Votre avis sur Beauvais

Signaler
-
 Dat -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/beauvais/ville-60057

Beauvais si vous ne connaissez pas l Afrique Vous êtes arrivés.
Insécurité
maire de Beauvais Favoris les centres commerciaux carrefour elle a des actions
Refus catégorie le centres commerciaux E.leclerc
Pollution avec l'aéroport de tille qui devient Charles de gaulle 2.
Désertation des commerces du centres ville fermeture sur fermeture.
Vente de la place du jeu de paume pour la construction d'un centre commercial inutile et ne marche pas.
Construction immobilier donc la maire a des action logements pour riche
Beauvais me donne la nausée... Ça pue à longueur de temps merci Spontex... C'est sale... On dirait une ville qui se meurt malgré tous les efforts de la maire pour dynamiser la ville. Les gens sont désagréables, racistes, médisants... Ce que j'aime la cathédrale et le plan d'eaudu canada en dehors des centres aérés, ce que je déteste le reste... Les cités hlm. Spontex, les commences fermés. Les gens désagréables....
Beauvais : Beauvais est une ville qui bouge et qui est dynamique ! Avec des equipements dignes d'une ville de plus de 100 000 hab. Ce que j'aime à Beauvais : Sa qualite de vie et sa jeunesse. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Rien de particulier.
Beauvais, le froid, la pluie, une mentalité apart.. : Je suis native de beauvais et j'ai 30 ans. C'est une ville qui a bcp changée et qui est sans cesse en travaux en vue d'amelioration. Il y a une zone commerciale plutot grande ( auchan, decathlon, fly, confo, la halle, gemo) et depuis quelques mois cette zone s'est agrandie pour laisser place a des espaces de ventes avec structure exterieur en bois et en metal ( contemporain)et a vu de nouvelles enseignes s'y installer ( bonobo, brice, spa, carré des halles, éram.). Un centre commerciale est en cours de construction au centre ville où verrons le jour de nouvelles enseignes telles que zara, h&m et bien d'autres. Espace restaurant etc. Le probleme de beauvais ce n'est pas tellement la ville, c'est plutot... La population. Plutot "cas sociaux". Taux de chomage pour le quartier argentine (zup) + de 70% et des tour a perte de vue... Les gens sont méchant, agressif, froid, regarde de la tête au pied, si vous avez le malheur de les regarder a votre tour on vous insulte et on frôle presque l'agression physique. Beauvais c'et pourtant une ville qui me tiens à coeur car j'y est de nombreux souvenirs. Du point de vue des sorties il ne faut pas esperer sortir bcp. En effet apart pratiquer des activité ou loisirs payant ( aquaspace, elispace, sport en club, resto, shopping, ciné) il n'y a que le plan d'eau du canada qui est top et gratuit avec son vaste lac où on peut se promener, jouer au badminton, ping pong, promener les enfants sur les aires de jeux, air pour picnic et barbecue. Cependant le plan d'eau et pris d'assault par les centres de loisirs et par les spécimens cité un peu plus haut dès les rares beaux jours. Autrement il y a le marché de noël avec ses petites cabanes en boix typique et la patinoir en hiver c'est chalereux et illuminé. L'été il y a "la plage" en centre ville ( plage artificiele et temporaire). Ce que j'aime à Beauvais : Marché de noëlplan d'eau du canadanouvelles boutiquesdrives récent ( auchan et leclerc)carrefour qui vient d'ouvrirnombreux club de sportnombreuse salles de sport fitnessbeaucoup de nouveaux restaurants. Ce que je n'aime pas à Beauvais : La population, une population apart, jamais vu ca ailleurs, mechanceté gratuite, gens envieux pour un rien car chomage élevé, violence, manque de sécurité, un franc parlé. Très franc... Trop de délinquantvulgarité des fillesune mixité trop grande pour une si petite villebus bondés.
Arrêter de critiquer Beauvais! : J'ai grandit ici je suis parti de longues années et malgré tout j'aime beauvais ! Ce que j'aime à Beauvais : Mes souvenirs d'enfance ! La cathédrale, les rue piétonnes, les commerces qui ont vieilli en même temps que moi et bien d'autres ! Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les gens qui n'aiment pas beauvais !
Beauvais criminalite et verdure : Comme toute les villes au nord de paris le climat est pourri, le cadre naturel autour superbe oise normande, bois du parc, plan d'eau du canada. Sans raison valable l'immobilier est trop chère et la criminalité est supérieure à toutes les villes de province de la même importance. Aucun effort de la ville pour les gens qui travaillent, il faut être en demande sociale pour profiter des impots locaux excessifs, aucun retour ! Ce que j'aime à Beauvais : , la nature en dehors de beauvais et encore les villages sont touchés par la drogue et la criminalite, prenez le train ou le bus vous allez voir ! Ne sortez pas le soir et enfermez vos voitures ! Ce que je n'aime pas à Beauvais : Ville rebatie type ville de l'est, froide qui devient la poubelle sociale du département et de la region parisienne.
... : Moi qui viens de la région parisienne il faut arrêter de se plaindre ! Je suis à beauvais depuis 1 an c'est une ville très agréable en pleine expansion, venez tous ceux qui râlent ! Venez un peu sur paris et rp vous verrez ce que sont des cons ! Des malaimables ! Du manque de respect et de savoir-vivre ! De la délinquance ! Moi à beauvais je trouve toujours quelqu'un d'aimable, c'est vrai que les picards sont un peu froids ! Mais ce sont les picards il faut prendre les gens comme ils sont ! J'habite à st jean et perso je n'ai pas peur les jeunes gens sont toujours à me demander si j'ai besoin d'un coup de main quand je suis chargée ! Je suis une maman ! Pas une minette ! Alors c'est pas pour me draguer ! Lorsqu'on respecte les gens, les gens vous respecte ! Le seul point très négatif c'est vrai c'est l'emploi car je suis diplômée et ai une grande expérience dans mon domaine et je ne trouve pas d'emploi, donc oui je suis obligée d'allée bosser en rp ! Ce que j'aime à Beauvais : Le futur centre commercial, la zone commerciale ! Il y a tout comme en rp sauf les parisiens pourris ! Et heureusement ! Ce que je n'aime pas à Beauvais : L'emploi ! Il n'y en a pas !
