Votre avis sur La Madeleine

Julien - 7 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  x59
- 13 janv. 2017 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-madeleine/ville-59368

Afficher la suite 
Il y fait bon vivre : Très belle ville ou il y fait bon vivre. On se sent réellement en sécurité dans cette ville police municipale qui circule régulièrement (on se demande pourquoi tellement le taux de délinquance est ridicule). Je me promène avec mes enfants en toute tranquillité les écoles sont très bien également très bon encadrement (dans le public). Cette ville propose beaucoup d'activités (culturelles, sportives) à des prix tout à fait convenable. Il y a une gare et beaucoup de lignes de bus qui passe par la Madeleine (très pratique). Il y a des commerces ouvert tard et même le dimanche (petit Carrefour) toute la journée. Beaucoup d'espaces verts et le tout à 5 mn de Lille. Le rêve. Ce que j'aime à la Madeleine : Tout. Ce que je n'aime pas à la Madeleine : Le stationnement très pénible. Le prix des impôt fonciers et le prix de l'immobilier totalement inabordable pour une famille avec des revenus moyens.
Ah le stationnement madeleinois! : Ville bien agréable, mais pas pour s'y garer ! Ce que j'aime à la Madeleine : Bien calme très proche de la grande lille. C'est un grand village. Ce que je n'aime pas à la Madeleine : Le stationnement, rue pasteur... Dommage pour les riverains avec le collège st jean, il est pratiquement impossible de se garer ou de circuler à 8h du mat. Il en est de même pour le "centre ville" ou encore la rue gambetta les jours de marché qui ne sont réservés qu'aux éventuels acheteurs, ceux qui y travaillent gare aux réprimandes municipales !
j'aime beaucoup la Madeleine ,mais quand il y a pleins de pigeons ,comme c'est le cas en ce moment, qui salissent tout voitures et surtout les rebords de fenêtres alors que la façade de votre bâtiment vient d'être refaite en blanc ,là il y a problème de salissure et de nuisance ,il serait tant de faire partir ces oiseaux génants ,merci
vitesse excessive rue Pompidou entre la decheterie et la rue roget salengros ou la place du marche pour les enfants et les personnes agees.il faudrait des dos d'anes pour ralentir la vitesse.car des que les feux passent au vert pres de la salle claude d'hinnin les gens roulent a tres vivie allure.plus de policiers municipaux sur le secteur.
La Madeleine est une ville très agréable à vivre. A mon arrivée fin 1999, une commerçante m'avait affirmé que je ne voudrai plus la quitter... Faîtes le compte... En 2017, j'y suis toujours et je m'y plais toujours autant. Proximité des commerces, des transports, de Lille, ville fleurie aux "parfums de village"... Très jolie ville.
Commenter la réponse de Julien