zone piétonne réduite, nombre de rond-points hallucinant, etc.), et surtout des éléments architecturaux trop hétérogènes dignes de l'Allemagne de l'Est... Heureusement, Sarreguemines profite d'un potentiel touristique appréciable, bien que limité et inégalement exploité. Enfin, son héritage économique basé sur le secteur secondaire est sans surprise en déclin, malgré quelques velléités, notamment du coté de la Smart. Ce que j'aime à Sarreguemines : Les traditions locales sont bien présentes dans le calendrier sarregueminois, souvent issues de pratiques très anciennes. Le carnaval, les festivités de noël, les knedles et notre accent sont des marques de fabrique des plus précieuses... Ce que je n'aime pas à Sarreguemines : Le caractère très chauvin d'une bonne partie de ses habitants, son manque de dynamisme, ainsi que se fermeture vers la métropole de Sarrebrück, sont des éléments qui cèlent malheureusement le destin de cette ville.
Ma ville de naissance : Petite ville sympa, mais plutot morte. Ce que j'aime à Sarreguemines : Petite ville assez agréable, c'est vrai. Un petit centre bien sympathique avec ses artisans et commerçants. Son nouveau centre commercial en plein centre même si on peut s'attendre a du mieux au niveau de la médiathèque. Ses nombreux kebabs. Ce que je n'aime pas à Sarreguemines : Des prix de l'immobilier indécent pour une ville d'une si faible importance. Une certaine petite "bourgeoisie" que l'on ressent à travers l'attitude de ses habitants, comparée à Forbach ou c'est l'inverse. Un réseau routier incongru et mal pensé avec ses nombreux sens uniques, si vous voulez traverser la Sarre et faire ensuite le chemin inverse il vous faudra faire un détour par exemple. Enfin et surtout la très faible activité de cette ville, au delà de 18h00 ne vous attendez pas à croiser un chat dans la rue...
Très belle petite ville de moyenne importance. Très  agréable par sa rivière qui passe en plein centre ville, son port, son casino, ses vestiges des célèbres faïenceries de Sarreguemines, son four à cuire la faïence de 20 mètres de diamètre et 15 mètres de haut environ, son musée tout proche. De nombreuses activités sont proposées. De mai à octobre, de nombreuses manifestations sont proposées : fête de la St Paul en ville, carnaval, etc. Le cadre de vie est agréable. Ce que j'aime à Sarreguemines : Son cadre très agréable.
Ville à taille humaine à proximité de la frontière allemande et de la ville de Sarrebruck (200 ou 300 000 habitants). La proximité germanique se ressent dans les contacts humains où quasiment tout le monde parle le patois local "platt" mais également dans l'architecture assez rigide mais propre. Le centre ville est sympa sans plus. Commercialement, toutes les grandes enseignes habituelles sont représentées. Le circuit de la faïencerie est très intéressant et bien mis en valeur, mais c'est à peu près tout sur le plan du patrimoine. Amoureux de la gastronomie, vous serez heureux à Sarreguemines pour peu que vous ayez le budget pour en profiter !