Ville qui souffre : Je suis frappée lorsque je dois me rendre dans le centre ville par la précarité qui y est apparue.La mendicité dans la rue fait mal à voir.Les gens sont de plus en plus nombreux à tendre la main.La ville donne l'impression de vouloir offrir une \"façade\" toute lisse et sans problème à regarder (concours de la ville fleurie par exemple) mais le \"maquillage de surface\" ne tient pas.Promenez vous et vous observerez ce décalage.Beaucoup de magasins ferment.La ville est sale (beaucoup de déjections canines)il y a bien sûr l'odeur de l'usine qui annoncent les jours de pluie (vent d'ouest) mais on se dit que le jour où on ne sentira plus la fameuse odeur d'oeufs pourris, c'est que cette usine aura fermée...Pour la culture il y a la médiathèque qui vient de \"ré ouvrir\", l'école des beaux arts, l'école de musique. Pour les spectacles, l'asca offre de bonnes programmations. Il y a aussi le théâtre, l'ellispace, la semaine du violoncelle en mai, le festival du blues, le festival du cinéma... Mais si vous recherchez une librairie vous allez être, tout comme moi, en peine... Gibert joseph a fermé.Le centre ville se \"désertifie\". Un exemple parmi tant d'autres, le seul magasin de jouets du centre ville va fermer à la fin du mois. Si vous voulez faire des achats il vous faut prendre votre voiture pour aller sur la zone commerciale.Idem pour tout ce qui est médical. Les spécialistes se sont regroupés à l'extérieur de la ville et il vous faut bine souvent prendre votre véhicule pour pouvoir accéder aux soins.La carte médicale s'est elle aussi fortement appauvrie. Les spécialistes (gynéco, ophtalmo, dermato etc...) ne prennent plus pour certains de nouveaux patients car ils sont \"débordés\" (leurs collègues partis soit à la retraite, soit partis ailleurs n'ont pas trouvé de remplaçants...)il vous reste l'hôpital qui, selon les services, n'offre pas spécialement une prestation de haute qualité.Si vous avez le projet de vous rendre régulièrement sur paris (pour le travail ou les loisirs) le service sncf est désastreux. Il vous reste la voiture, mais là aussi avec les embouteillages, les trajets sont difficiles.Pour ceux qui recherche la tranquillité, l'aéroport du tillé n'est pas loin, et le soir on entend très nettement les avions. La circulation sur beauvais, aux heures de \"pointe\" est difficile.Problème pour se garer également. Ce que j'aime à Beauvais : Les quelques personnes qui essayent de faire bouger les choses...La proximité (relative) de la mer et de paris. ( même si les trajets sont compliqués).Pour les voyageurs, l'aéroport du tillé offre des vols peu chers et de nombreuses destinations. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les déjections canines (marcher relève parfois du parcours du combattant)la pollution (olfactive, sonore)le sentiment de \"ville morte\" ou plus exactement \"en train de mourir\"ville où la culture disparait (plus une seule librairie, juste une maison de la presse ).
Bauvais, la banlieue à 1 h 30 de Paris : Venant de la banlieue parisienne je vis à beauvais depuis fin 2006, j'y suis venue pour des raisons professionnelles et n'en suis pas repartie et pour cause... Après un licenciement je suis restée 2 ans 1/2 au chômage car il n'y a pas de travail dans cette région, ni pour les vieux, ni pour les jeunes et les seuls emplois qui se présentent quels qu'ils soient sont payés au smic. J'ai donc du retrouver du travail sur paris mais ne peux pas déménager à cause des loyers de la région parisienne qui entre temps ont explosé. Je reste donc à beauvais contrainte et forcée car cette ville ne me plaît pas plus que ça. Ce que j'aime à Beauvais : Le plan d'eau du canada, la possibilité de se garer assez facilement (sauf en centre ville). La cathédrale, le musée de la tapisserie, les vielles pierres, j'aime assez l'architecture de la vieille ville. Ce que je n'aime pas à Beauvais : La mentalité des picards (assez racistes) je précise que je suis française blanche pure souche... L'odeur de l'usine spontex, on est coincés entre les vieux acariâtres et les jeunes qui veulent imiter la racaille banlieusarde. Les impôts locaux qui sont extrêmement élevés et franchement on se demande pourquoi ! La police municipale dont les agents se prennent pour des cow boys, la lenteur des ter pour arriver à paris assortie de retards, grèves, pannes... Les feux rouges très longs, les radars, les ronds points,... Bref, il y a plus de mauvais que de bon.

Beauvais... : Arrivé depuis peu ici (j'ai fait lille, lyon et bordeaux) j'avoue que j'ai été agréablement surpris face aux nombreux commentaires négatifs ! Beauvais est une "ville campagne", proche de paris. Je trouve toujours quelque chose à faire, il y a beaucoup d'associations, les gens que j'ai rencontré sont tous très chaleureux. Concernant l'odeur, certain matin, en effet on peu en sentir une légère, mais sinon rien (après j'habite peu être dans le bon quartier où il n'y a pas de vents). Biensur après ça reste une ville avec "seulement" 50 000 habitants, les activités nocturnes ne sont pas aussi développées que dans les grosses agglomérations, mais pour ma part je trouve quand même mon compte avec de quoi m'amuser. Il suffit de chercher et de se bouger un peu. Ce que j'aime à Beauvais : Ville agréable, fleurie. Plan d'eau du canada, elispace. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les feux rouges extrêmement long devant auchan et l'université. (j'ai jamais vu ça...).
Mieux qu'une grande ville. : 30 ans que je vis à beauvais, dur au début, on s'y sent finalement très bien lorsque l'on sort un peu de son trou et que l'on compare notre ville à d'autres. Ce que j'aime à Beauvais : Le bord de mer à 1h15, paris à 1h, en voiture) des lieux de détente et de culture, même si les animations du soir et nocturnes sont plutôt absentes. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les horaires des commerçants qui ne sont pas très matinaux.
Fuyez! : Ville de taille moyenne, natif de Beauvais j'ai l'heureux plaisir de vous annoncer qu'au bout de 20 ans j'ai réussi a fuir de cette ville atroce, il fait froid tout le temps, en été on peu espérer 23 degrés au soleil 1 fois tout les 3 semaines, les jupes connais pas trop froid pour les mettre. La mentalité n'a toujours pas changer... Ce que j'aime à Beauvais : Plan d'eau, la ville fleurie, je cherche des points positif mais je trouve pas pourtant j'ai essayer. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Tout !
Ville de retraités ! : Agréable pour une simple promenade, propre, fleurie ! Ce que j'aime à Beauvais : Son calme pour s'y balader ! Ce que je n'aime pas à Beauvais : Peu de commerces, zone où l'on y trouve pas grand chose, rien pour les jeunes, après 18h00 ville morte ! Pas de fnac, pas d'endroit pour s'y retrouver en soirée avec les amis... Et pour le shopping heureusement Amiens n'est pas loin !
Arrêtez de vous plaindre, élargissez votre esprit ! : Bien qu'elle soit une ville préfecture, Beauvais est une ville de province picarde à laquelle il faut s'adapter ou bien s'éloigner. Ce que j'aime à Beauvais : Ses parterres de fleurs et ses efforts à devenir une ville attractive. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Peu d'établissement de qualité festif (hormis les associations) et aucun taxi nocturne.
