Votre avis sur Yutz

Fatna - 3 déc. 2004 à 14:34
 bobro - 1 déc. 2022 à 23:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/yutz/ville-57757

lamphy à yutz : taille 1,80 m s'abstenir
lamphy à yutz : taille 1,80 m s'abstenir
Christian schoppner
5 mai 2022 à 12:43
Bonjour
Je n'ai pas d'avis pertinents à donner, si ce n'est qu'une partie de ma jeunesse, que j'ai passée chez ma grand-mère, et près de mes oncles et tantes. J'ai 70 ans et recherche des personnes décédées ou encore vivantes, répondant au non de "ENGELDINGER", Mimi, Michel, Freddy, Claude. Merci de me répondre, cordialement à vous.
points positifs : proche du luxembourg
points négatifs : ville surpeuplée où faire la moindre activité prends 2h, cela a forcément un impact sur les gens qui sont aigris
à noter que la ville abrite plusieurs foyers sociaux ainsi qu'un quartier zone prioritaire, ce qui implique la présence de personnages atypiques errant dans la ville
J aime les fêtes de la musique
Le marché de.Noël carnaval et associations
Pensez à mettre des navettes de bus pour se déplacer loin de la ville
Surtout pour les personnes âgées. Carte senior
Pour le bus
Ce que j aime pas ce sont les.'nuisances. Les bruits nocturnes qui font.dans le quartier. Ça nous empêche de dormir on voit les masques sur le trottoir. C est pas hygiéniques pour les locataires au lieu de jeter à la poubelle.il manque un container pour les bocaux e' verre rue de lorraine. Du respect pour les personnes âgées. Les insultes
Merci
Ce que j aime l aeroparc.
On as des travaux en face construction des pavillons ça pollue au lieu de mettre des parcs de verdure. Des jeux pour enfants.des bancs pour des personnes âgées. Surtout avec l usine en plus
On as des travaux en face construction des pavillons ça pollue au lieu de mettre des parcs de verdure. Des jeux pour enfants.des bancs pour des personnes âgées. Surtout avec l usine en plus
De pire en pire..
du béton encore du béton, cerise sur le gâteau: une usine polluante de laine de roche qui fonctionne au coke à 3km dans la coulée du vent dominant!
ville agréable proche de Thionville et du lux
Yutz , la ville de mon enfance : C'est une petite ville qui tente de s'en sortir malgré le manque d'emploi persistant dans la région lorraine. Le cadre est agréable et sécurisé, et le maire tente d'améliorer la qualité de vie de ses habitants avec des nouvelles infrastructures (stade, amphy, foyer pour l'enfance, nouvelles routes, écoles). Ce que j'aime à Yutz : La vie associative très développée, la rue nationale, la sécurité, le club de foot. Ce que je n'aime pas à Yutz : La proximité du luxembourg, peu de vie nocturne, la mentalité inhérente à la jeunesse de moselle : bac + travailler au lux. Pas très originale... Et lassant.
Marie -jeanne
12 mars 2011 à 10:19
Nouveau yutz : Beaucoup d'ambiance entre les jours de fêtes. C'est une jolie ville. Ce que j'aime à Yutz : Il faut dire que la ville s'est bien agrandie. Surtout avec les espaces verts. Le nouveau centre équestre. Les pistes cyclables où l'on peut marcher à pied. Les nouveaux logements. Ce que je n'aime pas à Yutz : Le climat. L'environnement. Il faut que ça puisse améliorer. Les logements anciens pour des gens qui sont en difficulté. Certains voisins, pas tous.
Yutz... : Yutz est une ville dangereuse pur moi mais attention je parle pas de tous les quartiers. Ce que j'aime à Yutz : Les espaces verts et le collège. Ce que je n'aime pas à Yutz : La mentalité.
Nostalgie : Je ne peux expliquer en quelques lignes ce que je ressens pour yutz, mon âme exulte quand je pense à mon cher passé, mes racines profondes je les retrouverai bientôt en 2009 à basse-yutz. Ce que j'aime à Yutz : La chaleur humaine des vrais yutzois et quelque chose d'indéfinissable que je ne peux expliquer mais aussi sa diversité et son expansion qui ma foi est obligatoire pour notre époque. Ce que je n'aime pas à Yutz : Peut être justement son expansion.
Ce que j'aime à Yutz : Les pistes cyclables, les espaces verts, l'aménagement des rues. Ce que je n'aime pas à Yutz : L'imposition.
Yutz controverse : Des efforts pour l'embellissement de la commune mais imposition forte. Ce que j'aime à Yutz : De beaux espaces verts, de beaux rond-points fleuris des ouvriers communaux qui entretiennent bien le patrimoine de la ville. Ce que je n'aime pas à Yutz : La disparité entre Yutz (haute) et Yutz (basse) au niveau des réalisations (éclairage des rues notamment), la fiscalité, le prix de l'eau et l'absurdité des rues étroites contre des trottoirs et des pistes cyclable très larges.
Ce que j'aime à Yutz : Le fleurissement , les décorations de Noël, le feu d'artifice et beaucoup d'autres activités proposées comme le carnaval, le marché de Noël, la fête de la musique.
Ville qui a perdue beaucoup de sa surface verte au détriment du béton. Ce que j'aime à Yutz : Sa proximités de tout, ce n'est ni la ville, ni la campagne. Le cadre souvent agréable. Ce que je n'aime pas à Yutz : Les trottoirs sont élargit et la circulation routière devient très précaire.
Sympa : Yutz est une petite ville sympa où il fait bon vivre, à proximité de tout. Ce que j'aime à Yutz : Les gens sont sympa, tout est à proximité, 30 minutes de Metz, et 5/10 minutes de Thionville. Ce que je n'aime pas à Yutz : Le climat.
C'est une ville moyenne manquant de dynamisme dans le développement écomomique.
Ville agréable à vivre (entre campagne et ville) à proximité de tout.
Une ville que j'ai quittée et je regrette énormément, mais heureusement que ma famille y vit encore. Ainsi grâce à eux, je suis régulièrement informé des manifestations et des changements de la ville.