Fuyez : Mon compagnon a été muté dans cette ville depuis le mois d'août 2010 ! Ça ne fait même pas 1 an et je déprime et je m'ennuie profondément (d'autant plus que je ne connais personne ici). Un vrai calvaire d'habiter là ! J'ai haaaate de partir loin de cette ville ! Ce que j'aime à Beauvais : - plutôt propre. Je vois des agents tous les jours qui ramassent les déchets dans les rues.- la superficie des magasins (d'allonne) est plutôt grande par rapport aux autres villes.- le marché dure toute la journée le mercredi et samedi (mais je ne m'y sens pas en sécurité toute seule). Ce que je n'aime pas à Beauvais : - c'est déprimant il n'y a rien à faire ! C'est triste, froid, archaïque ! - je m'y sens ni à l'aise ni en sécurité ! - on y trouve, soit un troupeau de personnes âgées, soit un troupeau de jeunes "délinquants" (entre guillemets parce qu'ils ont l'allure, après je ne sais pas s'ils sont effectivement délinquants ou pas).- commerçants pas franchement accueillants et agréables. C'est à peine s'ils disent bonjour et sourient ! - les habitants sont distants et froids, par contre on vous regarde de la tête aux pieds !- galère pour trouver une place de parking où que vous allez ! Excepté un parking récent de plusieurs centaines de places, gratuit ! Le reste il faut payer !- 2 intermarché mais pas de leclerc ! - pas de virgin, la fnac... À ma connaissance ! J'espère que quelqu'un me contredira...- pas de pharmacie sur la zone commerciale d'allonne !
Ne vous y installez sous aucun prétexte ! : Ville importante par sa population, on y trouve rien ou presque.Trois hypermarchés constituent l'essentiel de l'activité économique et un des rares lieux de promenade de la population. Centre ville constitué d'une petite place et d'une unique rue commerçante où se battent 3 enseignes. Autre problème important : la pollution permanente de l'usine spontex située au beau milieu de la ville, quasi en face de la préfecture. Odeur d'?uf pourri 300 jours par an (inutile d'avoir un balcon ou un jardin, vous ne pourrez pas sortir ! On m'a déconseillée de boire l'eau, toxique et pas honnêtement potable. Absence de vie la nuit (le jour aussi...), le marché qui fait peine à voir sur une magnifique place bétonnée qui rappelle l'Europe de l'est dans ses jours les plus sombres. L'absence de parkings gratuits (obligé de se garer sur le parking super u et de marcher jusqu'au centre ville). Transport en bus, 2 fois par jour, desserte inexistante. La faune qui habite ici (pas de travail, chômage à 10% donc ça traîne beaucoup même aux heures de travail et en semaine.). Ce que j'aime à Beauvais : ... Je pense que je l'aimerai quand j'aurai eu ma mut' pour me barrer d'ici... La cathédrale et les églises sont belles. Problème, les visiter prends 5 min... Ce que je n'aime pas à Beauvais : La pollution spontex, les impôts locaux (mais que font-ils avec ce fric ?).Le ter entre beauvais et paris qui ne part pas tant que 10 flics ne montent pas dans le train (insécurité bonjour !).L'insécurité à beauvais même (voiture volée et vitres brisées même pas 3 mois après avoir déménagé, alors que je ne suis pas dans les quartiers chauds.)Il n'existe pas de train entre amiens et beauvais. Si, si, comme dans la creuse, faut prendre un pauvre bus... Pas de centre commercial, 3 petites boutiques potables pour s'habiller, pas de vie culturelle (si : élection de super mamie, catch...), la mentalité des picards, réputés (à juste titre) pas chaleureux. L'éloignement de paris et des lieux touristiques : 2h de bouchons pour paris en voiture, 1h30 pour le ter, amiens 30 mn avec autoroute payante, compiègne, senlis et chantilly à plus d'une heure de voiture... Enfin, le temps picard : pluie, brouillard, ciel gris (et 2 mois de neige avec une pointe de 40 cm cet hiver !.
Pleine mutation : Beauvais est une ville qui a beaucoup changé ces 10 dernières années. Elle est devenue agréable, plus propre, plus fleurie (médaille d'argent au concours européen de fleurissement)... De nombreuses animations sont proposées tout au long de l'année (festival du blues en mars, de violoncelle en mai, de piano en octobre, festival du film en octobre, fêtes jeanne hachette en juin, scènes d'été en juillet et aout, féérie de noël en décembre et janvier...). Tout est gratuit pour les jeunes beauvaisien jusqu'à 18 ans (transport, piscine, bibliothèque, matches des équipes pro de foot (nationale) et de volley (liguea)... La ville a une grande salle de concert l'elispace (4400 places) un grand complexe aquatique l'aquaspace (balnéo, bassins, sauna...) un multiplexe cinématographique de 10 salles le cinespace, une base nautique le plan d'eau du canada et un bowling karting (30 pistes) et un centre commercial de 80 boutiques sont en construction ! Ce que j'aime à Beauvais : Elispace, cinespace, aquaspace, plan d'eau du canada, la cathédrale (le plus haute du monde ! Le fleurissement... Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les gens qui disent qu'il n'y a rien à faire mais qui ne participent pas aux animations proposées.
En grand... : Je pense que Beauvais, est une petite ville sympa, mais il manque des boutiques. Mais, Beauvais nous offre tout de même un espace nautique (l'aquaspace), une salle de spectacle et de concert (l'elispace) et un théâtre.Il y a aussi le plan d'eau du canada, certes infecté de puces de canard, mais pour y bronzer, c'est bien. Il y a aussi plusieurs grandes surfaces (auchan, hyper u, intermarché (x2)). Puis, cette ville possède quand même la plus grande cathédrale d'europe. Mais les quartiers défavorisés tels que le plateau st jean, la zup ou la cité des fleurs sont regrettables. Le service de transport zup est assez bien, et agréable, sauf aux heures de pointe et l'été où l'odeur n'est pas très agréable. Ce que j'aime à Beauvais : J'aime la ville, elle est assez sympathique. Les cafés, l'aquaspace, l'elispace, le service de transport tub. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Le manque de magasins pour le shopping. Les puces au plan d'eau.
Beauvais : Beauvais est une ville très très bien, je ne comprends pas que les gens ne l'aiment pas. Perso, ça fait 18 ans que j'y habite et je l'adore, pour rien au monde je ne voudrais la quitter... Ce que j'aime à Beauvais : Tout. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Rien.
Beauvais est une ville triste : Vu les charges que nous payons en tant que propriétaire, c'est très lourd, Beauvais devrait être une ville très animée comme Toulouse et Montpellier, c'est dommage. A quoi sert notre argent ? Ce que j'aime à Beauvais : Le calme, ah une tondeuse qui nous casse les oreilles l'après midi, hors il n'y a rien à tondre, juste pour donner du travail à des gens qui ne savent pas quoi faire de leurs journées. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Une odeur particulière certains matins, ça peut durer toute la journée.
Sortez nous de la! : Arrivé sur Beauvais en 2007 qui était a peu prés calme, trois ans après une seule hâte pouvoir retourner a paris ! Pas de travail, les boites ne répondent même pas a vos cv !  Pas de centre commerciaux pas de h&m foot locker kfc etc... Ce que j'aime à Beauvais : Rien ! Ce que je n'aime pas à Beauvais : Tout !
Ville Préfecture ? : Voilà 20 ans que je suis arrivée dans l'Oise et moi qui suis originaire de Lille, quel choc en voyant Beauvais ! Ce que j'aime à Beauvais : Quand on y réfléchit, je ne vois rien de positif dans cette triste ville ! Heureusement que je n'y fait que travailler ! Ce que je n'aime pas à Beauvais : Le centre ville ridicule, la zone commerciale ridicule, franchement pour une ville préfecture c'est la honte !
De retour sur Beauvais : Je suis natif des environs et ai passé une bonne partie de ma vie dans cette petite ville de province sympa qui ressemble à beaucoup d'autres. Personnellement ce qui me dérangeait dans cette ville c'était son côté dortoir et briques rouges mais surtout la majorité des habitants mal élevés et très irrespectueux. Également une situation géographique ambiguë, mi banlieusarde mi provinciale ce qui rendait les gens presque honteux de leur ville. Malgré tout je m'y installe à nouveau fin juin 2010 pour des raisons familiales tout en travaillant dans le 95 qui est inabordable au niveau immobilier. J'espère que ça a un peu évolué. Ce que j'aime à Beauvais : Le plan d'eau, le centre ville plus coquet, le cinespace, le calme relatif pour élever ses enfants. Ce que je n'aime pas à Beauvais : La mentalité, le manque de transport (rien pour aller à Rouen par exemple) l'immobilier pas si bon marché que ça, les commerçants acariâtres surtout quand on vient pour la 1ère fois, la racaille qui traine en ville certains jours, dès que vous voulez acheter un truc qui sort de l'ordinaire il faut aller à Paris.
Bof : J'y suis pour le boulot, vivement que je retourne à Amiens ! Ce que j'aime à Beauvais : Les décorations florales, le plan d'eau. Ce que je n'aime pas à Beauvais : L'odeur trop souvent de spontex, l'absence de bus mairie-plan d'eau hors été, les dimanches, tout est fermé le tout petit centre ville.
Beauvais, la ville médisante : Je suis arrivée il y a un an à Beauvais et jamais j'aurai cru qu'une ville pouvait être aussi dure : les gens ne sont pas aimables, n'aiment pas tout ce qui n'est pas beauvaisien. Leur passe temps préféré : critiquer leur voisin. Ce que j'aime à Beauvais : La possibilité d'habiter une maison quand on a toujours habité en appartement. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les commerçants qui passent leur temps à critiquer leurs voisins, qui ne savent pas dire bonjour. Les vrais Beuvaisiens qui croient que Beauvais est le centre du monde.
Beauvais, c'est pas mauvais : Beauvais est une ville à taille humaine, ni trop petite ni trop grande. Une ville qui est géographiquement bien située, entre Paris et Amiens. Ce que j'aime à Beauvais : Ce que j'aime à Beauvais, la tranquillité de la ville, la boucherie Montaigne pour sa très bonne viande, la très belle cathédrale, le plan d'eau du canada. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Ce qui manque à Beauvais, c'est une université digne de ce nom.
Jespere : Et une bonne ville mais elle oublie trop la jeunesse et à partir d'une certaine heure le soir, autant aller dormir parce qu'il n'y a plus rien excepté la station d'essence BP. Ce que j'aime à Beauvais : Le karting-bowling s'il va vraiment existé, le Cinéspace et on aurait plus apprécié s'il y avait un KFC. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Ils n'y a même plus de bus a partir de 21h. Tous ferme très tôt a partir de 1h il n'y a plus rien d'ouvert. On se donne du mal pour se garer dans le centre ville, et avec les train le dernier et a 20h10 surtout que les train sont vraiment long... Obligé d'aller jusqu'à Creil juste pour manger un KFC. Et c'est bizarre que la gare soit autant éloignée du centre ville et vraiment petite aussi. Et pour le grand centre commercial on l'attend toujours et bizarre que salon de Shisha il n'y en n'a plus comme on voulait faire baissé la délinquance.
Beauvais : C'est une ville qui a du potentiel, elle a besoins d'être exploitée. Peut mieux faire niveau centres commerciaux. Ce que j'aime à Beauvais : Rien à signaler, difficile de dire ce que j'aime à beauvais... Désolée. Ce que je n'aime pas à Beauvais : J'ai remarqué une légère pollution mais rien de grave.
Une ville qui bouge ! : On m'en avait dit tant de mal que je suis fort agréablement surpris par cette ville. Sympa, agréable, et pleine de vie pour peu que l'on cherche à savoir ce qui s'y passe et à s'impliquer. Par contre si on ne cherche pas par soi-même on risque de s'y ennuyer, forcément ! Enfin c'est une ville qui bouge beaucoup ces dernières années, avec pas mal de projets pour donner + de vie : bowling, laser, animations plage ou patinoire, palais des congrès, centre commercial, etc. Ce que j'aime à Beauvais : Les avantages d'une petite ville : facile d'accès, et tout est à proximité. Cathédrale impressionnante. Beaucoup d'activité, dans tous les domaines notamment culturels (impressionnant par exemple le nombre d'avant-premières au ciné) et sportifs... Mais il faut les chercher. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les inconvénients d'une petite ville : peu vivante le soir. Beaucoup d'activité... Mais il faut les chercher. Les habitants de la région sont en effet peu communiquants, et surtout, surtout, il ne sont pas fiers du tout de leur région.
Au secours : La première chose à laquelle on pense en arrivant à beauvais c'est comment faire pour en partir. Ce que j'aime à Beauvais : La meule (restaurant de spécialité fromagère) le bar à vin, le galerie lafayette, le musé de la tapisserie (on croit pendant 10 minutes vivre dans une vrai ville). Ce que je n'aime pas à Beauvais : Beauvais est une ville triste avec aucune âme, aucune ambiance. Le nombre de lieux sympas pour sortir se compte sur les doigts d'une main (bar, restaurant et boite de nuit compris) cette ville fait parti des taux record de pluviométrie, de brouillard, de chômage, de pénurie de médecin... Mais tout de même on peut y rencontrer des amis et l'amour et c'est pour ça que trois ans après y avoir débarqué on y est toujours...
Bien mais peut mieux faire : Ville pas très vivante... Ce qui motive à aller voir la campagne tout autour ! Ce que j'aime à Beauvais : La nouvelle piscine-spa, la cathédrale, le résultat des travaux en centre ville, le plan d'eau du canada... Ce que je n'aime pas à Beauvais : L'ambiance après 20h, le climat...
6 mois c'est déjà trop : Dans le cadre d'un stage au sein d'une grande société (seule raison pour laquelle je me suis risqué à échouer dans cette " ville " ) j'ai passé 6 mois juin-novembre à Beauvais...Sachez de suite que si vous êtes de tempérament à pas mal sortir le soir, à aimer bouger, cette ville n'est pas pour vous...Sincèrement, je pense que cette ville est destinée aux familles souhaitant profiter de la campagne picarde. Idéal pour des personnes travaillant aux alentours de beauvais et dont les enfants sont très jeunes... Les rues sont totalement désertes dès 18H...(enfin la rue principale commerçante)...Je n'ai pas du tout apprécier cette ville, même si il est vrai, elle tend à se développer du fait de la proximité de Paris...Quant au climat (étant originaire de Lyon), et bien il faut se faire aux journées grises à répétitions...Durant les longs mois d'hiver...Tout cela m'a obligé a passer la plupart de mes week-end en dehors de beauvais afin d'éviter la dépression ! Ce que j'aime à Beauvais : Un seul grand restaurant alsacien sur la place...Le complexe cinéspace constamment vide (effet ville fantôme) donc commodité pour se garer et arriver 5min avant la séance.La cathédrale, qui occupera 5min de vos visites du dimanche...Et puis c'est tout. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Tellement long pour aller à Paris en train (1h20! Alors que seulement 80km !) dernier train Beauvais-Paris à 20h10... Ville trop morte trop tot le soir, aucun bar ou presque...Pas de boite de nuit digne de ce nom... centre pas très grand...Architecture pauvre...Bref, pas grand chose pour plaire, à moins de vouloir s'exiler dans une ville quasi morte.
Ce que j'aime à Beauvais : Sa cathédrale dont la hauteur sous voûte est tellement impressionnante. Elle est, je crois, la plus haute du monde... Ce que je n'aime pas à Beauvais : Apparemment, pas une ville très attachante du premier coup d'oeil, peut être faut-il un second coup d'oeil...
3 ans a Beauvais : Après trois ans dans la ville il n'a pas regret de partir. Ce que j'aime à Beauvais : J'aime les avantages d'un petite ville, le centre ville le samedi matin plein du monde partout et les initiatives de la mairie d'améliorer la ville. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les gens d'ici que sont antipathiques et sans aucune envie de connaitre ses voisins..., commerces qui ferment même avant 7 heures le soir, et les dimanches avec personne dans la rue à part les sdf.
Venez vivre à Beauvais... : Oui, Beauvais est vraiment une superbe ville, en plein renouveau, dynamique. J'y suis installé depuis quelques années et ça a déjà beaucoup changé en bien depuis mon arrivée. Ce que j'aime à Beauvais : La cathédrale et le plan d'eau du Canada, mais aussi l'elispace, bonne programmation. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Le parking, les impôts.
Ville bidon, ville en sommeil profond... : La ville est trop petite, en sommeil, sale etc. Presque toutes les routes sont abimées, peu d'animation, manque une fac, pas de travail, population trop jeune où trop vielle, pas d'étudiants de 18-25 ans. Ce que j'aime à Beauvais : Le plan d'eau du Canada, Le Cinespace, L'Elispace, Auchan et c'est tout. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Aucun travail..!,?...Depuis que je travaille, 6 ans, j'ai trouver seulement du boulot à Méru,(50 km), Saintt Crépin pareil Roissy, (150 km), Paris, (170 km).Les horaires des bus 1er 6h 45 en moyenne, le dernier 19h00. Les bouchons partout c'est affreux. Le manque d'animations. Pas de Bowling, Karting, Laser etc...Il manque une population d'étudiants environ 5000 de 18-25 ans. Les gens de Beauvais sont froids, faux bourgeois, trop jeunes où trop vieux. Pas de magasins pour les hommes, il y a 100 magasins pour les femmes et 3 boutiques pour nous dont Célio qui ne devrait pas rentrer dans ce classement (collection en retard de 2-3ans, à Lisle-Adam c'est carrément différent). Il manque foot locker, h&m, un vrai Célio, un vrai jeanstore a croire que les gens ici connaissent pas la mode et on doit s'habiller style année 90. Alors je suis obligé de me taper les km jusqu'à Lisle-Adam, Amiens, Cergy où Paris. Il manque aussi un KFC. Le taux de criminalité s'envole bien ue la municipalité a mis énormément de nos impôts dans les forces de police.Pas de place de parking même payant faut perdre environ 30 minutes le matin en tournant dans tout le centre ville à cause des sens interdits, des bouchons soit 1 heure avant de travailler. Le soir tout s'arrête à 1h00-2h00, pas l'accord pour les établissement de nuit hors discothèques il faut aller a 50 km au Grazy Apple.Alors je serais vous je n'envisagerai pas de venir m'installer dans cette ville dans le coma où vous êtes obligé de dépenser +, faire beaucoup de km même pour un travail, (La Picardie championne de France du plus long trajet domicile-travail avec environ 45 km). Pas de perspectives d'avenir malgré un centre commercial prévu en 2010. Un aquaspace aussi nul que vous y reviendrez 1 où 2 fois par an. il est ouvert depuis un mois pourtant lestravaux sont pas encore finis...?! Avec 1 an et demie d'attente au lieu de 6 mois et une hausse de 150 euros d'impôts par foyer en 2008. Les trains attention c'est houleux comme histoire il faut aimer rester chez soi alors que l'on devait travailler, trop de grèves, pas assez de trains, 1h20 Beauvais-Paris c'est long... Enfin bref je pars sur Rouen une ville dynamique qui répond parfaitement à ce que je n'ai jamais eu dans cette ville pourrie. J'espère que mon témoignage vous fera réagir sur cette ville la carte postale est belle mais c'est juste la carte. Cordialement William.
Une ville à taille humaine : Beauvais s'est complètement redynamisé ces dernières années et j'y vis avec grand plaisir. Ce que j'aime à Beauvais : La nef de la cathédrale, la plus haute du monde... Ce que je n'aime pas à Beauvais : Circulation aux heures de pointe.
Beauvais, une ville où il fait bon vivre : Beauvais est une ville très agréable, à taille humaine, au centre ville complètement redynamisé grâce à l'équipe municipale actuelle. La proximité d'Amiens, de la mer et de Paris est un gros avantage, tout comme l'aéroport en pleine expansion. La programmation culturelle est variée et riche. Bref, il y fait bon vivre! Ce que j'aime à Beauvais : Le centre ville commerçant, le plan d'eau du Canada, la cathédrale, l'aéroport low-cost, la campagne environnante... Ce que je n'aime pas à Beauvais : L'immobilier est un peu cher.
Une ville qui bouge de nouveau : Une ville en pleine mutation, Beauvais grandit ! Bientôt un bowling de 30 pistes, un complexe aquatique géant, un centre commercial de 100 boutiques, et un nouveau palais des congres pour désengorger le palais des sports...Bref ça change ! Ce que j'aime à Beauvais : Une qualité de vie paisible, un fleurissement important, de nombreux festivals (blues, piano, violoncelles, cinéma..), le plan d'eau du canada est magnifique, les féeries de Noël grandioses, et une ville sportive avec une équipe de volley qui joue la ligue des champions ! Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les gens qui se plaignent et qui restent ! C'est un paradoxe si on est pas content, on s'en va.
Peut mieux faire : Le plan d'eau du canada, le centre ville qui se modernise, la cathédrale, moins de 100 Km de paris. Ce que j'aime à Beauvais : La propreté des trottoirs, le plan d'eau du canada, le centre ville avec les magasins, des nouvelles infrastructures, des aménagements pour les jeunes. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les automobilistes agressifs, ca commence à être cher, il y a des problèmes au niveaux des quartiers.
Mentalité déplorable, dommage... : Voici une ville où je suis installé depuis 5 ans et de nombreuses fois j'ai failli fuir mais sa situation géographique m'a retenu, 1h30 de la mer, 1h30 de paris. Ce que j'aime à Beauvais : Agréablement fleurie, les festivals variés, le blues autour du zinc en mars, le violoncelle en mai, le piano en octobre et tout au long de l'année des concerts gratuits ou payants mais de qualité. Les musées, l'horloge astronomique, le plan d'eau, la proximité de la campagne et de la capitale. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Le manque de cinéma en centre ville, le cinespace beurk, trop froid et impersonnel. Il ressemble à la population et aux taxis et aux commerçants aimables quand ils voient votre argent c'est tout. Je n'aime pas la mentalité des natifs de la ville, ils considèrent tous ceux qui viennent d'ailleurs comme des intrus. Ah s'ils pouvaient remettre des remparts
Prêt à partir : J'y ai habiter pendant 17 ans, et je suis heureux d'avoir enfin quitter cette ville pour Paris. Ce que j'aime à Beauvais : Le plan d'eau du canada, le cinéspace et l'élispace. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Ville trop petite, très peu de boite de nuit, impossible de sortir le soir quand on n'a pas le permis, trop de cités autour de la ville... pas beaucoup de travail.
Bien : Quand je suis allée il y a environ 4 ans c'était une ville sympathique et de style campagnarde. Ce que j'aime à Beauvais : Sa superbe cathédrale très haute, la ville par elle-même, malgré les immeubles modernes. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les immeubles modernes des années 5.
Pas pour les jeunes... : C'est la ville natale. Pour moi, le gros défaut tient à sa moyenne d'âge. Beaucoup de vieux et peu de jeunes, ce qui limite les rencontres. Dommage qu'elle ne joue pas la carte de ville étudiante comme Amiens, d'autant que la nouvelle Fac est déserte. La ville y gagnerait en dynamisme et jeunesse. Ce que j'aime à Beauvais : Une certaine tranquillité, proximité avec la capitale, effort de rénovation, sa cathédrale historique,le plan d'eau du Canada. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Plus de cinéma en centre ville pour un grand complexe comme partout berk!, (seul l'asca en cinema de quartier à Argentine), plus de festival de cinéma digne de ce nom, comme Cinemalia jadis qui a vu nombre de grands acteurs venir, ses rues désertes le soir, le manque de vivacité, jeunesse et "lieu de rencontres".
bof : Vit depuis 10 ans à Beauvais. Accueil froid des notables et petits bourgeois Accueil chaleureux des jeunes des quartiers Saint Jean et Argentine. Ce que j'aime à Beauvais : J'ai adoré ce qu'à fait l'ancien maire : la médiathèque, le plan d'eau du Canada, c'est lui, le début de rénovation du centre-ville, c'est lui, le Zénith c'est encore lui, l'idée du complexe aquatique toujours lui... J'aime aussi la proximité de Paris et l'Ecume du jour. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Le bling bling petites fleurs et petits fours. Je déteste la place Jeanne Hachette à Noël transformée en une sorte de "Las Vegas". Dommage qu'il n'y ait plus de cinéma en centre ville.
Une ville qui redémarre !!! : Seule ville de Picardie qui sort du marasme économique.

Ce que j'aime à Beauvais : Son aspect campagne dans la ville la richesse de ses monuments et musées l'activité très ancienne de la tapisserie.

Ce que je n'aime pas à Beauvais : La difficulté d'y circuler certaines heures.
Beauvais, ville endormie : Ville en sommeil, dommage qu'il n'y ait pas plus d'animations, il manque une patinoire fixe et couverte qui servirait toute l'année et où les adultes pourraient s'adonner aux joies du patinage. Manque également des commerces en dehors du noyau centre ville dans les rues adjacentes, ça élargirait la ville et elle n'en serait que plus convivial, les piétons se promèneraient davantage. Ce que j'aime à Beauvais : Plan d'eau du Canada, cinespace, musée. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Centre ville mort, notamment le dimanche. Centre ville replié sur lui-même, commerçants mal aimables, circulation mal pensée.
En bonne voie : Incroyable ce que la ville a changé ces 5 dernières années ! Elle est beaucoup plus belle et agréable et mieux mise en valeur, plus dynamique et ce dans beaucoup de quartiers. Ce que j'aime à Beauvais : Son histoire, ses monuments restaurés avec intelligence, les créations extraordinaires de fleurissement, les aménagements sportifs, le cinéma, les salles de concerts, les projets, de bowling, de centre aquatique, de rénovation des quartiers dont les tours semblent datées des années 70, l'aéroport. La municipalité bouge ça donne confiance en l'avenir. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Le taux de pluviométrie annuelle qui donne grise mine à la ville et aux passants, le stationnement qui reste un casse-tête quotidien, le théâtre devenu vétuste et trop petit pour son activité fort sympathique, les trains d'une autre époque, les commerçants mal-aimables et qui ne se donnent pas la peine d'animer leur quartier.
Pas si mal pour une ville moyenne : Votre jugement sur Beauvais date un peu et parait maintenant plutôt injuste, au regard du développement de la ville ces dernières années ! L'emploi se développe, le cadre de vie s'est nettement amélioré, et un nombre très important d'associations contribuent à apporter des possibilités d'activités supérieures à ce que proposent des villes de même niveau de population. Ce que j'aime à Beauvais : Le fleurissement, les espaces verts, les nombreuses possibilités de sortie : théâtre (scène conventionnée), salle de concerts de musique actuelle, cinémas, sports en tous genres... Ce que je n'aime pas à Beauvais : L'esprit parfois grognon de certains commerçants, l'absence de train vers la capitale régionale (Amiens), le manque de train mettant moins d'une heure pour aller à Paris (75 km), les tagueurs, le manque de civisme de ceux qui se croient autorisés à jeter leurs papiers sales par terre.

Mon avis sur cette ville : Je suis arrivée dans cette ville dans l'année 2002, j'ai bien aimé. Je venais de Buenos Aires, imaginez. C'est bien pour les premiers jours, au bout de quelques mois, l'air me manquait, j'essayais de prendre le train pour aller à Paris. Ce que j'aime à Beauvais : La cathédrale, les petites maisons... Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les dimanches.
Je veux fuir Beauvais : J'y suis née et y ait toujours vécu, je n'en peux plus de cette ville morte à partir de 19h, il n'y a plus un chat dans les rues. Cette été je n'ai pas pu partir en vacances je suis donc rester à Beauvais et bien je me suis bien ennuyé, rien à faire, aucune animation à part beach beauvais qui fait pitié par sa taille et ses fréquentations. De plus les gens y sont désagréables, je plains les touristes. Bref je cherche du travail dans une autre ville. Ce que j'aime à Beauvais : Plan d'eau, cinéma.
Ce que j'aime à Beauvais : C'est assez fleuri. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Il n'y a pas un grand magasin (genre supermarché...) au centre-ville. Pas de place pour se garer... A quand un train qui fait VRAIMENT Beauvais-Paris sans arrêts à des gares, et qui met moins de 1h15 pour faire 75 km ? Les feux rouges (un tous les 20 mètres).
Trois années à Beauvais... : Ville triste, animations inexistante. Les seuls commerçants un tant soit peu aimables ne sont pas de la région. Ce que j'aime à Beauvais : La cathédrale. Le fait de ne plus habiter à la campagne, mais ça n'importe quelle ville ferait l'affaire. Ce que je n'aime pas à Beauvais : La nullité des transports en commun : horaires non respectés, peu de passages, pratiquement pas de transports le week-end. Sortir tard sans sa voiture ? Impossible. Cela dit, vu l'animation proposée ceci explique peut-être cela. Les usines locales. L'agressivité des commerçants. L'air triste des habitants.
J'y habite depuis 46 ans : Certes, je m'y suis habituée mais c'est une ville triste et le centre ville est à pleurer. Commerçants agressifs et pas à l'écoute. Du grand burlesque. Et en plus, ils se plaignent ! Ce que j'aime à Beauvais : Le plan d'eau du Canada et les rénovations faites par la Mairie. Ouf ! On attendait cela depuis si longtemps. Ce que je n'aime pas à Beauvais : La non amabilité des commerçants du centre ville. Qu'ils ne s'étonnent pas si les gens vont à l'extérieur. Pitié : un sourire arrange tout.
Je veux partir !!! : Une ville avec peu d'animations... En gros, il n'y a rien à faire... A part prendre le TER pour aller à Paris (en 1h10 au minimum... alors qu'il y a environ 80 km seulement qui nous séparent de Paris). Je suis arrivée à Beauvais en février (avant j'ai vécu en Bretagne et à Toulouse...), il y a de quoi faire une dépression : à Beauvais il y a du monde en ville le mercredi après-midi et le samedi après-midi, le reste du temps c'est complètement mort... Et encore, heureusement que j'habite en plein centre ville ! Résultat : mon ami et moi nous cherchons du travail ailleurs, nous voulons fuir au plus vite ! Je pense qu'on peut aimer Beauvais quand on y est né et/ou que l'on adore le calme... Ce que j'aime à Beauvais : L'aéroport Low Cost qui permet de s'échapper de Beauvais à moindres frais ! La proximité de Paris.
Un concentré de ville : Comme le dit le titre, c'est un concentré de ville. Ce que j'aime à Beauvais : La ville. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Manque d'universités, de toute façon il y a Amiens, Paris ou Rouen à côté.
Beauvais entre agréable et pas agréable : Ville agréable avec ses traces de l'histoire . Ce que j'aime à Beauvais : Les balades dans les rues piétonnes. Le plan d'eau du Canada. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Gros problème de stationnement surtout lors de manifestation : PIRE QU'A PARIS. J'ai mis une heure pour me garer même en cherchant sur les stationnements payants.
Nuit des musées : Reconstruction catastrophique après 1945. Dépouillée de ses élites, la ville reprend du poil de la bête... mais il faudrait soigner l'architecture et l'animation pour attirer les cadres... Ce que j'aime à Beauvais : La taille humaine. Le cinéma multisalles. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Le côté "bonnet de nuit". Impossible de savoir si Beauvais participe à la Nuit des musées. La médiathèque ferme trop tôt.
Jamais arrogants : J'ai grandi à Beauvais (une quinzaine d'année) que j'ai quittée pour mes études en 1996. Ma famille habite toujours à Beauvais, à Saint-Jean. Elle est trop proche de Paris pour en faire une ville de province, mais trop difficile d'accès pour en faire une ville de banlieue... Ce que j'aime à Beauvais : Les habitants, pour la plupart, restent humbles et ne sont pas fiers. Les Beauvaisiens "émigrés" sont souvent perçus comme agréables à vivre et jamais arrogants. A l'instar d'une majorité de villes du Nord, l'accueil y est froid, mais l'intégration y est vraie et franche. Le Beauvaisien ne sait pas utiliser le dos de la cuillère ! La ville (et ses alentours) a une âme et une histoire, beaucoup de sang y a coulé. Dommage qu'il en reste si peu de vestiges. De mon enfance, je retiendrai surtout des grands moments de liberté comme les mercredis au cinéma les "Variétés" et les escapades en vélo au Bois du Parc (le plan d'eau était alors en "construction"). La ville a pas mal changé depuis... Ce que je n'aime pas à Beauvais : Le centre ville est délaissé au profit des zones commerciales moins accueillantes (sauf si l'on aime ce genre d'aménagement). En dehors du centre-ville, le commerce de proximité est quasiment inexistant. Heureusement, le multiplex a été construit près de la gare. Beauvais peut être sympathique à vivre, mais reste une petite ville de province comme on en trouve beaucoup.
Mouais!!!! : On y habite mais on n'y vit pas. Ce que j'aime à Beauvais : "Sa tranquillité" (un peu fausse), la campagne à sa porte. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Ville trop excentrée de l'axe Paris/Lille et à la fois proche et éloignée de Paris, d'où une activité commerciale peu conviviale et peu diversifiée. Ville avant tout administrative. TEST: Comptez les librairies ou les photographes de la ville... (entre autres). Devant cette pauvreté, il faut aller à Amiens, Compiègne ou Paris.
La ville de Beauvais : Une ville moyenne. Ce que j'aime à Beauvais : Le plan d'eau du Canada qui est magnifique, les monuments préservés correctement. Ce que je n'aime pas à Beauvais : La pollution, le manque d'attention pour l'écologie, l'insécurité, le non respect des Beauvaisiens.
Au revoir Beauvais : Une ville triste où l'on n'a pas envie de s'attarder. Ce que je n'aime pas à Beauvais : L'insécurité et le climat général détestable, l'attitude anti-commerciale des commerçants.
Bonjour tristesse : Une ville d'où l'on espère partir... Originaire d'Amiens, je suis à Beauvais pour raisons professionnelles depuis un an. Centre ville insipide, commerçants pas trés sympas, habitants moroses et agressifs (on comprend pourquoi). Peu d'activités, bref, une ville que l'on ne quitte pas par hasard. Ce que j'aime à Beauvais : Paris à une heure en voiture. Ce que je n'aime pas à Beauvais : La morosité ambiante et le manque de dynamisme
Mon avis sur ma ville : Beauvais est une ville à fort potentiel, elle est d'ailleurs en expansion et en amélioration permanentes depuis quelques années. Cependant beaucoup de choses restent encore à faire mais je ne doute pas du devenir de ma ville. Ce que j'aime à Beauvais : La ville en générale. Ce que je n'aime pas à Beauvais : La morosité des Beauvaisiens qui semble s'amplifier au fil du temps. (Mais ca c'est comme partout !).
Après la région parisienne, enfin la paix ! : Une ville que j'apprécie depuis 9 ans, toujours en évolution, son côté province et ville à la fois. On y trouve beaucoup de choses et la densité de foule n'a pas de commune mesure avec celle présente dans les banlieues commerçantes. Ce que j'aime à Beauvais : Ses pôles attractifs et commerçants qui ne cessent de s'étendre. Sa zone d'activité d'Allonne qui n'a rien à envier aux grandes banlieues parisiennes. Décoration, vêtements, chaussures, bricolage, tout y est sauf mon rêve, un Ikea ou un Alinéa, qui m'éviteraient d'aller exprès à Herblay dans le 95. Heureusement, pour ma plus grande passion, deux grands magasins de décoration ont ouvert leurs portes cette année, l'un à Allonne, l'autre à la place de l'ancien cinéma en centre-ville. Pour les fans d'intérieur, c'est super.   Ce que je n'aime pas à Beauvais : Le manque de stationnement les jours de marché, et lorsque la place J. Hachette est squattée en été et à Noël. Les rues payantes, et surtout, les magasins fermés le dimanche à Allonne, alors que la zone est si grande et qu'à 30 km d'ici, à Ezanville, les magasins sont ouverts. Et pourquoi les magasins de bricolage sont-ils fermés le dimanche ? C?est ce jour là que l'on bricole chez soi, pas la semaine puisque l'on travaille ! Et bien sûr, l'absence de mes magasins préférés. Il manque une vraie patinoire, un bowling et un laser-ball. J'en ai entendu parler, mais je ne vois rien venir.
La ville des contrastes : Entre un centre ville où ne règne que les banques, assurances et autres institutions administratives, il est révolu le temps durant lequel les commerces donnaient vie à un centre ville, où le pluriculturalisme se croisait et où les jeunes de tous quartiers se retrouvaient. Les gens aujourd'hui se toisent comme ci chaque personne était un ennemi et l'accueil des professionnels du commerce laisse à désirer, ca se ressent ! Et ca se propage ! Heureusement des villes comme Amiens Compiègne ou même Rouen, contredisent bien que l'herbe peut être plus verte ailleurs ! Ce que j'aime à Beauvais : J'aime la valeur historique de cette ville et qui a traversé le temps sans une ride, à dire vrai peu de chose à aimer sur Beauvais tant l'illusion du bien être à Beauvais est vite effacée lorsque l'on discute avec passants et commerçants qui soulignent bien que l'habit  ne fait pas le moine j'aime les gens qui vivent dans le bonheur et qui partagent ce moment avec leur proche créant ainsi des milliers d'étoiles dans un univers sombre et froid qu'est la ville de Beauvais. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Le mal-être observé par leur comportement non citoyen des beauvaisiens, l'amabilité des commerçants que je comprends et qui est dûe à une clientèle intransigeante et très contrariante (normal puisqu'elle est elle même contrariée), le stationnement: dur de se garer et qu'on arrête de mettre de côté les quartiers où le soleil ne demande qu'à se lever car là-bas aussi on a le droit d'être heureux et d'avoir un habit convenable.

Ce que j'aime à Beauvais : Pas grand chose, éventuellement les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Beauvais : C'est désert vers 19H, l'accueil des habitants, qui n'ont pas évolués, qui vous regardent de travers parce que vous êtes de passage et que vous venez de Paris, tout est vieux, et la ligne de train : 1H15 pour faire 75 km, c'est trop. Je n'ai jamais réussi a m'y habitué, cette ville est déprimante.
Ville agréable : Après 21 ans de vie sur Beauvais j'habite désormais le sud pour des raisons professionnelles. Ce que je retiendrai de cette ville c'est son calme, son patrimoine historique important et son aspect sportive. J'y retourne régulièrement avec plaisir. Ce que j'aime à Beauvais : Le plan d'eau du Canada, lieu très agréable pour des balades en famille ou pour le sport - les efforts importants pour l'embellissement de la ville via les espaces verts - les structures sportives - la sécurité qui s'est nettement améliorée en 10 ans - les nombreux projets - l'histoire de la ville, ses monuments. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Pas assez étudiante - stationnement délicat - lenteur de la ligne SNCF Paris-Beauvais - l'air grognon, insatisfait de nombreux beauvaisiens.
Soporifique et léthargique : Il ne s'y passe jamais rien. Ce que j'aime à Beauvais : Une équipe municipale qui fait le maximum, après 20 ans d'immobilisme.
Beauvais se développe : La ville se développe mais il y a encore pas mal de boulot. Ce que j'aime à Beauvais : Les projets prévus (Parc Aquatique, Bowling...). Le sport omniprésent. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Pas assez de projets immobiliers ambitieux (hauts) et un manque de commerce.
Note moyenne : La mairie fait de plus en plus d'aménagements pour améliorer le cadre de vie et la sécurité et c'est tant mieux. Il y a encore beaucoup de choses à faire et j'ai confiance. Ce que j'aime à Beauvais : Les espaces verts sont superbes et le patrimoine très bien entretenu. Les pistes cyclables sont les bienvenues et leur parcours est bien pensé. Je trouve superbe la rue du 27 juin qui mériterait d'être plus attractive en terme de commerce. J'ai beaucoup aimé le marché place du jeu de Paume. J'aime beaucoup aussi la rénovation de la place du marché et ses larges trottoirs. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Je regrette que les commerçants soient tous recentrés dans le même quartier, ce qui donne un centre ville surchargée de monde et très restreint en mètre carré, alors que d'autres rues très proches sont désertes, dépeuplées et parfois lugubres faute de pôle attractif. Je trouve certaines rues très glauques et peu rassurantes lorsque l'hiver, à la tombée de la nuit  je rentre chez moi à pied. Je n'aime pas non plus les tags qui ont été dessinés à trois reprises sur mon véhicule durant cet été !!!
Ville où il fait bon vivre ! : Ville agréable et qui change. Ce que j'aime à Beauvais : Les efforts en matière de sécurité. Le lancement de grands projets comme le Complexe Aquatique. Les animations l'été avec sa plage Beauvais et l'hiver avec la patinoire et ses fééries. Une ville qui se réveille... Ce que je n'aime pas à Beauvais : L'odeur certains jours de l'usine Spontex.
Fier d'être beauvaisien : Ville tout à fait agréable au quotidien. Ce que j'aime à Beauvais : Les monuments, le cadre de vie, la qualité des espaces verts. Ce que je n'aime pas à Beauvais : Les problèmes de stationnement.
Le marché : C'est une ville super agréable en général avec beaucoup d'activités pour les jeunes (pendant les vacances). Continuez comme ça !!! Ce que j'aime à Beauvais : C'est un tout en général. J'ai appris à aimer cette ville depuis 11 ans que j'y habite. On peut tout y faire !!! Ce que je n'aime pas à Beauvais : C'est le retour du marché en centre ville, pas de place pour se garer. Et puis sur la place du jeu de paume, il y avait beaucoup plus de monde (exposants et acheteurs), ça refait vivre ce côté de Beauvais !!! De tout de manière, le centre ville peut vivre sans le marché. Je pense que vous aurez des problèmes avec la place des halles car les pavés ne vont pas tenir ! J'ai entendu que le marché allait peux être revenir place du jeu de paume, j'espère vivement !!!

Copain d'une beauvaisienne : Jolie Ville ....   Ce que j'aime à Beauvais : Espaces Verts, Plan d'eau du Canada et le centre ville ... Ce que je n'aime pas à Beauvais : Odeur dûe à l'usine Éponge
J'ai habité Beauvais pendant 30 ans. Aujourd'hui, en week-end, je trouve la ville triste, moins dynamique sur le plan commerce. En centre ville. un plan de stationnement désastreux qui n'incite pas à se garer dans le centre pour faire du shopping ou se promener. Pas de vraie mise en valeur du patrimoine culturel pourtant exceptionnel. Toutefois deux belles initiatives : Beauvais plage et la patinoire /marché de Noël  qui réveille le centre ....c'est bien ! Mais la qualité de vie et le calme de l'Oise en font un lieu que je regrette d'avoir dû quitter pour la région parisienne.
Shopping restreint mais bonne situation géographique: 1h/Paris, 1h/Rouen, 1h/Amiens, 2h/Lille. Trains trop limités et lents, uniquement vers Paris ou Creil.